Aller au contenu

Dénoncer un pirate


LapinGarou

Messages recommandés

Bonjour !

Bon, après maintes péripéties avec mon patron qui refuse de me payer, je ne vois que ça : le dénoncer, puisqu'aux prud hommes il a réussi à m'arnaquer : je n'ai jamais eu les documents qu'il a présenté, je ne les ai jamais demandés ignorant leur existance... m'enfin je ne viens pas parler de ça, je voudrai juste savoir qui informer du fait qu'il revend du matériel qui devrait être détruit, que le windows qu'il fait payer aux clients est une version "lite" (ou on n'a pas besoin d'entre le code), que je viens d'apprendre par un collègue qui s'occupe de la maintenance du "parc" (2 pauvres semprons qui se courrent apres) qu'on developpe sur Visual Studio 2005 piraté... etc

Qui contacter ?

Merci bien !

Lien à poster

ah ouais, avec un patron comme ça, on se demande quand il va commencer à refuser de payer ses employés ...

(pour ton windows sans code d'activation, ça doit être une version corporate)

Si tu veux t'amuser, tu peux aussi lui envoyer un faux courrier de chez microsoft ou de la BSA indiquant un controle imminent des licences ;)

Lien à poster

microsoft !

R.

Contactez le service juridique de Microsoft France qui pourra vous aider à déterminer si vous êtes ou non en possession d'un produit illicite.

Microsoft France : 0 825 827 829

Vous pouvez également choisir d'envoyer un message à piracy@microsoft.com.

Pour le matos, voir buffenc

Lien à poster

désolé mais là, c'est un peu gros :

même la boite de maçonnerie de mes parents possède toutes les licences de ses logiciels et le budget informatique est particulierement inexistant.

si c'est trop cher pour payer, c'est trop cher pour bosser avec.

c'est pas comme si il était impossible de trouver des alternatives quand même ...

Oh, et je ne suis pas chiant avec les licences pour des raisons idéalistes : c'est juste que deux copies windows pirate virées sont généralement remplacées par une install de linux ;)

Lien à poster

désolé mais là, c'est un peu gros :

même la boite de maçonnerie de mes parents possède toutes les licences de ses logiciels et le budget informatique est particulierement inexistant.

si c'est trop cher pour payer, c'est trop cher pour bosser avec.

c'est pas comme si il était impossible de trouver des alternatives quand même ...

Peut-être que la société de tes parents est 'clean' de ce côté là.. mais sache que sur Panam', les PME n'ont pas forcément la même rigueur (sauf celles qui appartiennent à des grands groupes).

Lien à poster

fofo> ouais, après tout, pourquoi marcher à pied alors qu'on peut voler une voiture ? pourquoi payer ses impots alors qu'on peut très bien bosser au black pendant toute sa vie ? pourquoi rouler à 130 sur autoroute alors qu'on peut rouler facile à 150 ? bah parce que c'est la loi. Et il paraitrait même que nul n'est censé l'ignorer. C'est tout ...

Lien à poster

Peut-être que la société de tes parents est 'clean' de ce côté là.. mais sache que sur Panam', les PME n'ont pas forcément la même rigueur (sauf celles qui appartiennent à des grands groupes).

Et ?

c'est leur merde, bordel !

ils veulent pas payer alors rien à péter du n° du pauvre artisan exploité : Nul n'est sensé ignorer la loi.

De toutes façons, si LapinGarou ne dénonce pas et qu'il est prouvé qu'il est au courant, il se fera choper pour complicité quand (et non si) son boss se fera choper.

je me demande même si en plus on ne peux pas ajouter concurrence déloyale à son actif ...

Lien à poster

fofo> ouais, après tout, pourquoi marcher à pied alors qu'on peut voler une voiture ? pourquoi payer ses impots alors qu'on peut très bien bosser au black pendant toute sa vie ? pourquoi rouler à 130 sur autoroute alors qu'on peut rouler facile à 150 ? bah parce que c'est la loi. Et il paraitrait même que nul n'est censé l'ignorer. C'est tout ...

Mouaips.. de là à mettre en péril tout une activité.. (et les emplois qui vont avec..) ça le fait moyen..

