Aller au contenu

De l'intérêt qu'a ce site pour vous


tbr

Messages recommandés

Après "De l'avenir technique du site" et "De l'ergonomie du site", voici "De l'intérêt qu'a ce site pour vous", ce thread.

Dites-nous quel(s) intérêt(s) vous avez à venir visiter MoreBack's[/] et pourquoi vous le faîtes. Dites-nous également ce qui serait bon d'améliorer, de faire, de changer, de supprimer, etc. -- je ne parle pas là de problèmes de bugs que l'on peut corriger (la forme) mais le fond. Bref, sans entrer dans des détails sans fin comment vous voyez MoreBack's idéalement[/].

Pour ma part, je ne reste pas sur MoreBack's pour les jeux ou les problèmes de PC et périphériques (techniques à la sauce Windows le plus souvent) car ça ne suffit pas. Je m'en fous en fait. Je reste (encore) parce que j'aime bien lire ceux qui viennent poster. Je reste aussi car je suis (encore) admin même si rien ne me retient. Je reste aussi parce que les autres forum m'intéressent nettement moins que celui-ci. Et,pis c'est un peu notre "bébé" (né de Posse-Press) qui a pris son autonomie. On ne l'abandonne pas sous prétexte qu'il déconne un peu, n'est-ce pas ?

Mon idéal pour ce site ? Je l'ai déjà tellement raconté que je n'ai plus rien à dire : des jeux, certes; mais il faut le réorienter vers quelques choses de moins autarcique (invitation de membres extérieurs) et de moins tourné uniquement vers "Jeux/PC/mangas". Du "généraliste" > mise en partage des connaissances. B)

Lien à poster

Je reste parce que vous m'avez pas encore flanqué à la porte ! >)

Comment ça cette raison est irrecevable?

Bon d'accord je passe aux avoeux, même motif que mes deux camarades. Je plussois sur le partage des connaissances et la création de contenu. Pour ma part suis volontaire pour en créer dans mon domaine de compétence, info/maths/musique/cinéma.

Lien à poster

Est-ce qu'on va faire notre auto-thérapie tous les ans ?

Vous n'avez pas encore compris depuis le temps que tous ceux qui reste le font pour la même raison... parce qu'on s'aime bien ! (comme l'on résumé les copains juste avant ! :)

Moreback's comme les autres communautés d'après Posse n'ont toujours été là que pour gardé ce contact que l'on a entre nous. Pourquoi chercher plus loin.

Faisons vivre cette communauté entre nous par les forums qui nous tiennent à coeur... développons les si on veut et basta... On a vu que les portails, les contenus particuliers, les newbies et autres fonfonneries ne sont que des utopies... alors profitons de ce que l'on a... le reste suivra (ou pas :D)

Lien à poster

Se rencontrer sur le forum, certes, mais pour (y) dire quoi ?

- parler de jeux ?... J'm'en tamponne

- de PC ?... Ce que j'ai fait que je n'ai plus d'ennuis donc je ne pose quasiment jamais de questions et ne donne pas plus de réponses

- de mangas ?... Pas intéressé du tout par ce style.

Bref, sans prendre mon cas pour une généralité, se rencontrer sans but, ça va jamais très loin. On finit par se lasser de n'y jamais (re)trouver de pôle d'intérêt. Ou bien c'est moi qui ne trouve pas le mien et qui devrait voir ailleurs, va savoir. En tout cas ce que je sais c'est que le forum, en dehors d'y lire les posts qui m'intéressent -- en dehors des jeux, problèmes de PC et autres --, c'est-à-dire de la rubrique "Arbre à palabre", voire de la rubrique "votre site, nos idées", n'est plus assez attractif pour que j'y reste. Je cherche par tous les moyens LA bonne excuse (donc complètement préfabriquée par mon inconscient) pour rester mais ce n'est plus suffisant. Je reste mais voilà quoi... Rien ! Je m'ennuie.

Je pense que MB s'oriente clairement vers la direction que j'ai toujours redoutée mais, à l'instar d'un jeune adulte, il doit vivre sa vie... et moi m'effacer, tranquille, avec le sentiment d'avoir fait ce que j'ai pu.

