Aller au contenu

[Doujin Freeware] Vanguard Princess


PPN

Messages recommandés

  • Réponses 151
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bonne nouvelle pour les possesseurs de netbooks : je viens de tester VanPri sur un EeePC 1005HA et le jeu tourne parfaitement.

Certes, le clavier n?est pas optimal, mais en tous cas, ça tourne impec, pas le moindre ralentissement.

Seul truc pas cool : sur le Windows OEM préinstallé sur le netbook, il est impossible de sélectionner le japonais comme langage unicode (il n?apparait tout simplement pas dans le menu drop down). Pour quand même jouer ) VanPri, même pas besoin d?applocale, il suffit juste d?installer NTLEA (présent sur le wiki) et tout marche à la perfection.

Cerise sur le gâteau, il est possible de basculer entre mode fenêtré ET en plein écran avec une simple touche (moyennant un étirement de l?image, certes). Sur un 10 pouces, les graphismes sont vraiment flâteurs!

Lien à poster

Bon, apparemment, le serveur qui héberge le patch est down parce qu?il me retourne une erreur 503... Ca doit être une mise à jour vraiment mineure vu la taille du fichier en tout cas, sûrement pas la grosse update attendue (pour ceux qui sont pas au courant, cf. les videos de Sugeno sur youtube, il est en train de retravailler la movelist de Kurumi et on peut y voir 1 ou 2 expérimentations assez surprenantes).

Lien à poster

Heu en fait, ça va pas être la peine, je viens (enfin) de réussir à la récupérer la 1.04. Je sais pas pourquoi, ça faisait une bonne petite semaine que le site de download me renvoyait systématiquement une erreur...

Lien à poster

Bon, ce fut une soirée baston sympathique pendant laquelle on a pu tester un peu VP 1.04 et Lunaport r48.

- Je n?ai pas encore vu la différence entre VP 1.03b et VP 1.04. Vus les fichiers modifiés par le patch, il s?agit probablement d?une mise à jour qui réequilibre certains personnages, mais c?est trop mineur pour que j?ai remarqué quoique ce soit. Je retire ce que je viens de dire, Kurumi s?est vue doter de nouveaux mouvements basés sur son striker (22+B avec tout le monde, sauf avec Kanae où la manip? est 214+B, le striker doit être obligatoirement adjacent à Kurumi pour que cela fonctionne).

- Le système de lobby de Lunaport r48 n?est pas encore génial. En fait, il marche et affiche les parties, mais pour une raison qui m?échappe, on n?arrive pas à se connecter quand je host dessus. Tout va bien quand je host sans passer par le lobby en revanche.

- On a pu tester la fonction d?enregistrement de replay, et ça marche au poil. Tellement bien d?ailleurs qu?il reproduit même nos plantages ^^?. On a enregistré quelques matchs à la fin, le fichier replay nécessite d?avoir le jeu et Lunaport pour pouvoir être lu (de préférence, avec les mêmes versions que celles utilisées pour éviter tout souci).

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.04b/2009-10-02-23-29-01-PPN-vs-Vanisher.rpy

Lien à poster

Comme tous les vendredis, je suis dispo pour un échange de mandales en règle :D. Attention cette fois pour les éventuels nouveaux (Teka ? DEF ? xa ?), on joue impérativement avec la 1.04 et Luna port r48 pour disposer des réequilibrages (Kaede nerfée), des nouveaux mouvements de Kurumi et bien sûr pour enregistrer les parties >)

Lien à poster

Bon, on s?est tellement bien amusé et le jeu a été tellement stable que le replay de la soirée est un peu énorme... Il pèse 4Mo et dure heu... 1h30 (toute la séance quoi) ? :D Bonne chance aux courageux qui souhaitent voir comment on se bourre le pif (y?a du Kurumi avec ses nouveaux mouvements dedans et du striker secret Hilda).

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.04b/2009-10-09-22-10-43-PPN-vs-Vanisher.rpy

Lien à poster

Ouaip, quand c?est stable et qu?il n?y a pas de plantage pour nous arrêter, on voit pas le temps passé devant VanPri.

