Aller au contenu

Tout l'monde s'en fout mais...


tbr

Messages recommandés

J'ai le regret de vous annoncer le décès de ma souris Microsoft Laser Mouse 6000 après 4 ans de bon et loyaux services. Elle a jeter son dernier souffle dans la bataille : Dimanche durant une partie de Battlefield :D R.I.P à elle !!

91821d1230483457-microsoft-wireless-laser-mouse-6000-m2.jpg

Lien à poster
  • Réponses 2,8 k
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

17 ans ... Déjà ... Un jour on leur lit Martine à la plage et le lendemain, ça rentre à Polytechnique en double cursus avec l'ENA... Rahlala...   Nan, je déconne. Vous y avez cru hein? Alors

TLMSF mais aujourd'hui ma louloute de 4 ans pas encore et demi a réussi à faire du vélo toute seule. Pour la première fois elle a pédalé toute seule sur un vélo sans roulettes (merci la draisienne) et

Hé bien voilà. C'est fait. Nous sommes les heureux parents de la petite Inès, né le 20 mars 2015 à 5h23. Elle pesait à la sortie 3.430 kg et mesurait 52 cm. Elle a des cheveux noirs de geai comme sa

Images postées

rien : en fonctionnement, la fréquence change, la reception n'est pas terrible et ça vide les piles en moins de temps qu'il faut pour le dire.

l'adaptateur cassette marche toujours mieux.

(même si la solution idéal serait de bricoler une entrée line in pour l'autoradio mais là, il faut savoir ce qu'on fait :D )

Lien à poster

Oui, mais... je n'ai pas le temps de me plonger dans tout ça. Et l'autoradio est assez verrouillé dans son genre. Je m'étais renseigné il y a plus d'un an, et c'est assez compliqué. Il faut un câble spécial (vendu 80 € IIRC, mais des plans existent pour le fabriquer soi-même), mais aussi une intervention du garagiste (facturée plus de 100 €) pour débrider l'autoradio pour la fonction aux (un scandale, je sais, mais c'est comme ça).

EDIT : et j'oubliais de préciser : la voiture est encore sous garantie, je préfère éviter de bidouiller.

Lien à poster

Carambar> récupère un autoradio de base à la casse (ou autre) pour le modifier à tes loisirs ? ( ou donne le modèle, je soumettrais l'idée à mon frangin, on verra ce qu'il va me sortir )

Sinon tu peux toujours bricoler (ou récupérer ) un ampli que tu branches en direct sur les hp, mais là, autant installer un second jeu d'enceintes pour le MP3 :D

Don_Angelo> mon frangin est mécano ( de metier et de passion ) et comme je suis informaticien, forcément, dès qu'il y a un magnétoscope à régler ou une xbox à pucer, c'est pour ma pomme ( même si j'ai pas le matos pour, ou les connaissances :D ). Donc tu peux vite imaginer le nombre d'autoradios qui "marchent-presque-t'as-pas-5-min-pour-voir" qui se sont empilés devant mes yeux.

Oh et j'ai aussi le droit à son mépris parce que je n'ai pas de caisson de basse, ni d'ampli et encore moins d'autoradio fonction boite de nuit valant 10 fois le prix de ma R5. ;)

Lien à poster

Chanceux tu es momo. Depuis que certains ont eu la bonne idée de dire à leurs collègues de boulot que j'étais "doué avec un pc", je me coltine les problèmes d'imprimantes qui ont un bourrage ou qui n'impriment pas parce qu'elles ne sont pas branchées. Palme d'or à une de leur connaissance qui m'a demandé de configurer un réseau wifi entre son routeur et son pc. Distance entre les deux : 40 cm à vue de nez...

Sinon le pire étant de passer derrière un expert, mais qui connait pas bien CE modèle, qui a voulu gagner un peu de temps au démarrage et qui après avoir fourré son nez dans le MSConfig du PC de sa copine fait du reboot en chaine.

Maintenant quand on me demande je dis que je fais des Maths...

Lien à poster

Don_Angelo> j'ai eu ma part, quand j'étais didactique. Puis j'ai simplement refilé des PC en disant "Si ça marche pas, tu tentes de réparer toi même, si tu y arrive pas alors je dépannerais". Du coup, j'ai des membre de la famille qui son devenus des cracks dans leur domaine (musique/video essentiellement).

