Aller au contenu

Jeux en Flash & HTML5


TeKa

Messages recommandés

  • Réponses 114
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Images postées

Je viens de faire quelques mises à jour:

- des effets sonores! enfin non. mais presque. des effets sonores malentendant-friendly...

- la gestion du score! je prends le temps d'afficher le score total quand on meurt, et je garde le record en mémoire. quand on le bat on a droit à un "new record".

Il faut encore que j'affiche le record courant dans la salle de sélection du niveau.

J'ai pas compris: on doit entendre du son, ou pas du coup?

Parce que j'entends rien :p.

Sinon, par rapport à mes derniers essais, je trouve qu'il manque :

- une touche pause

- une touche pour recommencer instantanément le niveau.

Lien à poster

Non, on doit rien entendre, juste j'ai affiché des "pew pew" :)

Sinon là j'attends les résultats pour continuer le développement, qui devraient arriver cette semaine ou la suivante (je suppose que je vais rien gagner, il y a environs 300 entrées dont quelques unes de vraiment très bien).

A partir de là la première étape sera une petite refactorisation du code (pour rationaliser le modèle des niveaux, sinon un jour je pourrai plus m'en sortir), et quelques optimisations de performances (ajout d'un buffer d'affichage: pour l'instant seul le décor est pré-rendu).

Seconde étape: Faire une vraie interface pour tout ce qui n'est pas in-game: pouvoir avoir un vrai menu principal, en écran "press start", des options, la pause, etc, et faire le lien entre les différents élément du jeu (essentiellement les niveaux, mais aussi peut-etre une animation d'intro et une de fin, par exemple). Bref, vraiment bosser sur l'ergonomie du jeu.

Troisième étape: reprendre le jeu: ajouter des ennemis, des niveaux, des environnements, des bonus, etc...

Et à un moment, essayer de caser l'ajout de sons.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Rien du tout, même pas dans les runner-ups.

Je me faisais pas non plus trop d'illusions. Mon jeu manquait beaucoup d'originalité, et sans bruitages ni musiques il n'avais aucune chance.

Sinon en ce moment j'ai un autre projet en cours, qui utilise libgdx pour être multi-plateforme pc/web/android. Par contre j'en chie (c'est du java, et j'ai pas touché à du java depuis la fin de mes études il y a 10 ans)

Lien à poster
  • 2 mois après...
  • 5 mois après...
  • 3 mois après...

Tout le monde en parle aussi : 2048 :

http://gabrielecirulli.github.io/2048/

 

 

TeKa, je te hais ...

 

je n'ai pas arrété d'y jouer depuis que tu as posté le lien ... mais voilà, hier soir, enfin j'y suis arrivé :

 

2048_Loone1.PNG

 

2048_Loone2.PNG

 

 

Et en définitive, c'est assez simple de gagner, maintenant que j'ai la technique, je pense que je pourrais le refaire facilement ...

 

 

...

Lien à poster
  • 1 mois après...
  • 4 semaines après...

×
×
  • Créer...