Aller au contenu

Messages recommandés

Je note, je note. Je faisais justement un tour dans le calendrier d'AniDB pour repérer les trucs intéressants diffusés ces derniers mois. J'ai arrêté face aux nouveautés d'avril : il y a beaucoup trop de nouveaux anime ! :p

Mais ça m'a suffit à repérer Steins;Gate et C. ;)

Lien à poster
  • 3 semaines après...
  • Réponses 674
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Messages populaires

Wault> Oui, Ikoku Meiro no Croisee est une série très particulière dans la tonalité et le rythme. Ce n'est pas que c'est creux, mais les histoires sont souvent racontées indirectement il est vrai e

Petit crossover One Punch Man vs Vegeta : https://imgur.com/gallery/3lqeZ

Vu ce que tu évoques, tu ne cherches pas l'animation japonaise à tout prix, je suppose. J'ai regardé ce que j'ai de mon côté pour me souvenir ce que j'ai pu lui passer à cet âge, et ce qui pourra

Dans les derniers trucs que j'ai maté :

Amagami SS : la forme est sympa (la série est composé d'un unique arc de 4 épisodes répété autant de fois qu'il y a de personnages féminins principaux), l'anime et les personnages sont plutôt plaisants, mais par moment ça pue le dating sim et ça reste tout de même très convenu.

High School of the Dead - Drifters of the Dead : un OVA qui sert pas à grand chose. Ah si, c'est fortement ecchi, m'enfin vu ce qu'on a pu voir pendant l'anime, ça reste léger.

Baka to Test to Shoukanjuu: Matsuri : 2 OVA sympathiques, pas révolutionnaires dans le cadre de la série, mais ça permet d'attendre Baka to Test to Shoukanjuu Ni!.

Suzumiya Haruhi no Shoushitsu : un épisode de SHnY de 2 heures et 40 minutes. Bah ça passe tout seul, c'est excellent.

:)

Dans les vieux trucs qui manquent à ma culture, j'ai aussi maté :

Byousoku 5 Centimeter : c'est superbe.

Koukaku Kidoutai Stand Alone Complex : j'adore GitS, mais je me suis rendu compte il y a quelque temps que j'avais vu le deuxième SAC sans voir le premier... ^^' Bref, je répare cette erreur et c'est bien évidemment énorme. Sans doute une des meilleures séries animées de tous les temps.

Dans mes trucs à venir, j'ai Working!, les 2 OVA de Denpa Teki na Kanojo (univers de Kurenai) et Mahou Shoujo Madoka Magica, dont j'ai regardé le 1er épisode mais qui me laisse un peu dubitatif.

:)

Lien à poster

Je confirme, l'OAV de HSotD est une pure perte de temps.

Byousoku 5 Centimeter, il serait temps que je le voie !

Sinon je viens de commencer Denpa Onna to Seishun Otoko et ça me plait bien à moi aussi.

Je crois y déceler dans le style graphique une des influences de PPN pour ses dessins, je me trompe ?

Mais je suis toujours à la recherche d'une série que me filera une claque à la FMA:B, et qui me donnera envie d'enchaîner les épisodes sans attendre...

Lien à poster

Je confirme, l'OAV de HSotD est une pure perte de temps.

Byousoku 5 Centimeter, il serait temps que je le voie !

Sinon je viens de commencer Denpa Onna to Seishun Otoko et ça me plait bien à moi aussi.

Je crois y déceler dans le style graphique une des influences de PPN pour ses dessins, je me trompe ?

Mais je suis toujours à la recherche d'une série que me filera une claque à la FMA:B, et qui me donnera envie d'enchaîner les épisodes sans attendre...

Tiens, j'ai ajouté Denpa Onna to Seishun Otoko à ma wishlist sur anidb il y a quelques jours. Je jetterai un œil dès que possible.

Pareil pour FMA:B, je me faisais cette réflexion. J'ai vu qu'un nouveau cycle de Gintama commençait, mais ça me fait chier de me lancer dans les 200 épisodes du premier... Et je sais vraiment pas ce que ça vaut (je ne connais que de nom). Le paysage du shounen qui déchire est pas très vivant en ce moment...

