Aller au contenu

La NASA, SpaceX et les autres compagnies aérospatiales privées


TeKa

Messages recommandés

Les astéroïdes seront ramenés en orbite autour de la terre avant d'être minés. J'imagine que la suite du programme est de les péter en petits bouts pour les faire chuter dans l'atmosphère ou de les repousser dans le néant du cosmos.

:)

Et c'est alors que HAL, qui s'occupe des opérations, fait un BSOD lors de la manœuvre d'approche, un 21 décembre... :D

Lien à poster
  • Réponses 393
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Le lancement de la capsule Dragon, initialement programmé pour le 7 mai, a finalement été reporté au 19 mai, avec une autre possibilité de lancement le 22. Ce lancement de la société Space X est impor

Dans les commentaires

Tout savoir sur Saturne : https://saturn.jpl.nasa.gov/system/downloadable_items/1079_The_Saturn_System.pdf

Moi aussi je reviens sur les astéroïdes. Je me disais que ce qui était intéressant, dans le sens motivant vis à vis du cout de l'opération, c'est qu'ils ont de fortes concentrations en éléments rares sur la terre, et donc que cela peut rapporter beaucoup ... Mais justement, si un élément rare ne l'est plus, son prix va chuter, rendant l'opération inintéressante ...

Du coup, on peut parier que la pénurie, ou la rareté, va être organisée ...

...

Lien à poster

Pour ceux qui suivent Boulet via son site ou Twitter, ils savent qu'il est allé faire mumuse en apesanteur la semaine passée, voici le récit de son expérience :

http://www.bouletcor...14/22-secondes/

:)

"Une banane c'est bien, ça a le même goût que ça entre ou que ça sorte !"

(c'était un parté humoristique, ça m'a fait explosé de rire en lisant Boulet... retour aux choses sérieuses de la discussion)

Lien à poster

J'ai commencé ce thread il y a plus d'un an pour vous parler (entre autre) de SpaceX et de ses activités. Ça me fait plaisir de vous annoncer que l'arrimage à l'ISS de la capsule Dragon s'est déroulé avec succès. C'est le genre de petits pas qui me font croire que je verrai quelque chose de grand (colonie lunaire, homme sur mars, ...) de mon vivant.

:)

Lien à poster

Alors là, moi je dis bravo.

Bon, ok... Oui, il faut être blindé d'oseille pour se permettre ce genre de prouesse mais bon, s'il n'y avait que le fric, on le saurait. Quoique ?

En tout cas, on entre résolument dans une ère nouvelle

1/ les militaires lancent les "fusées" -- un à-peu-près, en résumé > V1, V2 et descendances illustres qui existent toujours sous de multiples formes

2/ les agences gouvernementales reprennent l'affaire (avec les militaires) > NASA, ESA, conquète spatiale (Spoutnik), espionnage (KeyHole, etc.), guerre froide, etc.

3/ Les Industries, grandes entreprises investissent dans l'espace > Télécommunications (aussi bien civile que militaire d'ailleurs)

Et enfin

4/ les particuliers (très fortunés) entrent dans la danse et offrent leurs services pour pallier des manques.

5/ Un consortium de membres d'un forum, en son temps très couru, décide d'expérimenter la construction d'un site fait uniquement de cubes sur la face cachée de la lune et parvient à réunir le capital faramineux de... 462

La devise ? On ne sait pas.

Ce qu'on sait, c'est que pour s'y rendre, on doit se prendre un gros coup de pied... dans la lune.

Et trêve de plaisanterie, je serai certainement mort de vieillesse d'ici-là mais certainement que l'accessibilité à l'espace, ne serait-ce déjà par l'intermédiaire des vols suborbitaux (Virgin, etc.), va faire baisser les prix considérablement.

Quant à dire que cela ne coûtera guère plus cher qu'un aller Paris/News York (en Concorde, quand il volait encore : +/- 9 000 €), je n'en sais rien. Ce serait aller un peu vite. Je suis certain cependant qu'on aura bien plus de facilités à y aller, du moins pas nous, nos descendants. Reste à répondre à LA question : Pourquoi (une fois l'ivresse de l'espace finie, le globe terrestre "kilébôôôô !" et toutti quanti) ?

Lien à poster

La suite, c'est que les couts vont chuter, qu'il y aura des accidents, que la sécurité sera renforcée et que dans 50 ans on pourra voyager vers la lune, voire mars, sans plus de difficultés qu'un voyage intercontinental aujourd'hui ...

et pourquoi faire ? logiquement dans un premier temps trouver de nouvelles ressources (métaux, minéraux, etc ...) pour pouvoir construire l'ipad XLV, ensuite pour faire baisser la population mondiale ... présente sur terre, sans guerre ou épidémie : les riches resteront sur terre et enverront tout un tas de pauvre tenter leur chance dans le Far Deep ... ce sera le space dream, ou n'importe qui pourra devenir millionnaire et revenir vivre sur terre, ou pas ...

Ce n'est peut être pas très folichon, mais si ça arrive dans 20 ans, j'aimerais tenter ma chance, faire partie des pionniers, aller vivre sur Mars, ça doit être un sacré trip, dans tous les sens du terme ^_^

...

Lien à poster

×
×
  • Créer...