Aller au contenu

[Doujin Freeware] Vanguard Princess


PPN

Messages recommandés

xa_chan > rooooh tu peux bien trouver un petit quart d'heure de temps en temps pour juste découvrir un peu VanPri, ne serait-ce que pour trouver quel personnage te correspond le plus :)

Puis faudra qu'on essaie d'organiser une partie (en tenant compte du décalage horaire) histoire que tu testes le multi avec nous :D Parce que VanPri en réseau, quand ça veut bien marcher, c'est bien.

Sinon, comme on peut le voir sur les dernières vidéos, j'ai un peu essayé de jouer avec un autre striker que Shiera. Je dois avouer que Juliet est pas mal dans son genre. Des dégâts assez bons et des coups auxquels PPN n'est pas encore complètement adapté (hinhinhin). J'imagine que les matches à venir devraient être plus intéressants :)

Lien à poster
  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

oué, là ça devrait être bon, je viens juste de finir Mass Effect cet après-midi et à priori je vais pas me relancer tout de suite dans un gros RPG qui tue ma vie sociale. :D

Donc, oui, je vais installer le jeu, lunaport et tenter mes premières parties en configurant mon pad. On verra bien ce que ça donne. Après, ben on trouvera bien un moment pour jouer en ligne ! :)

Lien à poster

Si tu veux jouer au pad, sache que le moteur de fighter maker 2 est assez capricieux et que l'on ne peut pas paramétrer les directions (enfin, chez moi, c'est comme ça). Par contre, tu peux utiliser Joy2Key, ça marche pas trop mal.

Si jamais tu as besoins de repères dans le jeu et que tu connais un peu street fighter 2, pense qu'à peu près :

Yui = Ryu

Saki = Ken

Lilith = Zanghief (non, mais vraiment... Zanghief version loli)

Natalia = Balrog (ok, la manip est un peu différente, mais d'un point de vue stratégie, c'est pareil)

Ayane = Guile

Après, pour les autres persos, c'est un poil plus original. Ne commence surtout pas avec Luna, elle est un poil trop originale, justement.

Lien à poster

Ok, merci pour les infos. je vais voir ce que donne le paramétrage paddle chez moi et au cas où j'aurai recours à Joy2Key. Et merci pour les indications sur les persos, en effet ça me permettra sans doute de commencer sur de bonnes bases.

Lien à poster

Bon, l'install s'est bien passée, ça tourne avec applocale. La config de lunaport a été un poil "try and miss", mais finalement, j'obtiens une nouvelle fenêtre avec 9 choix du genre hoster une partie, etc... donc j'imagine qu'il a bien détecté l'exe du jeu et qu'il est prêt. Y a plus qu'à essayer de voir si ça marche avec une manette parce qu'au clavier, ça va être l'enfer (j'ai testé même après un remapping des touches...) :)

Lien à poster

Bon, je m'auto réponds pour vous annoncer que le test est concluant : ça tourne, et ma manette était directement reconnue correctement, sans avoir à passer par joy2key ! Va donc falloir se trouver un moment pour tester le net play ! :)

Lien à poster

N'empêche, ça va être violent avec le décalage horaire, parce qu'avec +8 (ou 7 ?), si tu joues en soirée, ça signifie la fin de la matinée ici. Je pense qu'il vaut mieux arranger ça en plein milieu d'un week-end pour assurer le coup :).

Des personnages favoris pour l'instant ?

Lien à poster

PPN> +8 heures en ce moment :D Clair qu'il va falloir jongler avec ça mais vu que je suis un sale chômiste en ce moment, mes horaires sont un peu plus souples que si j'avais un boulot. Cependant, je me lèverai quand même pas à 4h du mat' pour jouer, hein ! :)

Pas de perso préféré pour le moment, j'en suis à la phase "je me fais latter par le jeu en essayant de sortir les coups".

Lien à poster

Ok, on est Vendredi soir, c'est le jour de la baston.

S'il y a des amateurs pour VanPri, je rappelle que ça se passe sur IRC (serveur irc.worldnet.net, chan #VanPri) pour organiser tout ça ;)

En attendant, je suis en train d'essayer de re-1CC le jeu en hard (mais cette fois en m'enregistrant avec Lunaport), juste pour le fun. Pas évident, mine de rien. (edit : ah ben en fait, ayet... seulement 2 rounds de perdus au total, mais le 1CC est réussi avec Yui/Juliet o/ )

Lien à poster

J'ai un peu tardé à les mettre en ligne, mais les replays de vendredi dernier sont en ligne :

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-20-23-52-43-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-21-01-17-00-PPN-vs-Vanisher.rpy

Pour ce qu'il en est du côté de Youtube, j'ai pas mal ralenti ces derniers temps parce que j'ai été malade, parce que je m'attaque quand même au plus gros fichier replay (4Mo, à peu près 1h30 de jeu), et aussi parce que je teste de nouvelles compressions et de nouveaux logiciels de capture.

