Aller au contenu

Raspberry Pi


jmb

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

THE Official RASPBERRY PI PROJECTS BOOK (Pdf : 204 pages) via Korben

Je n'avais pas vu que le RPi2 était sorti.

6x plus puissant, ça va en permettre des choses. Restera la lenteur du support SD/microSD, malgré tout...

Dès la première révision hardware à cause de cette histoire de flash (j'ai vérifié si on n'était pas le 1er avril, tout de même...), j'en prends un.

Lien à poster

J'aime bien voir les LED clignoter... :p

La rév. 2 ne va pas tarder j'imagine, et je ne suis pas pressé.

 

J'espère surtout qu'ils auront fait un gros effort sur la sortie son, assez médiocre sur le RPi. Evidemment en HDMI, pas de problème...

Mais j'ai en tête aussi d'en faire - entre autres - une webradio avec sortie jack sur des enceintes correctes.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Recallbox a l'air sympa : http://www.recalbox.com/ (via http://korben.info/recalbox.html)

 

Je ne vois pas la NeoGeo dans les systèmes supportés, dommage.

 

Dès que j'ai un RPi 2, je teste.

 

EDIT : quoique... je viens de voir le prix du pad sans fil + dongle BT, ça fait sacrément gonfler la note, en fait plus que doubler le prix du RPi2... Je testerai d'abord avec mon pad USB Logitech, s'il est supporté.

Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Mini retour sur le PI2 utilisé exclusivement en mediacenter pour l'instant avec Kodi (ex-xbmc)

 

Comme prévu le démarrage est bien plus rapide et l'interface de Kodi plus fluide.

Pour la lecture HD, j'ai visiblement un problème au niveau de mon réseau (mon NAS ?) qui s'engorge au bout d'un moment et qui fait planter la lecture.

Sur clé USB aucun problème pour la HD (même si en fait, je m'en fous un peu car je regarde déjà rarement des fichiers en 720p...).

 

J'avais pour habitude de brancher le PI 1 sur l'usb de la TV. Je n'avais aucun problème d'alimentation.

Désormais avec le PI 2, je passe par un chargeur de tablette (2A) sinon j'ai un logo sur la TV qui indique une sous-alimentation du PI2.

J'ai un gadget chinois pour mesurer le courant d'une sortie USB. Je ne sais pas du tout s'il est bien fiable mais sur la sortie usb TV, il me donne quand le PI2 est en cours de lecture : 4.8V / 70mA (au lieu des 5V et 500mA théoriques de n'importe quel port USB...) alors que le chargeur tablette fournit 5V / 350mA d'après l'afficheur. 

 

En gros, pensez à une alimentation plus costaude... Je vais peut-être acheter l'alimentation officielle.

Lien à poster

Tiens faudrait que je regardes si mon pi peut décoder le flux mpeg4 d'orange en hardware... ( en soft il peut pas : même le mpeg2 est un problème dans ce cas )

 

( j'ai déjà acheté une licence mpeg2 et installé kodi pour peut être en faire un PVR un jour :p )

 

Pour le problème reseau : marrant, à moins de transferer un fichier essentiellement décompressé, même un petit 100Mb devrait suivre sans problèmes... Mais bon, si c'est du tout en un, possible que l'engin soit fabriqué avec le minimum syndical aussi. Ou alors le nas a simplement un bug au niveau du smb... je crois que windows98 avait ce problème aussi avec samba.

 

Au pire, le pi2 peut faire le boulot sans problèmes. 

 

oh, et côté alimentation usb, oui achètes de la qualité : ça te coûteras moins cher en electricité et il y aura moins de chances d'incendie. 

 

Tu as testé ton engin avec un flash xenon? :p

Lien à poster

J'ai un partage NFS pour acceder au NAS (synology) depuis le PI2, c'est censé être plus stable qu'un partage SMB.

 

Mon synology devient momentanément injoignable parfois, y compris depuis mon ordinateur ou le boitier player de la livebox (copie de gros fichiers ou lecture prolongée via UPNP).

Soit mon NAS a un soucis de mémoire / processeur qui plafonne soit la livebox me servant de switch merde parfois. J'ai pour l'instant eu la flemme de pousser les investigations plus loin. Il me manque une simple prise de courant pour brancher un autre switch et éviter de passer par la livebox pour voir si cela change quelque chose.

(Je n'avais aucun problème du temps où je passais par une freebox...)

 

En théorie, les 100Mb/S du PI2 ne sont pas un facteur limitant pour mon utilisation même si c'est un peu dommage qu'ils ne soient pas passé au gigabit pour l'occasion.

Lien à poster

Ben essayes en smb, juste au cas où... :p

 

Possible que l'engin surchauffe durant une utilisation intense aussi... mais bon ce serait étrange... peut être l'HDD lui même surchauffe...

 

pour le switch livebox, ce serait pas très étonnant de la part d'orange de merder même ça :D

 

en ce qui concerne le gigabit pour le pi2, à mon avis le problème principal est que l'engin n'est tout simplement pas conçu pour pouvoir l'exploiter de toutes façons : entre la SD et l'usb, le seul cas d'utilisation restant serait du streaming permanent. Et l'engin ne peut pas sortir les resolutions qui justifieraient un tel débit...

Lien à poster

Merci pour ton retour, jmb--

2A, si possible alim officielle, je le note.

 

Pour ma part, je n'ai pas de souci de partage Samba avec un Seven de l'autre côté (et un RPi "1" modèle B ). Le modem / routeur est un Netgear, tout passe nickel (sauf le 1080p qui rame, et pourtant il ne sature pas mon LAN, je ne pige pas, mais j'ai la flemme de chercher).

Lien à poster

J'ai ajouté un switch 100mbps qui trainait dans un placard pour shunter le switch gigabit de la livebox.

Résultat : Lecture impeccable du 1080p entre le NAS et le PI2... :)

J'étais à deux doigts de changer le NAS. (En même temps, un microserveur HP ça me tenterait bien)

Lien à poster

J'étais à deux doigts de changer le NAS. (En même temps, un microserveur HP ça me tenterait bien)

yep microserveur hp. Windows Home Serveur 2011. Rasbery pi xmbc. + Subsonic pour musique et podcast sur smartphone + vm linux pour serveur minecraft. Ça commence à ressembler à quelque chose.

Et ma livebox est super Avec un switch et je regarde très peu la télé tnt via antenne :)

Lien à poster

×
×
  • Créer...