Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

Je sors enfin de la "marginalité" en m'inscrivant à steam. Je n'ai jamais été partisan du dématérialisé mais l'arrivée prochaine de la plate-forme sur Linux est une motivation.

Et aussi pour profiter de Portal gratuitement :D

Lien à poster

je dois être le seul dans la famille à ne pas être inscrit à facebook ... c'est surement tres pratique pour se tenir au courant, mais ils pourraient faire un effort et venir sur irc, ou sur morebacks ...

...

Lien à poster

J'ai un compte FaceBook, que je regarde jamais tellement ça m'a gonflé de lire des trucs comme "machin est content", "bidule a regardée sont horoscope : clic pour voir le tien... bien entendu tu donnes accès à toutes tes infos perso en cliquant sur ce lien vers une application débile" etc etc...

J'ai un compte Twitter que j'ai créé pour le boulot car je risque d'avoir besoin de développer des liens entre nos appli web et twitter.

Je n'y suis pas allé depuis. Faut dire que je ne me suis abonné qu'au twit de Richard Stallman...

Et sinon... l'INFO du siècle ! Qui correspond bien au titre de ce thread !

J'ai acheté une Webcam ! :D

... qui fait du 720p en 30fps ! ;)

... à 70 euros ! :D

Bon, elle semble reconnue et configurée directement dès le branchement, par Seven. En tous les cas, je me suis vu dans la configuration vidéo de aMSN.

Par contre, c'était clairement à 15FPS. J'espère qu'il ne faudra pas installer le programme proprio de logitech pour profiter du 30fps...

Lien à poster

Qui veut un chaton ? J'en ai 6... dont 5 femelles, nés le 28 mars...

Et ils me pourrissent mes nuits (voire mes journées) à courir, chier, pisser, griffer (maintenant) partout dans la maison et vu le froid qu'il a fait ces derniers temps (en Eure et Loir), ils ne sont jamais sortis.

Excepté aujourd'hui, en fin de journée, par hasard et parce que le chatière était mal fermée. 6 chatons dehors ? Bonjour. :D

Ah oui, c'est vrai, TLMSEF que ce soit 3 chatons noirs et 3 autres noirs et blancs.

Tout le monde a raison ! :D

Lien à poster

Vous me rassurez pour Facebook : je dois être un des seuls dans mon entourage à ne pas m'y être inscrit. A part quelques-uns qui ne voient pas l'intérêt d'internet, bien sûr...

Dommage pour les chatons, ça me tenterait bien, mais je ne peux pas m'en occuper.

...

La dictature, c'est ferme ta gueule.

La démocratie, c'est cause toujours.

Et là, c'est quoi ?

http://www.pcinpact.com/actu/news/57107-waka-commentaire-liberte-expression-censure.htm

Lien à poster

J'ai un compte Facebook mais je m'en sers que pour mettre des conneries. J'ai fermé l'accés à toute application débile du style : "quel héros de serie tv est-tu ?"

Bref, Facebook c'est chiant et on en a vite fait le tour.

Lien à poster

Première prune pour excès de vitesse en 20 ans de permis. 13 km/h de trop, 7 km/h retenus avec les -5%. 45 € si je paie dans les 15 jours, et apparemment -1 point d'après un tour sur google.

Sauf que... mon GPS était branché, et il me signale tout léger dépassement de vitesse. Et évidemment, il n'a pas moufté ce jour-là. Il est très fiable, et me fait souvent rouler 3-4 km/h de moins que ce qu'indique la compteur de ma voiture... que dois-je en conclure ? :bof:

Lien à poster

Peut-être...

En fait sur mon Tomtom j'utilise une SD Card (sur laquelle j'ai copié la mémoire interne, plus installé quelques bricoles), et je commence à me demander si ce n'est pas moins réactif qu'utiliser la mémoire embarquée.

