Aller au contenu

Mass Effect 3


Messages recommandés

Toujours pas dispo sur PS3. Aprés je ne sais pas trop penser, entre une fin "relativement décevante" pour une saga de ce calibre et les pleureuses qui croient que le jeu leur appartient au point d'exiger une nouvelle fin...

Lien à poster
  • Réponses 83
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

C'est pour ça que j'ai mis les guillemets. Les gens s'attendaient peut être à un grand final, ne se rendant pas compte que c'est le jeu entier qui conclut la série et non les 5 dernieres minutes de cinématique.

Lien à poster

Je vois beaucoup de commentaires sur internet comme quoi, de toutes façons, quelque fin qu'on choisisse, c'est toujours fatal à Shepard. Ce à quoi je réponds "évidemment" !! Shepard c'est un héros de tragédie grecque, l'issue ne peut être que fatale !! Franchement, qui imaginerait Shepard sur une plage avec un cocktail à la main et Tali/Liara/Jack/Miranda/votre partenaire amoureux dans l'autre ?? :D

Lien à poster

Les récits grecs sont surtout basés sur la tragédie. Le fait de vouloir lutter contre une implacable destinée. Shepard, à l'instar de Solid snake, je le vois plutôt comme un martyr resucité pour accomplir son devoir. Et je dois dire, que moi aussi cette fin me convient. Le seul coup de gueule que je pourrais pousser c'est sur les fins alternatives de feignasse où il n'y a juste qu'une couleur qui change pendant les cinématiques. Enfin, en ce moment je me refais surtout Mass effect 2 de fond en comble, pour avoir tous les achievements (plus que 4 !). C'est d'ailleurs pour ça que j'ai pris ME3 sur PS3. J'envisageais dejà de me refaire le 2 et j'ai choisi la version PS3 parce qu'elle contient tous les DLC.

Et du coup en rejouant à ME2 je me rend compte que j'avais négligé un jeu bien plus profond qu'il n'en avait l'air...

Pour finir j'ose esperer que la série ne va pas s'arreter à la trilogie. Il y a tellement de choses à faire aprés Mass effect 3 comme la reconstruction des mondes (terriens, turiens, Asari, Rachni) ainsi que le retour en force des krogan.

Lien à poster

Pour finir j'ose esperer que la série ne va pas s'arreter à la trilogie. Il y a tellement de choses à faire aprés Mass effect 3 comme la reconstruction des mondes (terriens, turiens, Asari, Rachni) ainsi que le retour en force des krogan.

Puisse Bioware t'entendre !

Lien à poster
  • 1 mois après...

J'ai refait le jeu avec une sauvegarde ME2 cette fois. Ayant pris le jeu sur PS3 j'ai repris ME2 sur cette console (afin d'avoir tous les DLC). La première surprise vient du fait à quel point les actes que l'on a accompli dans les 2 premiers jeux ont une influence sur celui-ci. Ca reste du détail mais ce n'est pas aussi insignifiant que l'on pourrait penser. Rien que la mission du remède au genophage dépend de beaucoup de choses (les sauvegardes de Maelon, la présence de Grunt, Wrex, Mordin si ils sont toujours en vie.) Il ya quand même beaucoup de variantes dans le scenario selon la sauvegarde (dans ma première partie Miranda mourrait, il y a des allusions à l'ancien courtier de l'ombre lorsqu'on voit un de ses congénères chez les galariens)

J'ai pu revoir à un moment ou un autre tous les personnages du jeu à l'exception de Kasumi Goto. Etrangement elle apparait dans la listes des victimes du Normandy alors que j'ai fini ME2 avec tous les persos vivants (Tous étaient loyaux, le nomandy avec toutes ses améliorations et j'ai débloqué l'achievement correspondant). Je me suis dit que c'était peut être parce que c'est un personnage issu d'un DLC mais quand je visite l'académie Gressom je retrouve (en plus de Jack) les personnages de Suprématie. De même à plusieurs occasions Shepard se fait rappeler les actes qu'il a commis dans L'arrivée. Bon là qu'on ait le DLC ou pas ça marque le début de ME3.

J'ai pu donc apprécier les nouvelles fins mieux étoffées (j'ai une préférence pour control) et je suis tombé par hasard sur cette 4eme fin qui est la plus minable de toutes selon moi. Pour ce qui est d'un éventuelle suite, ou pourquoi pas nouvelle trilogie. La dernière image de la fin destruction donne plutôt bon espoir.

Demain sort le DLC Leviathan qui a l'air plus interressant par rapport au prix que celui du prothéen. Mais demain c'est aussi la sortie d' Avengers en bluray...

Lien à poster
  • 2 mois après...

Je viens de finir Leviathan. DLC trés interressant avec une bonne mise en scène, mais un peu court. Le scénario dévoile certains secrets (l'origine des moissoneurs), important pour le background mais pas pour l'histoire en elle-même contrairement au courtier de l'ombre ou l'arrivée.

En attendant Omega à la fin du mois.

Lien à poster

×
×
  • Créer...