Aller au contenu

Grincez des dents !


tbr

Messages recommandés

Posse n'est pas un détail pour moi, loin de là.

Faites ce que vous voulez, mais évitez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, laissez Posse où il est.

C'est tout. Le reste, je n'en ai rien à foutre, l'avenir de cette communauté m'est bien égal.

Lien à poster
  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Posse n'est pas un détail pour moi, loin de là.

Ca ne l'est pour personne ici je crois....

Faites ce que vous voulez, mais évitez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, laissez Posse où il est.

Je ne me prends pour personne et je sais tres bien que je ne remplacerais jamais les editeurs, redacteurs, photographes, dessinateurs et j'en oublie de posse press.... personne ne peut faire ca, a part l'equipe posse evidement...

Comme je le dis dans mon post precedent, mon but n'est pas de rependre le nom posse presse est dier c'est nous.... mais de faire un fanzine, blog, wiki entretenu par les acteurs de post-posse... voilà tout....

Lien à poster

Walouh, ça grince ! :devil

Bon, si je récapépète ce qui a été dit, il y a sensiblement deux catégories :

1/ celle qui "voudrait" refaire du simili Posse ou un truc bien fonfon avec 462 rubriques payées à des pros du pot; j'en passe et des meilleures;

2/ celle qui s'en fiche un peu du moment qu'on a des choses iontéressantes à lire et qui tiennent la route, pour peu (et ce n'est pas une fin en soi... apparemment) qu'il y ait un semblant de plan.

Je ne compte évidemment pas les autres qui s'en tape.

Bref, beaucoup d'idées, de propositions faites mais rien de concret. Du vent, quoi.

J'ai envie de dire :"et si l'on commençait par le bête commencement sans se préoccuper de faire aussi bien que Posse, qu'un mag online ou que sais-je ?

>>On prend un bon CMS (?) doté, d'un forum (IPB ?) qui tiennent la route; on ouvre à ceux qui savent/veulent écrire un article - ceux qui se sont proposés mais n'ont encore rien pu faire de concret - et on ouvre un peu plus les yeux sur ce qui ne touche pas forcément aux jeux... sans se préoccuper de savoir si on va être au top.

En gros, tant qu'on n'aura pas tenté le coup, on ne pourra jamais savoir ce que vaut Post-Posse.

Et Post-Posse est actuellement et de plus en plus victime de la pire tare qui soit à mon avis : la consanguinité avec Posse (de part son nom et la participation de ses uniques et anciens forumers "Possiens"... dont moi, vous, nous, tous ici), de ce fait, et parce qu'il n'y a pas du tout de sang nouveau (traduisez : de n00bzz à pourrir gentiment - menteur !), on finit par se regarder et se faire royalement chier.

Je propose donc deux ou trois choses toutes simples :

1/ Choisir un système CMS/Forum/News plus stable et plus apte (à déterminer par gu!) - ou bien garder e107 mais lui donner des ailes

2/ écrire sur le forum comme on le fait - EN NE SE FOCALISANT PAS uniquement sur les jeux et l'envie d'écrire LE texte du parfait journaliste en 10 leçons, etc. - et en extraire les news et articles;

3/ ne pas chercher non plus à faire comme X ou Y, ni à être forcément celui qui a découvert le trucmuche en preum's.

ON SE LANCE, c'est tout. Que ceux qui ont de quoi faire des news ou articles se proposent. On n'aura peut-être pas l'esprit Posse (Merde à la nostalgie !) mais au moins on aura essayé... et m*** ausi à ceux qui pourraient nous prendre pour ders rigolos.

On peut aussi continuer de creuser pour trouver LA bonne idée et ne jamais rien faire.

Lien à poster
Posse n'est pas un détail pour moi, loin de là.

Faites ce que vous voulez, mais évitez de vous prendre pour ce que vous n'êtes pas, laissez Posse où il est.

C'est tout. Le reste, je n'en ai rien à foutre, l'avenir de cette communauté m'est bien égal.

Oui puis on va errigé une stelle avec une flamme qui ne s'eteindra jamais en l honneur de posse , puis plus personne n'aura jamais le droit de sortir un site ou pire un magazine sur l'informatique car il souillerai la memoire de Posse ,et en serai bien incapable car on est tous des merde a coté de Posse...

Tu critiques ceux qui parlent d esprit posse alors que tu les sacralise presque :?

Lien à poster

Oui puis on va errigé une stelle avec une flamme qui ne s'eteindra jamais en l honneur de posse , puis plus personne n'aura jamais le droit de sortir un site ou pire un magazine sur l'informatique car il souillerai la memoire de Posse ,et en serai bien incapable car on est tous des merde a coté de Posse...

