Aller au contenu

Transformers 2


Messages recommandés

Je sais qu'ici peu de monde apprécie les derniers exploits de M. Bay. Pour ma part j'avais bien apprécié transformers, licence à laquelle je ne croyais pas et d'où Bay a tout de même réussi un joyeux bordel organisé qui m'avait fait passer un très bon moment au ciné.

J'ai vu Transformers 2 mercredi soir, et je n'ai même pas envie de chercher à écrire quoi que ce soit alors que 90% de ma pensée a déjà été écrite par bien meilleur rédacteur que moi :

http://arstechnica.com/media/reviews/2009/06/revenge-of-the-fallen-is-messy-unfunny-and-way-too-long.ars

Lien à poster

Bah.

Y'a plus d'humour (du light au lourd), y'a plus d'actions, y'a plus de bots, visuellement il est - cette fois-ci encore - très réussi, le côté sexy de Megan Fox est très accentué (on dépasse très largement la pique du 'soutif de compét' du 1 :) ).

Y'a quelques trucs intéressants du côté des indices.

J'ai bien aimé l'aspect 'pétage de plombs' de Sam à cause du fragment de matrice (le coup des 17 dimensions oubliées par la théorie d'Einstein, avec les yeux qui tiltent dans tous les sens, j'ai trouvé ça bon ^^ ), et j'ai trouvé que cet acteur avait progressé (que ce soit dans Transformer ou dans I Robot, je l'ai trouvé particulièrement mauvais).

J'ai trouvé tout bonnement ridicule le 'conflit' gouvernement vs autobots.

Les parents, anecdotiques dans l'histoire, font pleine partie prenante de cet humour lourd et pathétique.

Ils ont réussi à pousser l'hérétisme à faire un decepticon prenant l'apparence d'un humain (une en l'occurrence), et ça, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est - de mon point de vu - mal.

Bon, côté scénar, heu... y'a vraiment pas grand chose à dire, c'est heu... bof bof quoi.

Si j'ai d'autres choses qui me reviennent, et ben je referai un petit commentaire :p

Lien à poster

Je n'ai pas vu Transformers 2 mais comme le 1er m'a déjà gavé donc je ne dirai qu'une chose (ou plutôt mon impression) sur ce que fait Michael Bay : de la poésie au panzer, au M16 et à la kalach'.

Pour ma part, le seul film qui a valu le coup est Ironman.

Lien à poster
Ils ont réussi à pousser l'hérétisme à faire un decepticon prenant l'apparence d'un humain (une en l'occurrence), et ça, pour ceux qui ne l'auraient pas compris, c'est - de mon point de vu - mal.

Désolé de te décevoir mais ce genre de transformer existe dans les jouets.

ce sont des Pretenders des transformer a apparence humaine mais on en a plus vue depuis la premiére génération de tranformer des jouetes... Celui du film est juste un clin d'oeil a eux.

plus d'info ici http://en.wikipedia.org/wiki/Pretenders_(Transformers)

Lien à poster

J'ai trainé 2 amis pour aller le voir je ne tenais pas à subir ce supplice tout seul. Oui je suis de ceux qui considère que la misère se partage, jusqu'à un certain point (càd quand ça ne me demande pas d'efforts) >)

Bon plus sérieusement, je pensais savoir ce que j'allais voir, mais j'attendais de passer un bon moment divertissant pour un truc sans prise de tête, çad ce que j'avais trouvé dans le 1er. Je suis un public difficile à satisfaire et même pour ce genre de films. Bref, même en attendant rien j'ai été déçu. Dès la scène de la fuite chimique à Shangai j'étais révolté contre Bay et sa manie du cadrage à la parkinson dopé aux 462 bols de café. Et pourtant j'avais vu Cloverfield.

