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[Doujin Freeware] Vanguard Princess


PPN

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Je n?arrive toujours pas à héberger et on traîne toujours quelques soucis techniques, mais la soirée a été assez sympa malgré tout, notamment grâce aux matchs parfois très serrés.

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-23-21-35-52-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-23-21-41-41-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-23-22-23-05-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-24-00-59-20.rpy (un replay un peu spécial vu que j?y exécute un combo 70% avec Yui en mode training, pour la "science")

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Moins de lag que d'habitude mais toujours des plantages de temps en temps dûs aux pertes de connexion.

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-31-00-12-36-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-31-00-34-20-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-10-31-03-06-12-PPN-vs-Vanisher.rpy

Le dernier replay est un peu spécial vu qu'on expérimentait une séquence proposée par Vanisher "A, avant, choppe" pour voir à quel point c'est réalisable contre un adversaire passif. Résultat :

- ce n'est pas safe (ie. on peut contrer dans le pas en avant) mais c'est très rapide et difficile à prévoir

- ça a l'air de marcher particulièrement bien avec Ayane et peut-être Saki

- ça a l'air de marcher particulièrement bien contre Vanisher >)

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Ouais, je coup que J'AI eu l'idée d'utiliser marche très bien CONTRE MOI. Cherchez l'erreur ^^;

Meuh bon, ouais, avec un peu de pratique, il y a moyen de bien bourriner avec Ayane...

Sinon à part ça, ça devient de plus en plus dur de jouer contre PPN qui progresse à un rythme soutenu. Il nous faut de la chair fraiche, là! Viendez tous, les gens!

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Ce qui est dingue avec Vanguard Princess, c'est qu'on continue à en apprendre des choses malgré le nombre de parties enchaînées :D

Les replays :

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-06-22-36-20-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-06-22-54-46-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-06-23-50-37-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-07-00-42-53-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-07-01-23-01-PPN-vs-Vanisher.rpy

- Ayane : La phase "saut A, décalage, choppe" avec Ayane est effectivement ultra efficace en plein milieu d'un match. Attention cependant à ne pas trop en abuser, car une fois prévisible, cette phase ne marche pas (et peut éventuellement se faire punir). Il est possible de faire un cross-up avec le saut A si on saute à la bonne distance (pas facile).

- Eri : Le poke A,B et le saut B,C de Eri ont priorité sur beaucoup de choses à condition d'avoir le bon timing, en particulier sur la furie de Saki (le low A,B est plus sûr dans ce cas). Il est même possible de carrément rester coller à Saki (même à la relevée) en fait.

Ce n'est pas vrai contre Yui en revanche qui doit être l'un des rares persos à avoir priorité sur Eri parce que son épée est énorme. On est obligé d'adapter le jeu face à Yui : le shoryuken est ultra prioritaire donc pas question de sauter n'importe comment, la furie de Yui a priorité sur le poke A,B dont on ne peut pas rester coller (on peut cependant théoriquement casser la furie de Yui avec saut B,C, mais le timing est tellement serré que ça ne vaut pas le coup de prendre le risque de prendre 60% de dommage). Autre souci : le 214+B/C de Yui gêne beaucoup à cause du manque de portée de Eri. Il y quelques solutions en attendant, mais elles ne sont pas totalement satisfaisantes. La première est de prendre le coup dans la garde et immédiatement de répliquer par le premier hit du 236+C (ne pas poursuivre avec les 2 hits suivants sous peine de se prendre une punition car seul le premier hit passe) qui touche grâce au fait que Yui ne récupère par instantanément du mouvement, mais ça signifie que l'on doit accepter de se faire gratter, donc ça ne marche pas si on est à 2 doigts de crever. La deuxième solution est de faire appel au second hit B du 236+A/B/C (peu importe avec quoi on démarre ou finit le coup, il faut juste que le second hit soit :) qui gagne sur la priorité. Mais ça pose un problème de timing évident vu que ce n'est pas le premier mais le second hit.

