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Titan Quest [HnS]


Messages recommandés

Voilà peut être un jeu à se mettre sous la dent en attendant un éventuel Diablo 3...

http://www.titanquestgame.com/

Grèce, Egypte, et Chine... Et peut être plus, je ne suis pour le moment qu'à la fin de la campagne Grèque. Mais pour moi qui suis un grand fan de la mythologie grèque avec minotaures, centaures et autres Satyres, c'est un jeu terrible :

-Vue 3D à la Warcraft3, mais en beaucoup plus beau et détaillé puisque chaque brin d'herbe que l'on traverse oscillera pour montrer votre passage...

-Les ombres détaillées sont aussi de la partie, mais prennent pas mal de ressourcer : une ombre pour chaque feuille d'arbre... un point à optimiser je pense, puisqu'elles ne sont même pas désactivables... Les ombres changent en fonction de la position du soleil.

-Aucun chargement entre les niveaux dans le style Dungeon Siege 1 & 2.

-Possibilité de se spécialiser dans plusieurs disciplines : ruse ( pour les assassins, archers...) guerre (bon là aucun commentaire...) différents éléments comme la foudre, feu... Du coup, un assassin peu aussi être magicien...

Bon, je ne vais pas vous cacher que le jeu a certains bugs, comme des retours sous windows impromptus... on a garde la progression mais on perd les parties explorée sur la carte. Tous les joueurs de ce jeu attendent le patch qui devrait sortir demain pour les US...

PS: voix en anglais meme si le texte est en français pour ceux qui ont peur d'être déçus de la traduction...

:top

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Il faut une assez grosse machine, mais il faudrait attendre le patch qui permet de désactiver les ombres, parce que là ça mange trop de ressources... Pour le moment 1Go de RAM, 2,5 GHZ et une carte graphique assez rapide genre 6600 minimum...

Ca passe limite sur mon Turion à 1.8GHz avec tout au mini saud les textures(aucun impact sur les perfs), et les details à medium, sinon ça augmente les chances de retour sous windows en low

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  • 1 an après...

Tiens, c'est étonnant que je n'ai pas participé à ce Sujet auparavant.

J'ai un bon milliers de screenshots de mes parties à Titan Quest, je me suis bien amusé avec ce jeu et son add-on, et j'étais persuadé d'en avoir parlé sur ce forum pourtant. :?

Bref, je viens d'apprendre qu'Iron Lore, les développeurs de Titan Quest ont mis la clé sous la porte. :)

http://www.clubic.com/actualite-127762-studio-titan-quest-iron-lore-ferme-portes.html

A priori c'est donc foutu pour un éventuel Titan Quest 2.

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Je n'ai lu que jusqu'à la seconde page.

Le plus pathétique, c'est qu'ils prennent comme une donnée fiable et solide le coup du 90% de jeux piratés alors que rien ne vient corroborer cette allégation, à part les éditeurs bien sûr. :mouich

Un peu comme les chiffres donnés par Universal ou EMI pour la musique, quoi. C'est du vent pour bien impressionner les foules.

Et on n'oubliera pas aussi le formidable contre-exemple d'Oblivion qui a battu des records de vente alors qu'il n'a pas de mesure de protection, était in portage console et est arrivé des mois après la version console => preuve que les acheteurs PC sont aussi honnêtes que les autres ; et aussi influençables aussi, par la campagne publicitaire menée pour oblivion par exemple, mais mieux vaut être pris pour des cons que des voleurs.

Pour en revenir à Titan Quest, de mon côté, j'avais pas mal de problèmes de stabilité et de performance avant les patchs. Et c'est surtout l'extension qui a bien amélioré les choses. Bien entendu, j'avais des problèmes avec le programme original même si je joue effectivement avec un no-DVD en général.

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Le piratage est un problème, quoi qu'on en dise. Les plus vulnérables par contre sont les développeurs "faibles".

