Aller au contenu

Vous jouez à quoi en ce moment ?


Carambar

Messages recommandés

La suite, Arkham origin, est moins bien, je trouve, on se retrouve parfois bloqué, alors qu'on a tout ce qu'il faut pour grimper de partout ...et je n'aime pas trop le scénario ... la partie enquete est sympa, les premieres fois, apres c'est répétitifs ... et c'est buggé, tellement que j'ai été obligé de recommencer du début alors que j'en étais quasiment à la fin ... finalement, j'ai laissé tomber ...

 

Là je joue à ArcheAge, sur le serveur européen Nui, c'est un meuporg mais apparemment sandbox, on peut construire sa propre maison, avoir un bateau, jouer au pirate (oui on peut aborder les autres), l'artisanat semble assez poussé ... Je suis à peine level 11, et j'ai déjà ma monture depuis 2 niveaux, elle ne m'a rien couté, et mon perso, un homme chat (firrans) du nom de Melkhara est un assassin archer guerrier surpuissant ^_^ ...

On peut respé sans tout recommencer, et les graphismes sont sympas (mais y a des bugs d'affichage, le jeu est un peu jeune) ... Il y a pas mal de cinématiques expliquant les évolutions du scénario, en français qui plus est, le monde est vaste ...

 

Et tout ça en free to play, donc ça ne me coute rien, sauf du temps, un pc et de l'électricité, évidemment ...

 

 

...

 

 

...

Lien à poster
  • Réponses 251
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

En ce moment je joue à "Fais tes cartons". Une simulation IRL d'emballage de tout ce qui traine dans une maison. Le plus long c'est les livres, mais c'est bon, j'ai fini cette quête alakon mais obliga

UniKorn> Tu me fais penser que je n'ai jamais terminé DMC4 soldé sur Steam... cruchot> Sans parler du boss du dernier niveau, sous la forme démoniaque d'un parchemin à déchiffrer, écrit de la

Ni no kuni, ni soumises ... oui oui je ==> [] ...

De mon côté, je n'arrive pas à avoir envie de reprendre ma partie de Arkham City.

Je ne sais pas. Le jeu est bien mais l'ambiance crasseuse ne m'attire peut-être pas en ce moment !?

Et puis le scénario commence par un tel n'importe quoi que j'avoue n'avoir plus vraiment suivit ensuite, et j'ai rempli les missions sans trop réfléchir. :desole:

 

 

 

J'ai fini Crysis 3 !

Bon... ben, voilà,

maintenant que j'ai fait exploser un vaisseau de la taille de la lune avec le plus gros canon à main du monde (un satellite militaire)

, il est temps de passer à autre chose, hein ? :D

Genre, un mod sur Crysis 1, qui décroche vraiment la rétine pour le coup, ça serait pas mal.

Lien à poster

J'ai commencé The Witcher II.
Je suis malheureusement très déçu.
Déjà techniquement, en bon jeu DX9, il a les textures clignotantes habituelles des jeux nVidia sur cartes ATI/AMD.  :(
Ensuite, les performances avec "l'ubersampling" sont basses, mais si on le désactive, le jeu scintille tellement que ce n'est pas supportable. Bref, je joue en 1680x1050 mais ça descend de temps en temps à moins de 30FPs, ce qui est, là-encore, gênant.  :(
Bon, au moins, lui il propose une modélisation des personnages et un environnement vraiment superbes, donc je me dis que je vais faire avec.

Las...
le tutoriel m'a dégoûté au clavier/souris. Je me suis donc branché une manette et j'ai joué jusqu'à la fin du très long prologue.
Et je dois dire que ce jeu réussit le prodige de cumuler - en ce qui me concerne - tous les défauts possibles. :pleure:

Je ne comprends pas comment ils ont pu passer du Witcher 1, à l'ambiance et au musiques sublimes, à ce... truc:(
En fait, pour résumer mon sentiment, il suffit de jouer à la démo de Witcher 1, qui représente le tutoriel, et jouer ensuite au tutoriel de Witcher 2 pour comprendre la différence. L'un est épique, héroïque, te fout la claque et te met directement dans l'ambiance avec la mort d'un personnage dès le départ. L'autre... tu ramasses des plantes, tu tues trois clampins sans raison (un soit-disant tournois à la con) dans une arène minuscule et laide.
Dans le premier dès que tu maîtrises bien le timing, tu décapites les ennemis et tu lances des sorts. Dans le second... tu n'arrives à rien, ni à la manette ni au clavier/souris.
Résultat le jeu te propose de jouer en facile, et tu te retrouves à avancer sans même comprendre ce qui se passe vraiment durant les combats vu que tu massacres tout le monde sans difficulté.