Tu critiques ceux qui parlent d esprit posse alors que tu les sacralise presque :?

T'as vu ça où ? Apprends à lire, je dis justement qu'il faut arrêter avec Posse, enfin comprendre qu'ils sont morts et qu'ils ne reviendront pas.

Lien à poster

Depuis quand ce forum découle de Posse ? Il est l'oeuvre d'une partie de la communauté, rien de plus.

Alors ce site n'aurait RIEN à voir avec Posse.

Nan, mais c'est ce que je viens d'ecrire dans le post que tu quote... :?

Et arrete de penser a notre place, sous pretexte que t'etais la avant, on est des boulays, et on peut se faire casser? Bah merde! Relis mes posts et tu verras que l'esprit posse je ne le connais pas!

Comment veux tu donc que je me gargarise de vouloir recreer un truc qui m'est inconnu! Ce que je veux, c'est un site qui aurait le principe de PCTeam. Point!

C'est mon idee! Qu'elle te plaise ou non, je m'en tamponne, mais au moins ca a le merite d'alimenter le thread et les debats.

+1 avec le dernier post de TBR.

Lien à poster

tbr> Je pensais plus a creer quelque chose a cote, qui soit lie au forum d'une maniere ou d'une autre (ce qui diminue l'espace necessaire...) quitte a utilise un compte Free ou je ne sais quoi....

Je ne m'y connais pas vraiment sur l'aspect technique du CMS et autre, mais je me disais que Gu! avait deja d'innombrable chose sur sa planche pour en plus s'occupper de ca.... qu'en pense tu?

Je vais continuer mon travail de mon cote et vous ferais signe...

Et non non non je veux pas que MON idee soit retenu, j'essaye juste de faire avance le schmilblik... :p

En tout cas merci a toi tbr pour avoir bien decris ce qui se passe dans ma tete... (des fois je me dis que je suis quand meme mal barre.... :lol )

Lien à poster

TeKa : Je ne te parlais pas. Tu n'es pas tout seul, cette phrase était destinée au post au dessus, à savoir celui de canabix67.

Bah ouais, mais comme mon idee et celle de canabix se recoupent, et que j'ai dit qu'il devait pas être le seul a prendre, bah j'ai pris tes propos pour moi! :p

Lien à poster
Je crois que l'idee est simplement d'avoir un endroit ou on puisse creer des articles, news et autres, dans l'esprit de posse press...

Mais heu... comment dire... c'est pas le principe du forum? Poster des articles, des idées, des tests (des chroniques de bd aussi, pour ceux qui les lisent... si si, y'en avait je vous jure)... :?

Pourquoi ne pas le faire ici, sans autre esprit que le notre et en dehors de toute référence.

FenX a raison: posse est mort (et nous a permis de nous rencontrer), vive nous et basta.

Lien à poster

Le problème des chroniques est qu'elles sont noyées dans la masse du forum. Il faudrait, mise en page à l'appui, les mettre en exergue afin que chacun les voit et les lise mais certainement pas (ou plus) sous cette forme actuelle imbittable. On a beau savoir que la page d'accueil équivaut aux news, pas d'images, que du texte même pas mis en page, c'est pas folichon. Personnellement, cela ne me donne pas du tout envie de les lire.

... Surtout vu le peu d'intérêt qu'elles (m')apportent.

Bon, avis qui n'engage que moi, cela dit. :p

Et il s'agirait surtout d'ouvrir la porte de la prison où Gu! s'est entôlé en nommant ( (peut-être?) +/- deux ou trois autres admins (sérieux, capables de gérer un site, etc.) afin de le suppléer dans ce job.

> facile de lui demander l'impossible, encore faut-il qu'il puisse.

Lien à poster

Il est vrai que depuis fin 2005, des tas d'idées ont jailli dans divers threads, dont déjà sur l'ancien forum avant sa fermeture, et au moins 2 ou 3 sur celui-ci (voir les liens indiqués par Boba Fett précédement) et aucune de ces idées (plus ou moins bonnes) n'ont été mise en place... et on s'obstine encore dans ce nouveau thread a redébattre sur des idées qui à mon sens ont bien peu d'espoir de se réaliser (j'aimerais mentir !). Donc demandons nous avant tout si ce seul forum ne nous suffit pas ?...

Essayons a la rigueur de se servir du système de news (blogs ?) présent en page d'accueil... dans un premier temps... et utilisons ce CMS dans toutes ces capacités...