Oblivion, puisqu'il est cité mais un autre "grand" nom aurait pu être utilisé, s'est bien vendu mais derrière Bethesda se trouve ZeniMax Media ce qui est quand même de la grosse artillerie (ça me fait toujours bien rire quand un journaleux ose prétendre que Bethesda est un studio indépendant). Là on parle d'influence, de hype, de reviews tout simplement mensongères.

Michael Fitch se plaint, entre autres, du piratage et dans une certaine mesure j'ai tendance à sympathiser avec lui. Une des erreurs de ILE a été d'inclure une protection qui coupe le jeu à diverse étapes sans avertir le joueur qu'il s'agit d'une mesure anti-piratage et non d'un crash. Le résultat a été une campagne de bouche à oreille négative.

D'autres développeurs ont une autre philosophie, prenant l'exemple de Stardock avec l'excellent Galactic Civilizations II. Brad Wardell préfère ne mettre aucune protection, son raisonnement étant qu'un pirate qui ne veut pas acheter le jeu ne le fera pas du tout et les protections sont toujours crackées à un moment ou un autre. Autant ne pas en mettre, au moins ça ne pénalisera pas l'acheteur honnête et les pirates peuvent au moins faire de la bonne publicité pour le jeu. Et GalCiv2 a profité du bouche à oreille. On se rappelle encore l'histoire avec StarForce.

Aussi il semblerait fort que les chiffres de vente soient assez artificiels. Certes un jeu peut-être considéré un succès s'il s'est venu à plus d'un million d'exemplaire mais d'autres jeux ayant fait juste assez pour rembourser le budget ou qui se sont même carrément tapés un flop ont fait parlé d'eux assez que pour assurer le futur de leurs développeurs.

The Witcher s'est vendu à 600.000 exemplaires, on est loin du million, pourtant CD Projeckt RED considère le jeu comme un succès et va même jusqu'à développer une nouvelle version (avec de nouvelles voix et The Witcher est un jeu plutôt bavard!) qui sera gratuite pour ceux qui ont déjà acheté le jeu. Sans parler qu'ils préparent aussi une suite ou extension, c'est assez vague.

Que dire de Planescape: Torment? Acclamé par la critique, ses ventes se sont révélées médiocres. Pourtant Black Isle a tenu bon jusqu'à la fin d'Interplay. Le premier Gothic n'a pas non plus réalisé des ventes extraordinaires pourtant il a été jugé bon de lui donner des suites. Itou pour Divine Divinity.

Le "péché" de Titan Quest, à mon humble opinion, est de ne pas avoir été plus loin que la checklist pour faire un Diablo-clone. Compétent, avec des touches sympas, mais rien qui ne sorte vraiment de l'ordinaire. À moins d'avoir une machine de guerre médiatique du type ZeniMax derrière soi, il est dur de se permettre d'être médiocre pour un développeur de jeux videos.

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Je suis bien d'accord que Titan Quest est loin de la perfection, mais heu, tu as vu la concurrence ?

Pas un n'a réussi à faire mieux que TQ, au point que Diablo II continue à rester une référence dans le genre (alors que Diablo II est largement améliorable).

Pour moi, TQ était une entrée en matière pour les développeurs, et j'avais l'espoir que TQ II apporte réellement de la nouveauté.

Mais je crois qu'on va encore attendre longtemps un nouveau "bon" diablo-like. :)

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Wault> J'avoue que je ne suis pas certain d'avoir compris ton message. Tu veux dire que TQ gagne au niveau de la qualité par rapport à ses concurrents parce que c'est le seul de son genre à ce moment? Ou je me gourre?

Maintenant c'est vrai que je suis peut-être dur avec TQ, comme j'ai dit il avait ses touches sympas (surtout au niveau de la direction artistique) mais honnêtement rien de nouveau au point de vue du gameplay.

En ce qui concerne la comparaison avec D2, je trouve que TQ est plus un jeu single player alors que D2 est fortement axé multi dès le départ (ce qui m'a toujours fait préférer le premier Diablo, que voulez-vous, n'est pas asocial qui veux). Le mode multi de TQ n'est vraiment pas bien conçu.

