Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

  • 3 semaines après...
  • 3 semaines après...

Mon revendeur retro étant rentré de vacances (en Thailande) :

1486122974-16473001-10211342707940415-481486122977-16386880-10211360727990905-68

N'ayant pas connu la N64 à l'époque, je suis un gros noob sur ce support et en discutant avec ma revendeuse je me suis rendu compte que je n'avais pas l'expension pak mais le jumper. Problème réglé donc.

 

Sinon pour la NES mini, j'ai testé le logiciel de hack. Ca fonctionne trés bien et c'est tellement intuitif qu'il n'y a pas besoin de tuto. Je suis monté à 90 jeux sans problèmes. Aprés la légalité de la chose c'est un autre débat.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

"Ça dénature l'objet"? Ce qui sous entend que tu "sacraliserait" la machine.

C'est pour ça que j'aime l'approche des hackers, parce qu'ils prennent les machines pour ce qu'elles sont (des machines) et pas pour ce qu'on veut qu'elles soient (des objets intouchables).

Lien à poster

Par dénaturer j'entends défigurer l'objet. Notament l'interface. Rajouter des roms NES reste dans l'eprit du produit et se fait de maniere totalement transparente. Les jeux se rajoute à la liste déjà installée avec leurs jaquettes et descriptif.

Là, ce n'est plus le cas on lance d'autres émulateurs et roms en naviguant dans des dossiers comme on le ferait sur n'importe quel émulateur PC ou console hackée. Il y a d'autres solutions au moins aussi bonnes et moins onéreuses comme une Wii ou un Rasberry pour faire ça.

Je n'ai pas besoin d'un Nes mini pour lancer d'autres jeux même si c'est interressant mais pas exceptionnel de pouvoir le faire. Par contre si d'autres constructeurs sortaient une version mini de leurs anciennes consoles je serais le premier à acheter une SMS mini ou une PC-engine mini.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Beach Spikers un jeu qu'on voyait souvent et qui devient peu commun maintenant. Là il était complet, état ,nickel et en FAH pour moins de 10€.

Je me rappelle de ce jeu sorti au launch de la console. Tout comme Luigi's mansion je l'avais boudé à sa sortie. La jaquette me donnait l'idée d'un jeu de volley assez mineur alors qu'en fait, développé par SEGA c'est un jeu de sport arcade de la même veine que toute la série de sport sortie sur Dreamcast que j'adorais.

Aujourd'hui encore je me demande comment j'ai pu passer à coté et c'est pour ça que je ne me fie plus depuis longtemps aux tests des magazine et sites. Surtout maintenant.

Dragon's lair aussi est assez peu courant et pourtant pas trés cher (15€). Je ne savais même pas que le jeu existait sur NGC, je m'étais mis en quête de le prendre sur XBOX.

Lien à poster

J'ai dépassé la moitié du fullset GC. Donc il me reste moins de jeux que j'en ai déjà. Comme j'ai tout gardé depuis la Dreamcast la plupart des grosses pieces je les ai déjà mis à part quelques unes comme Skies, Ikaruga, Killer7 ou Chibi robot.

Précisément 231 titres sur 457.

Lien à poster

Petit achat retro imprévu :

1488996677-xeno.png

Mon dealer retro avait rentré un tonne de RPG PS2 (Un mec qui vendait sa collec pour prendre une Switch). Je ne collectionne pas la PS2 mais je ne pouvait pas passer à coté de titre. Il y en avait plein d'autres.

Lien à poster

Retour du Mangame de Frejus :

1489341151-frejus-2017-1.png1489341150-frejus2017-2.png

Plutôt Satisfait de mes achats, surtout sur SMS. Cette année les stands JV étaient moins nombreux et beaucoup moins grand. Un stand qui était déjà présent l'année derniere proposait beaucoup moins de consoles. Exit donc toutes ces SNES, PC-engine et Game & watch Zelda que j'aurais dû prendre à l'époque.

Il y avait encore ce stand aux jeux dégueulasses vendus hors de prix. Le retrogaming est propice à vraiment tous les abus. Oui des jeux comme Ultima IV, Fantasy Zone II ou Zillion II sont assez rares pour valoir 40€ mais pas avec des boitiers défoncés, des jaquettes déchirées, tachées et incomplets.

Bref je suis quand même content, surtout pour Golden axe warrior qui est le Zelda de la Master system, Hang-on pour sa version cartouche, les jeux de la série Strike  sur MD (manque plus que Desert) et Freedom fighters sur NGC. Pas spécialement rare celui-là mais j'avais beaucoup aimé la version PC à l'époque.

Lien à poster

×
×
  • Créer...