Aller au contenu

Spore : une "petite" vidéo du gameplay est dispo online.


Messages recommandés

Rah! la fonction de recherche du forum me ressort rien sur ce jeu. Pourtant, j'étais sûr qu'on en avait déjà parlé. Ptet que c'était sur l'ancien forum?

Enfin bref, Spore, c'est le prochain jeu de maxis (à qui l'on doit sim city, entre autres), dans lequel on commence par créer une petite cellule avant de la faire évoluer.

Et comme le montre cette vidéo (attention, cette vidéo est en streaming et dure dans les 35 minutes, fearez RTC), l'évolution va particulièrement loin!

Me demande quelle configuration il va falloir pour gérer tout ça.

Enfin bref, c'est joli à voir, c'est mignon tout plein, et le concept a l'air intéressant. Que vouloir de plus? ^^

Lien à poster

Stranger> C'est clair^^

Par contre a plusieurs reprises il parle d'other player's town/planets, et a la fin il parle de hundreds of thousands worlds, franchement meme en admettant qu'il y ait pas une "evolution" par planete il va falloir une sacree IA pour gerer tout ce bordel!

Niveau graphismes ca a l'air bien sans plus, je pensais qu'ils avaient force sur les effets de glow/hdr mais c'est la video qui est pourrie.

Ca a l'air bien marrant aussi la partie quasi arcade du debut. D'ailleurs il fait pas reference a PacMan pour ca?

Lien à poster
  • 2 ans après...

Deterrage pour vous dire que le Creature Creator sort demain ou apres demain, et qu'il permettra de creer ses creatures, et de les partager avec le monde entier. Nul besoin de dire qu'a part creer le buzz autour du jeu, il n'y a pas grand interet. En plus, il semblerait que cette saloperie soit payante !

http://www.joystiq.com/2008/06/16/new-games-this-week-spore-creature-creator-edition/

Pour rappel, le CC, c'est ca :

http://fr.youtube.com/watch?v=vHX3WbetnJQ

Gratuit j'aurais fonce dessus parce que le gameplay de Spore me plait... Mais la...

Lien à poster

TeKa > j'ai pensé pareil, 10 euros pour un simple creature creator faisant penser à une démo de spore, c'est un peu du foutage de gueule.

(Et puis bon, sortir ce truc à peine 2 semaines après l'addon de Jinkou Shoujo 3 ou à peine 4 jours après 3D Custom Girl... c'est un peu un mauvais timing, mine de rien... parce que quitte à créer des "personnages" 3D qui vont poser à l'écran, autant que lesdits personnages soient regardables)

Lien à poster

Je veux meme pas savoir les consequences de l'accouplement de ta creature... ^^'

Faudrait que je poste une des miennes (oui je suis faible, j'ai cede a la tentation...)

Lien à poster
  • 2 mois après...

Il va y avoir du spore.

EDIT : Bon j'ai eu le temps de tester le jeu cet aprés-midi. Au début on a plusieurs phase d'évolution assez rigolotes mais aussi simplistes qu'un Viva pinata, puis arrive le mode tribu où le jeu m'indique que je ne pourrai plus faire evoluer ma creature et debouche sur un RTS tout aussi simpliste. Une deception tellement grande par rapport au concept que l'on se croirait devant un jeu de Molyneux.

Allez un dernier pour la route : Un jeu bien spore-adique. Ou même spore-ifique... Bon ok j'arrete.

Le truc marrant c'est qu'il y a des achievements dans le jeu, comme sur X360 (et PS3 maintenant). Jouant moins souvent sur PC je ne savais pas que les jeux possédaient aussi des achievements sur ce support.

Lien à poster

Spore est, comme on s'y attendait, une boîte à jouets: les éditeurs sont la partie la plus drôle, le jeu est marrant cinq minutes puis montre ses faiblesses surtout dans les stades avancés. Bref ceux qui y voyaient une révolution sont ceux qui ont gobé le hype et/ou qui ne connaissant pas des jeux de stratégie plus développés ou originaux.

Mais là ce clown va un peu trop loin.

Lien à poster

Autant il y a 2 ans j'étais emballé par le concept, autant les avis de joueurs déçus m'ont refroidi.

Ensuite, il y a l'histoire du DRM. Personnellement, je n'ai pas grand chose contre SecuROM. Ensuite, je ne sais pas si les rumeurs comme quoi on ne peut installer le jeu que sur 3 machines différentes sont fondées, ni, dans le cas où cette rumeur est confirmée, si j'en pâtirai.

Cependant, une activation en ligne lors de l'install et lors du premier lancement? Rien ne me garantit à 100% que ça fonctionnera toujours dans 5~10 ans. Et il est absolument hors de question que je dépense 60€ pour un truc pareil.

J'aurais bien aimé essayer ce jeu, pourtant, juste histoire de voir un peu ce que ça donne...

Lien à poster
×
×
  • Créer...