Il y a toujours ce "rah! encore perdu, la prochaine, c?est sûr, je gagne!", ce qui fait qu?on enchaine les parties sans même réfléchir.

Vanguard Princess, c?est bon, mangez-en. Et accessoirement, venez nous rejoindre :D

Lien à poster

hop hop hop!

La version 1.05b est sortie il y a peu!

Pas mal de rééquilibrages, si j?ai bien compris, notamment à propos de Luna? (à vérifier)

Quant à lunaport, ce dernier est passé en version r49, copier/coller des modifs :

- add FPSHack option to lunaport.ini to control experimental timing code, it is disabled by default

- add experimental, alternative input/frame timing code

- set timer period

- add persistent thread instead of spawning new ones for small tasks [sAM]

- add MSVC9 project [sAM]

- bug where game window stays open after the game ends should be fixed, except in the case of timeouts [sAM]

- ip:port syntax is now accepted to join/spectate games on different ports [sAM]

- absolute paths can be specified, this means LunaPort can be stored outside the game directory [sAM]

- path to replay directory can be set in lunaport.ini with the Replays option [sAM]

Lien à poster

Oula, ça bouge beaucoup en ce moment au niveau des versions... ^^ Le changelog de Luna Port r49 n?a pas l?air d?annoncer quoique ce soit de révolutionnaire, si ce n?est peut-être la fin des fenêtres bloquées lors des plantages.

En ce qui concerne VP 1.05b, aucune surprise : c?est bien Luna qui a été nerfée avec désormais une limite de 8 balles avant de devoir recharger principalement pour éviter les combos abusifs (c?était déjà attendu pour la 1.04, mais les nouveaux mouvements de Kurumi ont sûrement dû monopoliser les efforts). La dernière balle a l?air d?avoir des propriétés spéciales d?ailleurs (et elle fait un bruit de revolver).

Là, je vais vérifier si Eri a été retouchée ou pas... et jeter un coup d?oeil pour voir si les replays fonctionnent toujours ou la mise à jour les rend obsolètes...

*EDIT* : Bon, Eri n?a pas l?air d?avoir subi de modifications, je n?ai rien remarqué de flagrant en tout cas.

Bonne nouvelle pour Kurumi en revanche : le coup spécial 214+B en duo avec Kanae ne bugge plus et capture effectivement le striker adverse pendant un temps limité. Ca sent bon l?anti-jeu pour casser les possibilités de pressing et de combo (sans striker, difficile d?enchaîner plus de 2 attaques)...

La mauvaise nouvelle, car il y en a une : les replays sont incompatibles comme je le craignais à cause des réequilibrages...

Donc pour info : Vanguard Princess 1.05b et Lunaport r49

Lien à poster

PPN > Là, ça devient carrément dégueulasse, quand même!

Avec le fantôme, on peut déjà plus utiliser la furie, alors si en plus on se retrouve sans le striker, ça peut faire très très mal.

Faudra que je teste la durée du coup, tiens...

xa_chan > Il n?y a pas tant d?updates que ça. Et puis ça fait plutôt plaisir de voir un jeu freeware disposant d?un tel suivi :D Certains studios de jeux devraient en prendre de la graine.

Lien à poster

Bon, c?était une soirée sympa mais un peu plombée par les problèmes techniques. Pour une raison que j?ignore, je n?arrive plus à héberger de partie (Lunaport perd systématiquement la connexion au moment où on se rejoint) : vérification du routeur, du pare-feu Vista, et même retour le temps d?un test à la r48 (sans succès), rien n?y fait. Et quand c?est Van qui host, ça lagge pas mal par moment pour moi et surtout ça plante/déconnecte de temps à autre (ce qui ne se produit pas quand Van host contre un autre joueur, on a en effet eu droit à la visite d?un de mes amis que j?ai converti à la cause (zephyr listé comme "Unknown" dans l?un des replays)).

