Aller au contenu

Vos papiers Siouplé !


Loone

Messages recommandés

nworr> la caissiere obéit à la loi, rien de plus.

"La question de la vie privée est un "faux probleme""

sauf pour ceux qui aiment en avoir une .. :D

qui plus est, les cartes de fidélité et autres conneries du genre impliquent un contrat pour justifier le besoin de la CNI. Si nofrag se met à imprimer un contrat en triple exemplaires dûment signé par les dirigeants et le client, pas de problèmes. Là je ne vois aucune justification de leur besoin, et aucun recours.

Lien à poster

Ce qui me fait doucement rire dans tout ça, c'est que les Français soient si fortement attachés à leur carte d'identité, comme si celle-ci était la seule preuve de leur patronyme (et que sans elle ils ne sauraient même pas comment ils s'appellent). Je me demande d'ailleurs comment ferait les "Etats-Uniens" pour s'inscrire puisque la carte n'est pas obligatoire, sauf erreur.

Tiens, d'aillleurs, que j'y pense -- "on" a retrouvé la mienne et je dois aller la chercher aux Morillons -- la CNI N'EST PAS obligatoire mais c'est vrai qu'on la demande tellement partout qu'il vaut mieux en avoir une, même périmée.

Autre abus souvent constaté : les magasins qui exigent 2 cartes d'identités pour certaines transactions...

Seule la CNI est considérée au pied de la lettre comme une identité, le passeport et/ou le permis de conduire NE SONT pas des "identités" au même titre que la Carte Nationale d'Identité. En d'autres termes, si je n'ai QUE la CNI et pas de passeport ni de Permis de conduire (ou de pêche, de chasse, de...), je ne peux pas acheter ce fameux truc.

LA CNI est vraiment (pour moi) la réminiscence d'une surveillance acquise dans les années noires de la collaboration (

pas de Godwin, please !). On répertorie les gens, on les classe, on les trie. Je n'ai personnellement pas besoin d'un bout de plastique pour savoir qui je suis. Mais j'y suis contraint touts les jours par un système débile (et accepté de tous), ce IRL. Si le monde virtuel s'y met, où va-t-on, à part DMC, surtout pour un forum ? Faut pas déc.

Lien à poster

J'ai échangé quelques mails avec DrLoser, si j'ai bien compris son point de vue, je ne suis qu'un excité qui devrait se calmer alors que cette histoire ne concerne "qu'un site de jeux vidéo" ...

Je ne voulais plus lui répondre mais je vais quand même lui donner un lien vers ce sujet, qu'il ait au moins la possibilité de parler en son nom ...

Y a quand même un parallèle à faire : Chez nofrag, ils se foutent régulierement de la gueule des éditeurs qui pourrissent leurs jeux avec des drm ou des protections qui en définitive ne font chier que ceux qui achetent les jeux, ceux qui les piratent ayant des cracks sans protections ...

Or que va t'il se passer chez nofrag ? ils vont avoir des gens tranquilles qui respectent le forum et qui ont accepté la protection (i.e. : la photo de la CNI) et puis des abrutis (que je compare aux pirates) qui voudront faire chier, fileront de fausses info et de fausses photo, passeront le barrage et viendront faire chier ...

Résultat, les "honnêtes" nofragés auront été embêté par la protection et auront droit d'être emmerdés quand même par des couillons ...

Bref, ça me fait d'autant plus chier que j'appréciais Nofrag jusqu'à présent, ça ne m'aurait pas étonné (une telle pratique) si c'avait été le forum du FN, m'enfin, je ne crois pas que je vais leur manquer ...

...

Lien à poster
je ne suis qu'un excité qui devrait se calmer alors que cette histoire ne concerne "qu'un site de jeux vidéo" ...

c'est mal d'être un excité ? Et bon, c'est mal d'être un excité quand ça ne concerne qu'un petit(*) site de jeux video ?

C'est vrai que je suis un chieur et que je ne fait qu'à ma façon, mais bon, à mes yeux, le meilleur moyen de virer les libertés qui t'emmerdent chez quelqu'un c'est d'y aller petit à petit parce que "ça n'engage à rien". (bon ça m'empêches pas de trouver steam pratique, mais je ne me fais pas d'illusion sur le propriétaire des jeux que j'ai acheté )

Alors après, si je passe pour un couillon qui réagi de maniere démesuré, ça sera pas la premiere fois, ça sera pas la derniere. (faut dire que je suis issu d'une longue lignée de rancuniers à l'humour tordu )

:D

(*)Offre soumise à conditions.