Donc je résume les défauts qu'il cumule :
- technique : ça scintille, ça clignote, ça bouffe une puissance anormale, et les objets ne sont pas correctement placés sur le sol (on voit souvent qu'ils flottent un peu).
Vous allez me dire "change de carte graphique". Ouais, vu la santé financière d'AMD, ça arrivera bien assez tôt, mais pour l'instant, niet !

- la jouabilité est complexe au possible. Je suppose qu'un consoleux s'habituera bien plus vite que moi mais même ça j'en doute. J'ai joué à tous les AC à la manette, ainsi que Tomb Raider, et je n'ai jamais eu autant de mal à maîtriser un jeu.
J'ai plusieurs fois activé des coups critiques sans comprendre comment, normalement il faut avoir avant lancé un sort qui paralyse l'ennemi, donc je ne comprends pas, mais bref... peut-être le mode facile ? Comme le fait que mon épée semble passer à travers les boucliers des soldats comme s'il n'y en avait pas...
La roulette de choix des sorts est à chier à cause d'une inertie effroyable lors de l'appuie sur un bouton. Comprends pas non plus pourquoi, ce n'est pas une question de perf, c'est voulu...
Je ne suis pas parvenu à distribuer mes points d'expérience. ça marchait dans le tutoriel, mais pas durant tout le prologue.  :?)
Mais le pire ? Vous voulez savoir ce que c'est ?
Supposons - au hasard   :s   - que vous soyez devant une porte, avec un sac à gauche et une torche à côté. Et bien figurez-vous que c'est le même PUTAIN de bouton pour : éteindre la torche, fouiller le sac et ouvrir la porte !
Et comme on peut rallumer la PUTAIN de torche, et refermer la PUTAIN de porte, devinez quelles contorsions vous devez faire avant de placer votre personnage pour pouvoir fouiller le PUTAIN de sac ?!?  |-(|(|-(
C'est aussi le même bouton pour donner un coup d'épée, soit dit en passant. J'en ai donné des coups dans le vide en voulant fouiller...  :-s

- les cutscenes : tu dois répondre avec plusieurs choix possibles, sauf que les choix sont incompréhensibles au départ (de quel dragon il parle ?) ! Et qu'il n'y a aucune différence visible entre un choix de dialogue qui va juste lancer une joute verbale et te permettre de retourner à la même liste et faire un autre choix ensuite, d'un choix qui te fait passer à une séquence suivante !
C'est censé être amusant et adulte, c'est ça !?  |-/

- enfin, la sauvegarde : tu peux sauver quand tu veux... sauf quand tu peux pas parce qu'il va y avoir un choix  à faire et qu'il ne faudrait surtout pas que tu décides de recharger si ça ne te plait pas. C'est vrai quoi ! On ne va quand-même pas laisser les gens jouer comme ils le veulent ! Où irait le monde (vidéoludique) ? Je vous le demande !

Bref, prologue terminé, et à part le cul et les nibards de Triss aperçus 10s au tout début, je ne vois rien à sauver.

Le pire, c'est que plus je jouais à ce truc, plus j'avais envie de rejouer à Witcher 1 !

Qu'est-ce que j'ai été con de pré-commander Witcher 3 !  :-/

Lien à poster

Bizarre que tu aies eu cette expérience... car je pourrais écrire une chronique presque entièrement contraire à la tienne (à part le coup du même bouton pour la torche et la porte, oui, ça c'est un vrai "design fail").

 

Déjà, visuellement je n'ai eu aucun souci. Mais c'est sans doute parce que j'ai une carte nVidia, en effet j'ai entendu dire que les possesseurs d'autres cartes avaient des soucis.

 

Si je me souviens bien, le tutorial de the Witcher 2 n'a rien d'obligatoire, puisqu'il représente une mini aventure de Geralt sans aucun rapport avec le jeu lui-même. Tu peux d'ailleurs choisir de ne pas le faire, ce tutorial, au contraire du Witcher 1. Donc oui, forcément, ce tuto n'a rien à voir avec celui du 1, narrativement parlant, mais je dirai que c'est bien normal puisque c'est un "module" séparé, finalement.

