Aller au contenu

Windows 8


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 109
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Oui, bien sûr.

Mais disons que c'était appréciable de ne pas avoir besoin de devoir installer un énième outil pour pouvoir lire ses vidéos. Surtout quand il s'agit d'utiliser l'ordinateur d'un tiers.

Je mets ça au même niveau que le support des mp3.

Lien à poster

Enfin, perso, je renverserais plutôt la question : en quoi ça peut les gêner de nous laisser la lecture native des supports les plus répandus ??

Parce qu'à part emmerder le monde le plus allègrement possible, je ne vois pas.

Et même si je suis un utilisateur très régulier de VLC, la question du logiciel tiers gratuit possible me semble tout simplement hors-sujet ou une bonne grosse excuse alakon.

Lien à poster

Dude76> Ou alors il a y a une histoire récente de brevet là-dessous, va savoir...

Je viens de lancer Windows 8 dans une VM Virtualbox. J'ai rapidement viré l'interface tactile pour la plus traditionnelle, et évidemment, je viens à peine d'égratigner la surface, mais cela ressemble furieusement à Seven (avec les boutons "copier/coller" etc qui me manquent tant avec Seven), mais à part ça, mon premier ressenti est que je ne vois pas l'intérêt de ce nouveau Windows... pour les PC fixes du moins.

Lien à poster

Dude76 ça leur permet d'économisé je pense les quelques millions que coûte la licence...

Donc ils préfèrent vendre plutôt qu'offrir

Puis bon arrêtons d’êtres hypocrite personne parmi nous n’utilise WMC ou WMP pour lire un DVD.

On a tous au moins un powerdvd ou autre soft livré avec son ordinateur ou son lecteur qui remplace haut la main celui que Microsoft inclus de base.

Bref ça ne va pas changer grand chose et le DVD ce portera toujours aussi bien.

Puis bon avant windows 2000 (et aussi xp) il n'y avait pas de lecteur DVD inclus dans windows et on s'en porter aussi bien bien je croit (le lecteur DVD de win2k ou XP est caché il ce trouve dans system32 et ce nomme DVDplay.exe), a noté que DVDplay.exe existe aussi sur vista et seven.

Lien à poster

J'utilise WMC rien que pour gérer ma carte TNT. Et j'en suis très content. Car quand je vois le logiciel fournit avec celle-ci, et bien ce n'est pas génial... Donc si le WMC vient à devenir une option payante, je devrai me rabattre sur une solution qui soit aussi pratique à utiliser et qui gère bien les mises à jour des programes TV...

Lien à poster

Laskov : j'utilise beaucoup VLC pour la musique & les DivX, mais assez rarement pour les DVD.

En général, je laisse justement la lecture auto, accessoirement VLC, et si souci WMP.

Je trouve ça normal que le DVD soit lu nativement.

J'ai déjà eu du PowerDVD de pré-installé, et franchement, à part 1 essai ou 2 "histoire de", je n'ai jamais accroché.

Lien à poster

J'utilise WMC rien que pour gérer ma carte TNT. Et j'en suis très content. Car quand je vois le logiciel fournit avec celle-ci, et bien ce n'est pas génial... Donc si le WMC vient à devenir une option payante, je devrai me rabattre sur une solution qui soit aussi pratique à utiliser et qui gère bien les mises à jour des programes TV...

t'a essayer PounchinTV ? http://www.pouchintv.fr/

Lien à poster

Je te le conseille je l'ai utilisé pendant un long moment...

certes il est pas parfait mais il est gratuit, gère les chaînes HD de la TNT (attention le son des chaînes HD (autre que ARTE HD) n'est supporté que via WMC sur windows 7 ou ffdshow (expérimental) ceci est du au codec dolby qu'utilise les dites chaînes qui n'est pas ouvert)

Lien à poster

Une explication officielle de la part de Microsoft sur ce retrait :

http://www.pcinpact.com/news/70749-microsoft-windows-8-media-center-explications.htm

C'est bien le coût qui est mis en avant, mais surtout par le fait que cette licence est payée plusieurs fois au final, entre autres, par les constructeurs de PC et les éditeurs de lecteurs multimédia.

Soit. Par contre, je n'avais pas tilté sur le fait qu'il faille passer par l'édition pro pour pouvoir obtenir la fonctionnalité.

Là, je ne vois vraiment aucune explication...

Lien à poster
  • 4 semaines après...

Microsoft se fiche du monde vu que le WMC est intégré à Windows 7. Comme souligné dans l'article, l'utilisateur qui l'utilise dans 7 devra payer pour l'utiliser dans Windows 8. A la limite ce changement se comprendrait si WMC supportait aussi nativement le BR. Il est possible qu'il y ait un lien avec la bagarre juridique qu'il y avait eu concernant l'intégration de Internet Explorer dans 7, même si la décision de justice s'était portée sur Internet Explorer, Windows Media Player était aussi visé à l'époque.

Mais il faut reconnaitre que les arguments présentés dans l'article sont pertinents. Les éditeurs des technologies pour le support de BR sont particulièrement chiants, cf les déboires exposés dans le sujet consacré. S'il n'y avait pas ces accords pour supporter nativement les codecs associés je dirais qu'il y a peut-être volonté de torpiller le système actuel de lecture BR sur pc.

Lien à poster

Ce genre de point peut-il avoir une réelle validité ?

J'veux, dire, ok, aux States ils portent plainte pour tout et n'importe quoi, mais une plainte fondée ne serait-elle pas recevable malgré ce genre de point dans la licence ?

C'est le genre d'article qui me semble abusif et donc non opposable à une plainte...

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 4 semaines après...

Ce genre de point peut-il avoir une réelle validité ?

J'veux, dire, ok, aux States ils portent plainte pour tout et n'importe quoi, mais une plainte fondée ne serait-elle pas recevable malgré ce genre de point dans la licence ?

C'est le genre d'article qui me semble abusif et donc non opposable à une plainte...

Je ne sais pas si c'est valide. C'est un peu comme si ton employeur mettait une clause dans ton contrat comme quoi tu devrais lui reverser la moitié de ton salaire. Ca a beau être dans ton contrat ça n'est pas légal pour autant. Aprés je ne suis pas juriste mais il me semble que cdiscount avait été condamné pour clauses abusives de leur conditions générales de vente.

Lien à poster

Après Stallman, c'est Notch qui exprime des craintes vis-à-vis de Windows 8 :

http://www.pcinpact.com/news/72862-notch-auteur-minecraft-a-lui-aussi-peur-windows-8.htm

Conclusion de l'article de PCINpact :

Il est étrange en fait que Windows 8 provoque cette peur puisque le mode Bureau reste pratiquement identique et capable de lancer n’importe quelle application. Les joueurs pourront donc continuer à utiliser Steam comme avant ou à acheter des jeux sur n’importe quel site. Microsoft n’a pas fini de travailler sa communication.

J'avoue ne pas avoir d'avis tranché sur la question, n'ayant pas suivi de près l'actualité du prochain OS de Microsoft.

Lien à poster
  • 2 mois après...

Ben ça fait des années qu'ils essayent quand même ...

Mais bon ça fait aussi des années qu'ils tentent le Windows partout, j'espères que depuis ils ont embauchés des designers ... :D

( perso, je crois pas qu'une UI pour toutes les tailles d'écrans puisse marcher... )

Lien à poster

×
×
  • Créer...