Dans transformers 1 on avait la bimbo de service, Megan Fox, la on en a eu 2. J'ai trouvé particulièrement dérangeante la scène où la fille essaye de pièger sam avant l'arrivé de Mickaela, cette espèce de "queue" s'est imprimée dans ma mémoire et pour de bon je le crains. Tous les clichés y sont passés, l'humour est tellement gras et potache que je me serais cru devant OSS 117 2. Un assemblage de séquences ou ça fait boum sur fond de rifs de guittare aggressifs et quelques rares passages orchestraux tellement mal samplés (ou joué par des premières années de conservatoire) qu'on s'ennuie. En plus Bay se permet de se lancer des fleurs avec Bad Boys. D'ailleurs suis-je le seul à qui les robots jumeaux rappellent étrangement Will Smith et Martin Lawrence?

Bref comme pour la plupart des films de Bay tout tient dans la bande-annonce. A fuir selon moi, pourtant il y avait une ou deux bonnes idées marrantes mais rapidement sabordées.

Lien à poster

Je suis allé voir ce film avec ma p'tite soeur.

On a quand même passé un assez bon moment. L'humour est certes lourd et potache, mais il nous a soutiré quelques éclats de rire.

Après, faut avouer que le réalisateur ne sait pas filmer. Les plans de 2 secondes, la caméra qui bouge sans cesse et les robots mal cadrés font qu'on ne comprend pas toujours ce qui se passe à l'écran. J'ai eu l'impression qu'il était quasi-impossible de suivre les mouvements des machines. Impossible de voir qui faisait quoi à qui. C'est dommage car quelque part, voir des robots géants se mettre sur la tronche, ça me fait tripper depuis que je suis tout tout tout petiot.

Mention bien quand même pour les personnages. Caricaturaux, ridicules jusqu'au bout, quand on prend le film au second degré, on a souvent l'occasion de sourire. (De toutes façons, qui peut bien prendre ce genre de films au sérieux, hein?)

Bref, un film mauvais, mais d'un autre côté, il m'a bien diverti, c'est le principal. J'espère quand même que M. Bay prendra quelques cours de réalisation avant d'attaquer Transformers 3 (parce que bon, Megatron qui se barre à la fin, ça veut forcément dire qu'il y aura un autre film...).

Lien à poster

Mention bien quand même pour les personnages. Caricaturaux, ridicules jusqu'au bout, quand on prend le film au second degré, on a souvent l'occasion de sourire. (De toutes façons, qui peut bien prendre ce genre de films au sérieux, hein?)

parfaitement fidèle à la série TV, donc ...:)

Lien à poster

C'est dommage car quelque part, voir des robots géants se mettre sur la tronche, ça me fait tripper depuis que je suis tout tout tout petiot.

Dans Transformers c'est du ballet, dans Gurren Lagann ils se mettent vraiment sur la tronche. :woohoo:

Lien à poster

momo >

Voilà.

TeKa >

Dans Transformers c'est du ballet, dans Gurren Lagann ils se mettent vraiment sur la tronche.

Le pire, c'est que je me suis justement refait quelques épisodes de TTGL le weekend dernier :arf:

Par contre, dans les films américains, faudrait ptet qu'ils apprennent le concept de "sale". Parce que bon, Megan Fox qui traverse le désert, qui essuie des tirs et des explosions soulevant du sable et de la poussière dans tous les sens et qui s'en sort toujours plutôt bien coiffée et maquillée, c'est pas super crédible (certes, c'est pas vraiment de la crédibilité qu'on attend d'un film qui parle de robots aliens qui se transforment en voitures, mais quand même). Seul indice qui semble montrer qu'il y a eu de "l'action" : un peu de terre sur le jean blanc... tss tss.

Autre truc que j'ai pas bien suivi : à quel moment Sam se blesse à la main et se met le bandage / plâtre? Parce que bon, je me souviens juste de le voir pas blessé et puis tout d'un coup avec la main dans des pansements, j'ai pas tout compris... (Et comme au cinéma, ya pas le rewind...)

Lien à poster

Il me semble que le plâtre était dû à un accident réel de Shia LaBeouf durant le tournage et qu'ils ont choisi d'intégrer ce détail au film. Ensuite, je t'avouerai que je me souviens plus de l'excuse qu'ils ont trouvé à l'arrivée de la main blessée.

Lien à poster
×
×
  • Créer...