Niveau gameplay, les enseignements de cette session :

- J?ai enfin compris pourquoi je me faisais souvent laminer en duel aérien avec Eri : mauvais choix stratégique des attaques. Le jump+C d?Eri a l?avantage de pouvoir linker avec un éventuel combo derrière (au hasard ma séquence 236+A,A,A,6D,214+A,7B,C) mais a une très faible priorité aérienne. Le Jump+C peut aussi servir à faire du cross-up, mais ça fait un moment que ça ne marche plus sur Vanisher :D. Du coup, je switche pour le Jump+B,C qui ne permet rien derrière si ce n?est de retenter une phase d?approche mais m?assure au moins de gagner le duel aérien. Si vous comparez le premier replay et le dernier, vous verrez tout de suite la différence : j?ai beaucoup plus de facilité à bourrer Vanisher dans les coins >)

- J?aime pas mal jouer avec Natalia (bien que je n?arrive pas à sortir son 360+A/B/C à volonté), sûrement à cause de ces phases à moitié entre le zoning et le pressing (ses attaques font des dommages monstres même dans la garde). Petit combo avec Eko qui fait cependant assez mal, pas très difficile à sortir : 214+A,6D,236+A/B/C. Le premier mouvement doit forcément être 214+A, car la version B ou C arrive de trop loin et Eko ne court pas derrière vous donc elle ne pourra pas toucher avec son 6D vu qu?elle sera 3 mètres derrière au lieu d?être à votre hauteur. Le 236+A à la fin fonctionne aussi avec B et C mais le timing est peut-être plus serré, la version A est la plus simple et sûre.

- Depuis la mise à jour 1.05b, le duo Kurumi/Kanae fait très mal. Pas forcément du point de vue dommage, mais du point de vue tactique. 6D et 236+E (attention, 1 barre de furie et 5 de support) vous privent de votre barre de furie si vous êtes touché (vous tombez dans les -1, en gros, ça va être difficile de pouvoir la remplir à nouveau au cours du round). Et 214+B, le fameux "kidnapping de striker", détruit une bonne partie des possibilités d?attaque/défense de l?adversaire pendant une bonne quinzaine de secondes (hein Van ? :whistle:).

- Je m?essaye pas mal aux personnages longue portée du genre Haruka (la reine du zoning depuis l?autre côté de l?écran) et Ayane (très forte à mi-distance, se débrouille assez bien au corps-à-corps). Vanisher aime beaucoup ces personnages >)

Les replays de la soirée (VP 1.05b, LP r49) enregistrés par Van :

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-16-21-14-54-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-16-21-37-12-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-16-22-15-25-Vanisher-vs-Unknown.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-16-23-12-36-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-16-23-19-12-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-17-01-50-59-Vanisher-vs-PPN.rpy

Lien à poster

Aaaaah AYANE!

M?en fous, je finirai bien par trouver comment la battre à coup sûr :D

C?est Haruka qui est vraiment, mais VRAIMENT dégueulasse. C?est la croix et la bannière pour s?en approcher.

Kurumi est effectivement devenue un personnage "sérieux", dans le sens où son panel d?attaques la rend compétitive. Personnage assez tactique, et qui fait très mal entre les mains d?un joueur qui sait s?en servir. (Mais! Rend moi mon striker! Et ma jauge de furie aussi, tant qu?on y est! @#! ).

De mon côté, je reste concentré sur Saki et Yui (Surtout contre l?Eri de PPN :whistle: ). Yui tape fort et a une portée intéressante. Saki dispose à peu près des mêmes coups que Yui, mais est plus orientée mobilité et combos. Un ptit 214+B/C suivi d?un 623+B/C, et avec un peu de timing une furie si l?adversaire rebondit contre le mur, et c?est plus de la moitié de la jauge de vie qui disparait >]

A noter que l?avant-bas+A permet de faire décoller l?adversaire. Avec un bon timing, il est possible de coller un 623+B/C derrière. Bref, Saki, c?est un personnage vachement bien :copaing:

A part ça, chouette soirée, hier, en effet. Par contre, avec zephyr, j?ai pu hoster 12 parties d?affilées sans perte de connexion, donc j?ai vraiment du mal à cerner d?où vient les problèmes de connexion Vanisher<->PPN...

Lien à poster

×
×
  • Créer...