Aller au contenu

Windows Seven, piraté...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

J'avais même pas lu la pique vannesque de TeKa. Rattrapons le troll au vol ! Le plus cher que j'ai payé pour un OS de la Pomme, c'est pour Leopard Family (pour 5 ordis), incomparablement mieux que du

" Apple est la seule boite au monde à avoir faire rimer ordinateur et plaisir "

Erratum : dans cette phrase, il fallait lire et remplacer Apple par Commodore !

(Na !)

(Oh le forum n'est pas à l'heure ! Enfin pas à la mienne en tout cas...)

"L'heure se règle dans les paramètres du profil." © DEF

:p

http://www.morebacks.com/index.php?app=core&module=usercp

;)

Lien à poster

STF : Ah oui, lecteur de disquette intégré... Pas donné pour l'époque. D'ailleurs je lorgnais sur le STE mais pas les sous. Et quand je les ai eus, l'Amiga 500 avait suffisamment baissé pour que je me l'offre. Je connaissais un gars qui avait les deux (STF et A500) alors qu'ils coûtaient encore une fortune, et qui n'en faisait pas grand chose. Le fou !

Ah, les RSOD de l'A500...

...

Détournons, détournons, il en restera toujours quelque chose :D

Lien à poster

" Apple est la seule boite au monde à avoir faire rimer ordinateur et plaisir "

Erratum : dans cette phrase, il fallait lire et remplacer Apple par Commodore !

(Na !)

(Oh le forum n'est pas à l'heure ! Enfin pas à la mienne en tout cas...)

Le bon vieux temps !... :)

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Super* réducteur• ce que vous dites, momo et Vanisher III mais le résultat est là : 1ère capitalisation au monde et tout ce baratin boursier, et une gamme complète de produits archi copiés adulés/détestés bref, qui font parler d'eux... même ici

Apple est la seule boite au monde à avoir faire rimer ordinateur et plaisir.

J'ai lu il y a très peu de temps que la vente d'ordinateurs ne représentait plus que 10% du CA d'Apple (à vérifier, je ne sais plus où).

En gros, Apple n'est plus un vendeur d'ordinateur, mais en vendeur de lecteur MP3 et de téléphone...

Rien de mal à ça, mais il est clair que, question informatique, la voie qu'il a choisit ne lui a pas permis de toucher le grand public.

D'un point de vue purement technologique, j'ai envie de dire qu'Apple vaut bien mieux que Microsoft ; les écrans Apple par exemple, ça coûte un bras, mais l’équivalent pour PC c'est pareil.

Mais d'un point de vue idéologique, Apple ou M$ sont pareils : fermé, réducteur, captatif, enfermement et gros sous.

"La peste ou le choléra", comme on dit.

Cependant M$ c'est 90% du marché, Apple c'est peanuts, donc s'il faut en choisir un, autant choisir David contre Goliath tant que l'on sait parfaitement que ledit David, il ne faut pas lui tourner le dos...

Dans le même registre, concernant les smartphone, Apple est à abattre, tout comme M$ est à abattre sur les PC.

Abattre est peut-être trop fort, mais du moins, les obliger à reprendre une taille "normale".

Lien à poster
  • 3 semaines après...

La seule chose qui m'intéresse dans un ordi ce n'est pas de pouvoir le trifouiller pour en changer les organes -- vraiment rien à battre d'être un pseudo mécano de l'informatique, stakhanoviste du tournevis -- mais de l'utiliser tel qu'il a été conçu, i.e. sans but premier comme le marteau pour le clou, etc. : pour le plaisir d'écouter de la musique, voir des films, écrire des textes, lire, surfer sur le Net, parfois créer des trucs, etc. Windows ne répond pas à mes besoins car ce système, aussi bon soit-il, traîne derrière lui une série de casseroles > le design chez Microsoft, c'est même pas la 5ème roue de la charrette.

Le seul système qui tient vraiment compte de l'importance de ce métier, Designer, c'est Apple. Ses ordi répondent à mes besoins et je me fiche bien de savoir que vous pouvez monter 42 ordis avec un seul de mes Mac. Ce ne seront toujours que 42 tas de bouse gonflés à la Seven, sans cohérence réelle.

Mais chacun sa bouse... :)

trolls inside.

Lien à poster
  • 3 mois après...

Tas de bouse pas forcément. J'aime beaucoup Apple et le prix d'un macos est certes plus interressant qu'une licence Windows. Mais voilà, le prix du matos quoi. Pour avoir l'équivalent (hardware) de mon portable Asus à 600€ il aurait fallu que je débourse le triple chez Apple. Et j'avais pas les moyens pour ça. Du coup j'ai Linux sur le portable, le macos du pauvre comme j'aime l'appeler.

Le matos est beaucoup trop cher. Changer la ram de mon mac mini à l'époque, 1go de DDR "certifié Apple", en réalité un bête barrette Samsung m'aurait coûté le double d'une Kingston garantie à vie.

Lien à poster

Je rebondis un peu tard sur le sujet, quoique...

