Aller au contenu

Les Meuporg, le mal absolu !!!


Messages recommandés

Bonjour, je m'appelle Loone ... voilà, depuis trop longtemps j'ai caché la vérité, je ... Je n'ose pas le dire mais ... je suis la proie d'un terrible Meuporg !!!

Heureusement, les médecins sont là pour m'aider, et puis il y a William et son collègue qui m'ont enfin fait voir la vérité en face ... ça me soulage et ça s'arrange :

Mais ça fait pas tres sérieux ...

Treve de plaisanterie, quand ces abrutis arreteront de parler de ce qu'ils ne connaissent pas, ils comprendront qu'ils ont une tranche horaire de libre le matin ...

...

Lien à poster

Je suis littéralement en train de me rouler par terre de rire ^^;

Les meuporg... voilà qui est original!

Non pas que je me moque d'un journaliste qui ne sait pas de quoi il parle, hein! Loin de moi cette idée! Ce que je trouve cocasse, c'est que cette bourde décrédibilise le discours alarmiste qui la précède.

D'un autre côté, ce n'est pas comme si c'était la première fois qu'une telle chose se produit.

Lien à poster

nworr> j'ai vu une (ennuyante) video TED qui posait justement un changement d'attitude envers les gamers. Le but si j'ai bien compris est d'utiliser le jeu pour analyser des problèmes sérieux comme les effets de l'absence de pétrole sur la societé. (Bon, je peux pas en dire plus, j'ai décroché très vite. )

Après pour la "cyberdépendance", c'est quand même marrant de voir que tout le monde considère qu'avoir plein d'amis c'est une preuve de réussite sociale, sauf si c'est via Internet. si c'est un correspondant étranger par courrier, c'est bien parce que tu étends ta connaissance du monde mais si c'est par courriel, tu n'es qu'un sale petit con qui devrait sortir plus souvent.

Mais bon, pour ceux qui abandonne leur "vie réelle" pour la "vie virtuelle", ça traduit quand même un problème bien plus basique qu'une dépendance : parce que pour qu'un button masher devienne plus interessant que sa vie, il faut vraiment considerer avoir une vie de merde.

Lien à poster

momo >

Après pour la "cyberdépendance", c'est quand même marrant de voir que tout le monde considère qu'avoir plein d'amis c'est une preuve de réussite sociale, sauf si c'est via Internet. si c'est un correspondant étranger par courrier, c'est bien parce que tu étends ta connaissance du monde mais si c'est par courriel, tu n'es qu'un sale petit con qui devrait sortir plus souvent.

Ca, c'était il y a 10 ans et jusqu'à notre génération.

En 2010, chez une grosse partie des moins de 20 ans, ne pas avoir MSN est considéré comme un handicap social. Il faut justement avoir une grosse liste de contacts MSN pour être considéré "sociable". Avoir un blog bourré de commentaires est aussi important.

Par contre, facebook n'a pas l'air d'avoir énormément la côte chez les collégiens pour l'instant. (A voir comment la situation va évoluer).

Vu que les adolescents d'aujourd'hui représenteront la masse de boeuf... heu... les jeunes français de demain, m'est avis qu'avoir une tonne "d'amis" virtuels sera le nouveau critère de réussite sociale généralement admis d'ici 10 ans.

Je ne sais pas s'il faut s'en réjouir ou déprimer...

Lien à poster

VIII> ah, d'accord ...

remarques, j'ai pas MSN non plus :s

( j'ai besoin de temps, moi pour écrire : faut penser d'abord. C'est peut être pour ça que je hais le téléphone : pas le temps de réagir et pas assez d'infos pour une conversation plus normale à mes yeux, vu que je communique beaucoup par signes. )

M'enfin, bon à savoir que j'ai passé ma vie à entendre "faudrait sortir, un peu" et "sort ta tête de ce bouquin" pour rien, quoi .. :D

Sinon quand à se réjouir ou déplorer l'évolution actuelle, c'est les deux, quoi. D'un côté on a les "kikoo lol g v bi1" mais de l'autre on a tout le potentiel du crowd sourcing et les possibilités plus grandes pour les talents de s'exprimer. ( même si c'est le talent de te casser les burnes :) )

Lien à poster

mdr.

En plus, je ne sais pas si vous avez remarqué mais quand W. Lémergie lui demande comment on écrit "Meuporg", le journaleux est même pas foutu de répéter le mot tel qu'il l'a prononcé. Il dit un truc du genre... mmmporpg, prouvant qu'il ne sait pas du tout ce que c'est. Top crédibilité... comme d'hab.

A quand les cocoricorg, les bêêêêrg, les miaourg et les ouah ouahrg ? :D

Bon, en réalitéle meuporg est un langage consistant à rajouter "rg" à presque toutes les fins de mot, selon les possibilités.

Exemple :

Salurg ! Commenrg vas-turg ?

Jerg vairg bien. Mercirg.

Lien à poster
  • 4 mois après...
×
×
  • Créer...