 

Pour la jouabilité, mis à part ce petit problème de même touche déjà évoqué, je n'ai eu aucun souci à jouer au clavier et pourtant je ne suis pas spécialement doué. Par contre, c'est sûr que je ne peux pas parler de la jouabilité à la manette, je n'ai jamais testé et je ne testerai sans doute jamais sur The Witcher 2.

 

Les cutscenes : forcément que les choix des dialogues au début sont "incompréhensibles", puisqu'ils évoquent des évènements passés que tu vas pouvoir justement revivre. Moi j'ai pris ça comme "ah bon ? y a un dragon ? mince, faut que je voie ça !!" et donc plutôt attirant. Et qu'il n'y ait pas de différence anticipable entre un simple dialogue et un dialogue passant à la séquence suivante me semble plutôt logique : dans la vraie vie, on ne sait pas ce qui va se passer après qu'on ait dit un truc. Oui je sais, c'est un jeu vidéo, ça n'a pas la prétention d'être "réaliste", mais moi je trouve ça plutôt logique, en fait.

 

Le problème que tu rapportes sur la sauvegarde m'intrigue parce que je ne m'en souviens pas du tout. Au contraire, je me souviens très nettement avoir parfois (lors de ma deuxième partie de The Witcher 2) avoir rechargé après un dialogue ou un choix parce que le résultat ne me convenait pas...

 

Pour moi, The Witcher 2 reste un des meilleurs jeux de ces 5 dernières années, au moins.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Après avoir réglé les graphismes à la main dans le .ini, j'ai réussi à avoir un jeu à la très grande fluidité et plutôt agréable à regarder même si relativement "daté" à cause des animations et des expressions raides des personnages en général. Sans parler de la végétation qui ne bouge pas quand on passe à travers, et des divers problèmes de collision déjà évoqués dans mon premier message, bref, c'est du niveau d'un Oblivion/Skyrim sans MOD, en gros.

Et disons que pour une "Enhenced Edition", ça fait peur quand on pense à ce que devais être la "normal edition"...

Pour moi, les développeurs se sont royalement fourvoyés en intégrant ce prologue trompeur, trop long, frustrant et tout simplement mauvais.

Mais effectivement, un fois commencé l'acte I, j'ai retrouvé le "Witcher", son ambiance, sa jouabilité, bref, ce qui m'avait plu dans le premier et continue de me plaire. OUF !

Dès l'arrivée à Flotsam dans l'acte I, on retrouve la taverne, les mini-jeux, les elfes, les nains, les contrats, les mignonnes, les malandrins, etc.

Que du bonheur.

 

Mais, il y a un mais.

Le jeu lance des sauvegardes automatiques quand il en a envie.

Or là, je suis à la fin de l'acte II, en mode de difficulté "normale" je me fais buter en trois coups par deux assassins qui s'attaquent au roi Henselt, ce qui est déjà énervant en soi mais honnêtement sur le moment, je me suis juste dit "Ah tiens !? ça va être un vrai combat où je vais devoir tester diverses méthodes", aucune colère, plutôt de l'excitation.

Sauf que... je dois recommencer à ma propre dernière sauvegarde... Il n'y a pas eu de sauvegarde automatique avant un combat d'une difficulté dix fois supérieure au reste du jeu, et lors d'un mission principale !? :Sp

 

N'ayant aucun amour propre quand il s'agit de jeu vidéo, j'ai bien entendu essayé avant de jeter l'éponge à la première difficulté, de jouer en mode facile, aidé d'une soluce, mais les combats sont alors tellement inintéressants que ça en est ridicule à en devenir ennuyeux.

Exemple, les spectres dans le cercle où à été tuée Sabrina lorsque l'on lève la malédiction : en mode normal, je me fais buter trois fois sans rien pouvoir faire. En mode facile, les spectres n'ont même pas enlevé un dixième de ma vie ! :s

 

J'avais donc remis le mode de difficulté normal, qui permet d'avoir des combats relativement rythmés en général tout en étant rarement punitifs.

Sauf de temps en temps sur certains boss... sans sauvegarde...

Mais bon, ça va, j'ai compris, ce jeu ne veut pas que j'y joue, je laisse tomber. :(

Lien à poster

Diablo III ROS platiné, je passe sur Bayonetta 2 (et je me refais le 1 aussi edition premiere oblige). En profitant d'une promo sur le PSN pour me faire les DLC Mass effect 3 qu'il me manquait à savoir Surgi des cendres, Omega et Citadel.