Lien à poster

Justifié ou non, ce contrôle d'identité d'adulte me dérange sur un site qui joue à fond la carte du journalisme détaché, dont la plupart des sujets sont traités à mes yeux avec le pragmatisme d'un ado pré pubère.

Ça amuse au début mais ça devient rapidement gonflant à la longue, ce qui ne m'a jamais donné l'envie de participer à la communauté.

Coté cynisme, je trouve mon bonheur sur cpc, bien plus recherché et mature à mon goût.

Lien à poster
Y a quand même un parallèle à faire : Chez nofrag, ils se foutent régulierement de la gueule des éditeurs qui pourrissent leurs jeux avec des drm ou des protections qui en définitive ne font chier que ceux qui achetent les jeux, ceux qui les piratent ayant des cracks sans protections ...

Numerama aussi mais c'est pas pour ça qu'il te demande une carte d'identité à l'inscription...

Lien à poster

Personnellement, il serait hors de question que j'envoie une copie d'une pièce officielle ainsi pour une simple inscription à un simple forum.

D'ailleurs, à ce que je peux voir dans la réponse qu'ils ont faite, ils se sont précipité à inverser le sens de l'exagération du problème : elle est bien dans la "preuve" à fournir pour juste un forum et non pas dans vivacité de réaction (l'"excité" ).

Ça ressemble vraiment au syndrôme du petit chef : petit chef, petit pouvoir, mais ego surdimensionné et joue les cadors...

"on a le pouvoir, c'est nous qui décidons, vous n'avez qu'à fermer vos gueules ou partir/ne pas venir".

Arf, sans le faire exprès, j'ai fait presque une citation contemporaine :D

Ça me rappelle un récent déboire avec Dawn of Wars 2 et windows live machin : mon gamin se l'est offert, il avait économisé ce qu'on lui donnait ou à l'occasion, ou pour son anniv; il devait se créer un windows live ID (c'est bien ça ? ) pour pouvoir installer/utiliser Dawn of Wars 2.

Je le lui créé, et comme il est mineur, je devis préciser un compte de contrôle parental; Pas de problème, étant certifié crosoft, j'avais eu un compte passport créé à cette occasion, qui a donc automatiquement évolué en win machin.

Je renseigne mon compte, et là, bonus suprise, je devais prouver que j'étais effectivement adulte en renseigner un n° de CB ! (sur un compte vieux de plusieurs année, merde quoi ! )

Hors de question que je renseigne ça autrement que lors d'un achat sur le net !

Donc, niet, je refuse.

Je suis retourné 1 ou 2 fois sur mon winmachin, pas de problème de connexion ni sur son compte live id ni sur le mien. Finalement, mon gamin a fini par réussir à jouer à son jeu sans ce n° de CB, mais j'ai été sacrément frustré/choqué qu'on vienne me chatouiller là-dessus... il s'en fallait de peu qu'on renvoie le jeu pour ce motif.

Lien à poster

Dude76> pour le renvoi du jeu, tu te serais amusé, vu que plus personne ne rembourse autrement qu'en bon d'achats(*) ... :)

Enfin sauf quand tu sais comment menacer :D

* Validité : 15 jours à dater de l'attribution. Non cumulable avec d'autres offres. Ne peut être transféré. Frais de ports non compris. Pour plus d'information consulter le site ou téléphoner au xxx-xxx-xxx (2€37 l'appel + 0.15€/mn )

Lien à poster

Ouah le topic velu, enfin un nouveau, OUEEEE !!!!

C'est que moi j'aime bien me détendre sur des sujets de cet ordre après le taf, ca me remets a niveau sur des problèmes assez superflues (m'en veuillez pas de suite, attendez les lignes d'après :) )

bon tout d'abord:

carambar:

Ah, pas faux. Vite, un gros troll, quelqu'un !

Non mais PWAHAHAHAHA quoi. Tu sens pas que rien qu'à l'évocation du contrôle de papier sur un 'forum' ca sent le troll velu à 1500m, là ? Rien que pour toi, je rappellerai que le contrôle à présentement une connotation assez discriminatoire, (parce que selon Zemmour on contrôle plus que les arabes, donc le sujet tombe mal temporellement parlant, ca évoque des trucs) ce qui apparemment a l'air de vous sortir par les yeux, au vu POURTANT de la seule discrimination que tout français accepte bien volontiers: Dégager les cons.

Le problème c'est que vu qu'il semblerait qu'un site l'applique au pied de la lettre, et vu qu'on est tous le con de quelqu'un, y en a qui ont l'impression de découvrir qu'ils sont ni très futfute, ni appréciés pour leur non-intelligence par défaut :s Bon alors les gars, BRAVO ! Welcome to the world :D (et cai moi qui doit dire ca, ou va le monde ...)

