Aller au contenu

Vos achats retro


Dark

Messages recommandés

  • Réponses 270
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

MGS est avec Resident evil 2 le jeu qui m'a fait acheter une PS1. Je l'ai fait un nombre incalculable de fois, mais le doublage est vraiment à vomir. Depuis je lui préfere nettement la version GC. D'a

Rentrée de la semaine :   Et même si c'est pas du retro mes achats du black friday  

" Disk 22 Floppy Diskette" ... à lire le contenu en diagonale... et ça m'a rappelé cette époque où les jeux tenaient sur des boîtes de disquettes

Images postées

Fire Emblem commandé (sur la fnarnaque du coup, au même prix mais sans condition d'abonnement à un quelconque Fnac Premium).

Pas de rétro à la brocante mais une bonne surprise: une jeu Famicom complet. Et vu le prix, j'aurais été c... de pas le prendre (5€ :D).

1495390514-photo-1.jpg

Jeudi dernier, j'ai dévalisé le Cash Machin à côté du boulot.

Résultat: un NBA Hoopz sous blister et +8 pour le full set :}. C'est parti mon kiki!

1495390613-photo-2.jpg

 

Lien à poster

Alone in the dark est-il compatible VGA ? Il fait partie des jeux DC que je cherche (j'ai trouvé Soul reaver) mais s'il ne l'est pas je vais me rabattre sur la version PS2, plus courante.

Sinon jolies pieces sur DC. Perso c'est Jet set radio et MSR que j'ai sous blister. Je les avait eu à 5€ piece suite à un destockage sur cdiscount.

 

Lien à poster

Une video intéressante :

 

On connait depuis longtemps les avantages d'un rasberry dans ce domaine mais c'est toujours utile ce genre de video.

Bon après, contrairement à ce qui est dit l'émulation Dreamcast est juste dégueulasse. C'est pas acceptable de jouer dans ces conditions quand l'avantage de cette console est son framerate impeccable sur des jeux d'arcade. Je ferais impasse sur le troll sur la Nes mini. Le mec parle "d'arnaque" sur une solution légale et officielle dans une video plutôt ambigue sur le sujet. J'ai payé ma console 55€ et je trouve le prix plus que correct par rapport à la sélection de jeux. Chez moi en boutique retro une NES d'occase en loose c'est déjà 70€. Rien qu'un Zelda ou un Megaman c'est minimum 40.

Mais ça m'a donné envie d'essayer. Après j'aime jouer sur le hardware d'origine. Le plaisir n'est vraiment pas le même et j'aurais du mal à jouer à la SMS avec un pad 360 aprés avoir accumulé plus d'une centaine de titres sur cette consoles. Sans compter le hardware : Deux SMS (1&2), le light phaser (qui ne doit pas être émulable sur un LCD) complet en boite, mes 2 MD 1&2 avec converter aussi et le mega-CD. Pour ce qui est des machines SEGA. Le truc  que j'aimerais savoir c'est si l'émulateur SMS permet l'activation du son FM.

Je ne sais pas trop où en est la légalité dans ce domaine mais le gars conseille même de télécharger les fullsets entiers de roms.

Ceci dit pour jouer dans son salon sur un écran LCD, surtout pour quelqu'un qui n'a pas de TV CRT ça peut être intéressant. Ou pour jouer à des titres beaucoup trop rares ou trop chers comme justement le Musha Aleste qui est montré. 

Lien à poster
Citation

Je ne sais pas trop où en est la légalité dans ce domaine mais le gars conseille même de télécharger les fullsets entiers de roms.

Ben il risque de faire des économies de loyer pendant un moment si on le remarque... :p

Lien à poster

C'est pour ça que je m'interroge à ce sujet. Pendant l'âge d'or de l'émulation il y a eu une véritable chasse aux sorcieres alors que maintenant de nombreuses sociétés vendent des bornes d'arcades, voire des xbox moddées bourrées de roms sans s'inquiéter.

