Aller au contenu

[Matériel] Votre matériel photo


Gfx

Messages recommandés

:(

Comme tu dis.

J'ai encore pas mal de chemin à faire avec lui avant qu'il ne me convienne plus. Et quand je dis "pas mal de temps", je le compte en année. Le dernier reflex que j'ai eu, un Canon EOS 100, m'a duré 10 ans, avant que je ne sois malheureusement forcé de le brader pour cause de grosse galère financière. Ce jour-là, j'en aurais pleuré... J'en ai pleuré, d'ailleurs.

Mais c'est une autre époque.

J'ai tenté un p'tit truc avec mon EOS 30D (que tout appareil muni d'un zoom peut faire) consistant à zoomer/dézoomer (ou l'inverse) en même temps que j'appuye sur le déclencheur.

Je faisais d'ailleurs ce truc avec mon EOS 100 et je viens de m'en rappeler.

Marrant comme effet, on dirait presque que j'ai aussi un Lensbaby. :)

Pour le moment, je n'ai pas d'image formidablement intéressant, si ce n'est mon fiston qui joue dans le sable (donc perso) mais promis, je publierai un exemplaire sur l'autre thread dès que possible.

- "Aaah ! enfin !...", dirent-ils tous en choeur. :)

Ben oui. :p Faut déjà trouver un sujet photogénique.

Lien à poster
  • Réponses 444
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Mais je compte le garder bien plus de 4 ans, cher Evangelion. :p

Même s'il sera évidemment périmé d'ici-là, ce sont j'me fiche totalement, j'aurai toujours un boîtier sur lequel mettre des objectifs (et des accessoires : pied, etc.) qui ne risquent pas d'être eux périmés avant longtemps.

C'est d'ailleurs dans ce but, le garder le plus longtemps possible, que je mets un certain budget dans le matos que j'achète, pour le garder le plus longtemps possible... si rien n'arrive de malheureux entre temps. N'est-ce pas, piotr ? :(

En gros : un appareil-photo... pour la vie.

Pas besoin de courir après les trucs dernier cri (maintenant)

Lien à poster

Oui ben ça …

J'ai commencé à lorgner du côté d'eBay USA pour remplacer les primes qui m'ont été volés. J'ai déjà trouvé un Nikkor 28 mm f/3,5 pour $ 60 depuis un gars en Floride *avec* les frais de port. Sur eBay.fr ce genre de cailloux part pour genre 110 euros hors frais de port, cherchez l'erreur /o

Lien à poster

Toujours pour parler d'optiques Nikon, je voudrais juste parler d'un objectif que j'ai en prêt actuellement, à savoir, l'AF Nikkor 18-70 mm.

OBNIJAA790DA.jpg

Pourquoi diable vous parler de cet objectif puisque j'ai un 18-200 ? J'ai eu un petit souci avec et il est reparti au SAV, mais rien de bien grave, donc en attendant le magasin m'en a prêté un. Non la véritable raison, c'est son extraordinaire rapport qualité prix.

Cette optique à tout faire ne coûte que 225 euros environ (selon les revendeurs). J'ai forcément beaucoup tiqué quand ils me l'ont prêté, mais je me suis dit que c'était mieux que de se retrouver sans objectif du tout.

Eh bien j'ai été surpris. Il y a bien des points sur lesquels mon 18-200 ferait bien d'aller se cacher. Outre le prix évidemment, on a un moteur d'autofocus encore plus silencieux que le SWM du 18-200 qui faisait déjà pas beaucoup de bruit. Ensuite, la plage focale plus courte permet une mise au point pour le coup franchement plus rapide que le 18-200. C'est ce qui peut faire la différence quand il s'agit de capturer un moment volé.

Ensuite il y a la qualité optique. Pour faire court : un excellent piqué (pour peu qu'on travaille l'ouverture du diaphragme en conséquence) et aucune aberration chromatique visible sur des photos de terrain. En tous cas, nettement moins que sur le 18-200, particulièrement à 18 mm.

Je mentionnerai aussi le diamètre du filtre qui est de 67 mm, contre 72 mm pour le 18-200, ce qui vous évitera de vous ruiner en filtres coûteux.

Enfin, il y a la masse. Il est beaucoup plus léger. C'est pour cette raison que je suis persuadé que sur un Nikon D40x il est capable de faire des miracles, de faire le premier réflex d'un amateur éclairé ou un excellent boîtier de remplacement pour quelqu'un qui a quelque chose de plus couillu.

Ce que je lui reprocherai, c'est qu'il est relativement sombre (f/ 3,5 à 18 mm, f/ 5,6 à 70). Ça ne m'a pas empêché de faire plein de photos que je trouve réussies et que me plaisent, dans les conditions particulièrement difficiles de la photo de nuit pressée par le temps et du portrait de nuit. Le mitraillage et le mal nécessaire du réglage des paramètres ont fait le reste, certaines images à 800 ISO, d'autres à 1600.

À ce prix il n'est par ailleurs pas stabilisé, on s'en serait douté. Mais n'oubliez pas, on ne parle que de 225 euros.

Je vous invite à regarder mon set des Nuits Bleues de Bourges, où toutes les photos ont été prises avec cet objectif vissé sur mon D200. J'ai bien sûr utilisé un trépied, également, on ne peut pas faire que des miracles.

