Aller au contenu

[Matériel] Votre matériel photo


Gfx

Messages recommandés

[...]

Sinon, j'ai intégralement démonté mon téléscope (pour refaire une soudure, génial /o), et il marche mieux que jamais :( Accessoirement, l'adaptateur secteur pour mon disque dur Western Digital MyBook 500 fournit exactement le bon courant (et surtout la bonne polarité) pour faire marcher mon téléscope :p

Mince alors, je ne m'étonnes plus que tu aies dû faire une soudure ! Faire marcher un télescope sur trois pieds, ce ne doit pas être facile. :)

/me out.

Lien à poster
  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

J'aimerais beaucoup faire du grand format avec des chambres à soufflet. On a une résolution de fou furieux, et on prend le temps de composer son image. On crame pas une plaque à la légère. C'est la photo de celui qui prend son temps. Y'a un appareil pour tout en fait :p

Lien à poster

Nouvelle addition à l'arsenal ETXien :

digimarc.ms?img=master:MEAD027.jpg&h=300&w=300

2095313362_bc9497dc42.jpg?v=0

Moteur de focus électrique à 9 vitesses, alimenté en électricité et piloté par l'Autostar. En gros, ça rulez, fini les vibrations quand on touche la molette.

C'est un accessoire que j'ai payé 38 euros depuis les USA avec les frais de port, depuis le New Jersey. En france, c'est difficile de le trouver à moins de 100 euros, à l'exclusion de tous frais de port, évidemment. Merci eBay ! :p

Encore en attente : un câble de liaison autostar <> PC ($ 4,99 + $ 3,5 S/H) et un adaptateur série <> USB (0,99 $ + $ 6 S/H). :(

Lien à poster

ayant un 400D je ne pourais que te le conseiller, mais les nikon sont tres bon aussi. Apres tout depend de ce que tu veux faire. Pour faire un peu d'astro, les canon sont plus reputés (350D surtout, et le 40D en progression)

Pour une utilisation normale, je ne pense pas qu'il y ait de grande différences. Quelques plus chez les uns par rapport aux autres: nettoyage capteur, antivibration, 3200ISO...

Lien à poster

Sur les Nikon aussi y'a le 3200 ISO mais généralement les capteurs CMOS Canon sont moins sensibles au bruit que les CCD Nikon. Et puis après c'est une question de goût et de contrôles.

Le D40x ou pourquoi pas le D80 sont d'excellentes machines, et -là je prêche pour ma paroisse- on a un choix faramineux d'optiques, notamment toutes les vieilles optiques nikon manuelles, qui même avec 30 ans d'âge ont toujours un superbe piqué.

Quant au nettoyage du capteur par contre rjds j'espère sincèrement pas que tu croies que ça sert à quelque chose, ou pire : que ça marche :p

Lien à poster

en fait quand je disais le 3200ISO c'etait pour un des plus de chez Nikon :p

pour le nettoyage, je ne sais pas, mais il y a une espece de fonction flat intégrée : en effet avec une image uniforme, l'APN est capable de detecter les poussières et de les auto corriger.

Cela dit je n'ai jamais reelement testé cela, puisque j'ai appliqué cette fonction le premier jour ou je l'ai recu :(

tiens ca me fait penser qu'il faudrait que je le refasse.

mais je suis d'accord que seul un vrai nettoyage manuel avec soufflette est efficace. D'aiilleur le site http://pixinfo.com/en/articles/ccd-dust-removal/ montre bien que le système de vibration du 400D est quasiement inefficace. Mais les Pentax K10D et Sony Alpha A100 c'est pas mieux :) Seul l'olympus E300 a un système qui marche.

Lien à poster

Y'a aussi la possibilité d'appliquer une dark frame in camera directement sur le D200, j'imagine que ça doit être au moins pareil sur le D80 et peut être sur le D40x. L'appareil distille la marche à suivre pour faire cette dark frame justement. Vu les steaks et jambons que j'ai sur mon capteur je devrais peut être y penser :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Bon, finalement mon choix s'était porté sur un D40x (sur l'argumentaire très convaincant de piotr)... Mais n'ayant pas trouvé de kit correspondant à mes envies (mais également un saut de 300 euros pour avoir la même chose), c'est un kit 400D avec le 18-55 et un 55-200, une carte d'1Go et la saccoche qui ont emporté le morceau + 1 lecteur de cartes.

Lien à poster

×
×
  • Créer...