Lien à poster

The Witcher II, Assassin of king, terminé.

J'ai suivi Roche, et j'ai laissé partir Letho.

 

J'ai regardé des vidéos de gameplay sur le net, de gars jouant en difficulté Dark (== cauchemardesque quoi), j'ai analysé leurs méthodes et mouvements, j'ai lu les soluces de gamefaqs et autre, et tout cela m'a permis de finir par vaincre - après une bonne trentaine d'essais répartis sur quatre jours - le Gardien... en mode facile ! :roi:

 

Bon, ce jeu est - objectivement - moyen.

Sans le background apporté par les romans (les personnages, même secondaires, ont une véritable épaisseur) et l'ambiance héroïc fantasy à la SdA et GoT à la mode en ce moment, il serait carrément mauvais pour plusieurs raisons

 

Tout d'abord par le gameplay : le jeu est un peu comme un RE 4/5, il ne sait pas s'il est un jeu d'action ou pas.

En tant que jeu d'action, il est mauvais, en particulier à cause du temps de latence (sûrement pour faire "réaliste") qu'a Géralt pour effectuer la moindre action.

En tant que jeu de rôles qui calcule les dommages et probabilités, il est frustrant comme un Baldur's Gate en son temps. Dans BG, il m'arrivait (trop souvent) de crever comme une merde, de recharger la partie, et là, de buter le même ennemi sans même être blessé ! Il y en a que ça amuse, je suppose... Et bien dans Witcher 2, ça arrive aussi, mais du fait de l'aspect "action", quand-même moins souvent. Ouf !

 

Le vrai problème du Witcher 2, c'est qu'il n'y a quasiment aucun intérêt au crafting et à l'achat d'armes ou armures. J'ai trouvé très vite des armes ou armures qui me durent jusqu'à ce que j'en trouve de meilleures, mais il n'est arrivé qu'une seule fois qu'un vendeur m'en propose une qui en vaille vraiment la peine (et le coût). On pourrait me rétorquer que c'est ma façon de jouer, aka inspecter chaque cm carré du jeu, qui fait que je trouve tous les bons objets, certes.

 

Je ne parlerai pas des murs invisibles, des objets à travers lesquels Géralt passe (les colonnes dans la salle du gardien par exemple), des personnages qui marchent comme des cons alors qu'ils ont un obstacle devant eux (chats, chiens à moitié au travers d'un mur, NPC qui se rentrent dedans, etc). Je ne parlerai pas non plus des ennemis qui tout à coup arrêtent d'attaquer, de Géralt qui, la vie à zéro, reste pourtant debout, ni des effets spéciaux liés aux sorts ou potions qui continuent lors des cinématiques ou qui reprennent après la cinématique, bref, pour une version EE, j'ai trouvé que les bugs étaient vraiment beaucoup trop nombreux.

 

Le jeu est beau mais ça reste à peine dans la moyenne basse, genre un AC II  Révélation par exemple, mais loin derrière un AC III ou un AC IV.

J'ai trouvé les lieux des add-on bien plus réussis, d'ailleurs, ce ne doit pas être un hasard.

Le Ubersampling lui donnerait un aspect cinéma qui aurait pu faire la différence, sauf qu'aucune carte graphique actuelle (donc trois ans après la sortie du jeu) ne permet de l'activer et rester au-dessus des 30fps, donc bon...

 

Les quêtes secondaires font pitié quand on pense qu'on est soit-disant pressé pour sauver un royaume entier, et les soit-disant choix que l'on peut faire durant le jeu ne permettent pas de forger "notre" Géralt, mais juste d'explorer différentes possibilité alternatives du scénario. en gros, "je baise/tue ou pas".

Les ennemis sont peu nombreux et peu variés. Je suppose qu'à difficulté supérieure, l'obligation d'utiliser pièges et bombes doit ajouter de la diversification dans les combats.

Enfin, il n'y a que très peu de  gratification à maximiser certains pouvoirs et armes/armures. On se fait buter en trois coups en mode normal par des gargouilles avec l'armure la plus puissante du jeu.

Ok.

