Aller au contenu

Recherche un bon clavier


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Mon clavier actuel ayant eu un accident de soda (le responsable est sous le coup d'un interdiction d'approcher à moins de 100 mètres) et mourrant à petit feu, je suis à la recherche d'un remplaçant pour lui. Ca fait mal de devoir jeter un razer lycosa au bout de 3 mois, surtout vu ce que ça coute. Je me console en me disant qu'il avait quelques défauts et donc ne reprendrais pas le même.

Je veux avant tout privilégier le confort d'utilisation, et la fiabilité/vitesse de frappe. Le must serait un modèle PS2, les modèles usb que j'ai eu, à l'exception de ce razer, n'était pas fiables.

Les fonfonneries du genre retro-eclairage (bien qu'à l'usage ça s'avère pratique), écrans et autres, on va dire que ce n'est pas nécessaire. On m'a recommandé celui-ci:

http://www.i-rocks.com...

Avez-vous des suggestions?

Lien à poster

J'ai pris un Dell basique comme sur les Optiplex qu'on trouve un peu partout (et aussi à mon boulot), pour ne pas être trop dépaysé à chaque fois que je change de clavier (je dis ça, mais j'ai une Logitech G5, et la souris 3 boutons au refresh même pas réglable à la volée au taf me fait mal).

Mais bon, celui que j'ai commandé n'est pas à la hauteur (13 €... et 12 € de FdP). Avantage : tout petit mais respecte le standard, relativement silencieux, mais n'est dispo qu'en USB.

http://www.npk.nl/projects/HomeOffice/Dell/Dell_keyboard_1.jpg

J'ai aussi eu l'occasion de tapoter sur un Wave Keyboard de Logitech : frappe très agréable et très silencieuse, des boutons programmables (bof pour moi, mais c'est un petit plus tout de même). Par contre la forme n'est pas standard, il faut un petit temps d'adaptation. Je ne sais plus s'il est aussi PS2. Dans les 20-25 €, de mémoire.

Si je devais changer à nouveau, je serais aussi bien en mal de choisir...

Lien à poster

j'aurais bien dit le saitek Éclipse II, mais il est un peut imposant, par contre la frappe est très agréable et silencieuse.

Après je ne suis pas sur que le PS2 soit le mieux, face à l'USB, mais bon.

Carambar: non pas un DELL /o. En plus j'ai cette petite bête au taf sur une des imprimantes (oui j'ai des imprimantes avec des claviers moi :D) et je ne le trouve pas spécialement classe, en plus d'être en qwerty :D

Lien à poster

je suis de près ce topic. Avant j'avais un G15, mais beaucoup trop massif à mon goût et un peu trop geek.

Le rétroéclairage, je trouve très bien, car souvent je suis sur PC le soir, lumière éteinte, et c'est un vrai plus... que je n'ai plus.

En clavier simple j'ai pris un Logitech Media Keyboard 600, mais USB. J'en suis content, si ce n'est la position des touches insert / supp, pg up, pg down qui est à pleurer

Lien à poster

Ouais enfin le G15 j'en ai un aussi. C'est juste bon pour le jeu avec ses gadgets comme les touches de macros et l'écran LCD, en dehors de ça le clavier est assez ignoble et j'ai l'impression d'avoir un noname à 5€ avec écran LCD. Il y a de bien meilleurs claviers pour la frappe chez le même fabricant pour deux fois moins cher.

Lien à poster

Attendez... Je vais peut-être poser une question con mais franchement, un clavier, ça se nettoie. Pourquoi ne pas le faire, complètement démonté (si c'est faisable), même les pièces électroniques et les nettoyer avec de l'eau déminéralisée (impératif !). On remonte le tout une fois bien sec et on teste.

Je ne sais pas si vous vous en souvenez mais il n'y a pas longtemps, un "accident" liquide malencontreux mais arrivé et mon macbook a pris un bain de pied. J'ai procédé à un nettoyage en règle et il refonctionne.

Je suis donc presque certain qu'il n'y a rien à perdre, si ce n'est quelques malheureux euros pour de l'eau déminéralisée, voire pour l'électricité consommée par le sèche-cheveux si on ne veut pas attendre que ça sèche.

Lien à poster

tbr>C'est ce qui a été fait le soir même de l'incident et depuis le clavier déconne de plus en plus. Je soupçonne que le problème soit d'origine éléctrique.

J'ai eu un g15 entre les mains, la frappe est détestable et l'usb déconne aussi pas mal. Je le trouve un peu trop mastoque mais de mémoire il est en revanche un chouilla moins bruillant que mon clavier actuel.