1227223038_3e409a5592_s.jpg

Donc, n'hésitez pas, c'est totalement piotr validated sur le terrain, en terme d'agrément et de qualité.

Lien à poster

Pour autant que je puisse dire, mon Dimage 7 c'était mitigé. Le capteur lui n'a pas bronché, par contre au bout de 3 ans, le moteur d'autofocus était HS. Comme il a bien fallu le faire remplacer, ça a coûté 280 euros …

Quant à ma sœur, elle a eu un problème avec son Canon PowerShot A80, qui refusait de prendre des photos (affichage erratique sur l'écran ou écran noir complet) mais là depuis quelques jours il semble remarcher.

Va comprendre CharleS.

Lien à poster

PoP : merci !

Grâce à eBay je viens de commencer à reconstituer mon stock de Nikkor volés. J'ai donc reçu ce matin par la poste via l'US Postal Service un Nikkor AI-S (w00t) de 28 mm à f/3,5 sur lequel était encore vissé un filtre Hoya UV en verre, traité multicouches.

Prix de la bête : $ 60, *avec* les frais de port depuis la Floride. Le vendeur voulait $ 45 pour l'objectif, ce fut un achat immédiat.

Le truc super drôle c'est que rien que le filtre Hoya vissant coûte à lui seul quelque chose entre 25 et 30 euros suivant les magasins :p

28-1.jpg

28-2.jpg

C'est ce qu'on peut qualifier de bonne affaire :(

Lien à poster

Ben euh après c'est une question de flair général dont toutes les règles sont applicables à eBay. Note que je ne suis absolument pas un coutumier de l'achat sur eBay. Il faut juste se renseigner sur les prix et bien faire attention à ce qu'on achète. Ça veut dire être bien renseigné.

Bon maintenant hein, il faut avoir l'usage d'un vieil objectif à focale fixe et focus manuel de 30 ans d'âge. Dans mon cas c'était pour remplacer ceux que je me suis fait voler. Mais ça peut faire un usage spécifique (genre pour faire des panoramiques c'est génial, on est sûr que la focale ne change pas). Et puis, un Nikkor c'est une formule optique éprouvée qui donne des images d'un piqué assez incroyable.

Pour ce qui est de eBay ben … outre le prix de l'objet, il faut vérifier les frais de port pour les destinations hors USA. C'est le plus souvent US Postal Service, FedEx ou UPS. Si ça ne figure pas, il y a juste à demander au vendeur. Certains précisent cependant qu'ils n'expédient pas hors USA.

Pour le paiement, je ne choisis que les transactions via PayPal. Je suis pas encore assez hardcore pour faire des virements directs.

Et puis vérifier que le vendeur a un bon feedback :p

Maître mot : bien lire, tout lire, relire plusieurs fois. En cas de doutes, demander. En cas d'hésitations, ne pas faire l'affaire, il y en aura des milliers d'autres !

Lien à poster

Concernant les objectifs eux même, pas loin de chez moi, il y a un photographe qui vend du matériel d'occasion, à des prix intéressant (toute proportion gardée).

Disons que ce n'est pas la "cave à momo", mais quand je vois la quantité d'objectifs alignés, garantis 1 mois... je ne sais pas s'il prend même la peine de les tester !

C'est un peu plus sur ce point que j'aimerai avoir ton avis, et l'avis d'autres amateurs éclairés aussi, pourquoi pas !

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Donc pour moi c'est :

EOS400D

8714574980294.jpg

Tamron AF 18-200mm F/3,5-6,3 Di II LD Macro Canon

4960371004860.jpg

Ma telecommande filaire faite maison :p

montage_moi.jpg

Un monture équatoriale EQ3-2 Sky Watcher

montur5.jpg

Avec sa motorisation double axe

Et le viseur polaire

Et un filtre polarisant lunaire

Lunette apochromatique Orion/SkyWatcher 80ED tube seul.

OR042.jpgGI389_2.jpg

Moi je l'ai en doré et colliers blancs. C'est la classe.

Chercheur 9*50 coudé (sur l'image il n'est pas coudé, mais le mien l'est. Et c'est bcp plus pratique)

Bague T pour Canon EOS Numérique

Oculaire Highlight Orion - 7,5mm Ø 31,75mm et Oculaire Highlight Orion - 26mm Ø 31,75mm

et un Renvois coudés géants à miroir

l'APN peut être mis en parallèle grace à la présence de 2 pas Kodak sur les colliers de la lunette cool.png

Lien à poster

Pour bien faire normalement il faudrait laisser son instrument astronomique à l'extérieur en permanence, et sous une bâche, sauf conditions évidemment extrêmement humides (de toutes façons on s'en fout dans ces cas là, vu qu'on ne peut pas observer). Autrement après ça varie en fonction de la taille du miroir. Comme mon ETX est assez petit, en général il est à température après une vingtaine de minutes - d'autant que c'est une construction fermée.

Sinon, j'ai intégralement démonté mon téléscope (pour refaire une soudure, génial /o), et il marche mieux que jamais :( Accessoirement, l'adaptateur secteur pour mon disque dur Western Digital MyBook 500 fournit exactement le bon courant (et surtout la bonne polarité) pour faire marcher mon téléscope :p

Lien à poster

×
×
  • Créer...