Lien à poster

Arf, vous me rappelez que je n'ai pas fait de présentation des animes de cette saison... En fait, j'avais commencé mais totalement oublié. Je vais finir cela ce soir, et en profiter pour rajouter quelques détails vu que la saison est bien avancée maintenant.

Teka>

- Amagami SS : même opinion.

- Baka to Test to Shoukanjuu : Matsuri : j'ai trouvé ces épisodes supplémentaires un peu plus mous que la série originale. Le problème de Baka to Test, c'est que cette série a beaucoup de mal à être drôle et à faire avancer l'histoire en même temps. Il y a par moment des temps morts en quelque sorte : soit on est écroulé de rire mais ça n'avance plus, soit on baille devant des combats d'invocations assez quelconques.

- Suzumiya Haruhi no Shoushitsu : adaptation du tome 4 du roman, pour beaucoup (moi y compris) l'un des meilleurs passages de l'histoire. Rien à redire, c'est juste sublime. L'animation déchire, la BO est excellente (il y a même du Erik Satie avec les Gymnopédies) etc... D'ailleurs pour digérer la baffe, j'avais déjà commis ceci quelques jours après avoir vu le film :

Le seul souci, c'est que le film suppose que vous ayez déjà vu les 2 premières saisons de la série ou au moins les épisodes clés : les épisodes de la Mélancolie, Bamboo Leaf Rapshody, et dans une certaine mesure Endless 8. Sinon, vous risquez de passer à côté de pas mal d'éléments scénaristiques, et pas qu'un peu.

- Working! : à mon avis, une perte de temps. Ce n'est pas que c'est mauvais, mais c'est juste beaucoup trop classique et calculé. Vers la fin, ça stagne un peu trop longtemps autour Nanami aussi.

- Mahou Shoujo Madoka Magica : je recommande fortement cette série, ne serait-ce que pour le fait qu'elle essaye d'innover dans le genre. Une série de magical girl dans les mains de Shaft et Shinbo (réalisateur de Pani Poni Dash, Negima, Ef, Bakemonogatari, Sayonara Zetsubou Sensei, Natsu no Arashi et... Nanoha), ça ne peut que tourner bizarrement. Certes, on peut ne pas apprécier la DA un peu louche (les monstres ne ressemblent à rien, on est d'accord), mais l'ambiance est vraiment particulière et l'histoire plutôt bonne. Pour ne rien gâter, je trouve que Shaft s'en est très bien sorti avec la fin (il y a beaucoup matière à débat).

Carambar>

- Byousoku 5 Centimeter : un indispensable. C'est juste magnifique. La DA de Shinkai se remarque tout de suite, et la BO reste dans la tête, notamment à cause de la séquence de fin. Par contre, c'est juste hyper déprimant. A ne pas regarder dès le matin, sinon on a le cafard pour le reste de la journée :p

Moi ? Faire du fanart de Denpa Onna to Seishun Otoko ? Mais pas du tout m'sieur ! Je ne vois pas du tout de quoi vous parlez :p

WIP1_dessin_mifune_ryouko_CG.jpg

Lien à poster

> PPN

Marrant que tu aies trouvé Byousoku 5 Centimeter déprimant. Je m'attendais à quelque chose de ce type mais je trouve la conclusion de l'anime plutôt optimiste... Ensuite je veux pas spoiler, mais je ne le trouve pas vraiment déprimant...

Lien à poster

Je posterai un éventuellement mon avis sur Byousoku 5 Centimeter, mais d'après les quelques images que j'en ai vu, c'est vrai que c'est magnifique.

Gintama ? Ca ne me dit rien, et pourtant... et il est bien noté sur anidb.

PPN> J'aurais pu vérifier sur ton sujet dédié, remarque... J'apprécie d'autant plus tes dessins en connaissant l'animé.

(et petit HS en passant : c'est l'interface de Painter que je crois reconnaître ?)