Bref tout ça pour dire que c'est bien beau d'être mieux que la concurrence mais quand ladite concurrence est peu représentée, est-ce vraiment un signe de qualité?

Et une fois encore TQ a largement souffert d'une mauvaise réputation avant même d'être officiellement distribué à cause de la protection crashant le jeu à certains points. Et ce n'est pas négligeable.

Edit: une fois encore, je ne suis vraiment pas sûr d'avoir compris ce que tu voulais dire alors n'hésite pas à me corriger si je me suis planté.

Mais je crois qu'on va encore attendre longtemps un nouveau "bon" diablo-like.

Oh, je crois que ça existe mais tu n'es juste pas au courant. Tiens ça me donne envie d'écrire un truc... Tous aux abris.

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En fait, je pensais surtout aux quelques démos que j'ai pu tester de jeux qui me semblaient prometteurs et qui m'ont bien déçu face à TQ. :)

Je pense en particulier à Loki et un autre dont le nom m'échappe (dans un monde de magie contre technologie).

Et longtemps auparavant j'avais déjà été bien déçu par Dungeon Siege qui commençait pourtant bien.

Par contre pour TQ, en multi, j'ai joué avec mon frère et j'ai très vite décroché. Effectivement peu intéressant (ou du moins, beaucoup mois que Diablo II).

Et moi aussi je préfèrais Diablo à Diablo II.

ARGH ! On a un point commun ! O.o

Et fais-nous partager ton savoir sur les Diablo-like, grouille !

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Je pense en particulier à Loki et un autre dont le nom m'échappe (dans un monde de magie contre technologie).

Je pense que tu fais allusion à "Silverfall" jeu que j'ai apprécié sur son coté solo, et son visuel en cell shading vraiment appréciable.

Bon l'histoire ne casse pas des briques, mais j'ai bien aimé avancer dans l'aventure.

Par contre un gros reproche à son moteur de jeu qui est très lourd, il semble que Monte Cristo ai fait des effort sur "Silverfall: EARTH AWAKENING" de ce coté mais le premier opus avait tendance à sacader même sur des PC munis d'une GF8800GTX 2Go de ram et un C2D E6700.

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Exact stranger. C'est bien SilverFall.

J'ai fait toute la démo avc un certain plaisir, mais pas au point d'acheter le jeu ; et face à TQ j'ai choisi ce dernier et pas vraiment regretté mon choix.

Il faudrait que je me réinstalle la démo de SilverFall ou celle de son add-on si elle existe.

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  • 3 mois après...

Un gros MOD pour Titan Quest ou Titan Quest Immortal Throne :

http://www.titanquest-fr.com/forum/topic5648.html

Nommé "Lilith La Volonté du Démon : Les Batailles de Jalavia", il prend 650Mo dans le dossier MesDocuments/MyGames/TitanQuest, et je l'ai commencé avec plaisir en attendant Didi III. :)

Textes disponibles en Fr ou En.

Des skins différents pour notre héros sont achetables chez les marchands.

Graphiquement, c'est bien fichu, et on massacre bien (crampe au doigt à prévoir) !

La musique, c'est celle de Diablo (ou Diablo II, je ne suis pas sûr). Donc forcément, elle est bonne, mais parfois ça me dérange car le visuel ne correspond pas à ce que la musique me rappelle.

Bon, la difficulté est peut-être un tantinet mal évaluée de temps en temps, mais ils préviennent bien que c'est un MOD pour ceux qui maîtrisent bien TQ.

Comme j'expérimente les classes de personnages (là j'essaye Nature+Rêve), je sens que je vais en baver ! :p

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  • 3 ans après...

Tiens, je vais m'essayer à la nécromancie ! Et hop ! Un thread déterré et ressucité ! :D :D

Tout ça pour dire qu'il y a quelques temps, j'avais acheté TQ et son add-on sur GamersGate pour 3€. Un achat impulsif, vu que je n'aime pas du tout Diablo. Et puis, récemment, j'ai lancé le jeu : depuis, je ne le lâche plus !! Je pense que c'est le setting qui m'a accroché dès le début : jouer en Grèce m'a beaucoup plu, je dois dire qu'affronter satyres, gorgones et autres squelettes a un charme fou. De plus, même pour un jeu "plus tout récent", je le trouve d'une beauté assez incroyable, surtout avec ce cylce jour/nuit qui permet des ambiances lumineuses absolument magnifiques.

