Aller au contenu

Transformers 3: Dark of the Moon


Messages recommandés

Non je ne me suis pas trompé, il s'agit bien de Dark of the Moon. Le mot side a dégagé pour ne pas risquer, je pense, de procès avec le groupe Pink Floyd.

Comme à chaque fois on m'a trainé pour que je vienne le voir, dans l'UGC de Châtelet les Halles. Salle que j'exècre au plus haut point. On remarquera la disparition au casting de Michaela interprétée par Megan Fox, remplacée par un mannequin de lingerie dont j'ai oublié le nom et dont c'est le premier film. Cette information connue on ne s'étonnera pas de la voir faire sa première apparition en tenue légère. Michael Bay a pris la sage décision de dégager le duo comique calqué sur Bad Boys et de fait d'y aller avec modération sur l'humour potache, de fait il revient à la recette appliquée dans le premier film. L'humour grinçant est assuré entre autre par les parents de Sam, mais il y en a peu parce que Transformers c'est juste de la baston bourrin et grand spectacle sur fond sonore hyper agressif. La petite nouveauté sera la scène dans les toilettes avec l'informaticien Chinois. En fait la part d'humour a été réduite au strict minimum par rapport aux précédents et personnellement je préfère.

Visuellement le film est énorme, c'est outrancièrement tape à l'oeil et grand spectacle mais c'est assumé. Peut-être un peu trop, le scénario est mince et même si les images sont impressionnantes on finit par regarder l'heure plusieurs fois. Au final Transformers 3 est mieux filmé que le précédent, largement plus supportable mais on n'y trouvera rien de plus que de la poudre aux yeux qui devient vite indigeste. Le film est décidément trop long, il reste au final l'impression qu'il suit un cahier des charges comme un produit marketing de masse avec des quotas bien définis pour chaque type de séquences qui cible différents publics. C'était sympathique avec le premier, mais à la fin du troisième on se dit qu'il est temps que ça s'arrête.

Lien à poster

Non je ne me suis pas trompé, il s'agit bien de Dark of the Moon. Le mot side a dégagé pour ne pas risquer, je pense, de procès avec le groupe Pink Floyd.

Comme à chaque fois on m'a trainé pour que je vienne le voir, dans l'UGC de Châtelet les Halles. Salle que j'exècre au plus haut point. On remarquera la disparition au casting de Michaela interprétée par Megan Fox, remplacée par un mannequin de lingerie dont j'ai oublié le nom et dont c'est le premier film. Cette information connue on ne s'étonnera pas de la voir faire sa première apparition en tenue légère. Michael Bay a pris la sage décision de dégager le duo comique calqué sur Bad Boys et de fait d'y aller avec modération sur l'humour potache, de fait il revient à la recette appliquée dans le premier film. L'humour grinçant est assuré entre autre par les parents de Sam, mais il y en a peu parce que Transformers c'est juste de la baston bourrin et grand spectacle sur fond sonore hyper agressif. La petite nouveauté sera la scène dans les toilettes avec l'informaticien Chinois. En fait la part d'humour a été réduite au strict minimum par rapport aux précédents et personnellement je préfère.

Visuellement le film est énorme, c'est outrancièrement tape à l'oeil et grand spectacle mais c'est assumé. Peut-être un peu trop, le scénario est mince et même si les images sont impressionnantes on finit par regarder l'heure plusieurs fois. Au final Transformers 3 est mieux filmé que le précédent, largement plus supportable mais on n'y trouvera rien de plus que de la poudre aux yeux qui devient vite indigeste. Le film est décidément trop long, il reste au final l'impression qu'il suit un cahier des charges comme un produit marketing de masse avec des quotas bien définis pour chaque type de séquences qui cible différents publics. C'était sympathique avec le premier, mais à la fin du troisième on se dit qu'il est temps que ça s'arrête.

Victoria's Secret.

De rien.

:D

Lien à poster

Même si mon fiston n'a que "Transformers" en bouche : matin, midi et soir > tellement dingue de ces trucs-là qu'il connait par coeur leurs manières de se transformer, les noms, etc., même qu'on a dû en planquer un parce qu'il ne travaillait plus en classe à trop y penser, je n'irai pas le voir au cinéma. En revanche, pour le prix que cela coûtera, rien n'interdit qu'il "tombe" dans ma MUsette.

