Aller au contenu

To Do List - Amélioration et correction des bugs du site


Messages recommandés

J'ai eu un souci à l'instant : je me suis identifié, puis j'ai effacé mes cookies et fermé le navigateur.

Je suis ensuite revenu sur le forum, j'ai tenté de m'identifier et ça m'a craché : "Une personne est déjà identifiée avec ce login/mot de passe" ou un truc du genre.

Il faudrait changer ce comportement, sinon on est obligé d'attendre l'expiration de session côté serveur pour pouvoir se logguer à nouveau (heureusement ce n'était l'affaire que d'une minute ou deux).

@+

Lien à poster
  • Réponses 176
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voici la liste (non éxhaustive et pas dans l'ordre d'importance):

[Fonctionnement]

  • corriger le bug de previsualisation des messages du forum (lors de leur édition si on clique sur prévisualiser toutes les modifications faite aux textes disparaissent)

Bug corriger. Ce bug ce produisait uniquement sur le premier post d'un thread...

Lien à poster

Laskov > je souhaiterais savoir, maintenant que tu as (un peu mieux) vu à quoi ressemblais le cambouis "e107" si ce serait justifié de changer de CMS... ou de le conserver. Les bugs, francisation et autres fanfreluches (modules complémentaires) te semblent-ils possibles en l'état actuel ou, justement, devra-t-on réflèchir à un avenir sous d'autres cieux "CMS'iens" ?

Je demande cela parce qu'il faudra bien un jour décider de ce qu'on fait : perdre du temps à corriger 462 plantages... ou employer un truc qui fonctionne correctement.

Bon, en attendant, à Syrracuse...

Lien à poster

Actuellement tout ce qu'on peut dire c'est à voir...

le problème est que je n'arrive pas à savoir si nos soucis viennent d'E107 qui a un code qui demande pas mal de ressource su serveur ou si c'est le serveur lui même qui pédale dans la choucroute...

Il faudrais faire un teste avec d'autre CMS et d'autre forum sur le même hébergeur (par exemple un invision, un phpbb (bon ça c'est fait générationmanga en utilise un) ou je sais quoi d'autre encore...

Bref de quoi déterminé d'ou vient notre soucis de performance... En tous cas j'ai remarquer que même le PunBB que j'utilise sur mon site est lui aussi toucher par de gros ralentissement ce qui me fait penser que le serveur est à la rue...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'ai remarqué un truc entre les différents themes : le theme par défaut (et surement d'autre) affiche le rang (disciple, maitre, ...) et pas le titre personnalisé (cf. vos paramètres) alors que celui que j'utilise (sebes) (qui a l'avantage de prendre tout l'écran) fait l'inverse (affiche le titre perso mais pas le rang).

En fait ça ne me gène pas, c'est juste pour le dire....

Et il me vient à l'idée que ces titres personnalisables pourrait être 'choisis' par les autres membres .

Lien à poster
  • 3 semaines après...

dans les params de compte, quand je saisis mon site web, ou autre chose, et bien ça ne garde pas les valeurs.

C'est corrigé ;)

Tu peut en avoir la preuve en regardant mon profil... Je doit dire que j'en ai un peut chier car c'était pas évident... Le plus étrange c'est que rien n'empêcher leur fonctionnement... Au début je penser à une clef de la base de donnée absente et puis j'ai juste désactivé puis réactivé les menu et ça refonctionne... Je comprend donc pas ce qui pouvait bien produire ce bug génant

Lien à poster

J'ai remarqué un truc entre les différents thèmes : le thème par défaut (et surement d'autre) affiche le rang (disciple, maitre, ...) et pas le titre personnalisé (cf. vos paramètres) alors que celui que j'utilise (sebes) (qui a l'avantage de prendre tout l'écran) fait l'inverse (affiche le titre perso mais pas le rang).

Dans le thème sebes le rang est affiché : c'est le nombre d'étoiles

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Tiens ! Je viens dire l'inverse que le message du dessus. ;)

Le site n'a jamais été aussi rapide d'après mon expérience ! O.o

Est-ce uniquement aujourd'hui, ou uniquement chez moi ?

Ou, plus sérieusement, est-ce dû à l'hébergeur ou à e107 ?

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Bon, il y a un truc aussi qui est assez agacant, je ne sais pas si vous avez le même problème.

