Aller au contenu

[Photos] Vos plus belles réalisations et coups de coeur


tbr

Messages recommandés

Oh ben rassure toi y'a vraiment aucun choc. Avec un paramoteur tu fais un arrondi à l'atterrissage exactement comme tu le fais avec un avion : quand tu atterris tranquillement, tu suis une pente de descente, et avant de toucher le sol, tu retires un peu la voile et tu remets un coup de gaz. Pour avoir vu faire les mecs, qu'ils soient acrobates ou tranquilles, c'est instinctif et naturel, et y'a vraiment bougrement aucun choc ni rien. C'est pas très visible sur les photos mais c'est pas dangereux ni rude.

Lien à poster
  • Réponses 1,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Un petit tour du côté du Carrousel du Louvre. Quand j'en sors, il pleut (courant en cette saison). Une lumière particulière due au soleil couchant qui transparait à travers la bruine me permet de pren

C'est "Reflex".

Images postées

L'atterrissage avec un moteur doit être plus doux que sens je pense, vu que tu peux justement faire une remise de gaz si besoin.

Après c'est sur que c'est pas un impact de dingue non plus. Je crois que c'est plus l'impact de quand ils se "cratèrisent" (quel beau mot!) qui doit être redoutable.

Lien à poster

tbr : Si tu cliques sur le lien More properties sur le panneau de droite y'a toutes les données EXIF :)

Sinon là c'était mon 18-200 à ƒ/8, f = 95 mm et 1/250e , soit en toute logique le mode tout automatique (P). Le 18-200 est diabolique pour ce genre de situations ou toute la plage focale utile d'un appareil tenu en main est assurée. Mine de rien ces engins bougent très vite.

Au vu de certaines photos j'aurais peut être du sélectionner le mode priorité à la vitesse parce que j'ai eu quelques flous de bougé sur des photos au ƒ/ élevé, mais bon, prf. C'est pas un problème.

Autrement sinon, aucune photo n'a été recadrée, pour une fois. C'est marrant parce que Sha m'a demandé la même chose, et je vous assure que cette fois je n'en ai recadré aucune. À voir dans le viseur il y avait des perspectives assez étonnantes quand on voyait le pilote sous la voile. J'aime bien cadré comme ça. Il y a fort peu de chances que je recadre aussi serré dans de telles conditions.

Lien à poster

µRAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAH! Je viens de découvrir là maintenant en dépilant le contenu de me carte flash que le fruit de ma session photo de dimanche matin où je me suis levé à potron-minet EST EN SALOPERIE DE JPEG!!! @#! J'avais pris mon boitier pour un truc faire un truc au taf et je n'avais pas remis mon reglage par défaut, à savoir RAW.

Grumble de bite en mousse, c'est LAID!

Lien à poster

Hier j'avais posé ma journée pour aller surfer. Sauf que la houle n'était pas au rendez-vous. Du coup j'ai pris des photos.

CRW_6469.jpg

"Maman les p'tits bateaux, ont-ils des jambes?"

CRW_6482.jpg

CRW_6486.jpg

Et enfin trois panoramas assemblés avec Photomerge (cliquez dessus pour les voir en plus grand).

panorama_toulanherry-small.jpg

panorama_port_locquirec_3-small.jpg

panorama_port_locquirec-small.jpg

Le reste ici.

Lien à poster

Tu n'as pas forcément besoin de trépied. C'est super simple en fait. Simplement quand tu prends les photos essaye d'utiliser des repères dans la scène pour que chaque photo recouvre environ 20/30% de la précédente. Ensuite ouvre tes photos dans un outil de panorama quelconque (Photomerge est celui de Photoshop) et hop :))

Lien à poster

Frag, comme dit par Gfx, tu n'es pas obligé d'utiliser un trepied. Par contre c'est sur qu'il est quand même préférable d'avoir une certaine régularité dans ta position. C'est du côté de l'exposition des images qu'il faut être très vigilent.

Pour ma part je prends mes photos en RAW, je développe numériquement chacune des images qui vont constituer le panorama et je file tout ça à Photomerge qui se charge de les assembler.

Lien à poster

Oki, j'essayerai tout ça dès que le temps le permettra à nouveau. La semaine dernière j'avais la plage de mimizan pour moi tout seul!!

img0843lk2.jpg

img0862en0.jpg

J'étais tout seul.Vais commencer à pouvoir ressortir le kite^^ Je vous ferai part de mes tentatives. Mais d'abord, je vais aller courrir m'acheter une nouvelle carte CF.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

C'est une caractéristique commune à toutes les filles US que de pincer les lèvres quand tu le prends en photo? :)

Par contre y'a un truc qui cloche avec les EXIF si c'est fait au flash : "Flash: Flash did not fire".

Lien à poster

×
×
  • Créer...