Mais par pitié arrêtons de débattre dans le vide. Si plusieurs threads n'ont pas réussi à nous décider sur la voie a suivre c'est pas un nouveau ici qui le fera...

Comme dit plus tot, ce site avait été mis en place pour sauvegarder une communauté que beaucoup ont aimé et aime encore...

Donc faisons vivre ce forum développons si l'on veut l'aspect blog possible si cela apporte un plus (ou pour des questions de mise en page, utilisé un vrai outil de blog - WordPress ?) et basta... pas besoin de s'embarquer pour l'instant dans des considérations qui ne semblent ni possibles et envisageables ni obtenir une majorité d'accords... faisons simple !

Lien à poster

ON SE LANCE, c'est tout. Que ceux qui ont de quoi faire des news ou articles se proposent. On n'aura peut-être pas l'esprit Posse (Merde à la nostalgie !) mais au moins on aura essayé... et m*** ausi à ceux qui pourraient nous prendre pour ders rigolos.

Je considère ne pas avoir à me proposer. Je pense que tu sais (ou que tu te doutes) que j'ai des dizaines de BDs à vous faire découvrir, sur mon temps libre, juste parce que ça me plait. Donc ma participation va de soi.

Ce qui me plait moins et ce que tu as fait remarquer, c'est qu'on a tendance à se regarder les uns les autres en chiens de faïence. Du coup, cette "mini crise" ne me parait que positive : elle a le mérite de faire un peu remuer les choses, même si la seule chose qui en sort doit être la dislocation de la "communauté". Au moins, on se sera débarrasé des faux semblants...

Je crois que (rétrospectivement, donc c'ets facile à dire maintenant), le choix du nom de Post Posse pour le forum n'était pas un choix très heureux, même si compréhensible. Trop de fantômes du passé, trop d'incompréhensions en bourgeonnement. Donc il faut une rupture. Se débarrasser des derniers lambeaux de Posse Press (dans le respect et la dignité hein ! :p ) pour évoluer vers quelque chose qui nous soit propre. Comme dit TBR, pour l'instant on a rien tenté, ce fut le statut quo. C'est donc maintenant ou jamais pour se lancer.

Personnellement, si je peux contribuer au contenu, n'attendez rien de moi sur le contenant. je suis une bille dans tout ce qui est technique informatique, mais je peux remplir avec une prose j'ai l'impudence de croire suffisamment décente pour être intéressante (quoique, l'absence quasi totale de réactions à mes chroniques commence à me faire douter... ;) )

Lien à poster
je suis une bille dans tout ce qui est technique informatique,

j'ai des dizaines de BDs à vous faire découvrir
l'absence quasi totale de réactions à mes chroniques

Conclusion generique : au lieu de faire des articles sur l'informatique, fais-en sur ce que tu connais (ou continues a le faire).

Quant a nous autres, essayons de participer un peu plus...

edit : /me saigne du nez depuis qu'il lit ce thread...

Lien à poster

xa_chan : Tu sais, quand je vois l'incroyable dispropotion entre le nombre de visites par jour de mes blogs et le nombre de reactions/mails, il ne faut pas s'en tenir la. Par exemple en zone litteraire je lis toutes les critiques mais je ne reagis a aucune. Il est souvent difficile de reagir sur de tels billets, surtout quand on ne connait pas l'oeuvre critiquee. Bref, je suis sur que certains apprecient :p

Lien à poster

oui, mais on croise les doigts pour que ce soulagement de zone ne soit que temporaire... ;)

Gfx> c'est sûr que je n'attends pas non plus 50 commentaires sur chacune de mes chroniques. Mais un petit mot de temps en temps ça fait toujours plaisir... :p

Lien à poster

Première chose : On est en Juillet. Il y avait déjà une sacrée baisse d'activité sur le site Posse-Press pendant l'été. Il est donc normal qu'il en soit de même ici.

Et comme le moi de Juin a été quasiment bouffé par la panne, tout ça provoque une impression de vide.

Personnellement, je ne suis pas très optimiste, mais j'attendrais bien Septembre-Octobre (voire attendre le premier anniversaire) avant de me faire vraiment du soucis pour ce forum.

Deuxième chose : Gu! ne peut clairement plus soutenir l'aspect technique du forum à lui tout-seul.

Il n'aurait de toutes façons, pas dû se retrouver tout seul !

Cependant, Canabix, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu commences à chercher des solutions techniques différentes sans en discuter avec lui (et nous) d'abord.

Des CMS il en existe plein. Il faut déjà définir concrètement les besoins avant de chercher un outil pour les réaliser.

On en est encore loin à ce qu'il me semble.