Je comprends pourquoi certains jouent à poil en mode de difficulté hyper maximale sur youtube. C'est pour faire les malins, certes, mais aussi parce que de toutes façons, armure ou pas, tu crèves en deux coups maximum... super l'intérêt de découvrir le plan et faire crafter une armure créée par une civilisation antique... ouais... :s

 

 

Et pour terminer, Witcher II ne sait pas raconter son histoire.

Le meilleur aveu de cela ? Tous les NPC ont entre trois et cinq lignes de dialogues maximum.

Pourtant, Letho, le "grand méchant", à la toute fin, en propose une bonne vingtaine pour expliquer les tenants et aboutissants du scénario !

=> le jeu n'a pas su raconter l'histoire ? Ce n'est pas grave, on va te faire un résumé à la fin !

J'ai laissé Letho parler et je ne l'ai pas combattu  à la fin => 15 minutes de dialogues !

Car c'est ça le problème, on tombe sur des livres et notes durant l'aventure mais ça apporte plus de questions que de réponses à ceux qui n'ont ni vu la série télé, ni lu les bouquins.

 

Du côté positif, je note que les add-ons se trouvent parfaitement intégrés au jeu initial puisque je ne savais même pas que telle ou telle mission était en fait issue d'un DLC.

Globalement, le jeu est agréable à l’œil et il y a de temps en temps des animations de très bonne facture.

Le fait de pouvoir changer de difficulté à n'importe quel moment, y compris en plein combat contre un boss. S'il y a bien une chose qu'on ne peut pas reprocher aux développeurs, c'est leur désire de laisser le joueur s'amuser comme il l'entend.

 

 

Le prochain Witcher sera un monde ouvert. En gros ils avouent qu'ils ne savent pas raconter une histoire, et ils laissent le joueur vagabonder et se forger sa propre histoire.

Peut-être que ça me conviendra mieux, j'ai joué 200 heures à Skyrim et sûrement presque autant à Oblivion. Mais ça ne m'empêchait pas de trouver ces jeux franchement "creux".

Ce qui me fait peur, c'est qu'il sera censé être le dernier... Géralt va donc retrouver sa dulcinée... ou pas.

Combien on parie qu'elle sera notre ennemi (au moins au début)

, vu qu'elle a perdu la mémoire et qu'elle sera au service de l'empereur de Niilfgaard

!? :)

Lien à poster

J'ai commencé Sleeping Dogs, un gta3/4 like, ça se passe à hong kong, y a un systeme de combat pas mal fait avec des contres, des coups de pied sautés, des saisissements pour ensuite utiliser le décor et faire bien mal aux adversaires ...

 

Je n'en suis qu'au début mais pour l'instant j'aime bien ...

 

 

...

Lien à poster

Juggerwault> on n'a vraiment pas joué au même jeu. Je n'ai absolument pas reconnu le jeu auquel j'ai joué sur mon PC... Ne serait-ce d'ailleurs qu'à propos des problèmes que tu mentionnes sur le comportement des NPC, des bugs de collision, du fait que parfois Geralt reste debout en étant mort... Vraiment, rien de tout ça ne m'est arrivé ! Je suis on ne peut plus perplexe...

Lien à poster

Bah, tu sais, ça peut provenir de tellement de raisons (un overclocking qui passe partout sauf là ? Une conf dans les pilotes graphiques différentes en trois ans ? Ou tout simplement des problèmes de la version EE avec les cartes ATi ?) que j'ai arrêté de chercher depuis un moment quand ce genre de choses se produit. :D

Il arrive - fort heureusement - parfois que ce soit l'inverse, je joue à un jeu sans rencontrer de pb, et je lis sur le net que des centaines de personnes ont des merdes pas possibles quand ils y jouent. :roi:

 

Ayant regardé pas mal de vidéo de gars qui jouaient à Witcher 2, j'ai pu constaté parfois les mêmes problèmes graphiques que moi, et parfois pas du tout.

J'ai remarqué aussi des animations que je n'ai jamais rencontrées, et parfois un éclairage différent (sûrement la version non EE en vidéo, ou la version console).

 

Malgré la déception ressentie en jouant à ce jeu, j'attends quand-même Witcher III avec intérêt.

Ne serait-ce que parce que les gars de chez CDProjekt sont bien sympathiques et parce que maintenant je suis prévenu.

Et puis aussi parce que je l'ai pré-commandé. :-p

 

EDIT :

Juste pour savoir, tu y as joué en quelle difficulté ? Tu as joué les deux voies principales (Roche et Iorveth) ?