Eko est définitivement le meilleur striker pour jouer Eri. De toutes façons, sans Eko, pas de combo, donc c'est la mort assurée quand on fait de faible dommage. Dans les phases de coin, il est très facile de bourrer l'adversaire en faisant un mix "poke A,B", "saut B,C", 214+B/C ainsi que toutes les variantes du 236+A/B/C et en mettant conjointement la pression avec Eko. L'assaut part tellement dans tous les sens (un coup en haut, un coup en bas, un coup dans le dos, on ne sait plus trop d'où ça vient) qu'en général, on arrive à ouvrir la garde. Au pire, si l'adversaire résiste malgré tout, avec un peu d'insistance, on obtient un Calcium Break.

(Comment ça, ça se voit que je suis un joueur de Eri ? :))

- Kurumi : Je continue à penser que Kanae est le meilleur striker pour Kurumi. On a certes moins de potentiel offensif (latence des attaques, absence de dommage) et la capture du striker est assez difficile à placer, mais au final, on y gagne : le fantôme et le trou permettent de couvrir les airs et le sol (pour se défendre ou attaquer derrière), on peut placer un juggle "A,B,6B" derrière le trou, et la furie combinée régénère un peu de vie, fait du dégât (moins qu'avec les autres strikers c'est vrai), et aspire une portion de la jauge de furie de l'adversaire si elle touche. C'est clairement toujours le personnage le plus faible du jeu à mon avis, mais il y a désormais moyen de s'en sortir.

La seule exception, c'est face à Natalia qui semble presque avoir été créee pour embêter Kurumi et Kanae : je n'ai trouvé pour l'instant aucune solution, vu que Natalia est invincible à la plupart des attaques de Kanae, domine Kurumi au sol (bon, ça on s'y attendait un peu vu le style du perso) mais aussi en l'air (Kurumi n'a aucune priorité aérienne malheureusement). Donc on est à peu près systématiquement perdant si on se la joue offensif. Mais le plus ennuyeux, c'est qu'on ne peut pas non plus jouer défensivement à cause du chip damage. Dans tous les cas, on perd quoi...

- Le deflect du striker : je me suis mis à utiliser le deflect du striker pour voir s'il y avait un quelconque bénéfice à s'en servir. Pour l'instant, ce n'est pas probant pour être honnête. Ca marche comme le deflect du perso, mais spécialement pour se protéger des attaques du striker adverse : il faut effectuer la commande juste avant de se prendre l'attaque. Et c'est justement ça le problème : en général, l'adversaire utilise son striker pour couvrir le fait qu'il va lui aussi passer à l'attaque, donc le timing est fait qu'en général garder avec son striker contre l'attaque du striker adverse signifie souvent garder avec son propre perso contre l'attaque de l'adversaire... ce qui est un peu idiot car autant tout garder soi-même et utiliser le striker en parallèle pour effectuer la contre-attaque. Donc pour l'instant, à part pour éviter de se faire gratter gratuitement par Shiera à distance, je n'en ai pas encore vu l'utilité.

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J'ai remarqué le deflect du striker. Sur le moment j'ai pas trop réagi, mais en effet si ça ne bloque que les attaques du striker adverse, j'aurais dû en profiter.

Mais comme on en parlait hier soir, ce striker deflect pourrait casser une de mes stratégies. Admettons que j'utilise mon striker pour un tir de couverture. Si ton personnage reste là à garder l'attaque, ça me laisse une petite fenêtre de liberté pour m'approcher et préparer un truc. Par contre si c'est ton striker qui garde et que toi, tu peux toujours agir, je me retrouve avec une couverture vraiment inefficace et je cours le risque de me faire punir sévèrement.

Bref, je pense que cette fonction doit servir dans des stratégies de haut niveau.

Sinon, hier soir, j'ai revu mon opinion sur Natalia.

214+A/B/C mélangé à 236+A/B/C, ça fait des dégats monstrueux. Et je ne parle même pas du chip damage, complètement abusé.

Cependant, et c'est là le problème, ces coups demandent un timing très serré. Il y a quand même une "grosse" latence avant que le coup parte et même la frame d'invincibilité ne permet pas de garantir que le coup passera. Les risques de punition sont élevés.

Contre un adversaire très agressif, Natalia prend très très cher. Elle est lente et sa priorité est désastreuse. Autant prendre un punching bag à la place. Mais contre un adversaire un peu plus sur la défensive (ou tout simplement Kurumi :) ), Natalia peut faire très mal quand on joue calmement.