Speed Video Capture avait une interface un peu mal foutu pour les tâches répétitives, avait une sévère tendance à planter quand le fichier devenait un peu trop gros, et ne capturait qu'à 14-15 FPS. Là, j'ai opté pour Hypercam qui est plus simple, plus rapide à utiliser, et capture sans soucis à 20 FPS. J'ai aussi laissé tomber le codec MPEG 4 de Crosoft au profit du Xvid pour une qualité d'image très largement meilleure. Bon, l'inconvénient, c'est que l'upload est plus long vu que les fichiers sont en moyenne 4 fois plus gros (on passe de 50-60Mo à plus de 200), mais c'est plus agréable pour l'oeil.

Les vidéos dans cette qualité supérieure commencent à partir de "[2009-10-23] Vanguard Princess 1.05b : PPN vs Vanisher (part 8)" :

Vous pouvez comparer avec n'importe quelle vidéo précédente pour constater l'amélioration.

Lien à poster

Hmm si tu as un gros disque dur, je te conseillerais bien de capturer en raw (enfin en pas compressé, quoi, mais gaffe, le fichier devient très vite très gros), de faire tes éditions, puis d'encoder le résultat final en h264 (ou x264 qui est gratuit).

D'un côté, le fichier intermédiaire sera énorme, donc peut-être pas faisable selon ton PC, mais en contrepartie, tu auras la meilleure qualité possible ;)

Pour ce qui est d'hypercam, j'ai une petite question avant de m'y intéresser : quelles sont les limitations de la version gratuite par rapport à la version payante?

Sinon concernant ta dernière vidéo, effectivement, force est d'avouer que c'est plus fluide :p

Lien à poster

Justement, je n'ai ni un bon Pc ni un gros disque dur, donc pour avoir déjà essayé d'enregistrer brut de décoffrage, on est à du 2Go par minute avec d'énorme ralentissements (car sûrement que le DD n'arrive pas à suivre) voire des plantages.

Le principal inconvénient de la version gratuite d'Hypercam, c'est une petite mention en haut à gauche, mais en prévoyant une marge, ça peut facilement se découper...

Lien à poster

Bon, les matchs étaient vraiment pas mal hier soir, même si Vanisher était pas trop en forme ;)

Toute la soirée se trouve dans un unique fichier replay contenant 86 matchs et d'une taille tout à fait ridicule (10Mo). Bonne chance à ceux qui veulent étudier ça.

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-27-22-04-21-PPN-vs-Vanisher.rpy

Quelques enseignements de la session :

- les Deflect peuvent se révéler très utiles pour prendre un avantage décisive quand on joue Eri. En réflexe contre le 214+B/C de Yui, ou tout simplement en stoppant un jump façon Street Fighter 3, on peut "facilement" obtenir une contre-attaque gratuite.

- le Striker Deflect pourrit totalement le jeu de couverture de Shiera, mais ça on commence à s'en douter...

- le jeu à la relevée contre Natalia est crucial : on perd souvent un match car on se fait massacrer par Natalia en hit ou en chip damage. Avec le bon timing, Natalia est garantie de faire au moins l'un des 2 dégâts, même si on peut la repousser avec une attaque de striker. Si le timing est mauvais, il est possible d'en sortir sain et sauf, et parfois même de la repousser gratuitement avec un stand jump A (vrai pour Ayane et Eri, ça reste à vérifier avec les autres persos) qui gagne contre les charges de Natalia.

- Haruka est quasi-invincible à longue portée, c'est la croix et la bannière pour Vanisher quand il s'agit de s'approcher. Attention cependant, sa furie n'est pas du tout safe. C'est complètement scandaleux, mais elle peut être interrompue par la furie de Yui même lancée après ou pendant sa furie. S-C-A-N-D-A-L-E-U-X.

Lien à poster
- Haruka est quasi-invincible à longue portée, c'est la croix et la bannière pour Vanisher quand il s'agit de s'approcher. Attention cependant, sa furie n'est pas du tout safe. C'est complètement scandaleux, mais elle peut être interrompue par la furie de Yui même lancée après ou pendant sa furie. S-C-A-N-D-A-L-E-U-X.

:p

Faut dire que le knock back de ses attaques est franchement abusé. Comme je le disais hier, heureusement qu'elle est lente et qu'une fois au corps à corps, il est possible d'utiliser quelques arguments percutants contre elle, sinon, ce personnage serait vraiment broken.

Mais pour s'approcher d'elle, faut s'accrocher, grmbl. Sans la couverture de Shiera, je n'ai pas encore trouvé comment m'approcher sans m'en prendre plein la tronche. La faute à ce @#! knockback, entre autres.

Oh! Et hier, nous avons réussi à avoir tous les deux Hilda en striker dans le même match. Autant c'est drôle quand on joue AVEC Hilda, autant ça fait mal quand on se retrouve CONTRE Hilda ;)

Moralité : je veux le dragon quand même :D

Lien à poster

Vendredi dernier, les connexions étaient un peu à la rue, mais ça ne nous a pas empêché de confirmer certains choses. Comme d'habitude, les replays sont disponibles là :

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-04-22-41-45-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-04-23-04-47-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-04-23-14-57-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-05-00-16-15-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-05-00-52-51-PPN-vs-Vanisher.rpy

- La faille dans la furie d'Haruka se confirme : si elle a le malheur de taper dans la garde, l'adversaire peut glisser absolument n'importe quoi un tant soit peu prioritaire entre chaque salve (appel au striker, ou une autre furie). La faille s'étend d'ailleurs à Haruka elle-même dans un versus symétrique.