Donc moi, non ca me choque pas.

Par contre on m'a demandé mon casier judiciaire pour rentrer dans mon taf, ce qui veut dire que si j avais tchourré des cerises a 14 ans je bosserai pas dans ma boite actuellement, Donc tentons de parler de ce qui peut vraiment fâcher, s'il faut vraiment prendre ca au sérieux.

Personnellement je n'ai pas eu de CNI (carte nationale d'identité pour tbr) jusqu'à mes 16 ans au bas mot, donc cette logique m'amène à penser que ca peut éviter 80% de kevin, pourcentage qu'on doit plutôt facilement trouver dans le monde de Nofrag-CounterStrike.

Rah mais oui voila pas qu'on discrimine les jeunes maintenant aussi !

Pour celui qui aura les couilles de me dire que 90% des jeunes auront forcement l'idée saugrenue de falsifier des papiers, voire ceux de leur parents, révisez vos valeurs. La mienne commencerait par une bonne grosse tarte dans la gueule de mon rejeton qui m'a tiré mes papiers pour se connecter à un site communautaire, ca devrait le dissuader de (ré)essayer...

Enfin mais c'est quoi cet élan d'attachement pour le bout de plastique que représente cette carte, j'ai vraiment pas compris. Sur la mienne j'ai changé au moins 6 fois d'adresse depuis, la photo a 8 ans au bas mot, mes seconds prénoms feront au mieux bien marrer l'admin (oué je m'appelle DENFERT, ca s'invente pas :p ) ce que l'admin ne divulguera de toute façon pas car j'ai un nom corse, et qu'il va se faire dessus à l'idée même d'en parler (parce que je lui plastique son site moi hein !!).

Pour ce qui est de savoir mon age exact, à la limite je vous l'accorde. Il pourrait me refuser sur critères trop gros-noir-moche, ce pour quoi je m'en porterai pas beaucoup plus mal, parce que j'aime pas parler aux noirs ni aux femmes. (je vais rajouter un smiley IRIONIQUE au cas ou: :D voilà ca fera mieux dans la recherche google)

Et au pire ca m'apprendra la vie, car je préfère être viré de Nofrag que de pas avoir d'augmentation cette année parce que "le voisin de bureau, tu comprends, il a 4 enfants".

J'abuse un peu, ca a l'air de tenir le coeur de Loone, mais enfin quoi, révisez vos valeurs, c est un site web, c est un bout de papier numérisé hautement officieux de part la possibilité de falsification, et c'est un moyen d'éviter au webmaster de designer des nouveaux modos tout les ans ce qui est très chiant... (n'est ce pas, the balance right?)

Si on vous discrimine pour ca, tant mieux, si on vous discrimine pas, tant pis pour vous vous allez dans une communauté de con qui accepte pas le kevinage, et qui des fois a bien raison! ca fait du bien quand y a jamais de sang neuf ! (bordel mais je dis absolument n'importe quoi moi).

CHINCHILLAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!!!

Lien à poster

atlas> ...

prou faire simple

Enfin mais c'est quoi cet élan d'attachement pour le bout de plastique que représente cette carte

réponse :

révisez vos valeurs, c est un site web,

ben ouais, ça marche dans les deux sens. :p

Lien à poster
Dude76> pour le renvoi du jeu' date=' tu te serais amusé, vu que plus personne ne rembourse autrement qu'en bon d'achats(*) ... :p

Enfin sauf quand tu sais comment menacer :p

[i']* Validité : 15 jours à dater de l'attribution. Non cumulable avec d'autres offres. Ne peut être transféré. Frais de ports non compris. Pour plus d'information consulter le site ou téléphoner au xxx-xxx-xxx (2€37 l'appel + 0.15€/mn )[/i]

Oui mais non, de toute façon, tu as le droit de demander le remboursement d'un achat sans motif sur internet* **, et moi dans ce cas là j'en ai une bonne de raison :p

* : bon, ok, pour les DVD je sais que ça doit pas marcher pour d'autre raison que matérielles; mais pour un refus de licence ou autre tuc du genre, ça doit bien marcher aussi, et là, je pense que ça peut s'apparenter à ça.

** j'ai bien réussi à me faire rembourser cette arnaque de machin repair acheté chez Mc Way qui était censé réparer les CD/DVD rayés (et que, bizarrement, mon commentaire négatif n'est jamais apparu sur les commentaires de l'article...)

Lien à poster
Oui mais non, de toute façon, tu as le droit de demander le remboursement d'un achat sans motif sur internet

je sais, mais à moins de bien râler où il faut, généralement, c'est en bons d'achats qu'on te "rembourse".