Tu compares un portable Asus à un portable Apple ? Mwahahahahahaha ! Un peu comme si tu disais, ma Trabant (en papier mâché) est moins cher que ta Mercedes classe C. Du plastique contre de l'alu.

Sinon, faut pas être complètement crétin non plus : tous les gens renseignés (dont toi, je l'espère) savent qu'il ne faut pas acheter les accessoires et composants chez Apple, seulement les ordis eux-même. La RAM que tu trouveras chez machin, pourvu qu'elle soit agréé (=compatible) est exactement la même que celle vendue sur le store mais nettement moins chère.

Je viens d'acheter un MBP 13,3", celui de base. Crois-moi, aucun ordi concurrent ne fait mieux -- et cela se vérifie encore plus avec un MacBook Air : les autres ne savent pas faire pareil (voire mieux) pour le même prix ou moins cher > pas les compétences, les idées, le design, etc. > des plagieurs -- que mon MBP non pas en terme de taille d'écran ou de capacité CG, RAM, etc mais en terme d'intégration.

Bon, question de point de vue, n'est-ce pas ?

Le matos est "beaucoup trop cher" : tu vas chez ton garagiste qui te vend de la voiture en acier et tu lui dis "votre voiture est trop chère, Monsieur, c'est de la tôle". Il te répond "prenez du plastique, c'est moins cher... mais c'est fragile"

Lien à poster
non pas en terme de taille d'écran ou de capacité CG, RAM, etc mais en terme d'intégration.

Ben voilà, justement c'est comme ça que je ne peux m'empêcher de comparer. C'est peut être un tort. Je me doute bien que mon Asus n'a pas l'autonomie, le confort et est plus encombrant qu'un MBP. Je me doute bien que tout celà a un prix mais à l'époque pour un Core 2 duo avec 4 go de ram, 1 cg 1 go, écran 17" et un DD de 500 go fallait compter dans les 2000€ chez Apple. C'est pas du tout un troll, j'ai toujours voulu avoir un portable Apple mais ça fait quand même un peu réflechir.

Lien à poster

Mon Kindle n'a pas été éteint de la semaine, et j'ai pas encore bouffé le quart de la batterie.

tbr> les voitures haut de gamme sont toutes en plastiques et fibre de carbone désormais : plus leger et aussi costaud ( voir plus ) que l'acier ;)

( oh, et les coques en titane sont ultra resistantes uniquement parce que l'alliage refroidit plus vite qu'il ne peut former de cristaux, pour des épaisseurs inférieures à 5 mm, ce qui permet de le former avec exactement les mêmes techniques que pour les plastiques :p )

Lien à poster

Tu as raison Dark : plus on monte en gamme dans les produits Apple (ordis fixes et portables) plus ils grimpent vite en prix.

J'avais envie au départ de prendre le haut de gamme du portable mais en calculant (sur Apple Store), j'ai vite vu que ça grimpait dans la stratosphère (la garantie "Apple Care" incluse mais sans être con de vouloir acheter de la RAM et autres accessoires telle qu'une télécommande chez eux)

Un ordi comme ça : Le MacBook Pro 17" à 2499 € (avec, en plus) :

Spécifications

  • Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz Processeur quadricœur Intel Core i7 à 2,5 GHz [+ 250,00 €]
  • 4 Go de SDRAM DDR3 à 1 333 MHz - 2 x 2 Go (inclus dans les 2499 €)
  • Disque SSD de 512 Go Disque SSD de 512 Go [+ 1.100,00 €]
  • SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW) (inclus dans les 2499 €)
  • écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 17 pouces écran panoramique antireflet haute résolution du MacBook Pro 17 pouces

Auxquelles spécifications, je rajoute l'inévitable AppleCare -- vachement trop chère mais le SAV Apple est top ! -- (parce qu'il faut être con de payer un ordi à ce prix sans le garantir au-delà de la durée légale)

  • AppleCare Protection Plan pour MacBook Pro - Auto-enroll [+ 349,00 €]

4.248,00 €
TVA incl.

Rien ne m'y obligeait donc je me suis donc replié vers le basique 13,3" (achat FNAC) et je peux dire que je suis content du produit même si la comparaison ne tient pas. Je pourrai toujours booster mon mbp avec un SSD de 256 voire 512 Go si je gagne au loto et mettre de la RAM (8 Go) en sus du HDD de 500 Go actuel que je laisserai en disque interne annexe du SSD (à 7200tr/min au lieu des 5400 poussifs).

Sinon, tu as aussi le refurb de chez Apple ou même d'autres sources d'occasions (mac4ever, macgeneration, etc.), ce que je suppose, tu connais déjà.

Même si on m'en filait un (d'ordi), je ne reprendrais jamais autre chose que Apple parce que c'est tellement plus confortable d'utilisation. Tellement d'exemples que je n'ai jamais trouvé dans la concurrence des marques phares (hp, Sony, Samsung, Toshiba, etc.), voire des "No name".

Et aussi parce que Seven... Ben voilà quoi, la cohérence (OS/Matériels/Utilisateur/Logiciels), elle est où ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...