EDIT :

Je suis tombé par hasard sur ma pile de Dragonball en VO, édition tankoubon :

w2cON.png

Je suis retombé dedans le temps de feuilleter deux tomes, avec un plaisir presque enfantin (j'avais dans les 15 ans quand j'ai découvert DB, qui n'avait commencé que depuis 2-3 ans). Il me manque quelques numéros, que je voudrais bien trouver.

Et pour ne pas faire de HS total : du coup j'ai rejeté un coup d'oeil à l'animé (DB, pas DBZ, mais le constat serait sûrement le même) : aïe, même en VO, ça a énormément vieilli :/

EDIT2 : y'a des fous (à l'époque j'avais dû l'acheter 25 FF en import): http://cgi.ebay.fr/w...em=170648122236

Lien à poster

TeKa> Disons que l'ambiance générale de Byousoku 5 Centimeter est déprimante, ou plutôt mélancolique serait un meilleur mot. On parle quand même d'un film qui traite de la nostalgie, des regrets, de l'éloignement etc. Après, effectivement la conclusion est optimiste (même si je trouve que le sort d'un des personnages a été un peu oublié), je n'ai pas dit le contraire.

Carambar> Open Canvas 3.

Lien à poster

Au passage, pour ceux qui digèrent encore les slice of life, je recommande chaudement Hanasaku Iroha.

L'histoire est assez banale : Après avoir été abandonnée par sa mère qui semble être une égoïste irresponsable, la jeune Ohana est envoyée chez sa grand-mère, gérante d'un hôtel. Cependant, cette dernière refuse d'héberger Ohana gratuitement. L'animé suit donc le nouveau quotidien d'Ohana.

Les personnages sont assez classiques, pas grand chose à dire de ce côté là. A noter qu'ils sont assez attachants.

Pourquoi donc s'intéresser à cette série si c'est déjà du vu et revu?

Déjà, esthétiquement, Hanasaku Iroha est une des séries les mieux réussies de la saison. Les décors sont magnifiques, les jeux de lumière excellents, le chara-design est soigné (même si ça sent vraiment le réchauffé), et l'animation très fluide.

Ensuite vient l'ambiance de la série. Malgré ce qu'on pourrait penser en lisant le synopsis, on est à des années-lumière de Princesse Sarah, hein! (je crois que de nos jours quasiment plus personne n'ose pondre des histoires aussi déprimantes que Princesse Sarah ^^; ). Non, Dans Hanasaku Iroha, le ton est très léger et les gags nombreux.

On passe vraiment un bon moment devant cette série, un petit peu comme devant un K-On en fait : un petit épisode par semaine et on est de nouveau de bonne humeur.

Bref! Hanasaku Iroha, c'est bon, mangez-en.

Pour ceux qui ont encore du temps à perdre, il y a SKET Dance qui divertit pas mal. C'est l'histoire de 3 lycéens qui tiennent un club dont l'objectif est d'aider les autres lycéens en difficulté.

Il n'y a pas vraiment de scénario, juste divers "cas" et des gags (parfois vraiment random, les gags) qui s'enchainent. Le dessin et l'animation sont relativement moyens, mais certains plans sont assez bien présentés (enfin... présentés de façon assez surprenante, on va dire).

En fait, SKET Dance est une série qu'on regarde sans savoir pourquoi... on se dit que c'est très moyen et pourtant on se colle devant chaque semaine quand on a 20 minutes à tuer.

edit : Pour ceux qui seraient intéressés par Steins;Gate mais qui n'auraient pas encore commencé, je vous conseille d'attendre que la série soit finie avant de vous lancer : c'est presque une torture d'attendre à chaque fois une semaine pour savoir ce qui va se passer!

PPN > Working a été une de mes séries préférées fut-ce un temps. D'ailleurs elle le sera à nouveau lors de la saison 2 \o/

C'est vrai que les derniers épisodes étaient axés sur le couple Takanashi x Inami, mais il y avait quelques passages assez hilarants, j'ai trouvé. Et puis le cast, quoi... il n'y a pas un personnage qui soit "normal" ! (même Nazuna ^^; ) Je ne partage donc pas ton avis sur la "perte de temps". Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça reste un excellent divertissement pour peu qu'on apprécie les gags foireux et les tranches de vie.