( et DVD ou pas, la loi garantie que ça marche de toutes façons : 7 jours, non ? )

Lien à poster

J'ai retrouvé le lien vers le bon topic o/

(en utilisant google :p ... j'ai pas réussi en cherchant via mon profil sur un truc du genre 'les sujets ou les messages de cet utilisateur' )

[test] Réparation de CD/DVD/BR

pour rappel:

(Ordonnance nº 2001-741 du 23 août 2001 art. 5' date=' art. 11 Journal Officiel du 25 août 2001)[/i']

Le consommateur dispose d'un délai de sept jours francs pour exercer son droit de rétractation sans avoir à justifier de motifs ni à payer de pénalités, à l'exception, le cas échéant, des frais de retour.

Le délai mentionné à l'alinéa précédent court à compter de la réception pour les biens ou de l'acceptation de l'offre pour les prestations de services.

Lien à poster

atlas> je suis en train de remplir un dossier pour un nouveau boulot, et je suis assez étonné qu'ils demandent un extrait de casier judiciaire, effectivement. :p

Je le comprends, puisque je crois que je vais devenir fonctionnaire (à vérifier lors de la signature du contrat), mais quand-même, pour un boulot d'informaticien je n'aurais pas crû ça nécessaire.

Concernant le sujet initial, je suis moi aussi relativement choqué par la pratique de nofrag ; surtout compte tenu de leur ligne éditoriale qui ne fait vraiment pas "adulte", et du fait qu'on ne s'attend vraiment pas à ce qu'ils soient élitistes.

Au fait, ce serait intéressant d'énumérer les alternatives existantes pour tenter de vérifier l'âge d'un nouvel inscrit.

Parce que là, comme ça, à cette heure ci en plus, je n'arrive pas à en trouver une qui serait moins pénible ou choquante que d'envoyer un scan de sa CNI !?

Le moyen le plus utilisé me semble de demander un n° de carte bancaire.

N° non utilisé par la suite, mais :

- ça emmerde l'inscrit qui ne veut pas donner son n° à n'importe qui.

- ça oblige le site à être partenaire d'une banque pour l'identification de la CB.

Lien à poster

Ben en même temps, quitte a être élitiste, autant faire payer un abonnement pour accéder aux forums, ça leur apportera la preuve de l'age et puis la "sécurité" niveau tranquillité des forums, et en plus ça les financera un minimum ...

Ils peuvent aussi demander ...

Un certificat de l'employeur, pour pas tomber sur des chomeurs,

un certificat de propriété, pour pas avoir de locataires,

un permis de conduire, ah non c'est comme une pièce d'identité,

par contre un relevé de compte bancaire, pour s'assurer de leur santé financière,

ou bien la carte de groupe sanguin, et le résultat VIH,

une enquête de bon voisinage,

une cooptation, un parrainage,

Un RIB, une autorisation de prélevement,

Une attestation de garde d'enfant,

Le carnet de note, ou des diplômes,

Un arbre généalogique,

Un certificat sur l'honneur,

Le tour de poitrine de votre soeur,

Pour finir : l'age du capitaine

Ils filtrent en amont et c'est débile, il n'y a rien qui le justifie ...

...

Lien à poster

Rien qui le justifie ?

Au hasard :

- des contenus adultes sur les forums ? Photomontages de bon gout, blague débiles etc. tout un tas de contenu pour lesquels ils pourraient avoir des problèmes ?

- marre d'avoir à modérer une horde de pénibles qui sous pseudo couvert d'anonymat ?

Ceci dit, tu pourrais me répondre qu'il y a toujours des contenus de bon gout dans les blogs qui sont publics et aussi dans la home de temps en temps ^^

C'était un vrai régal à lire quand ils ont lancé les inscriptions avec la carte d'identité, question troll, c'était vraiment brillant.

Mais bon tu sais loone, on peut très bien vivre sans être inscrit sur leurs forums :p

Lien à poster

ah si tiens, y a un truc qui justifie tout ce bazar, ça fait revenir FOX sur notre forum :p

Effectivement on vit très bien sans, je l'ai fait jusqu'à aujourd'hui (le temps de l'innocence) et je le referais dès demain, néanmoins je trouve ma réaction justifiée ...

Ils ont mis ce systeme en place, il faudrait qu'on ait confiance en eux (pour la destruction dès l'inscription de la phot de la CNI) alors qu'eux n'ont pas confiance en nous ...

En plus j'ai cru lire un participant qui demandait pourquoi ils ne pouvaient toujours pas donner de lien pron alors qu'ils se retrouvaient entre adultes ...

Ils ont vraiment tous les inconvénients de la chose et aucun avantage ...

...

Lien à poster
×
×
  • Créer...