Oh! Et hier, j'ai découvert le 421+A de Yui. Très sympa pour s'approcher dans la mesure où ce coup s'apparente au 2C de Kurumi (avec quand même un mini-lag au tout début). A voir si on peut enchainer quelque chose après...

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Je connaissais le 421+A de Yui, mais je ne m'en servais pas car c'est une balayette grosso-modo, donc on ne peut pas vraiment la caser en combo, c'est plutôt un coup isolé qui marche sur quelqu'un de distrait. A la rigueur, y'a peut-être moyen de le placer en fin de combo, mais ça doit être difficile voire impossible à cause du start-up, et c'est sûrement plus rentable de mettre un autre coup niveau dégât.

Pour la vidéo de combo de Lilith, ouaip, c'est vrai que ça fait peur au niveau des dégâts comparé à ce qu'on doit faire avec d'autres persos pour faire à peine du 20% (au hasard, Eri :) ?). Mais bon, je m'inquiète pas trop, parce que v'la la position qu'il faut avoir pour les déclencher (on sait tous que le problème de Lilith, c'est d'arriver au corps-à-corps, car elle n'a pas de dash et manque de portée), et ça suppose que le striker adverse ne vienne pas contrer ce qui est très improbable. C'est très intéressant "pour la science" en revanche : je savais que le premier combo qu'il fait marche avec le shield de Shiera, mais je ne savais pas que ça fonctionnait aussi avec Juliet.

Sinon, là, dès que j'ai le temps, je vais essayer d'enregistrer nos parties en vidéo et balancer ça sur Youtube : ça permettra de sauver d'une certaine manière les replays qui seront inutilisables à la prochaine mise à jour (déjà que nos replays 1.04b sont maintenant illisibles), et ça fera un peu de pub pour le jeu auprès de ceux qui n'ont pas encore téléchargé le jeu pour jouer ou regarder les replays.

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Sinon, là, dès que j'ai le temps, je vais essayer d'enregistrer nos parties en vidéo et balancer ça sur Youtube : ça permettra de sauver d'une certaine manière les replays qui seront inutilisables à la prochaine mise à jour (déjà que nos replays 1.04b sont maintenant illisibles), et ça fera un peu de pub pour le jeu auprès de ceux qui n'ont pas encore téléchargé le jeu pour jouer ou regarder les replays.

Je pensais aussi le faire, mais bon, vu que j'ai la flemme... :)

C'est un peu galère, mine de rien, pour transférer ça en vidéo (à coup de FRAPS, j'imagine?)

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Grâce aux grèves, j'ai eu un surplus de temps libre pour tester un peu tout ça...

FRAPS ne détecte pas Vanguard Princess donc c'est cuit d'office. Et de toutes façons, ça bouffe tellement d'espace disque à l'enregistrement que c'était pas possible en fait.

Je viens de tester un autre logiciel "SpeedyVideoCapture" qui a l'avantage de compresser en même temps, et l'inconvénient d'avoir une qualité d'enregistrement assez limitée (moins bonne que FRAPS et pas configurable de surcroît). J'ai aussi un peu mouliné sur Virtualdub afin de rajouter nos pseudos histoire de savoir qui tape sur qui.

Le résultat est là :

Des avis sont le bienvenu...

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Je ne sais pas s'il se révélera assez rapide, mais CamStudio est plutôt pas mal pour enregistrer ce qui passe à l'écran :

http://camstudio.org/

Ça fait un moment que j'ai pas touché à VP, et en vous lisant maintenant, j'ai même plus envie d'y toucher ! J'aurai trop l'impression de servir de sac de viande... :)

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Oui alors camstudio il a la fâcheuse tendance à oublier des morceaux, et ce du fait qu'à la base il et fait pour enregistrer des démos sur des programme plus orienté pro et pas des jeux.

Edit: La qualité vidéo est somme toute pas mal quand même PPN.

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TeKa> Je crois que je vais éviter Camstudio, la dernière fois que je l'avais essayé, je devais enregistrer autour de 4-5FPS et dans une qualité vraiment pas adaptée pour les jeux (alors tu comprends bien qu'avec un jeu de baston tout particulièrement, ça va pas être génial) comme l'a dit stranger.