Bon, je vais essayer d'être concret sur les besoins que l'on peut déjà discerner :

- une page d'accueil vivante, permettant d'afficher des nouvelles et des résumés des nouveaux articles.

La page d'accueil de Clubic est un exemple à proscrire tant elle fait fouilli. :p

- Une partie technique/informatique qui se présenterait sous la forme d'une sorte de Wiki où ceux qui s'en sentent capables pourront apporter leur savoir au sujet traité.

- une partie plus littéraire/artistique où là on trouverait plutôt des articles "monobloc" écrite par un auteur particulier (xa_chan au hasard :p ) et qui serait suivi par les commentaires des lecteurs.

- il me semble qu'une section plus adaptée à l'affichage des photographies serait un grand plus pour les mettre en valeur. Sans compter leur mise en ligne, peut-être qu'on pourrait faciliter la vie des participants ?

- une section "jeux" qui serait en particulier adaptée aux petits jeux de mémoire où sont présentées des images, et qu'on pourrait imaginer évoluer plus tard vers des choses plus sophistiquées !?

- un forum "classique", comme on a toujours eu l'habitude d'utiliser.

- certains ont parlé d'un blog. Je n'adhère pas trop à l'idée, mais sur le site B4G, ça semble bien marcher comme truc, de permettre aux membres de créer leurs propres blogs.

Mais bon, je trouve que ça crée des communautés dans la communauté et des clivages pas forcément sains ...

À réfléchir comme le reste.

- une équipe technique de plusieurs administrateurs pour le site.

- un outil suffisament simple pour ne pas rebuter ceux qui voudraient participer.

Liste à compléter et corriger au fur et à mesure, bien entendu.

On pourrait aussi utiliser la "veille technologique" (comme on dit de nos jours ;) ) pour trouver des idées à droite et à gauche et les adapter à nos besoins.

De mon côté, le site/forum où je me sens le mieux en ce moment, c'est B4G et il propose un assez bon exemple à suivre sur certains points je trouve.

(Mis à part la pub et les news qui ne sont que des communiqués publicitaires comme sur tous les sites "pro", bien entendu).

Pour essayer d'être tout à fait concret, je vais maintenant parler de la petite pierre que je peux apporter à l'édifice.

- quelques connaissances sur les jeux vidéos, voire même des tests personnels. Mais bon, j'avoue que là, le WiKi serait cool, ou un échange de type forum, plutôt qu'un test monobloc où seul mon misérable avis serait mis en valeur.

À réfléchir comment mettre ça en place. De mon côté, je peux fournir screenshots et vidéos (au moins ça c'est sûr :( ).

- j'ai bien envie de créer un sujet vraiment sérieux sur les jouets et figurines (anciens et nouveaux) et essayer de le faire perdurer.

- sur l'aspect technique, je connais surtout le CMS Mambo/Joomla (qui convient mieux à un site avec des news nombreuses, mais on pourra toujours réflechir à son utilisation quand Gu! pourra prendre part au débat).

Je suis aussi capable de programmer en PHP et je connais le fonctionnement des bases de données (MySQL surtout, vu qu'Oracle on ne s'en servira pas), bref, je suis informaticien donc concernant l'aspect technique, même si ça ne me passionne vraiment pas, je peux faire partie de l'éventuelle équipe qui s'en occuperait (que ce soit sur Joomla, E107, Spip ou tout autre CMS dont je suis près à apprendre le fonctionnement).

Par contre, Flash n'est pas pour moi ; et question design artistique, ZERO ! :oups

- Ma situation professionnelle est claire jusqu'à fin Septembre. Après je ne sais pas. Mais d'ici là, j'espère pouvoir aider Post-Posse de mon mieux.

PAR CONTRE :

Le nom a été choisi après mûres réflexions à l'époque, et je ne pense pas qu'il soit une priorité de le changer pour l'instant ; sauf idée géniale adoptée par tous très rapidement, parce qu'on a vraiment d'autres priorités, non ?

Lien à poster
Première chose : On est en Juillet. Il y avait déjà une sacrée baisse d'activité sur le site Posse-Press pendant l'été. Il est donc normal qu'il en soit de même ici.

Et comme le moi de Juin a été quasiment bouffé par la panne, tout ça provoque une impression de vide.

Personnellement, je ne suis pas très optimiste, mais j'attendrais bien Septembre-Octobre (voire attendre le premier anniversaire) avant de me faire vraiment du soucis pour ce forum.

Relativement d'accord avec toi, c'est vrai que l'ete est souvent beaucoup plus calme... Cependant, et apres un petit regards sur les stats du site, ca fais depuis l'ouverture grosso modo, que la frequentation du forum baisse.... Mais restons positif...

