Aller au contenu

Grincez des dents !


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 186
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

En meme temps rien ne lie se qu'il se passe en ce moment avec les mags posse press....

Ce que je veux dire par la, c'est que l'idee des articles n'est pas l'idee de refaire posse press, mais de creer quelque chose de nouveau ensemble.... c'est tout....

Afin de pouvoir partager sur une jollie plateforme....

Lien à poster
ya pas moyen de faire re-vivre le magazine sur le net?
Ben c'etait grosso modo mon idee, en se basant sur les talents de chacun.

Allez, sois laid jusqu'au bout, sors-moi une excuse de cette liste :

- Tu as mal compris.

- Je me suis mal exprimé.

- Je mets plus de 8 minutes à taper 2 lignes.

Lien à poster
Ok vous ne voulez pas faire un magazine Posse mais écrire des articles dans l'esprit Posse.

Je ne vois pas la différence (hormis la couverture), mais bon, passons.

Je reste sur mes positions. Cessez donc de vouloir faire perdurer cet esprit Posse jusqu'à le pervertir. Déjà qu'aujourd'hui il ne ressemble plus à grand chose...

Le meilleur hommage que vous pouvez rendre à Posse, c'est de vous souvenir de lui, et de le laisser reposer en PAIX !

Comme l'a dit Gfx, créez quelque chose de nouveau, rien ne vous empêche de dire ce qui vous a motivé à faire ça, mais évitez de ressortir les cadavres.

chuis assez d'accord avec toi Fen-X , mais faire quelques choses de nouveau dans ces sujets me parait presque impossible car tout et n importe quoi a deja été fait ....

Lien à poster

C'est bien ce que je disais, incapable de se rendre compte de la fin d'une aventure.

Je ne vois pas en quoi utiliser Posse assurera le bon fonctionnement d'un tel site. Vous n'êtes PAS Posse, ne l'oubliez pas.

Et si tu considères que tout a déjà été fait, où est la nécessité de créer ce site ? Est-ce juste pour flatter ton égo genre "on a fait suite au légendaire Posse" ?

Lien à poster

Je rejoins Fen-X sur pas mal de choses. J'écris beaucoup pour Linux Mag en ce moment et c'est beaucoup de travail. Je ne pourrai pas m'investir autant pour ne pas être payé, et ce ne serait même pas assez motivant ! Je pense que ce serait la même chose pour tout le monde. Il ne faut pas se voiler la face : écrire sur son temps c'est bien. Mais il faut avoir un toit et de quoi manger.

En plus, les consignes que je peux sortir sont celles du journalisme de base. Les mêmes sont appliquées dans toutes les rédactions. Je passe la forme à utiliser pour livrer qui, elle, est différente. Jamais nous ne retrouverons un Posse-Press à moins de recréer une boîte. Y'a t-il des investisseurs ? Et puis en regardant la demande, ce n'est pas viable aujourd'hui.

L'idée d'un blog général est plus abordable. Chacun y va de sa petite histoire en une dizaine de lignes, et les commentaires fusent. N'est-il pas possible de faire revivre un peu l'esprit Posse de cette manière ?

Lien à poster

Fen-X> :p c'est tout ce qui me reste a faire.....

Au passage, je suis d'accord avec toi Fen-X.... Je suis entierement d'accord sur le fait de laisser reposer le magazine en paix... Je sais bien que je ne retrouverais jamais d'equivalent....

Tout cela pour dire que l'idee etait juste de creer un magazine a nous sur internet... ou on pourrais publier des news et autres articles...

Tu es contre, je le comprends bien, et accepte tout a fait tes critiques (tant qu'elles sont constructives....)

buffenc> Merci.... :biz Oh mon dieux... il me comprends mieux que moi..... :lol

Lien à poster

La necessite du site n est pas importante , aucun site n'est "necessaire" , je pense qu'ils ont envie de faire ca surtout pour s'amuser et c'est une raison suffisante pour moi ca s'arrete la .

Pour la secte : pourquoi pas !

[voix caverneuse]

RAAAOOOOUUUUUUUUMMMMMMMMMMMMMMMMMMMAAAAAAAOOUUUUMMMM je sens l'esprit posse en moi !!!!!

Rejoins moi , fais moi un cheque de 5000€ et viens t'élever en esperant toucher l'esprit posse du doigt .

[/voix caverneuse]

tout ca pour dire que sur le cote "esprit" je rejoins tout a fait fen-X

Lien à poster

Cet esprit posse, pour moi, c'est juste quelques anciens du forum qui discutent encore et toujours. Ce n'est ni plus ni moins.

