Aller au contenu

La NASA, SpaceX et les autres compagnies aérospatiales privées


TeKa

Messages recommandés

'tain, c'est vraiment intéressant; une mission qui a failli rater, mais comme ils ont plutôt bien pensé leur système, le non fonctionnement de cette roquette et sa perte n'ont pas fait échec.

Apparemment, si j'ai bien tout compris, il "suffira" d'utiliser la propulsion de l'engin pour l'envoyer sur la bonne orbite.

Cette capacité d'auto-adaptation de leur lanceur est tout bonnement impressionnant.

Chapeau bas, et profond respect.

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le lancement de la capsule Dragon, initialement programmé pour le 7 mai, a finalement été reporté au 19 mai, avec une autre possibilité de lancement le 22. Ce lancement de la société Space X est impor

Dans les commentaires

Tout savoir sur Saturne : https://saturn.jpl.nasa.gov/system/downloadable_items/1079_The_Saturn_System.pdf

Je ne sais pas trop où poster le lien : ici, dans le sujet des podcasts, ou ailleurs...

Il s'agit d'une émission de France Inter d'il y a quelques jours (dispo en ré-écoute en streaming, et aussi en podcast), sur les origines de l'univers et les découvertes en matière de particules. L'invité Etienne Klein passe en revue bien des choses, parmi lesquelles la matière et l'énergie noires, la théorie des cordes, le vide quantique, et ainsi de suite. C'est intéressant, et me donne envie de lire son livre.

A noter que la petite chronique qui suit la longue intervention de l'invité est assez lourdingue, je pense que vous pouvez la zapper.

http://www.franceint...genese-se-passe

Lien à poster

Dans les commentaires :D

I bet it turns out that Mars is made of:

Sugar, Glucose Syrup, Skimmed Milk Powder, Milk Fat, Vegetable Fat, Cocoa Butter, Cocoa Mass, Lactose, Demineralised Whey Powder, Fat Reduced Cocoa Powder, Barley Malt Extract, Soya Lecithin (E322), Salt, Egg White, Hydrolysed Milk Protein, Natural Vanilla Flavour

  • Like 1
Lien à poster
  • 2 semaines après...
  • 3 semaines après...

×
×
  • Créer...