On se souviens d'un message que l'on a laché il y a 2 jours, on ne se rappelle plus du sujet alors on regarde les derniers messages postés dans son profil.

Quand on clic sur le lien du message, on ne se retrouve pas sur son propre message, mais au tout début du sujet. Un peu brise-miche quand c'est un sujet de 10 pages ...

Lien à poster
  • 3 mois après...

le problème est que je n'arrive pas à savoir si nos soucis viennent d'E107 qui a un code qui demande pas mal de ressource su serveur ou si c'est le serveur lui même qui pédale dans la choucroute...

Il faudrais faire un teste avec d'autre CMS et d'autre forum sur le même hébergeur (par exemple un invision, un phpbb (bon ça c'est fait générationmanga en utilise un) ou je sais quoi d'autre encore...

Bref de quoi déterminé d'ou vient notre soucis de performance... En tous cas j'ai remarquer que même le PunBB que j'utilise sur mon site est lui aussi toucher par de gros ralentissement ce qui me fait penser que le serveur est à la rue...

si la base n'est pas trop obscure dans son fonctionnement, ca ne coute rien de l'adapter sur un autre cms. maintenant si le serveur pu, je peut l'heberger sur ma freebox ;)

j'ai meme pas pris la peine de corriger tes fautes d'orthographe ^^

Lien à poster
  • 2 semaines après...

La fonction de recherche n'a pas (plus ?) l'air de bien fonctionner... Par exemple, j'ai entré "nostalgie" parce que je savais que c'était un mot utilisé dans le thread sur les skins. Rien trouvé. J'en demande trop ?

Autre chose : j'ai des soucis d'affichage des skins ce matin. Souvent les CSS ne sont pas du tout pris en compte en changeant de skin. Je suis le seul à avoir ce problème ?

EDIT : 2 heures plus tard, cela semble s'être résolu. Bizarre.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 1 mois après...

Hello,

Je ne sais pas si c'est moi qui plane ou bien...

Toujours est-il que :

1. Dans la fonction de recherche "avancée", certains forums ne sont pas répertoriés (ex : Internet).

2. Dans la section Internet, je ne vois pas les messages antérieurs au 3 juin 2007, pourtant il me semble que la section existe depuis toujours, et que l'on y poste des messages depuis qu'elle existe... donc disons au moins fin 2005.

@+

Lien à poster

c'est un vieux bug connu... Il semble que E107 ou du moins son plugin forum n'aime pas les forum avec beaucoup de sous rubrique...

C'est quasi tout divers qui n'est pas dans la recherche.

PS: pour la recherche c'est aussi un problème de base donnée mais les sujet son toujours la preuve http://post-posse.info/e107_plugins/forum/forum_viewtopic.php?444

j'ai pour ma part essayer de chercher des solutions mais je n'ai rien trouvé (de plus je remarque ce problème sur des E107 d'autre site donc ça vient pas de nous... E107 est un CMS mal fichu à la base puissant mais mal fichu)

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Il y a un pépin avec la notification des réponses par mail. En fait celle-ci part un peu en live si j'ose dire. Je ne les reçoit pas forcément, et parfois je reçoit une notification alors que je viens de poster un message dans le topic en question. C'est un peu aléatoire, pour l'instant je comprends pas vraiment ce qui se passe. Peut-être un sale tour de e107 après que j'ai craché des horreurs à son sujet pour des bugs. Ou peut-être juste le serveur smtp du forum qui fatigue et diffère certains envois. Je pense pas que le filtre anti-spam que mon FAI a collé à la source y soit pour quelques chose, ce serait bien la première fois qu'il bloque quelque chose. :devil

laskov>Je sais pas bien ce que t'as modifié mais j'ai commencé à recevoir de nouveau des notifications après ton bidouillage. Le truc c'est que c'est aussi là que j'ai commencé a recevoir les alertes pour mes propres messages. C'est pas pressé du moment que e107 ne se mette pas à spammer ma boite mail.

PS: J'ai vérifier mes infos de profil comme tu me l'as demandé mais étant donné que rien n'a été changé ça doit pas venir de là. Tout est clean. Ah oui un détail ça semble avoir commencé à merder aux alentours du 2 août.

Lien à poster

×
×
  • Créer...