Lien à poster

J'en sors, et pour moi, le meilleur des 3.

L'humour, j'y avais été à peine sensible dans le premier, quelques sourires tout au plus, de l'ennui la plupart de temps.

Dans le 2, j'ai halluciné, je l'ai trouvé franchement mauvais sur ce point (ainsi que sur l'histoire. Ainsi que sur la mise en place de l'histoire. Mouais, sur à peu près tout. Oui, sur tout en fait, Transformer 2 est mauvais, point.).

Dans celui-ci, j'ai été distrait, j'ai souri plusieurs fois (parfois pas en même temps que tout le monde, question de détails à la con qui tuent :) ), de vrais bonnes petites phrases amusantes (et quelques-unes potache encore, impossible d'y échapper).

J'ai même cru que ce film n'était pas de Bay, tellement il est différent, et surtout meilleur sur bien des aspects.

Cette fois, il y a de la construction dans les plans (bon, hé, rigolez pas, je compare avec les 2 premiers), et je ne parle évidement pas des "plans lent sur les héros pour souligner la tension de l'instant", et le scénario tient dans plus qu'un post-it.

Bon, partez pas à rêver d'un bouquin bien épais et dense non plus hein, ça reste du block-buster :)

Mais tout de même, je pense que chaque acteur a dû avoir son propre Bristol à tenir :)]

Y'a une construction dans l'histoire, dans la conduite des scènes, ... non, vraiment, surprenant de progrès à bien des égards.

J'ai même été surpris par les "coupes accélératrices", un peu gêné par ça, mais bon, j'ai fait avec (mais avais-je le choix :p).

La nouvelle pin-up est jolie (les mâles apprécieront forcément la première scène du film en petite culotte, ainsi que le plan sur ses courbes quand elle vient s'assoir sur Sam...), sans plus. Détail marrant, j'ai trouvé qu'elle avait la même bouche que Cameron Diaz (bottox ? ) sur certains gros plans (voulus sulfureux ? ).

Le résumé du "ben, pourquoi qu'elle est pas là Megan Fox ?" est ... navrant. Mais bon, fallait bien dire quelque chose, et surtout ne pas s'attarder sur ça.

J'ai été très étonné de voir Dempsey là-dedans, et, même si son rôle était cousu de fil blanc (surtout tout le début), il s'en est bien sorti je trouve, et à réussi à lui donner un petit quelque chose pas désagréable.

Et, tout pareil, mais que fout Malkovich ici ? Bon, je l'adore, j'ai content de le voir dans un rôle (très secondaire) encore de tordu :)

Je note qu'on a toujours pas revu la (joli ;) ) blonde du premier, l'informaticienne qui capte du signal et en daduit que c'est de l'ET ! (trop fort ! :lol:), et donc son pote le black non plus on le revoit pas (celui qui décode de l'ET en 5s sec sur son pc maison alors que les militaires y arrivent pas avec leurs super-calculateurs).

Les parents, on les revoit pas beaucoup, et c'est tant mieux, après tout le mal qu'ils se sont donner à gâcher leur rôle dans le 2...

Bref, malgré de petits détails pas géniaux, j'ai passé quand même un bon film.

J'allais oublier, petit mot sur la 3D... Bon, à part quelques scènes à l'ouverture, et quelques scènes prévues pour (Sam joue à Tarzan), la 3D n'apporte ... rien.

Bon, si, comme je dis toujours, un certain confort visuel de vision de profondeur, mais rien de plus.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

J'en reviens, j'ai passé un bon moment.

Bon c'est sur, le scénario tient sur une feuille de PQ, il y a des incohérences, les scènes et le jeu sont quelque fois douteux, l'humour oscille entre gags pour enfants et humour potache et les scènes d'action donnent toujours l'impression d'être filmées sous ecsta avec juste ce qu'il faut de morphine pour les ralentis... Mais putain : qu'est ce que ça claque ! Encore une fois ILM montre toute sa splendeur sur les CGI qui sont tout simplement hallucinantes. :o

Courrez le voir si vous avez apprécié les premiers !

:)

Lien à poster
×
×
  • Créer...