Deuxième chose : Gu! ne peut clairement plus soutenir l'aspect technique du forum à lui tout-seul.

Il n'aurait de toutes façons, pas dû se retrouver tout seul !

Entierement d'accord....

Cependant, Canabix, je ne suis pas d'accord avec le fait que tu commences à chercher des solutions techniques différentes sans en discuter avec lui (et nous) d'abord.

Des CMS il en existe plein. Il faut déjà définir concrètement les besoins avant de chercher un outil pour les réaliser.

Je suis d'accord avec toi, et voulais juste (sans chercher d'excuse bidons...) proposer quelque chose... Je n'ai pas dis mettre en place quelque chose sans concerter personne.... C'etait juste histoire d'exposer une idee...

On en est encore loin à ce qu'il me semble.

C'est bien pour ca que je voulais faire bouger le shmilblik...

Bon, je vais essayer d'être concret sur les besoins que l'on peut déjà discerner :

- une page d'accueil vivante, permettant d'afficher des nouvelles et des résumés des nouveaux articles.

La page d'accueil de Clubic est un exemple à proscrire tant elle fait fouilli.

- Une partie technique/informatique qui se présenterait sous la forme d'une sorte de Wiki où ceux qui s'en sentent capables pourront apporter leur savoir au sujet traité.

- une partie plus littéraire/artistique où là on trouverait plutôt des articles "monobloc" écrite par un auteur particulier (xa_chan au hasard ) et qui serait suivi par les commentaires des lecteurs.

- il me semble qu'une section plus adaptée à l'affichage des photographies serait un grand plus pour les mettre en valeur. Sans compter leur mise en ligne, peut-être qu'on pourrait faciliter la vie des participants ?

- une section "jeux" qui serait en particulier adaptée aux petits jeux de mémoire où sont présentées des images, et qu'on pourrait imaginer évoluer plus tard vers des choses plus sophistiquées !?

- un forum "classique", comme on a toujours eu l'habitude d'utiliser.

- certains ont parlé d'un blog. Je n'adhère pas trop à l'idée, mais sur le site B4G, ça semble bien marcher comme truc, de permettre aux membres de créer leurs propres blogs.

Mais bon, je trouve que ça crée des communautés dans la communauté et des clivages pas forcément sains ...

À réfléchir comme le reste.

- une équipe technique de plusieurs administrateurs pour le site.

- un outil suffisament simple pour ne pas rebuter ceux qui voudraient participer.

Tres tres bonnes idees...

- La section image pourra être simplement une jolie galerie, dans laquelle on pourra rajouter les images par le biais de l'administrateur au travers d'emails ou meme du forum eventuellement...

-Je suis plus partisans du monobloc, meme pour la section informatique etc... histoire que le forum serve encore d'endroit ou reagir... sinon, le forum risque d'être remplacer par un blog... non?

PAR CONTRE :

Le nom a été choisi après mûres réflexions à l'époque, et je ne pense pas qu'il soit une priorité de le changer pour l'instant ; sauf idée géniale adoptée par tous très rapidement, parce qu'on a vraiment d'autres priorités, non ?

YUP!!

Au passage, j'en profite pour presenter mes excuses aux teameur que j'ai pu froisse ou enerve ou quoi que ce soit par ma tentative d'exposition d'idee et de lancage de debat....

Sans rancune...

Lien à poster

Comme je l'ai déjà dit, j'ai choisi e107 pour plusieurs raisons :

- c'est le moins usine à gaz de tous les CMS que j'ai pu tester

- c'est celui qui conviens le plus à nos besoins

- la communauté qui gravite autour est assez importante et active

- le développements de plugins est assez facile

- le code source est plutot clair et facile à modifier en cas de besoin

Ensuite, il existe pour e107 un plugin d'articles, de wiki et de gallerie. Donc, si les solutions proposées sont adoptées, cela pourra se mettre en place en trois clics et demi.

Par contre, c'est vrai que gérer tout ça tout seul est une tâche un peu ardue. Un peu d'aide ne serait pas de refus.

Lien à poster

Moi aussi je veux bien être de la partie technique/maintenance.

Ça fait une petit moment que j'hésitais à le proposer, alors autant en profiter pour sauter le pas.

Qu'est-ce que tu conseilles Gu! ?

On télécharge la dernière version sur le site officiel et on s'imprègne du truc, puis après on vient te demander ce qui pourrait t'aider ?

Ou bien tu nous mets tout de suite dans le bain ?

Par contre, je comprends vite mais faut m'expliquer longtemps :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...