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'ai "fini" récemment Kingdom of Amalur : Reckoning.

Quand je dis fini, c'est parce que je me suis contenté de la trame principale.

 

C'est un jeu de rôle ou vous jouez un personnage revenu d'entre les morts pour mener à bien votre mission consistant à sauver le monde. Bon, je caricature, d'accord, mais en gros, c'est ça.

 

Fonctionnant en vue TPS, vous avez tous les éléments réunis pour avoir un bon jeu, avec différentes classes (destinées) qui ne sont jamais fermées car vous pouvez répartir vos points d'expérience parmi chacunes à chaque prise de niveau, et carrément tout réinitialiser en cours de partie. De même, l'équipement prend une place importante avec des éléments à attribuer à quasiment chaque partie du corps, ainsi que de la diversité dans les armes à disposition allant de la grosse épée lourde ou le marteau à la baguette magique en passant par la dague.

De même chaque point d'expérience débloquera à certains paliers de nouveaux pouvoirs ou votre maîtrise des armes.

 

Globalement, c'est un bon jeu avec monde immense à explorer. J'ai pris le choix d'avoir un personnage sorcier et on prend du plaisir à combattre et à enchaîner les différents sorts et se débarasser de plusieurs ennemis dans un spectable pyrotechnique, surtout sur les derniers niveaux.

 

En fait, le principal souci que j'ai eu avec ce jeu, c'est le nombre de quêtes annexes innombrales et le désinterêt croissant pour celles-ci au fur et à mesure que l'on avance. Je n'y ai jamais joué, mais je pense que l'on pourrait le comparer à un WOW en solo. "Va tuer ceci" ou "Va me chercher ça"., dans le seul but de faire gagner de l'XP et de l'or (et parfois du loot intéressant qui ne sert pas uniquement à être revendu ou démonter).

Sans parler du fait de devoir tout parcourir à pied au moins une fois avant de pouvoir se déplacer rapidement à un endroit de la carte. Même si le personnage se déplace assez rapidement, obtenir une monture n'aurait pas été de trop (J'espère que je ne suis pas passé à côte de ça :desole:).

 

Peut-être que si je m'étais un peu plus intéressé au contexte de l'histoire, j'aurais peut-être eu plus d'intérêt pour ces quêtes annexes. Il y a peut-être aussi le manque de diversité dans les ennemis qui est malheureusement bien présent.

En parlant d'histoire, on peut apparemment choisir une "orientation" puisque dans les dialogues on a souvent des choix de réponses qui montre bien un chemin que l'on peut faire prendre à notre personnage. Je n'ai pas trop testé, mais cela semble bien manichéen.

 

Bref, si vous aimez le genre, je vous le conseille en promo.

Lien à poster

Far Cry 3 terminé en une soixantaine d'heures.  :roi:
Quand je dis terminé, c'est à 83% avec la moitié (60/120) des reliques "seulement" et je n'ai quasiment pas fait les missions de courses contre la montre pour amener des médocs (uniquement trois pour débloquer l'arme).
Voilà voilà. Bien sympathique.
J'ai trouvé le moteur "d'enflammement" de Dunia moins impressionnant que dans Far Cry 2 par contre. Et j'aimais bien les voitures qui pourrissaient dans Far Cry 2.
Mais globalement le jeu était magnifique (quasiment du niveau de Crysis 1 qui reste encore et toujours la référence en terme d'île tropicale), et je pense que je jouerai à Far Cry 4 avec un grand plaisir... dans deux ans ! ;)

Lien à poster

Ouaip !

Toutes les parties de chasses terminées, les animaux spéciaux dézingués, les salauds assassinés au couteau, les confections toutes au max, etc. B-)

J'ai vraiment juste zappé les défis Rakyat (les grosses pierres rouges) et les courses pour amener des médocs en passant par des checkpoints (et la moitié des reliques, j'avoue).

Mais peut-être les ferai-je plus tard, je ne sais pas.

Lien à poster

On m'a offert récemment Minimum.

 

Un petit jeu multi à l'apparence basique qui justifie son nom. Le jeu est uniquement multi-joueurs, en vue TPS et propose une notion d'expérience, permettant de débloquer d'autres armes et équipements.

On dispose d'un panel d'armes classiques allant du simple au sniper, en passant par le lance-grenades, ainsi que le sabre pour les férus du corps-à-corps.

