Aller au contenu

Grincez des dents !


tbr

Messages recommandés

Je pense qu'il serait utile pour la survie de notre forum préféré:

- de rendre le design plus simple d'utilisation,

- de rendre le site plus rapide,

- de retranscrire les topics "Avant de poster",

- de faire un peu de pub (à la limite pour ramener un peu de boulets :devil ).

Si besoin est, je m'emmerde, je veux bien aider :p.

Lien à poster
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 2 semaines après...

Nouvelle apparition de loin en loin. Je me suis déjà exprimée sur le sujet, mais je vais redonner mon avis.

Déjà, je suis contente de voir qu'on a tous une vision à peu près lucide de la situation.

Pour être constructive :

- le problème majeur que *je* rencontre en venant sur ce forum, c'est le temps que je perds à passer d'un rubrique à une autre, pour chercher les nouveaux post : cette fonctionnalité a toujours buggué chez moi, alors je le fais en manuel, donc plus long, plus fastidieux, plus décourageant.

- l'éclatement des rubriques est un gros problème qui y est lié : non seulement on a l'impression que ça bouge moins par ici, mais en plus, on passe à côté de bons threads (cf. l'exemple d'itunes).

Pour faire court une idée, qui est peut-être mauvaise : si on repartait du début, avec qu'un seul forum, genre zone libre dans laquelle chacun peut poster ce qu'il veut ? Comme ça, on aurait pas à chercher les threads actifs, et les bons posts. On verra à l'usure s'il faut créer de nouvelles zones, et lesquelles exactement. On aura aussi l'impression que ça bouge plus. On ne sépuisera pas à vouloir aller dans toutes les directions en même temps.

Une dernier point dont j'ai déjà parlé, mais ça, on pourra pas y faire grand chose : le départ de certaines figures emblématiques de cette communauté. C'est terrible à dire, mais je trouve qu'ils manquent cruellement. Ajouté au fait que chacun semble s'auto-controler : aucun dérapage, beaucoup de courbettes, pour que tout se passe bien. Il est bien loin le temps où le forum avait des airs de village gaulois... Le forum est devenu bien fade et ça fait longtemps que je n'ai plus rit devant mon écran en passant par ici : avant, c'était plus que fréquent !!!

Je suis aussi d'accord pour dire que les gens parlementent trop (bon, ok, moi aussi, vu que mon thread est déjà super long ^^).

Bref, pour conclure : je ne trouve pas ici ce que je trouvais chez posse press !

Lien à poster

Donc, pour reprendre sur ce que disait Sky, il nous faut :

-un systéme d'importation automatique de boulets SMSiens, pour relancer la chasse. Une seule solution, rendre le site attractif, populaire et le référencer quelque part. Développer aussi ses activités annexes au forum, dans la même optique.

-limiter les zones pour voir l'activité : aller, tout dans la même zone. Non, je plaisante.

Pour les zones, il faudrait les réorienter ainsi donc :

Informatique et jeux :

-Logiciels

-Systemes

-Materiel

-Consoles et jeux

-Code et webdesign

-Microstalgie

CARTE et critique :

-Graphisme et photo

-Cinema et courts métrages

-Musique

Zone générale :

-Zone libre et Internet, petites annonces

-Site et forum

-Projets communautaires

Déja, ça réduit et facilite la navigation. On pourra redévelopper tout ça plus tard, quand la fréquentation augmentera.

Lien à poster
Il est bien loin le temps où le forum avait des airs de village gaulois...

TU INSINUERAIS QUE MES DESSINS SONT PAS FRAIS? ILS SONT PAS FRAIS MES DESSINS??? PNMette!!! Sors-moi les croquis de l'année dernière!!!

Lien à poster

Je plussoie avec un remaniement des Zones.

Et globalement, la proposition de Pistolero me semble plutôt pas mal.

Cependant, note personnelle : si les Zones Jeux PC et Consoles doivent fusionner, je ne désirerais plus en être modérateur.

En effet, autant je lis tout ce qui concerne les consoles (il n'y a pas grand-chose donc je ne me foule pas trop), autant sur PC, il y a trop de choses, et trop de choses qui ne m'intéresse vraiment pas et je ne veux (et ne peux) pas prendre le temps de les lire (un modérateur doit TOUT lire, même ce qui le gonfle).

En ce moment, j'ai beaucoup de boulot, et je ne peux pas consacrer autant de temps que voulu sur e107.

J'ai quand-même mis en place un petit truc chez moi pour tester. Et même si c'est vrai que c'est plutôt agréable à administrer, je reste quand-même sur l'idée qu'on aurait moins de problèmes et plus de plug-in avec Joomla même si l'intégration site/forum est moins bien faite avec ce dernier.

EvilPNMI :lol

Lien à poster
Cependant, note personnelle : si les Zones Jeux PC et Consoles doivent fusionner, je ne désirerais plus en être modérateur

Ca dépend, pour les raisons que tu invoques, Van pourrait continuer à assurer la partie PC et toi la partie consoles si ça fusionne.

Lien à poster

×
×
  • Créer...