Ghost Line> Tu me parles de loi.. mais celle-ci ne doit-elle pas être appliquer par ceux et celles qui en sont assermenté ??

nb: le coup du citoyen-justicier.. j'aime pas.. ça fait soit balance soit collabo..

Lien à poster

Mouaips.. de là à mettre en péril tout une activité.. (et les emplois qui vont avec..) ça le fait moyen..

Maiis oui ...

cette activité est en péril uniquement parcequ'elle se met en péril ...

ou alors il va falloir mettre tous les crétins sous haute protection. De plus cette justification peut servir à tout et n'importe quoi mais plus généralement à justifier une baisse de salaire ("tu comprends : si je te payes ce mois çi, je met la clé sous la porte","tu as vachement bien bossé durant ton stage mais je ne peux pas t'embaucher, mais bon, ça te dirais un autre stage le mois prochain ? on est dé-bor-dé ").

Lien à poster

Il me semble qu'un citoyen doit en faire part aux autorités quand il est témoin d'un crime.

Est-ce aussi le cas pour un délit ? Je crois bien que oui mais je ne le jugerais pas.

Si l'un de nous prévenait les autorités, ça pourrait effectivement être relativement malvenu puisque nous sommes extérieurs à la chose.

Mais en l'occurence il s'agit de LapinGarou, qui semblerait avoir été victime des pratiques malhonnêtes du gars.

Puisque la justice a prévu le cas, et qu'il n'y a pas pu y avoir de réglement à l'amiable, ça semble être à son tour d'entrer en jeu.

À LapinGarou d'apprécier la situation et de décider quoi faire, "en son âme et conscience" comme on dit.

Lien à poster

Si une entreprise, quelque soit sa notoriété, est capable de truanderie vis à vis des outils (logiciels) qu'elle emploie; pourquoi ne se gênerait-elle donc pas avec ses employés ?

> on ne paie pas d'un côté, pourquoi payer AUSSI de l'autre ?

Je considère alors que la dénonciation (mot que je n'aime pas non plus mais, comme dit : "faut pas déconner !") - cas "LapinGarou" - est une bonne manière de ramener ces employeurs indélicats à la raison.

Je ne vois pas en quoi une société pourrait avoir du fric pour payer (voire) quelques softs et n'avoir que dalle à donner pour ceux qui les créent et/ou emploient. L'inverse étant vrai.

... Ou bien faut changer de métier: ne pas faire quand on n'en a pas les moyens financiers.

Maintenant, c'est vrai qu'il ne faut pas se berner, il y a plein de boîtes qui n'ont pas la plupart des licences des softs utilisés, et pas seulement dans les PME. Juste quelques "oublis" en somme . :devil

Lien à poster

fofo.rider> euh ouai, sauf qu'on est trois, et les trois ne sont pas payes... et de toutes façons dans la vie comme dans les entreprises, c'est chacun pour soi non ? c'est la jungle pour trouver un job, alors tant pis pour les autres, je ne tendrait pas la joue pour quelque chose qu'on me doit.

De toutes facons, c'est apparemment la 2eme boite qu'il ouvre et qui se casse la margoulette... sans compter qu'on est 46 en informatique rien que dans la ville ou on est basés... donc faut qu'il arrete un peu d'amadouer les gens : soi disant qu'il va avoir un gros contrat qu'il a dit ce matin devant le juge, en plein mois d'aout ? un touriste de passage à la plage peut être... toujours est il qu'il n'y a pas de devis signé...

j'ai les nerfs dis donc ! :mouich ce matin j'ai failli me prendre une amende parce que je m'enervais en disant que c'est vraiment un pays de merde ou le patron peut faire ce qu'il veut...

Lien à poster

les PME n'ont pas forcément la même rigueur (sauf celles qui appartiennent à des grands groupes).
:lol::lol::lol:

(désolé, mais ça m'a bien fait rire)

:lol::lol::lol::lol: <= aussi

Je n'ai pour le moment jamais vu une seule société (grande ou petite) avoir 100% des licenses des logiciels qu'ils utilisent, en se basant sur : 1 license = 1 PC (comprennant aussi les licenses multi-postes)

Lien à poster

Mouais, on a Visual Studio 2005 Team machin, la suite Dreamweaver, Office 2003 Pro, etc... pour tous les gros softs, tout ça version "emule"...pareil pour les macintosch...