Il ajoute aussi une notion de progression en cours de partie qui est originale de mon point de vue : 

  • A chaque fois que vous tuez un adversaire, vous récupérez des ressources, permettant notamment d'augmenter la puissance de votre arme. Celle-ci pourra gagner jusqu'à 5 niveaux, mais revient au premier niveau si vous êtes mort.
  • En plus des ressources laissés par les victimes, il y en a d'autres dispersées sur la carte. Une fois que vous en avez assez, vous pouvez crafer de l'équipement comme des casques, armures, protections de jambes. Cet équipement vous permettra de vous déplacer plus vite, avoir plus de résistance, produire plus de dégâts, mais avec des contre-parties comme être plus lent, ou subir plus de dégâts. Ces équipement ne sont pas perdus à chaque mort, par contre.
  • Au fil des parties, vous gagnez de l'expérience permettant de débloquer d'autres armes ou d'autres type d'équipements.

 

Graphiquement, le jeu est donc très pauvre, puisque limité à du flat-design. C'est donc très subjectif, mais j'aime beaucoup, et cela ne gêne absolument pas le déroulement des parties.

Au niveau gameplay, le jeu est rapide, très nerveux. Il propose 3 modes de jeu :

  • Team Deathmatch : Du classique, jusque 6V6.
  • Titan : 2 équipes s'affrontent pour accompagner et défendre leur Titan qui a pour but de détruire la base ennemie. Les titans ne se contrôlent pas, mais vous avez moyen de prendre l'avantage en maîtrisant l'équipe adverse, ainsi qu'en tirant sur le Titan adversaire. Lorsque les 2 titans sont morts, le jeu entre dans une phase de récolte de ressources, permettant à chacun de pouvoir crafter son équipement, ainsi que de donner plus de puissance au prochain titan. Le mode de jeu le plus intéressant du jeu, je dirais.
  • Horde : Mode coopératif jusqu'à 4 où les joueurs doivent affronter des vagues d'ennemis et animaux. Je n'ai pas encode essayé ce mode.

 

Globalement, c'est un petit jeu sans prétention, qui offre un peu de changement dans un monde dominé par les FPS, et qui au final est très divertissant. A 5€ en promo, c'est un bon investissement pour peu que le genre vous intéresse.

Lien à poster

Ouaip ! Dishonored, c'est du grand art. :super:

 

 

 

De mon côté, je viens de commencer Remember Me.
Je suis circonspect. C'est généralement vraiment beau, du moins autant que peut l'être un jeu de fin de vie du moteur UE3, mais outre le fait qu'il me fait penser à Mass Effect en moins bien, il y a tellement de textures laides par-ci par-là qu'il est difficile d'en faire abstraction. :-s
Le doublage FR a l'air de faire le minimum syndical avec les voix habituelles de jeux vidéo que l'on retrouve aussi parfois sur des séries tv.
Et en parlant de combos, le jeu est clairement un BTA à l'ancienne, époque PS2/NGC, à ce niveau : c'est lourdingue, pénible, et rarement amusant (ça me rappelle à mort Prince of Persia).
Quand on a goûté aux Batman Arkham machin et aux AC, il est difficile de supporter la raideur de Remember Me. |-/

M'enfin bon, je m'amuse quand-même plutôt bien, je profite des décors du Paris futuriste, et je vais le finir rapidement pour passer à Styx, je pense. Je me garde AC IV Freedom Cry pour la fin. :-]

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'avais fait Remember me à l'époque sur PS3. Je me souviens de m'être vraiment forcé pour le finir. Si le scenario et le concept sont plutôt bons le systeme de combos vraiment lourd gâchait tout. Sinon je suis toujours un peu sur Diablo III même si je commence à saturer un peu. Et Infamous 2, j'ai un peu plus de mal à accrocher qu'au premier alors que pourtant il parait beaucoup moins répétitif. Un peu de Super mario 3D world aussi et de temps en temps Bayonetta 2.

 

Trop de jeux à faire. Quand j'en finis un j'en achète 5 ou 6 autres rallongeant encore la liste d'attente. Rien que pendant ces soldes j'ai Soldats inconnus, Dragon age 1&2, Batman Arkham Origins, Beyond two souls, FF XIII Lightning returns et God of war Ascenscion.

Lien à poster

×
×
  • Créer...