Oui, et aussi une facon de voir les choses, une facon d'ecrire les choses...

C'est pas clair ce que je dis, mais grosso modo, c'est la ligne editorial a laquelles on c'est tous plier sur le forum aussi...

Edit: c'est pas faux qu'en y reflechissant un peu, il existe plus des masse aujourd'hui...

Lien à poster

La ligne éditoriale a été mise en place par une équipe qui n'est plus. Je ne pense pas que cette direction durera longtemps.

Après, je n'ai nullement indiqué que je voulais faire perdurer l'esprit Posse. Vous faites ce que vous voulez, tant que le forum me correspond je reste.

Lien à poster

Pas de raisons que Canabix prenne tout alors que j'avais plus ou moins la meme idee.

Bien sur qu'on a pas l'experience ou le talent des redacteurs de chez posse.

Bien sur que les magazines sont morts.

Bien sur qu'il y en aura du monde a ne pas être d'accord avec ce qu'on raconte.

Et la seule chose que j'ai envie de dire c'est : et alors? Chacun fait son "deuil" de la meilleure maniere dont il est capable.

J'adore la presse papier et pour moi, elle ne peut pas être remplacee totalement par la presse informatique. En l'espace de quelques mois j'ai perdu Code® Login et PC-team.

J'ai du comme beaucoup de monde ici je pense, me chercher des substituts, et malheureusement, tous mes substituts sont informatiques. Desole pour ceux que ca choque, mais Clubic en fait partie, avec d'autres sites.

Mais bon, j'avais un budget magazine papier, qui me sert a autre chose maintenant.

Je ne crie pas contre la presse "virtuelle", bien au contraire.

Et je ne veux pas faire un PC-Team 2, c'est totalement stupide.

Ce que j'aimerais, c'est avoir un site sur le net, sur le modele collaboratif, qui me permettrait de retrouver les infos que je trouvais dans mon petit Pc-team...

L'esprit posse, je ne le connais pas, je suis arrive bien trop tard sur les forums, en revanche, les magazines je les connais, et ils me manquent.

Lien à poster

Fen-X> c'est pas mon cas en tout cas.... :p Mon idee est juste de creer un site colaboratif base sur notre forum.... donc comme le forum decoule de posse press, le site serais forcement un cousin tres eloigne de posse press..... Mais comme dis le but est de faire quelque chose pour et par le forum..... rien de plus...

Lien à poster

Mais ce n'est pas le problème. Je me fous pas mal du site que vous comptez faire. Ce qui me gène, c'est que vous vous considérez comme la continuité de Posse.

Mais on ne veut rien faire! On a des idees, on les expose, dans le cadre du thread, point!

Et tant pis si ca te gene que ce soit dans la continuite. T'aurais prefere qu'on dise "on va faire un site qui sera comme PC-team, mais attention, c'est pas dans la continuite de PP".

Pis bon, on le considere pas comme la continuite de PP. Est ce que Gu! a considere que post-posse etait la continuite de PP? A mon avis il a voulu surtout que la communaute ne meurt pas.

Continuer un truc apres tout ce temps, c'est naze, mais s'en servir comme tremplin c'est autre chose.

Lien à poster

Depuis quand ce forum découle de Posse ? Il est l'oeuvre d'une partie de la communauté, rien de plus.

Alors ce site n'aurait RIEN à voir avec Posse.

T'aurais prefere qu'on dise "on va faire un site qui sera comme PC-team, mais attention, c'est pas dans la continuite de PP".

C'est pire, vous vous êtes arrêtés au "comme PC Team".

on le considere pas comme la continuite de PP.

Comme tu mens. Vous n'arrêtez pas de parler de votre pseudo-esprit Posse.

Lien à poster

Bon, ok, est ce qu'on peut tout reprendre du debut?

Moi je voulais juste dire que j'avais reflechis a quelque chose qui permettrais a tout le4 monde de participer, poster des articles, des tutos, quelque chose qui se consulte plus facilement...

Apres c'est tout.... Je comprends bien les inquietude de chacun, et c'est bien pour ca que c'est interessant d'en debattre.... et c'est un peu donmmage de tomber dans tu as dis ca et j'ai jamais dis et pourquoi si et je joue sur les mots etc....

C'est des details tout ca.... non?

Apres l'idee est bonne (a jetter) ou pas, mais c'est juste une idee...

/me court en criant "pas la tete pas la tete...."

Lien à poster

×
×
  • Créer...