- Ce que j'ai dit la dernière fois à propos de Natalia et de la possibilité de la contrer avec un stand jump A s'est également confirmé. Dans un versus Natalia/Kurumi en théorie totalement défavorable à Kurumi, on peut pourrir l'agressivité de Natalia avec un peu de jugeotte et un stand jump B (le A est trop court chez Kurumi, et le C n'est pas assez prioritaire). Avec Kanae en striker, le fantôme permet d'avancer couvert et de bloquer les tentatives éventuelles de saut de Natalia (très suicidaires certes, mais c'est a priori son unique moyen d'empêcher les sauts de Kurumi), tandis que le hole trap semble être la meilleure solution pour juggler (A,B,6B).

Au niveau du channel Youtube, j'ai fini d'uploader l'intégrale des matchs du 31/10. A partir de maintenant et sur la suggestion de Vanisher, je ne publierai que des best-of (matchs sélectionnés parce qu'il y a quelque chose d'intéressant/drôle), parce que bon, au rythme où on joue, j'aurai bientôt près de 400 matchs à uploader, et ça va pas être possible...

Lien à poster

Après 3 faux départs pour cause de connexion à la rue, on a pu enfin faire quelques parties hier soir. Ca a été surtout l'occasion pour moi de tester un peu les nouveaux combos mis au point avec Eri... et de constater que s'ils sont effectivement très efficaces, j'ai encore beaucoup de mal à les placer correctement et surtout à les utiliser à bon escient vis-à-vis de mon style très offensif... Résultat : Vanisher n'a jamais autant gagner je crois.

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-11-23-12-55-PPN-vs-Vanisher.rpy

Petit replay spécial avec le nouveau combo 48% de Eri + le même combo exécuté cette fois avec le nouveau launcher :

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-12-01-55-05.rpy

Lien à poster

Mouais, d'un côté j'ai beaucoup plus gagné que d'habitude, mais d'un autre côté, maintenant, PPN deflect instinctivement presque toutes mes attaques lorsque j'utilise Yui, ce qui est relativement fâcheux :super:

Quoi que je me demande si ça ne serait pas judicieux de me contenter d'un 6A ou 6B pour débuter une attaque... à tester...

Lien à poster
  • 2 semaines après...

J'avais complètement oublié d'uploader les replays de la semaine dernière. On a pas beaucoup joué de toutes façons pour cause de BP trop limite.

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-18-21-53-52-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-12-18-23-39-20-PPN-vs-Vanisher.rpy

Du côté de Youtube, je continue à poster des best-of de nos sessions (avec un léger mieux niveau qualité du son). J'ai même commencé à ajouter des annotations pour ceux qui veulent peut-être se mettre à Vanguard Princess et qui ne comprennent pas forcément ce qui se passe ou ce que l'on fait.

Voir cette vidéo par exemple :

Lien à poster

PPN > Bah! Prends ton temps, j'ai pas de bande passante pour VP de toutes les vacances, donc c'est pas les replays qui vont s'accumuler pendant ce temps :super:

Carambar > Sur les forums de shoryuken, on peut trouver une version modifiée utilisable sur des OS non japonais. Il y a aussi juste une sorte de patcher qui renomme les fichiers. Ca passe très bien, pas besoin d'applocale ou autre.

Lien à poster

Au pire, il peut toujours installer la version Japonaise hein, y'a juste 2 fichiers à renommer et après on passe par Applocale ou NTLEA (qui sont pas très difficile à utiliser).

Vanisher> Marrant, mais dans la vidéo que j'ai donné en lien, on voit ton fameux double Deflect bas puis Furie (vers la fin). Même si c'était chanceux, c'est sacrément impressionnant surtout lorsque j'ai monté ça sous Virtual Dub où on peut regarder image par image. Tout est exécuté just frame (tu prends même le temps de revenir en position neutre 1 frame avant le second deflect). On pourrait vraiment croire à des réflexes surhumains :super:

Lien à poster

Sauf qu'une fois le patch appliqué, le problème du jeu qui ne se lançait pas via lunaport sur mon netbook a disparu. Le fait de changer l'encodage des caractères des noms de tous les fichiers a donc eu un effet positif, même s'il faut toujours renommer à la main l'exe et le kgt.

Concernant le double deflect, je suis sûr qu'une fois le timing connu par coeur, je pourrai sortir le truc à volonté. Va juste falloir un paquet d'entrainement :super: Là, dans la vidéo, j'étais habitué au coup d'Eri, ce qui a filé un coup de pouce à la chance :D

Lien à poster
  • 2 semaines après...

×
×
  • Créer...