Aller au contenu

Les extensions de Thunderbird


Ben Kenobi

Messages recommandés

On parle beaucoup des extensions de Firefox mais beaucoup moins de celles accompagnant Thunderbird.

Moi-même, je ne les connais pas trop, mis à part Minimizetotray que j'avais jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus au passage à la version 1.5... ainsi depuis, plus rien.

C'est pourquoi je créé ce thread, dans le but de vous demander quelles sont les extensiosn que vous utilisez dans votre logiciel de messagerie préféré... Thunderbird.

Tout comme dans le thread consacrée aux plugins de Firefox, je vous propose ici de faire la liste de celles que vous avez adopté avec un bref commentaire pour que l'on sache à quoi ca sert.

Merci

Lien à poster

Headers Toggle : pour voir les détails de l'entête des mails. Je ne l'utilise pas très souvent, mais je suis un petit curieux.

Contact Sidebar : affiche le carnet d'adresse dans une barre latérale. Très utile.

Accountex : importer/exporter les comptes et mails depuis un autre client email. A très bien fonctionné quand j'ai migré vers TB.

Attachment Extractor : tiens, je ne l'ai pas vraiment utilisé. Il faudrait que je me penche un peu plus sur la manière dont TB gère les fichiers joints, histoire de ne pas perdre d'espace disque...

Je suis à la recherche d'une extension qui permette de jouer des sons différents en fonction des expéditeurs des mails (en gros ça doit se paramétrer dans le filtres, je pense). Je n'ai rien trouvé jusque-là...

Lien à poster
Moi-même, je ne les connais pas trop, mis à part Minimizetotray que j'avais jusqu'à ce qu'il ne fonctionne plus au passage à la version 1.5...
T'as mal cherché : http://minimizetotray.mozdev.org/ :-)

Sinon moi j'utilise "Delete Junk Context Menu" qui permet de faire un "clic droit -> delete mails marked as junk". Bien pratique pour les spams marqués à la main ou pour vider le dossier 'Indésirables'.

Lien à poster

Moi je recherche une extension TB permettant de lire automatiquement les mails forwardés par Outlook. Genre quand je me paye un winmail.dat contenant le mail et les pièces jointes, j'aimerai bien pouvoir le lire dès le 1er coup sans à avoir à lancer Outllook à côté ...

Jusqu'à présent je n'ai rien trouvé ... alors si quelqu'un connait un plugin, ça m'interesserait beaucoup.

Lien à poster

Delete Junk Context Menu -> click droit sur un dossier pour supprimer les indésirables

Display Quota -> affiche l'utilisation du quota sur un compte mail. Seul problème: les comptes mails gérant réellement un quota, ben ... j'en ai pas :-) (ni free, ni CI).

MinimizeToTray -> réduction en icône dans la tray bar; On accéder directement au carnet d'adresse ou rédiger un mail sans ré-ouvrir d'abord TB.

Folderpane Tolls -> Permet de ré-ordonner l'ordre des comptes mails comme bon semble.

Lien à poster
  • 6 mois après...

Je suis ? la recherche d'une extension qui permette de jouer des sons diff?rents en fonction des exp?diteurs des mails (en gros ?a doit se param?trer dans le filtres, je pense). Je n'ai rien trouv? jusque-l?...

J'ai trouvé ça

Ca remplit à peu près la fonction que je voulais, avec les filtres que j'ai préalablement créés pour rediriger les mails vers des boîtes. En gros si les mails arrivent dans le courrier entrant > un son particulier, s'ils sont filtrés comme spam > un autre son, etc.

Idéal pour accrocs aux mails comme moi, mais trop flemmards pour se lever du canapé pour voir si c'est un spam ou si c'est Lucy Liu qui me répond enfin...

Lien à poster
×
×
  • Créer...