Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

Petit tour au magasin de jeux hier (ce qui m'a mis en retard pour la séance de Skull Island).

Je me suis offert Extreme G-2 sur N64 complet et Syphon Filter sur PS1, complet et en super bon état.

Le gars m'a indiqué qu'il testait et vérifiait une dizaine de Dreamcast et qu'il les mettrait en vente en fin de semaine. Du coup, j'hésite: en loose mais vérifié et garantie par le magasin ou en boite et non vérifiée sur le LeBonCoin? A moins que je ne trouve une boite vide... Huhu...

Lien à poster
  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

Perso j'ai plus tendance à faire confiance à la boutique retro. Tu paies un peu plus cher mais c'est garanti et testé. Et échangé en cas de soucis. Sur Leboncoin tu vas payer moins cher mais il y a aucune garantie contrairement à ebay ou price minister.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Je signale deux sorties:

Retrogamer Collection Vol.9: encore 200 pages pleines de rétro, avec de l'Atari 2600, un dossier Streets of Rage, comment Mario a révolutionné le jeu de plate-forme en 3D, les pépites méconnues de la Master System, les 25 ans de Sonic... Bref, que du bon.

Pix'N Love lance les précommande de son prochain ouvrage sur l'histoire de la Dreamcast. Plus d'infos sur le site officiel. J'attends qu'ils corrigent un bug sur la page du choix de livraison pour commander la version collector Shenmue (80€ quand même, mais c'est l'ouvrage définitif sur la bécane).

Lien à poster

J'ai précommandé la version Shenmue. Petit "détail" que je n'avais pas remarqué jusqu'à maintenant. L'argent est débité dés la comande et pas lors de l'envoi. Même sur une précommande. Et l'ouvrage est prévu pour la fin d'année. Entre temps j'ai celui sur Suda 51 qui devrait arriver.

En ce moment je lis Jacked. L'histoire de GTA, et plus précisément de ses créateurs depuis leurs premières armes sur Amiga avec Menace, Blood money et Lemmings ainsi que toutes les polémiques, scandales et problèmes juridiques autour de la licence.

Et la croisade de Jack Thompson contre les jeux-videos.

Lien à poster

Retour de brocante. 15€ le tout! :-D

 

1491747172-photo-1.jpg

 

Et un (gros) tas de Duplo pour la petite (avec quelques merdouilles au milieu, comme des briques MegaBlocks. Et nous, on aime pas trop ça bien les MegaBlocks). Mais bon, 10€ le tas quoi :}

1491747486-photo-2.jpg

 

Lien à poster

pour ma part j'ai rien renté cette semaine (ça me fait des economies) hormis un zelda TP sur GC pour completer le mien sans notice et avec une jaquette en meilleur état. 

J'attend que mon revendeur (ma revendeuse en fait) retro revienne du japon pour lui prendre un Master system converter complet en boite et Morrowind GOTY sur XBOX que je lui avais fait mettre de coté depuis un certain temps.

 

Lien à poster

Rentrée sympa cette semaine :

1494749620-retro01.jpg

1494749620-retro02.jpg

1494749620-retro03.jpg

Malgré l'aspect de la boite, le converter est complet (visserie, cale, notice et plastiques). Vraiment content de cet achat qui me permet de jouer à la SMS dans les meilleures conditions et de ne pas trop encombrer de multiples consoles branchées en même temps.

1494749620-retro04.jpg

Chez SEGA, à l'inverse de Sony, ce sont les premiers modeles de consoles qui sont meilleurs. Aussi bien pour la MD que la SMS. Ainsi l'image et le son sont de meilleure qualité. J'ai choisi volontairement la MD1 pour cette raison dans sa premiere version. Il existe en effet deux version de cette console avant la MD2. En l'occurence pour les reconnaitre il y a l'inscription "High définition sound..." que l'on ne voit pas sur la photo à cause du converter. Par exemple la MD2 possede une image moins nette et un souffle désagréable au niveau du son. Je m'en servirais désormais que pour le Mega-CD.

Il en va aussi de la SMS. Le premier modele a un meilleur son et image. En plus du port carte et d'un plus joli look. Je la ressortirai néanmoins pour Alex kidd intégré. Du moins jusqu'à que je le récupère en cartouche. Et là aussi il y au moins 2 versions de la SMS1. De mémoire celle que j'avais en 1987 possedait un pas de vis au milieu des pad pour y fixer un mini stick, très anecdotique, et Hang-on était en bundle en carte au lieu d'être directement intégré dans la console.

En plus là j'ai accès au lecteur carte de la SMS, ce qui n'est pas le cas du converter pour MD2. Si les jeux en carte sont devenus plutôt rares et réédités en cartouches ce port est essentiel pour l'utilisation des lunettes 3D. En plus le converter 2 que je pouvais avoir était en loose et, chose étrange, est beaucoup plus coté que le premier.

Lien à poster

etit tour dans Easy Cash près de Roanne. J'ai pas résisté... Je me suis re-re-acheté une Dreamcast (mais cette fois-ci je la garde). Full set? :D

1494875409-photo-1.jpg

1494875597-photo-2-jpg.jpg

 

J'ai hâte de rejouer à RE: Code Veronica, Silent Scope, Canon Spike, Giga Wings, Jet Set Radio et, et et tous les autres!

Lien à poster

×
×
  • Créer...