Aller au contenu

[Foot] Avec un peu de retard...


kozayamax

Messages recommandés

  • Réponses 108
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

non une idole ne part pas.

Zidane est un tres grand joueur tant sur le plan technique, que tactique et qu'humain.

Il a eu grosso modo 2 petages de plomb, mais comparé au reste de la carriere c'est minime.

zidane est a mon avis dans la meme catégorie que pelé, beckenbaueur, platini, maradonna... voir meme plus.

Lien à poster

zidane est a mon avis dans la meme catégorie que pelé, beckenbaueur, platini, maradonna... voir meme plus.

Merci de rayer Maradona de cette liste...

Quant au geste de Zidane, à revoir l'action du début jusqu'au coup de boule... Ce qu'a dit Materazzi (connu pour son superbe état d'esprit...hrem !) a dû être vraiment terrible.

D'abord, l'italien dit un truc que Zizou n'aime pas... celui ci lui demande s'il a bien compris, Materazzi semble se rattraper... Le héros Français lui lance un truc dans le genre "je préfère", et s'éloigne en trottinant. Là, l'italien sévit, Zidane se retourne et agit avec sang froid. Je dis bien de sang froid... Quand il a fait ce geste, il savait pertinemment qu'il allait prendre un carton rouge (il a d'ailleurs enlevé tout de suite son brassard de capitaine...) et qu'il laissait à la rue toute l'équipe. Pourtant, il a frappé... simplement parce que ce qu'a dit Materazzi ne pouvait pas rester impuni ! Il ne s'excuse pas, ne cherche pas à s'expliquer devant qui que se soit... rien ! Quelque part, il se fout de la décision de l'arbitre : il savait que celui ci ne pourrait pas lui faire justice, vis à vis de ce que lui a dit le joueur Italien.

Attention, je ne veux pas dire que Zidane a eu raison de faire ça... mais la faim justifie les moyens.

Maintenant, de là à dire que le joueur Italien a provoqué Zizou consciemment...(l'attaquant là où ça fait mal) il n'y a qu'un pas, qu'il ne faut surtout pas franchir ! Surtout si l'on est Français...

EDIT: N'empêche... faut avouer qu'ils savent bigrement bien tomber les Italiens ! :devil

On voit qu'ils ont une sacrée culture de Western Spaghetti !

Lien à poster

Boba Fett > virer Maradonna ? ou alors le mettre en fin de liste parce que ce n'etait pas une tanche quand meme.

Sinon je pense a peut pres la meme chose a propos de l'action que toi. Il y a du avoir des paroles pas tres tres jolies. je ne vois que cette explication, parce que comme tu le dis, tout semble être fait de sang froid, et c'est ce qui me semble le pire.

Lien à poster

Mouais, ils auraient peut dû l'utiliser AUSSI sur le but français arrêté avec le genou derrière la ligne... C'est de la VOD ou quoi?

La finale n'était pas belle, les italiens ont joué à l'italienne (part terre ou accrochés aux français) et les français n'ont pas sorti leur meilleur jeu.

Quant à Zidane, je trouve son geste inadmissible de la part d'un professionel, pour son dernier match ET en finale de la coupe de du monde. De Cantona, on était plus ou moins habitué, mais de Zidane O.o

Lien à poster

Bof, il s'était déjà essuyé les pieds sur un joueur saoudien en 1998, hein...

Clair que cette finale n'a pas tenu ses promesses en terme de qualité de jeu, même si je trouve que les français ont été plus dangereux que les italiens. Mais voilà, ça suffit pas, faut marquer aussi.

Et puis en effet, c'est très fort cette utilisation de l'arbitrage vidéo juste sur cette action. Parce qu'autrement, Cannavarro n'aurait pas tenu 90 minutes, avec toutes les fautes qu'il a pu faire...

Lien à poster

Le carton rouge pour Zidane, rien a dire, c'est franchement CON de sa part surtout pour son dernier match de sa carrière.

Que l'on ne s'attendait pas à voir Zizou réagir comme ça, là c'est un peu oublier comment il est sortit lors de son remplacement pour le match France-Coré ou en râlant après l'arbitre il s'est pris bêtement et pour rien un carton Jaune (l'empêchant de jouer contre le TOGO.

Par contre, stratégiquement et connaissant le personnage, pour Marco Materazzi c'est joué très fin.

Avant ce moment là, l'équipe de France n’avait plus RIBERRI et HENRY (la partie la plus en pointe de son attaque). Forcer son joueur principal a faire une erreur en lui sortant des propos personnel et non professionnel (il me semble me souvenir que Marco Materazzi et Zidanne avaient déjà eu des accrochages sévères sur ce point là dans le passé et dans la même équipe) ne pouvait que mettre à plat le mental de l'équipe au complet afin d'éviter de se prendre un but avant les tirs au but.

Mais le pire la dedans c'est que l'on a toujours dit avant "Allez les Bleus". Hors les bleus, ce soir là, étaient les Italiens et non les Francais en Blanc.

sabrina25.gif

Lien à poster

rjds > Maradona est un tricheur... et un gros, mais alors très gros - - - !!!

C'est un bon joueur, OK... mais sûrement pas de la classe du Roi Pelé !

C'est un peu comme Beckam. C'est un bon joueur, pas plus.

Je trouve que les Français on battu les Italiens là où peu y arrivent : tactiquement. Jusqu'à la fin de la première période de prolongation, ils ont gardé le ballon pour eux et chez les italiens... juste histoire de leur dire : vous ne pouvez rien contre nous !

Problème : en seconde période, il fallait envoyé la balle dans la surface pour qu'un joueur français la mette au fond. Or, il ne l'on fait qu'une ou deux fois...(cf la grosse action de Zidane, à deux doigts de marquer...) et pourtant, ils en avait les moyens et les occasions... mais ils ont continuer à jouer tactique... trop c'est trop.

Finalement, l'Italie s'en est sortie sur un exploit individuel : celui de Materazzi ! :devil

marmotte > Quant à la vidéo... ils ne mentionnent pas OÙ le quatrième arbitre l'a vu...

Et puis faudrait être rudement idiot pour pas utiliser la vidéo franchement ! Tu as un écran juste au dessus de la tête... comment ne pourrait-il pas influencer l'arbitre ? Et je trouve ça normal quoi !

Bon, mais ça nous sauve pas Zizou ça... donc : Ce qu'ils pourraient faire aussi, c'est un arbitrage sonore, avec des micros sur le maillot de chaque joueur ! :p

tbr > merci, ça fait toujours plaisir de voir qu'on ne fait pas des jeux de mots dans le vide... :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...