Aller au contenu

De notre dépendance à Google


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 128
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

  • 3 semaines après...
  • 2 mois après...

Vous utilisez ce genre de solutions, d'ailleurs? Pour du partage, de la sauvegarde?

J'avoue que dans les rares cas où j'ai eu besoin de récupérer ou transmettre un fichier la clé USB, ou encore mon smartphone a fait l'affaire.

Mais n'ayant un fort besoin de partager des documents, je ne dois pas correspondre au profil ciblé.

Lien à poster

Bah quand les Km séparent 2 individus, la clé USB n'est pas très pratique... :/

J'utilise ce genre de services depuis un moment (pour ce qui est du stockage et partage), d'abord avec 9Giga (quand j'étais chez N9uf/SFR), puis Google Documents (travail collaboratif, partage, ...).

Etant donné que Drive ne fait que remplacer Documents, mon utilisation du produit restera sensiblement la même. Je verrai à m'intéresser à la synchronisation de répertoire, façon Dropbox).

:)

Lien à poster

J'utilise dropbox, mais pas beaucoup.

C'est pas tant pour partager mes fichiers, que pour avoir un backup en permanence de certains fichiers.

Et comme il synchronise tout seul son dossier entre tous mes pc, si je touche à un bout de code perso au boulot je le retrouve à l'identique chez moi en rentrant le soir.

Je l'utilise aussi pour installer les applis android hors market: je tombe sur un apk depuis mon pc, je le sauvegarde dans le dossier dropbox et dès qu'il est synchro je peux l'installer directement via l'appli dropbox.

j'ai aussi un compte box (ouvert parce qu'ils filaient de l'espace de stockage gratos) et un compte min.us, je ne les ai jamais utilisés.

Lien à poster

J'utilise Sugarsync et Cloudstation en même temps par peur de perdre certains fichiers qui ne sont pas trop confidentiels mais qui me sont très précieux (mes cours!).

Du coup, tout est synchronisé sur sugarsync, mon nas et mes pc perso et pro.

Je teste aussi Drive depuis tout à l'heure, si ça fonctionne bien, je remplacerai Sugarsync par Drive vu que j'ai 80Go déjà payé chez Google (pour Picasa), cela me permettra de synchroniser aussi mes photos.

Lien à poster

Je trouve les logiciels de synchro un poil lourd... j'avais essayé dropbox (qui est toujours installé sur mon ordi mais que je n'utilise pas vraiment actuellement)... et puis de ce que j'en ai compris il faut utiliser un dossier bien spécifique pour qu'il synchronise... je ne peux pas choisir l'un de mes dossiers perso et lui dire "c'est celui là que tu vas me synchroniser", etc.

J'ai tenté Hubic d'OVH mais l'installation a été plus que fastidieuse... et me pompait une partie importante des ressources du PC et me faisait ramer à mort...

Faute à pas de chance j'en sais rien mais ces logiciels me gavent un peu.

Du coup GDrive permet d'uploader ce qu'on veut quand on veut donc on verra... Il y a aussi un logiciel de synchro mais pour l'instant je ne l'installerai pas... on verra bien plus tard.

Lien à poster

Drive fonctionne comme Dropbox, il synchronise tout ce que l'on met dans le dossier Drive.

Sugarsync permet de choisir son ou ses dossiers de synchronisation. C'est ce qui m'avait fait préféré Sugarsync à Dropbox ou Syncplicity.

Lien à poster

Je trouve les logiciels de synchro un poil lourd... j'avais essayé dropbox (qui est toujours installé sur mon ordi mais que je n'utilise pas vraiment actuellement)... et puis de ce que j'en ai compris il faut utiliser un dossier bien spécifique pour qu'il synchronise... je ne peux pas choisir l'un de mes dossiers perso et lui dire "c'est celui là que tu vas me synchroniser", etc.

sous linux, le problème se règle à grands coups de liens symboliques. ça doit etre pareil sur mac, je sais pas si il y a une parade pour windows.

Lien à poster

CHangement de sujet mais on reste chez Google : http://www.clubic.co...ente-masse.html

Pouvoir bouquiner pendant les trajets en voiture, j'en rêve.

Ou regarder mes épisodes en retard de ma dernière série préférée.

En prime, on aura probablement moins d'embouteillages avec une circulation un peu plus optimisée.

Le revers, c'est... google. Quand on voit ses CGU, on se dit que notre vie privée ne vaudra plus tripette pour ça non plus.

Et les routiers risquent de perdre leur travail, à terme, si les camions n'ont plus besoin d'eux. Enfin si la législation le permet à l'avenir. Mais il n'y a pas de petits profits, n'est-ce pas...

Lien à poster

Et les routiers risquent de perdre leur travail, à terme, si les camions n'ont plus besoin d'eux. Enfin si la législation le permet à l'avenir. Mais il n'y a pas de petits profits, n'est-ce pas...

A mon avis, les voitures automatisées seront entrées dans notre quotidien depuis longtemps quand ils autoriseront un 36 tonnes à rouler sans personne derrière le volant, ne serait-ce qu'en backup.

Quand à la perte d'emploi engendrée, si le cas arrivait, elle se ferait progressivement et ce serait à mon avis plus du non-remplacement que du licenciement en masse de tous les routiers.

Ensuite, c'est l'évolution naturelle de notre société que certains métiers disparaissent lorsque la technologie les rend obsolètes: est-ce que ça aurait été une bonne chose d'interdire l'automatisation des centraux téléphoniques (ou des feux rouges) pour préserver les emplois des opératrices? je ne crois pas.

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 2 mois après...

Microsoft lance un blind test entre Bing et Google : http://www.bingiton.com/Landingpage.aspx?form=&publ=&crea=

Le site propose des résultats de recherche effectués sur les 2 moteurs, sur 2 colonnes, en masquant le nom des 2 moteurs, de telle sorte que l'on ne sache pas à qui attribué le résultat.

Parfois, je me dis que je devrais essayer un autre moteur, mais au final j'ai la flemme. C'est sans doute ce que veut mettre en relief ce genre de site : les résultats sont sans doute aussi pertinents que ceux de Google, mais par habitude, on ne va pas voir ailleurs.

Lien à poster

J'ai testé cette après-midi depuis le boulot : Google 5 - 0 Bing

Je pensais même avoir plutôt "choisi" Bing...

Dans les comm de PCi, je dirai qu'il y a globalement plus de Google, involontairement de surcroît, aussi le petit message à la fin "oui mais l'étude elle dit que les gens ont globalement choisi 2x Bing que Google :p ".

Perso, c'est 1 Duck Duck Go, 2 Bing, 3 Google, 4 Yahoo (en plus des moteurs dédiés - wikipédia, allociné, Amazon, eBay, ...).

J'avais abordé:

-une recherche sur un de mes pseudos

-un question WCF / C#

-un modèle de voiture (celle que je voudrais acheter :)] )

-la météo de mon département

- ça me revient décidément pas

J'ai essayé de ne pas me "cantonner" à l'informatique.

Lien à poster

×
×
  • Créer...