 

Lien à poster

C'est la génération Facebook du "tout gratuit" qui considère que payer, c'est se faire arnaquer. Pourquoi payer si je peux l'avoir gratuitement? Et d'ajouter que "t'es bien con de payer, toi". La musique? Graots, merci les torrent. Les films et les séries? Gratos avant même la sortie au ciné, merci les rippeurs. Les livres? Gratos, merci les epubs. Les jeux? Gratos, merci les torrent et autres linkers.

Oui, c'est illégal, oui ils le savent mais 1- ils s'en foutent et 2- ils ont raison, aucune sanction n'est jamais appliquée.

Je suis assez sceptique (oui, comme une fosse) quant à l'avenir de cette génération élevée dans l'idée que tout, ou presque, est gratuit. Et qui ne prend pas conscience que si c'est gratuit soit c'est illégal (mais bon, ranafout') soit c'est eux le produit (mais bon, ranafout' non plus, j'ai rien à cacher"). Et que quoi qu'il en soit, ils le paieront un jour d'une manière ou d'une autre.

Parce que quand plus personne ne payera rien, qui essayera encore de créer quelque chose? "Ranafout', pour l'instant c'est gratos".

Ajoutez à ça la déferlante de jeux (pour ne parler que de ça) depuis que le marché a explosé: 4600 jeux sortis sur Steam cette année. Résultat: un jeu joue son avenir dans l'heure (oui, l'heure!) de sa sortie. Après, c'est trop tard: noyé dans la masse ou piraté, il ne rapporte plus grand chose à ses concepteurs. On en revient donc à la question de savoir qui ose(ra) lancer des projets avec tout ça.

Lien à poster

1496599987-fullsizeoutput-445.jpeg1496599881-img-0630.jpg

1496600271-img-0625.jpg1496600280-fullsizeoutput-448.jpeg

Bon la Wii U c'est pas encore du retro mais ce Darksiders faisant partie des derniers titres de la console je m'attendais à ne pas le trouver en magasin. Je l'avais donc reservé par précaution. Et en effet il semble être indiponible un peu partout. Sauf peut être en import.

 

Lien à poster

De mon coté j'ai quelques autres rentrées sympa pour mon anniversaire :). Notament de la SNES nickel et pas jaunie. Une video d'un collectionneur que j'avais déjà vu sur la Pixel anthologie. Certainement la plus grosse collection SMS en France. Mon fanatisme envers cette machine n'ira pas jusque là. Je me contenterai du pal et je ne mettrais pas 350 dans un jeu SMS.

 

Et une video chez ma revendeuse retro. La boutique chez laquelle je me sers le plus :

 

Lien à poster

En fait j'en cherchais pas vraiment un. Je l'ai pris avec la SNES. C'est d'ailleurs les 2 même jeux que j'avais pris il y a 25 ans avec la console. D'ailleurs estimant avoir fait le tour à l'époque de cette console je ne pensais pas que ça me plairait autant d'en avoir une. Je ne décroche plus de cette console même sur des jeux que je connaissais déjà très bien.

Malheureusement ce sont les 2 seuls amiibo que j'ai pu avoir. Le jour même du réassort les ratisseurs ont pillé les rayons.

Lien à poster

Petit retour des soldes :

1498675599-img-0666.jpg

1498675594-img-0665.jpg

Moins que d'habitude mais je suis plutôt satisfait. Les bouses Wii U c'est pour le fullset. Aprés rien ne m'empêche de rédiger un test de Monster high voire même un let's play en video si je suis suffisamment alccolisé.

Les films et la musique c'était hors soldes mais j'avais envie de me faire plaisir. Et putain John Wick quoi !!!

Lien à poster

Ouais j'ai sauté dessus direct. Reste plus qu'à trouver le premier. En attente aussi je devrais pouvoir rentrer un Castlevania Aria of sorrow sur GBA. Le seul qui me manque sur cette console.

Yesterday origins ça a l'air sympa aussi. Je ne connaissais pas mais ça vient du studio Pendulo à l'origine des Runaway il me semble.

Lien à poster

×
×
  • Créer...