Etant totalement inexpérimenté dans le domaine des Diablo-like, j'ai pris la classe de guerrier. Puis au choix de compétence secondaire, j'ai pris nature : du coup, je suis un gros bourrin qui se bat aux côtés d'un loup, ça a la classe ! Mais vu les combinaisons de professions, je peux juger de la "rejouabilité" de ce jeu !!

Je viens de finir le premier tiers de la campagne d'Egypte et je dois dire que je vais continuer !

Du coup, je commence à mieux comprendre pourquoi certains aiment tant Diablo. Peut-être redonnerai-je une chance à ce jeu dans le futur... mais ce sera sans doue après Sacred et Sacred 2 ! :D

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Sacred et Sacred 2 m'ont finalement vite gonflé même si j'avais apprécié leurs démos, alors que Titan Quest et son add-on, j'en ai redemandé !

Tu as bien de la chance de ne le découvrir que maintenant ! :super:

C'était clairement un excellent jeu.

Dommage que le développeur ait eu les yeux plus gros que le ventre. :s

Je préfèrerais "presque" un Titan Quest 2 qu'un Diablo III... bon, "presque" seulement. :)]

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Oui, Sacred et Sacred 2 attendent sur mon étagère, mais je dois dire que Titan Quest place la barre très haut en termes de qualité.

J'ai aussi installé le fan patch qui permet de régler un certain nombre de bugs, notamment de compétences, et je dois dire que tout cela marche très bien ! :)

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Le seul truc qui m'ennuie un peu : comme dans beaucoup de jeux du genre j'imagine et aussi comme dans un certain nombre de MMORPG, les marchands ne sont en fait là quasiment que pour t'acheter ton matos... Les équipements qu'ils proposent sont la plupart du temps largement dépassés par ce qu'on loote. C'est compréhensible, mais d'un autre côté, j'aurais aimé y trouver des choses vraiment intéressantes, de temps en temps au moins...

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Tiens, je vais m'essayer à la nécromancie ! Et hop ! Un thread déterré et ressucité ! :D :D

Tout ça pour dire qu'il y a quelques temps, j'avais acheté TQ et son add-on sur GamersGate pour 3€. Un achat impulsif, vu que je n'aime pas du tout Diablo. Et puis, récemment, j'ai lancé le jeu : depuis, je ne le lâche plus !! Je pense que c'est le setting qui m'a accroché dès le début : jouer en Grèce m'a beaucoup plu, je dois dire qu'affronter satyres, gorgones et autres squelettes a un charme fou. De plus, même pour un jeu "plus tout récent", je le trouve d'une beauté assez incroyable, surtout avec ce cylce jour/nuit qui permet des ambiances lumineuses absolument magnifiques.

Etant totalement inexpérimenté dans le domaine des Diablo-like, j'ai pris la classe de guerrier. Puis au choix de compétence secondaire, j'ai pris nature : du coup, je suis un gros bourrin qui se bat aux côtés d'un loup, ça a la classe ! Mais vu les combinaisons de professions, je peux juger de la "rejouabilité" de ce jeu !!

Je viens de finir le premier tiers de la campagne d'Egypte et je dois dire que je vais continuer !

Du coup, je commence à mieux comprendre pourquoi certains aiment tant Diablo. Peut-être redonnerai-je une chance à ce jeu dans le futur... mais ce sera sans doue après Sacred et Sacred 2 ! :D

Il y a aussi Torchlight dispo sur Steam, qui vaut le coup. Surtout si vers Noël il est à nouveau en promo. Je l'ai fini récemment, et j'ai passé un bon moment, malgré le côté répétitif inhérent à ce type de jeu (hack/slash/loot).

EDIT : il y a même une démo : http://store.steampowered.com/app/41500/

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