Lien à poster

Les sujets principalement abordés parlent d'informatique parce que nous étions lecteurs de PCTeam. Je trouve cela normal en l'état.

Après, ceux qui peuvent produire du contenu autre, n'en n'ont sans doute pas l'envie sur ce forum, à la vue de l'audience...

Mais on est d'accord que c'est un peu un cercle vicieux, car pour avoir de l'audience, il faut produire quelque chose.

Moi, je l'avoue, je n'ai pas de connaissance suffisamment approfondie dans quelques domaines que ce soit pour produire quelque chose d'intéressant. Et pas forcément un style d'écriture capable de produire des choses agréables à lire non plus.

Je vais déjà essayer de fournir un site pleinement fonctionnel. A partir de là, on pourra penser à la suite.

Lien à poster

Ben perso, j'avais l'intention de faire quelques articles sur le problèmes que j'ai rencontré au boulot (un autre algo pour gérer en transact sql l'évolution du partionnement de la base, des trucs en Linq, des problèmes de Bindings, etc.).

Le problème, c'est qu'une fois les problèmes tués, il faut réussir à se motiver et prendre le temps (oui, parce que le trouver, c'est impossible en fait, il "suffit" de le prendre...) pour tout remettre au propre et rédiger un truc plus ou moins digeste pour les autres.

Et ça, c'est pas gagner, donc j'ai pas fait (à ma grande honte).

Sinon, à la base, c'était plutôt avec ce genre d'articles que j'avais l'intention d'animer la zone dév (certes, très orienté .NET / C# / SQL Server ).

Finalement, c'est plutôt dans la zone cinéma que je suis le plus actif (et je devrai bientôt en remettre une couche, même si vous m'avez devancé sur certaines sorties :) ), ainsi que la zone lecture (J'ai 3 bouquin en route + Bunee, si tu passes par là ... ).

Lien à poster

pourquoi je viens sur le site ? mmm, la version objective est "pour soliloquer apparemment" :)

mais plus sérieusement, c'est pour rester en contact et devenir jaloux de merveilles que certains arrivent à pondre tout en faisant la chronique de mes idiotie habituelles ...

Lien à poster

Je l'ai déjà dit dans un autre thread, je pense qu'on atteint un noyau dur de membre et qu'on ne risque plus de perdre trop de monde...

Mais si je me trompe on n'est pas dans la merde. :° Il faut qu'on trouve le moyen d'attirer du monde, ou de faire revenir des anciens visiteurs. :)

Lien à poster

Ce thread n'est pas tellement là pour inciter à écrire des articles qui, de toute façon, ne seront écrits que si on sait déjà quelles sont les passions des membres. Ce thread est fait pour justement cibler les centres d'intérêts communs, pour recadrer le tout, éliminer éventuellement ce qui ne sert à personne.

Personnellement, je constate un vif intérêt (pour la plupart des membres actifs) pour les jeux vidéos, ce qui induit une grande partie du site consacrée à cette activité (tests de jeux, avis, jeux online éventuellement mais alors, Infomaniak ne suffit plus, etc.). Vous avez aussi mais à moindre mesure besoin de savoir le pourquoi du comment de tel ou tel élément de vos systèmes informatique, etc. Je n'oublie évidemment pas que les discussions à bâtons rompus de la rubrique "Arbre à palabres" vous plaisent, que le cinéma, la musique vous attirent aussi MAIS... les jeux vidéo et le PC, voire les deux mélangé sont la majeure partie de vos expressions.

> Le forum doit être ainsi tourné plus consciemment vers cela, sans pour autant mettre au placard les autres rubriques. Ou bien faudrait-il justement rééquilibrer l'ensemble en reformatant le forum d'une manière différente de manière à laisser la place à toutes les passions communes (et exceptionnelles), avec des partages de rubriques faits autrement; peut-être pas. Je me pose la question.

Lien à poster

En fait c'est un forum pour parler de ce dont on a envie, nous le noyau dur ... Je n'ai pas trouvé d'autre forum avec la même ambiance, et encore moins le même "affectif" (il faudrait que j'y passe du temps, mais comme il n'y a pas d'ambiance ...)