Ces derniers jours l'engin déconne moins depuis une MAJ du firmware, même si il arrive encore que les touches se bloquent. Notamment quand je joue. Je vais attendre encore un peu, mais ça me fend le coeur de devoir le changer parce que je pensais avoir trouvé chaussure à mon pied.

Lien à poster

Bah, je suis sûr qu'en attendant encore un ou deux jours, clavier retourné, les touches face à la table pour que le restant d'eau s'évacue - ou bien un bon coup de sèche-cheveux - et tu devrais retrouver ton bijou. Après tout quand on sait qu'on peut carrément mettre un portable sous 5 litres de flotte, un clavier dans le fond d'une baignoire, je ne vois pas pourquoi ton clavier serait différent.

Courage, tu vas le retrouver. Tout est question de déminéralisation et de séchage.

Lien à poster
  • 8 mois après...

J'ai trouvé ma perle. Enfin! Oui depuis la création de ce thread je cherchais LE clavier. Celui qui a un anti-ghosting digne de ce nom, qui n'a pas une allure mastoque, pas non plus 462 fonfonneries inutiles dans la liste de ses fonctionalités.

Après avoir emmerdé une quinzaine de vendeurs dans des boutiques différentes parce que j'ai demandé à essayer les claviers en boutique je l'ai trouvé chez l'ennemi. La marque dont j'avais banni tous les représentant càd logitech. Ouf ce n'est pas un clavier de gamer. J'ai donc craqué pour le Logitech Keyboard Illuminated: http://www.revioo.com/articles/a12007_0.html

Après une semaine d'utilisation (sans le soft de logitech pour l'instant) je n'ai rien à lui reprocher. Pas de bug a reporter, alors que son prédécesseur avait son retroéclairage qui déconnait déjà. Une frappe très confortable, silencieux et assez ergonomique. Le plus c'est son design et son retroéclairage reglable. Pour jouer la nuit c'est top. Ah et par rapport au lycosa. Les touches sont bien visibles. Les gamers regretteront l'absence de maccros qui s'avéraient en somme pratique sur le razer. En revanche son prix est prohibitif, 60 euros. Moins pour moi car j'ai bénificié d'un petit rabais. Je ne suis pas faché d'avoir renvoyé au placard mon antique clavier de bureau livré avec mon premier pc. Mais lui au moins il a fidélement rempli sa tâche jusqu'ici. J'espère que ce logitech va lui permettre de repartir pour de bon à la retraite. Je vous dirais ça d'ici quelques mois.

Lien à poster
  • 3 semaines après...

Et tu joues avec le Illuminated ?

Parce que j'étais en train de regarder les tests et pour voir si je pouvais le trouver un peu moins cher, et je suis tombé sur cette conclusion :

http://www.actu-lan.com/dossier-Conclusion-3-268.html

EDIT : et je ne sais plus où j'ai lu ça, mais il semblerait que ce clavier ne fonctionne qu'une fois Windows chargé. Donc pour bidouiller avant (BIOS, etc), il faudrait brancher un autre clavier. Tu confirmes ?

En tous cas pas de problèmes avec Linux :

http://forums.logitech.com/logitech/board/message?board.id=general&thread.id=12208

Lien à poster

salut,

j'ai vaguement suivi ce thread, mais je n'ai pas lu de réclamation sur un clavier supportant l'appui de plus de 3 touche

Par exemple, accélérateur, gauche et frein a main :D

Le seul clavier que j'ai eu et qui supportait cela etait au format AT (avant l'apparition du PS2) Et le pire c'est qu'il marchait de la meme maniere avec l'adaptateur AT/PS2

Mais bon ca fait glamour d'avoir un clavier jauni a souhait et epais comme 2 actuels :D

Bref, cela est-il encore trouvable un clavier qui supporte 3 touches en meme temps ? hormis les combinaise ctrl-alt-supp et les truc qui servent a rien

Lien à poster

rdjs> D'après Don_Angelo, le Logitech Illuminated aurait un anti-ghosting digne de ce nom. Mais bon, à quel prix...

Je l'ai d'ailleurs eu rapidement en mains aujourd'hui (il était déballé dans un magasin, mais pas branché). Fin et relativement agréable, mais il m'a paru un brin fragile tout de même. J'ai des doutes sur sa longévité. La touche espace était largement plus bruyante que les autres... et en allant me balader sur le sujet dédié sur le forum de hardware.fr, j'ai lu une quantité non négligeable de témoignages de gens ayant des problèmes divers de touches.

Lien à poster
×
×
  • Créer...