Aller au contenu

De l'avenir technique du site


DEF

Messages recommandés

Mea culpa pour la citation. Elle n'est bien sûr pas de Pierre Dac même si, j'en suis certain, il ne l'aurait pas reniée. On ne prête qu'aux riches, comme on dit.

Ce petit détournement vous a été offert par tbr. :)

Lien à poster
En fait' date=' non. Tout s'explique ^^.

D'une part plusieurs tables sont uniquement des tables de logs, et comme à l'heure actuelle, on n'arrive pas exécuter les tâches de maintenance à cause des limitations infomaniak, celles-ci en sont pas purgées.

Ensuite d'autre tables ont besoin d'être optimisées car elles ont de l'espace perdu.

Il y a bien des tables créées par des modules, mais elles ne sont pas forcément alimentées, vu que beaucoup de modules ne sont pas utilisés.[/quote']

ben purge a la main comme dans le temps >)

C'est pas Bourvil qui dit ça ? Mais je suis d'accord avec toi c'est dans la Grande Vadrouille à la fin avec l'avion Wink

Non c'est louis de funes (a bourvil je croit) mais je suis sur que c'est de funes qui dit cette phrase

Lien à poster

Hum chais pas si j'ai un mot à dire mais bon.

C'est quoi la raison primaire pour encore changer ?! Tout ceux qu'on a essayé ont des défauts, et le premier de mettre le site en carafe pendant 3 mois. Si vous voulez nettoyer, je vous propose de nettoyer celui ci en virant tout le non nécessaire. s'il faut absolument autre chose, prenez le plus simple, au mieux avec des skins pour faire plaisir a ceux qui préfèrent le blanc/noir basta. Evitons de tout perdre, quoi qu'on s en fout pas mal de l'historique, et laissons voguer le navire.

Lien à poster

Suite à mes opérations de maintenance ce soir, le changement n'est effectivement plus forcément nécessaire.

En fait, il faudrait simplement que je reprenne la configuration du site correctement pour repartir sur de bonnes bases avec uniquement ce qui est nécessaire.

Mais cela demandera un peu de temps et surtout de nombreux tests. Donc on verra après mes vacances :)

Lien à poster

Alors pour faire le point sur les limitations infomaniak. Elles sont :

-10 sec. d'exécution maximum pour un script.

-30 sec. de timeout pour une requête.

Nous avions un problème avec l'exécution des tâches de maintenance car parmi celle-ci il y avait la mise à jour des flux RSS sur lesquels le site est abonné. Le rafraichissement de ce module nous faisait tomber dans le cas du timeout de 30 sec. Je l'ai désactivé et maintenant c'est ok.

Lien à poster

Pour l'instant le défaut c'est que drupal peut pas étres utilisé ici vue les connerie en matiére de sécurité d'infomaniak (temps d'exécution des script trop faible par rapport a ce qu'il devrait êtres (<10 secondes))

Pour ce qui est des forum, je n'aime pas vraiment phpBB, je trouve son administration pas très intuitive.

Depuis PHPbb3 ca c'est amélioré coté performance administrative mais bon dieu que c'est chiant a géré (j'en gère un actuellement) c'est surtout que j'ai galéré en mettant un modérateur global... je sais pas comment j'ai fait mon coup mais j'ai réussi a rendre invisible l'intégralité du forum aux user et a peine moins pour moi :)

heureusement après plusieurs heures j'ai rattrapé la sauce mais quand même j'ai vachement paniqué :°

Quoi que tous n'était pas rose vue que j'avais encore des utilisateurs qui avait encore des soucis (a peine une dizaine)

Lien à poster

ha ben oui c'est pratique dans ce cas.

Bon au final on a perdu combien de kilo de graisse ? :)

Suite à mes opérations de maintenance ce soir, le changement n'est effectivement plus forcément nécessaire.

je sais pas... a voir avec le temps si pendant tes vacances on reste stable en perf pourquoi pas apres tout.

Lien à poster

Je ne sais pas si ça a un rapport, mais le site est plus réactif chez moi au moment où je le teste (moment où je devrais être couché maintenant que je m'en rend compte, bref).

Bravo DEF !

Lien à poster
Good job dude ! :)

Ha mais je n'y suis absolument pour rien moi.

(oui, je sais, ce calembour vaseux est complètement nul)

En tout cas, le site est nettement plus réactif et les pages se chargent nettement plus rapidement, ce qui forcément est bien plus agréable.

Merci DEF :)

Lien à poster

Bon. On arrive à un site qui tourne mieux. La taille de la base est passée sous les 500Mo et les jobs de maintenance tournent correctement.

Du coup, le changement de plateforme n'est plus d'actualité.

Je vais effectuer une dernière tâche de maintenance avant mon départ en vacances avec l'ajout d'un module pour gérer une balise spoiler, parce que apparemment cela manque dans le forum Cinéma :)

Par la suite, je vais essayer de nettoyer correctement le site de tous les modules qui ne servent pas.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Bon, je vais continuer à faire mon rabat joie, mais quand même.

Sur Drupal (son forum), on ne peut pas éditer son premier message, on n'a pas d'éditeur avancé (je l'utiliserais rarement, mais je suis bien content de l'avoir de temps en temps), on ne peut pas créer de sondages, il manque quelques informations statistiques inutiles mais appréciables (nombre de lecteurs d'un thread par exemple), il manque aussi la possibilité d'accéder rapidement au dernier post d'un thread (tout le temps, pas via le tracker).

Si je me trompe, merci de me corriger. :°

Je sais que je râle et surtout que je ne fais rien de mon côté pour arranger les choses (en même temps, si je m'occupais d'une partie de l'administration, le site serait cassé :) ), mais je trouve franchement dommage que le seul outil soudant véritablement la communauté soit aussi pauvre... :p

Lien à poster

D'avance, pardonnez les éventuelles coquilles. J'écris avec mon iPod Touch.

Tu peux parfaitement éditer ton premier message, à condition d'en être l'auteur ou d'en avoir les droits. Pour cela il suffit que tu scrolles vers le haut jusqu'à atteindre la zone des liens située entre le titre de ton thread et la tribune.

On avait déjà parlé de ce truc avec Laskov il me semble et si tu me le fais remarquer, oui, je trouve que c'est mal placé. On s'attend intuitivement à ce que cette zone de corrections se trouve à proximité du message à modifier. À vérifier mais je pense qu'on peut y remédier en tripatouillant le code pour déplacer cette partie où il faut.

Lien à poster

Non, mais je vous jure. On se décarcasse à faire en sorte que le site fonctionne bien, et voilà que ça continue à se plaindre...

Bon, je rentre juste de vacances :).

Le temps de rentrer, de lire tout ce qui s'est passé, de faire du ménage dans ce genre de sujet et on repart sur de bonne bases.

Lien à poster
×
×
  • Créer...