Quand un client demande un soft, il va d'abord voir si il n'est pas sur emule... la mentalité je vous jure... même les alimentations qu'il "répare" ne viennent pas de chez le fournisseur, elles sont récupérées "des pc qui vont à la casse"...

Mais le pire ce n'est pas ça, comme j'ai un CDD, je ne peux pas rompre mon contrat juste en démissionnant, et j'ai trouvé une autre boite qui m'embauche à la fin du mois... vive le fist f*** :mouich

Lien à poster

les PME n'ont pas forcément la même rigueur (sauf celles qui appartiennent à des grands groupes).
:lol::lol::lol:

(désolé, mais ça m'a bien fait rire)

:lol::lol::lol::lol: <= aussi

Je n'ai pour le moment jamais vu une seule société (grande ou petite) avoir 100% des licenses des logiciels qu'ils utilisent, en se basant sur : 1 license = 1 PC (comprennant aussi les licenses multi-postes)

Vous devriez travailler dans le secteur bancaire.. ;)

Lien à poster

fofo> bah je suis réparateur d'appareils CB ... ca compte ? ;)

Sinon, dans les entreprises actuelles, où l'on prône la rigueur, l'honneteté pour les 35 heures, [...], ca me fait FOUTREMENT (comme dirait Erector) mal au c*l de voir le laxisme au niveau des licenses logicielles ... et sinon, je plussois momo ; avant de chercher des excuses aux boites, faudrait peut être voir à cerner les VRAIES causes.

Lien à poster

bien dit!

Commençons donc par dénoncer l'armée!

Là où j'avais bossé il y a quelques années, c'était 2 windows et 3 packs office pour 400 postes. En même temps j'avoue avoir quelques inquiétudes quand aux conséquences d'une telle dénonciation.

Et si on faisait une liste? (Ouh! oui je sais c'est bas, mais j'ai pas pu résister)

Lien à poster

les vraies causes : des victimes du vendor lock-in qui ne veulent pas changer de système pour se debarasser de ce lock-in, alors on pirate.

Et puis bon, fight the system et no futur quoi, y sont cool les pirates ...

Sans compter un point important "de toutes façons, personne ne se fait choper, alors pourquoi payer ?"

dans le cas du patron de Lapingarou c'est plutôt : "j'encules déjà mes employés et mes clients alors pourquoi pas mes fournisseurs ?"

Lien à poster

Bonjour !

Bon, après maintes péripéties avec mon patron qui refuse de me payer, je ne vois que ça : le dénoncer, puisqu'aux prud hommes il a réussi à m'arnaquer : je n'ai jamais eu les documents qu'il a présenté, je ne les ai jamais demandés ignorant leur existance... m'enfin je ne viens pas parler de ça, je voudrai juste savoir qui informer du fait qu'il revend du matériel qui devrait être détruit, que le windows qu'il fait payer aux clients est une version "lite" (ou on n'a pas besoin d'entre le code), que je viens d'apprendre par un collègue qui s'occupe de la maintenance du "parc" (2 pauvres semprons qui se courrent apres) qu'on developpe sur Visual Studio 2005 piraté... etc

Qui contacter ?

Merci bien !

Tu peux aller à l'émission "Sans aucun doute" l'équipe de Julien Courbet voudra bien t'aider ^^.

Non mais faut faire gaffe avec ce genre de personne pas très net, ils peuvent aller loin si ils savent que c'est toi qui les a dénoncé.

Lien à poster

figure toi que j'y ai pensé, je le ferai vraiment que si je n'obtient rien du tout apres la décision rendue par les prud'hommes et si je devais faire appel et que je perden encore (ce dont je doute, ce matin j'ai fait le point, je peux l'envoyer en taule pour pas mal de temps...) soi il me donne mes tunes et je verrai si je peux être magnagnime, soit il en prendra plein la tete.

J'avoue que j'ai mal à la rondelle depuis hier ;)

Lien à poster
×
×
  • Créer...