Lien à poster

Pour Gintama, j'ai bien aimé les trois premiers épisodes, mais depuis (j'en suis au 11) ça me fait à peine sourire.

En fait, je rigole plus souvent devant les titres des épisodes que pendant l'épisode lui-même.

Je pense qu'il faut vraiment être dans l'ambiance, car il y a vraiment des trucs bien trouvés de temps en temps (l'épisode ou Gintama n'apparait qu'au bout de 16mn et fait remarquer que le générique de début n'a toujours pas été lancé ! etc), mais pour l'instant, les épisodes présentent la formation de l'équipe qu'on a vu dans le premier épisode (comment ils se rencontrent). Et c'est malheureusement bien long.

Mais c'est surtout qu'il y a des choses que je ne peux pas apprécier (l'accent chinois de la fille, qui donc parle et comprend mal, ben, ça me passe forcément totalement par-dessus).

À part ça, j'ai enfin regardé mes 30 épisodes de "retard" de One Piece. Et j'ai donc terminé l'arc de MarineFord.

Arc étonnant à plus d'un titre puisque je pensais avoir lu quelque part que l'auteur avait affirmé que jamais aucun personnage ne mourrait dans One Piece. Il faut croire que le mangaka a changé d'avis depuis.

Comme souvent avec One Piece, quelques moments extraordinaires cotoient une montagne de nullité. Mais ce sont ces quelques moments qui font que je continue à regarder comme un con.

Et, je continue Fairy Tale (épisode 82). Je commence à me demander si je je continuerais à regarder s'il n'y avait pas Lucy, la blonde aux gros nibards (dont j'aime surtout en réalité la voix). tout Comme One Piece, quelques minutes épiques sur un arc me poussent à continuer.

Il n'y a quand-même pas grand chose qui se rapproche des combats épiques de DBZ ou des CDZ malheureusement. :(

One piece avait faillit dans l'arc contre le CP9, mais depuis les combats sont ridicules en comparaison de ce qu'ils pourraient être. Me suffit de regarder quelques minutes de l'OAV de Broly (vieille de bientôt 10 ans) pour m'en convaincre.

Et sinon, n'oubliez pas de me dire quand apparait Juggernaut dans les épisodes de Wolverine, ceux qui regardent... ^_^

Lien à poster

PPN > Working a été une de mes séries préférées fut-ce un temps. D'ailleurs elle le sera à nouveau lors de la saison 2 \o/

C'est vrai que les derniers épisodes étaient axés sur le couple Takanashi x Inami, mais il y avait quelques passages assez hilarants, j'ai trouvé. Et puis le cast, quoi... il n'y a pas un personnage qui soit "normal" ! (même Nazuna ^^; ) Je ne partage donc pas ton avis sur la "perte de temps". Certes, c'est loin d'être un chef d'oeuvre, mais ça reste un excellent divertissement pour peu qu'on apprécie les gags foireux et les tranches de vie.

Je viens de finir Working!! et je n'ai rien à ajouter. J'ai vraiment passé un bon moment à mater ça.

:)

Lien à poster

J'ai comblé un nouveau trou à ma culture en achevant de visionner Kenpuu Denki Berserk. C'est excellent, ça a pas trop mal vieilli et c'est clairement culte.

Pour ceux que ça intéresse, un film devrait sortir cette année, sobrement intitulé Berserk. Il annoncera le début d'une adaptation intégrale du manga (un peu comme ce qu'on a pu voir pour Fullmetal Alchemist).

Quelques trucs sympas à voir ici : http://www.younganimal.com/berserk/cm/index.html

:)

Lien à poster

J'ai enfin fini Mahou Shoujo Madoka Magica. Après mes doutes du premier épisode, je me suis rapidement fait au style/scénario de l'anime. J'ai eu un petit coup de mou sur la seconde moitié, où j'ai regardé les épisodes un peu plus distraitement. En tous cas, c'est vraiment un anime tordu, avec des styles graphiques assez particuliers, une histoire "banale" qui aboutit à un gros twist à quelques épisodes de la fin. Agréablement surpris par cet anime.