Mais du coup j'ai quand même mis à jour avec le pack suivant : http://www.tomtomheaven.com/

J'ai mon permis depuis 1991, et un GPS depuis un an et demi. Aurais-je été trop confiant avec un GPS me signalant les éventuelles pointes de vitesse ? Moralité, un GPS ne devrait (me) servir qu'à se (me) rendre d'un point A à un point B :D

Lien à poster

http://www.randomwisdom.com/2007/10/digital-speedometer-using-pic-microcontroller

et tu y ajoutes une alarme réglable ?

:>)

"Aurais-je été trop confiant avec un GPS me signalant les éventuelles pointes de vitesse ? "

Ben je ne peux me baser que sur mon très vieux x950 et donc ne répondre que oui : les GPS ont parfois de sacrés temps de réaction ; une imprécision dans la mesure peut entrainer un recalcul d'intinéraire impromptu ( et donc pas d'alarme) ou la couverture nuageuse peut temporairement faire perdre ta position à l'engin (surtout si tu n'utilises que l'antenne interne du bousin ).

Ce serait amusant de voir un GPS avec connection sur le compteur de vitesse comme alarme et fallback (très temporaire mais bon, louper un croisement parce que le GPS t'as perdu, ça arrive :D ).

mon record doit être de 10 km sans que le GPS ne réagisse, et pas d'alarme évidente à ce niveau.

Oh et : les alarmes radars sur le GPS, c'est mal ; ça te pousse à ne faire gaffe qu'au niveau des radars.

Lien à poster

Oui, c'est mal. Mais dans mon cas, c'est assez injuste de me faire choper de la sorte : jamais (ou presque) je ne dépasse les vitesses limites. Et si ça m'arrive, c'est très rare, très ponctuel (pendant quelques secondes), et d'une petite poignée de km/h. Quand j'ai une alerte, cela ne me sert éventuellement qu'à vérifier que je fait pas du 91 km/h en doublant une 2cv...

J'ai du mal à imaginer que j'aie pu dépasser de 13 km/h, c'est dire le niveau de ma pantouflardise au volant. En plus je rentrais de WE, j'avais prévu très large (rentré chez moi vers 16h), il faisait beau, et j'étais décidé, plus que jamais, à prendre mon temps. Ah oui, je ne m'en souviens pas, mais après vérification, ledit radar est bien enregistré par mon GPS, et il m'a forcément été signalé plusieurs centaines de mètres à l'avance.

Je commence à me demander si ce n'est pas quelqu'un qui me doublait qui m'a fait flasher à sa place...

Lien à poster

Chauffard ! Assassin ! Tu es la honte des automobilistes... J't'y aurais enlevé 12 points tiens !

- "et ça, ça conduit une ouatur' ?

- Ben oui ma bonne dam'. Ces fous vont nous tuer"

:D

/run très vite (en excès de vitesse)

(c'est de l'humour hein, patapay) :D

Lien à poster

Il y a quelques années j'avais vu un spot télévisé anglophone ventant les mérites d'une revue culturelle/scientifique si je me souviens bien, qui m'avait bien fait rire:

Un de ses lecteur se fait arrêter pour excès de vitesse, et contredit tous les arguments du policier pour faire sauter le PV. Ce qu'il réussit à faire et lance en partant que selon des études récentes, le radar pouvaient accroitre les risques de cancer des testicules. Laissant le flic, de sexe masculin, sans voix.

Je viens de renoncer à retrouver cette pub sur youtube/dailymotion après quelques heures de recherches.

[3615 mylife]Oui je tourne tellement en rond comme un lion en cage en ce moment que je n'ai que ça à faire![/3615 mylife]

Lien à poster

tbr> C'est pas moi M'sieur le commissaire, c'est ma chèvre qui tenait le volant, je le jure, moi j'étais juste en train de... :D

momo> Mission Impossible... Tant pis pour mon complexe de Don Quichotte. Je pense que je ne vais même pas essayer de contester. Et minorer mes vitesses encore de 15 km. On verra alors *qui* sera le danger sur l'autoroute :>)

Don_Angelo> Enorme :D

- Mais vous ne pouvez pas m'avoir flashé, c'est impossible, ma voiture c'est une in-jec-tion !

- ... ???

Lien à poster

×
×
  • Créer...