Aller au contenu

Quel réalisateur aimeriez-vous être ?


Messages recommandés

Peter Jackson, pour avoir su sublimer un pavé tel que le Seigneur des Anneaux et en livrer sa vision sans dénaturer l'oeuvre originale et être quand même capable de nous livrer des perles telles que Bad Taste ou Fantômes contre Fantômes.

Lien à poster

[troll]

Georges Lucas, parce qu'avec un scénario assez moyen et une mise en scène sans audace, il a su créé une licence commerciale qui lui rapporte des millions de $ sur le dos d'une bande de fans ...

[/troll]

Sérieusement, je dirais peut-être Gus Van Sant, parce les plans ont l'air tellement naturels et réels qu'on en oublie que c'est filmé.

Lien à poster

Lucas itou parce qu'avec un seul film - ne parlons pas des autres, même pas mémorables -, il a su faire comme dit si bien nworr.

Euh, on me dit qu'il a quand même réalisé "THX-1138" et accessoirement "American Graffitis" mais ça, c'était quand il est "Director" (de films), pas producteur de SW, ILM, Chef du Ranch, fric et Cie. :(

(que je suis mauvaise langue !...)

Sinon, histoire de copier le style précédent, Cameron, parce qu' "I'll be back to become the king of the Aliens's world"... de temps en temps.

(et menteur aussi !)

Lien à poster

N'est-ce pas ?

J'aime assez.

Une fulgurance cérébrale qui a fusillé mon last neurone

Ben mince, tu vois, je parle comme le philosophe* Van Damme maintenant, la preuve ! :(

* Il n'y a que la poule qui...

Lien à poster
  • 2 mois après...

Ridley Scott, parce que Gladiator, Alien, et Blade Runner.

Ou plutôt Uwe Boll, parce que si j'essayais d'être Ridley Scott, ça ressemblerait plutôt à du Boll pur jus.

Je viens de me refaire Matric Reloaded et je dis que là j'aimerais bien être un Wachowski.

La/lequel(le) ? :(

Peter Jackson, pour avoir su sublimer un pavé tel que le Seigneur des Anneaux et en livrer sa vision sans dénaturer l'oeuvre originale

Euh... :arf:

Lien à poster

Probablement Frank Capra, il avait une manière de montrer des personnages réalistes et touchants que j'admire et que très peu arrivent à égaler. Et Stanley Kubrick, Orson Welles, Terrence Malick ou Akira Kurosawa sont bien sympas aussi.

Je viens de me refaire Matric Reloaded et je dis que là j'aimerais bien être un Wachowski. Quelle virtuosité de la mise en scène et quelle intelligence du montage. Wow.

Et surtout quelle vacuité, quels personnages superficiels et sans émotions, quelles scènes d'actions ennuyantes, quel symbolisme maladroit. Matrix fait bien petit comparé à d'excellents films d'action comme Terminator 2 ou Aliens.

Ridley Scott

Ce que je trouve dommage avec Scott c'est que même s'il a un excellent sens du visuel' date=' on ne peut pas en dire autant sur ses capacités pour reconnaître ce qui fait un bon screenplay. C'est même assez flagrant quand on compare [i']Alien[/i] a, par exemple, Gladiator.

Peter Jackson' date=' pour avoir su sublimer un pavé tel que le Seigneur des Anneaux et en livrer sa vision sans dénaturer l'oeuvre originale

[/quote']

Euh... :arf:

Il a raison: le film est aussi ennuyant et médiocre que le livre.

Lien à poster

Hitchcock

Welles.

Et parmi les vivants... il n'y en a pas vraiment si ce n'est que certains ont fait d'excellents films pour ensuite retomber dans la facilité (AMHA) :

Cameron (si on s'arrête pas uniquement à Titanic)

Scott, pour "Alien", voire pour "Gladiator" (trop surfait)

Darabont pour "les évadés"

Harlin pour "Die hard".

Friedkin pour "l'exorciste" (version 1973)

Bon, en gros, Hitchcock les bat tous et on ne peut pas être bon en permanence comme lui.

Lien à poster

La Chute du Faucon Noir est une assez belle pelloche de scott également. La mise en scène de American Gangsters est de premier ordre et Body of Lies enterre une majorité des thrillers d'action sur fond politique, surtout le très mauvais Spy Game.

Quand à comparer Matrix et Aliens, je vois pas le rapport. A la limite Terminator 2, je veux bien, mais Aliens... Quand aux scènes d'action de Matrix, elles sont faites par des fans des polars d'action de HK des années 90 pour des fans de ce genre. Ergo, la poursuite de l'autoroute de MR enterre tout bonnement tout ce qui a été fait en poursuite à l'exception près de Ronin. Et qu'on ne me sorte pas Bullit: le film a mal vieilli et ne possède que son statut de précurseur pour rester dans la course. Le crash de Destination Finale 2 était également de bonne facture.

Lien à poster

Pour faire un peu moins élitiste que Gus Van Sant :

  • Sergio Leone, parce que c'est tout.
  • Spike Lee, je n'en ai pas vu beaucoup mais ça a toujour été de la qualité

je pourrais aussi citer Tarantino, Lynch, Mann (:love: ), Fincher ...

Lien à poster
×
×
  • Créer...