:)

Lien à poster

Y'a des gens qui vont à Japan Expo cette année ?

J'y serai les 4 jours avec l'association Brigade SOS sur les stands activité A.R. 24 et fanzine Z.148. De service pour un "Dessinez, c'est gagné" le vendredi après-midi, et en dédicace de fanzine quelques heures toutes les après-midis. Accessoirement, je ferai la pêche à la dédicace de Nobuteru Yuki sur mon exemplaire de Phantasien et essayerai de lui filer un petit "cadeau"

Deedlit avec un "french beret" :p

dessin_deedlit_french_beret.JPG

Lien à poster

Finalement, je ne suis pas allé à la Japan Expo : cloué au lit dimanche par un salle rhume ! x_X

J'ai terminé le visionnage de Trapèze, l'histoire d'un psychiatre japonais.

Les études de cas sont intéressantes, et le fait que les personnages s'entrecroisent ou soient liés ajoutent à l'intérêt.

Cependant c'est quand-même un peu WTF je trouve.

Lien à poster

Moi je suis dans Motto To Love-Ru et je ne comprends pas comment d'un anime (To Love-Ru) avec une dose d'ecchi on est arrivé à un anime totalement ecchi. Il n'y a plus rien : en 3 épisodes je n'ai vu aucun semblant de trame (3 histoires par épisode), juste des prétextes pour montrer les protagonistes à poil... J'ai rien contre l'ecchi, mais là sans être extrême, c'est vraiment gratuit, dommage. Il y avait pourtant des arcs sympas dans la première saison :/

Lien à poster

Pardon ? To Love-Ru un anime avec seulement "une dose d'ecchi" ? Dans mes souvenirs, il n'y avait que ça, je ne vois pas en quoi c'est différent de ce que tu décris de Motto To Love-Ru. D'ailleurs, le manga a dû s'arrêter abruptement faute de vente, et depuis l'auteur fait un spin-off autour de Yami qui est encore plus graveleux que la série originale (je sais c'est dur à imaginer).

Lien à poster

Dur à imaginer? Non non...

To Love-ru, c'était juste des pantsu-shots, et de temps à autre quelques tripotages "involontaires", voire une alien topless de temps en temps... (quand je pense que dans le collège où je bossais l'année dernière, il y avait des gamines de 12 ans qui lisaient ça... :desole: )

Ca reste "léger" par rapport au tentacle raep, wincest et autres lesbian actions qu'on trouve dans To Love-Ru Darkness ^^;

Lien à poster

Bon je me suis mal exprimé :desole: : ce que je voulais surtout dire, c'est que quand les histoires duraient l'intégralité de l'épisode, l'ecchi était mieux dosé que maintenant où les épisodes sont divisés en 3 histoires contenant autant d'ecchi. En fin en même temps, ça fait longtemps que j'ai vu To Love-Ru, je me fourvoie peut-être...

Lien à poster

Commençons par One Piece, j'ai regardé deux "films" :

Le 8 : Alabasta et le 10 : Shiki le lion

J'avais vraiment bien aimé l'arc Alabasta dans l'anime, et je pensais que le film allait le sublimer.

Que nenni. Ce film est un (mauvais) résumé de l'arc, à mon avis incompréhensible si l'on n'a pas lu le manga ou vu l'anime, et que rien ne rattrape car techniquement on est devant un "bon" épisode de l'anime mais sans plus.

Très déçu donc. Vivi méritait clairement mieux. :/

Le film 10, Shiki le Lion, en revanche est une "Merveille" (;)).

J'ai regardé le petit épisode "0" qui raconte la préquelle de ce film avant, et grâce à ça j'ai pu profiter au maximum de l'expérience.

Techniquement, c'est très bon pour du film japonais, les animations sont fluides et détaillées, les effets spéciaux sont largement supérieures à l'anime, bref, c'est "Supa One Piece" à ce niveau. :super:

Le scénario se tient (il fallait bien les deux heures que dure le film), on retrouve les thèmes chers à One Piece : courage, abnégation, camaraderie, coups spéciaux, humour, bête foule, animaux féroces, etc.