Avec SVC, je suis autour de 15-16FPS, ce qui peut paraître peu vu que Vanguard Princess mouline à 60FPS. Ca ne gêne pas trop les yeux grâce à la "qualité" Youtube, mais c'est clairement pas avec ça qu'on va observer les frames...

Sinon je viens de mettre en ligne l'équivalent de notre premier fichier replay sous VP 1.05b. J'ai tout enregistré d'une traite et j'ai découpé les portions pas intéressantes (passage par la sélection des persos super-longues car on discute sur IRC en parallèle, et le dernier match qui a été interrompue par une déco). Par contre, pour les replays plus gros où on aligne un gros nombre de matchs, je pense que je vais découper en plusieurs morceaux pour répartir les risques de plantage, foirage à l'encodage et autres uploads ratés.

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PPN > sur youtube, ça passe bien. Pas trop moche à regarder. Certes, pour l'analyse des frames, spa l'top, mais c'est pas le but non plus hein :)

TeKa > meuh non! Viens jouer avec nous!

Regarde, je me fais constamment laminer, mais j'ai quand même un peu amélioré mon niveau à force de jouer. Certes, des fois, c'est frustrant, mais dans l'ensemble, VP, c'est bien fun. Et puis bon, on a besoin d'un peu de variété, quoi!

Parce que là, on s'habitue l'un à l'autre et les matches finissent par se ressembler (ben oui, si on sait à l'avance le résultat des stratégies, forcément...). Donc un ou deux joueurs en plus pour varier, ça ferait pas d'mal.

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Bon, double-post mais c'est pour la bonne cause (d'ailleurs, j'ai l'impression qu'un post a disparu...).

Je commence à remplir doucement mais sûrement le compte Youtube (http://www.youtube.com/user/PPN462) avec les vidéos de matchs. J'ai adopté une présentation standardisée : [[date]] [version de VP] : [joueur1] vs [joueur2] (part [x]) et le choix des persos dans la description. Côté nombre de matchs par vidéo, j'ai décidé de faire par grappe de 3 matchs maximum pour éviter des vidéos trop longues (pas forcément folichon à regarder en série, et ça évite les uploads interminables, j'ai besoin de mon Pc et de ma connexion quand même) et des problèmes à l'enregistrement (désync, lourdeur du fichier vidéo etc...).

Le plus embêtant dans le processus, c'est sûrement l'enregistrement vu que ça capture en temps réel et ça monopolise un peu le Pc. Le montage doit pas prendre plus de 5 minutes (j'ai juste à supprimer les sections pas intéressantes et à ajouter les incrustations dans les bonnes frames en même temps). L'upload prend approximativement 15-20 minutes, mais c'est moins gênant vu que je fais autre chose à côté...

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T'inquiète pas, je suis en train de faire la partie où tu joues contre Zephyr, ça va sauver un peu les apparences :>)

Pour le montage et l'incrustation, c'est fait avec VirtualDub de façon très artisanale avec un module "Conditionnal" qui me permet de définir les intervalles de frames où les incrustations doivent apparaître (ce sont juste des images avec masque de transparence superposées sur la vidéo via le module "Logo")

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Les replays des parties d'hier soir sont disponibles ici :

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-13-21-44-53-PPN-vs-Vanisher.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-13-21-58-54-Vanisher-vs-PPN.rpy

http://xiaoxiaodojo.free.fr/vp_replay/1.05b/2009-11-13-23-14-05-PPN-vs-Vanisher.rpy

Je rappelle au passage pour ceux qui n'ont pas (encore) installé Vanguard Princess -c'est mal, faites-le immédiatement et rejoignez-nous :)- et qui ne peuvent donc pas regarder les replays, que les matchs sont progressivement mis en ligne ici : http://www.youtube.com/user/PPN462

Forcément, il y a du retard par rapport à l'actualité parce que c'est pas tout à fait la même chose entre simplement uploader des minuscules fichiers replay et prendre la peine de capturer des vidéos, les monter et les encoder pour les envoyer sur Youtube...

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