Je peux prendre l'exemple de Clubic, les articles sont parfois intéressant, mais le forum et les commentaires aux articles sont déplorables, bref ça ne me plait pas ...

Il y a bien Pcinpact que j'aime bien, mais sans plus, du coup j'interviens de temps en temps ...

Il n'y a donc qu'ici que je trouve mon bonheur, avec des sujets qui m'intéressent, des participants que j'apprécie ...

...

Lien à poster
En fait c'est un forum pour parler de ce dont on a envie, nous le noyau dur ... Je n'ai pas trouvé d'autre forum avec la même ambiance, et encore moins le même "affectif" (il faudrait que j'y passe du temps, mais comme il n'y a pas d'ambiance ...)

c'est ce que je disait plus haut il n'y a qu'ici qu'on a ce fumé de poisson pas frais si spécifique a notre maison :)

Je peux prendre l'exemple de Clubic, les articles sont parfois intéressant, mais le forum et les commentaires aux articles sont déplorables, bref ça ne me plait pas ...

je pense qu'on peut rarement trouvé pire comme site/news/forum/communauté que ce qui fréquente jeuxvideo.com là on touche le point godwin de la bêtise grasse et puante...

Lien à poster
En fait c'est un forum pour parler de ce dont on a envie' date=' nous le noyau dur ... Je n'ai pas trouvé d'autre forum avec la même ambiance, et encore moins le même "affectif" (il faudrait que j'y passe du temps, mais comme il n'y a pas d'ambiance ...)

Je peux prendre l'exemple de Clubic, les articles sont parfois intéressant, mais le forum et les commentaires aux articles sont déplorables, bref ça ne me plait pas ...

Il y a bien Pcinpact que j'aime bien, mais sans plus, du coup j'interviens de temps en temps ...

Il n'y a donc qu'ici que je trouve mon bonheur, avec des sujets qui m'intéressent, des participants que j'apprécie ...

...[/quote']

Ha mais carrément d'accord;

Clubic, je ne m'y suis même pas inscrit tellement le niveau des commentaires creuse dans le sédiment marin;

PC Inpact, les articles sont vraiment intéressant, quoique depuis quelques temps je note un certain laisser-aller (plus de fautes, un peu moins d'approfondissement dans les news techno, voire même partiale-événementielle-genre-Apple / manque de critique, et pis tous ces derniers concours... ), et ça se ressent aussi dans les commentaires;

T'as oublié de parler un peu de ta participation sur le blog de Boulet :)

(oui, je sais, avec ce dernier je suis dans le Hors-Sujet :° )

Ici, j'y viens pour retrouver des personnes que maintenant je rencontre (virtuellement mais bon) depuis un bon moment maintenant ( depuis la bascule Dream vers :Login ), je pense qu'on se connait/comprend assez bien;

Le seul autre forum où je partage ce sentiment, c'est Open-Space, mais faut avouer que c'est bien mort aussi là-bas, les nouveaux messages sont particulièrement rares...

Lien à poster
Le seul autre forum où je partage ce sentiment, c'est Open-Space, mais faut avouer que c'est bien mort aussi là-bas, les nouveaux messages sont particulièrement rares...

ben ça fait des années que c'est plus ou moins mort la bas je me demande d'ailleurs a quoi ça sert de le garder encore debout ce open-space :)

Sans compter que les raison plus ou moins valide a la base de sa création étais que des points de vue différents (pcteam a voulut bloqué certain liberté que prenez pas mal de membres par rapport aux régles du forum de l'époque (celui sou vbulletin si je me trompe pas))

Il y a un autre lieu aussi mais je n'arrive plus a me souvenir de son nom ou on c'est fait jeté en leur demandant asile un peut de temps...

Lien à poster

Pourquoi?

On peut en faire plein pourtant.

"De la forme du site"

"De l'arborescence du site"

"De la musique du site"

"De la couleur du site" (ça marche aussi pour le sith)

"De la sécurité du site"

"De l'activité du site"

:)

Lien à poster
×
×
  • Créer...