( Les autres m'ont classés comme un incapable, mais comme ils m'écoutaient déjà pas avant, sauf pour faire exactement l'inverse de ce que je conseillais ... )

Et bon l'histoire de l'imprimante de la tante s'est répandu dans la famille, à tel point que "À droite de ton imprimante, tu vas voir un bouton" en est devenu une blague à part entiere :D

Lien à poster

momo> On verra plus tard pour l'autoradio, je suis un peu dépassé par les événements en ce moment. Mais merci :D

Pour la hotline soirs et WE, mouarf.

Une fois j'ai montré à quelqu'un que l'on pouvait imprimer les documents scannés (du style carte grise) en 8000px de côté sur une seule et unique page, au lieu de faire un poster en 12 feuilles A4 à recoller soi-même : eh bien à ses yeux je suis ingénieur informaticien à présent :D

...

J'ai bien pire comme anecdote, mais pour le cas où certaines personnes auraient enfin appris à se servir d'un moteur de recherche, voire taper une URL (soyons fous), je préfère m'abstenir ;)

Lien à poster

complètement off topic les mails sur gmails sont conservés combien de temps? Je me suis reconnecté sur un ancien compte, mon tout premier et avec étonnement j'ai constaté que je n'avais pas tous les mails depuis sa création. (Je ne supprime aucun mail à l'exception du spam) Bon en soit c'est pas un drame mais juste que j'aime bien des fois ça rappelle des souvenirs....

Lien à poster

Il semblerait qu'il n'y ait pas de mécanisme de péremption chez gmail ( au hasard, dans les concurrents, Hotmail gère la péremption en plusieurs étapes). Enfin, tout du moins, je n'ai rien trouvé s'en approchant dans l'aide.

Si tu veux tout casser :

http://mail.google.com/support/bin/answer.py?hl=en&answer=8152

Lien à poster

Merci pour le lien je cherchais justement comment supprimer un compte. Mais je ne vais pas trop m'en plaindre on va dire que cette adresse email je la conserve plus pour des raisons "historique" et sentimentales qu'autre choses. Nan si je devais tout casser ce serait auprès de spotify : je ne peux plus supporter leur système de pub très envahissant, et payer 10 euros par mois pour en être totalement débarrassé non.

Au milieu de la playlist ils intercalent des pubs audio, non seulement c'est surprenant quand à 4h du matin on a droit à des pubs pour un film d'horreur très souvent, mais si on essaye de couper le son via windows ça interrompt le spot jusqu'à la remise du son. Très très énervant!

Lien à poster

Carambar> Raah ! Et du coup ça m'a redonné l'envie de bricoler une uzebox, ce qui pose quelques problèmes :

- j'ai pas de fer potable pour ( celui que j'ai est vraiment trop faible )

- j'ai pas de tv pour y brancher l'uzebox ( c'est d'ailleurs pour ça que je râles contre le H264 de la TV d'orange )

- j'ai pas de sous à dépenser là dedans.

:D

Lien à poster

De l'interêt des sauvegardes:

Il y a deux ans je commençais à travailler sur un projet musical. Sauvegarde sur clé usb et serveur FTP. en plus de l'original. Projet mis en pause, trop de boulot entre temps. Tentative de reprise deux ans plus tard:

- Disque dur original grillé

- FTP offline car compte non renouvelé pour je ne sais plus quelle raison.

- La clé usb est passée à la machine à laver et les data sauvegardée dessus sont irrécupérables et la bêbette est grillée.

Tout ce qu'il en reste: une feuille de papier à musique chiffonnée, crayonnée à l'arrache et annotée avec une écriture de médecin illisible.

En un mot : EPIC FAIL...

Lien à poster

Gros cumul de malchance !

Tu me fais penser qu'il faut absolument que cette année je fasse un tri dans mes photos numériques, et que je fasse tirer les meilleures, comme autrefois avec l'argentique.

J'ai beau multiplier les sauvegardes, il suffit d'un seul événement : cambriolage, incendie...

Lien à poster

×
×
  • Créer...