Il m'a fait penser aux bons OAV de DBZ à l'époque, dans lesquels les héros sont sublimés : on a la même chose que l'anime mais en "mieux".

Je vous le recommande chaudement si vous appréciez un peu l'univers One Piece.

J'ai testé un anime de fan service, voulant comprendre comment ça pouvait être intéressant tellement le pitch était ridicule... et je me suis fait avoir parce que maintenant je veux connaître la suite ! :desole:

Il s'agit de Mayo Chiki.

P'tain y sont forts ces japs ! Il y a au moins une incohérence par scène, les personnages sont improbables, leur réactions totalement incompréhensibles, mais ça passe quand-même ! :p

À part ça c'est bien dessiné, et même bien animé, les filles sont mignonnes, et surtout, j'ai reconnu plusieurs voix dans le doublage qui m'avaient plu dans d'autres animes ("normaux", les animes, je précise).

Bon, il n'y a qu'un seul épisode pour l'instant... si j'avais su, j'aurais choisi un anime déjà terminé. :p

Enfin, j'ai regardé les 2 OAV de Baka To Test : Baka to Test to Shoukanjuu Matsuri, qui forment une seule et même histoire.

C'est du Baka to Test, et j'ai rigolé, mais c'est très convenu (dans l'illogisme le plus crétin propre à la série :D).

J'essaye le premier épisode de Bak to Test saison 2 dans peu de temps.

Je vais commencé la saison 2 de "The world god only knows" = "Que sa volonté soit faite" en VF.

J'espère qu'elle sera aussi bonne que la première.

Lien à poster

J'ai fini la saison 2 de Que sa volonté soit faite (The world god only knows).

Je voulais la regarder tranquillement, sans me presser, mais j'ai dévoré les épisodes les uns après les autres. :desole:

C'est peut-être encore mieux que la première saison. Et ça traite des jeux vidéos avec une telle intelligence !

Deuxième épisode de Mayo Chiki regardé, et pour être franc, si le troisième est de la même veine, je laisserai tomber.

Subaru est vraiment mignonne, les jeux de mots et situations comiques sont nombreux et rigolos, mais j'ai du mal à avoir du respect et à éprouver de l'intérêt pour les masochistes (en animes, je précise)...

Mais, dans le genre "ecchi", est-ce qu'il y a vraiment un anime qui se démarque ?

J'ai l'impression que très vite ça devient (trop) graveleux en général, non !?

Je sais que le genre "harem" ne me déplait pas : zombie dezuka et, heu, celui avec le "cousin" de Tenshi Muyo m'ont plu. Mais c'est beaucoup plus soft que Mayo Chiki... je dirais même que ça n'a rien à voir en fait puisqu'ils proposent un scénario, de l'action, alors que pour Mayo Chiki tout tourne autour de la sexualité de Subaru.

Petite remarque, c'est amusant comme on a parfois l'impression que les actrices sont choisies pour dire une remarque en particulier.

Celle qui fait la voix de la petite sœur du héros dans Mayo Chiki, je suis certain qu'elle faisait la voix de Nessa, la petite hologramme, dans Fractale.

Et j'avais bien aimé sa façon de dire "j'aime" == "deski natshata" (en gros). Or là elle le dit plusieurs fois, et sur le même ton, dans Mayo Chiki !

Épisodes 493 à 496 de One Piece.

La jeunesse de Ace et Luffy : c'est chiant, c'est inepte, la morale est discutable, bref, du mauvais One Piece, et gueulard en plus. :Sp

Chopper me manque. :p

Vivement la suite que l'on retrouve l'équipage et que l'on sache ce qu'il a vécu pendant que Luffy ne servait à rien à MarineFord !

EDIT :

momo> je confirme pour baka to test to shoukanjuu ni!

C'est du bon qui respecte bien l'esprit de la première saison ! :super:

Lien à poster

×
×
  • Créer...