Aller au contenu

Grand Theft Auto IV


Carambar

Messages recommandés

Bon, ça y est, j'ai testé. Je suis parti d'une installation nouvelle de GTA4+EFLC sur Steam.

Il a quand même fallu que je downgrade en 1.0.4.0. mais grâce à ce guide http://www.gtagaming.com/forums/showthread.php?t=128300 ça s'est révélé rapide et facile. :)

J'ai installé ICEnhancer + les deux mods (arbres et routes HD) que ce dernier indique dans son zip.

Conseil : lancer le jeu par LaunchGTA4, sinon on a rapidement un effet "caméra bourrée" garantie pour vous faire gerber en moins de 2 minutes...

Première conclusion : bordel que c'est beau ! Pas de mensonge, GTA4 était déjà agréable, là il devient énorme visuellement.

Deuxième conclusion : il va en effet être temps que je change de config. j'ai oublié de lancer Fraps pour avoir les FPS en même temps, mais mon PC était pas loin d'être proprement mis à genoux !! pendant les cinématiques, lag à gogo. le jeu en lui-même est jouable, mais je ne devais pas avoir plus de 15-20 FPS. Je mesurerai à l'occasion.

Ma config :

Intel Dual Core à 3.2GHz

GTX 280 (1Go de Ram)

4 Go de Ram

Lien à poster
  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai déplacé ton message ici ;)

Merci pour ton message, je le note pour "bientôt".

Je pensais que l'absence de quad-core sur ma config était la plus pénalisante, mais je vois que tu obtiens des perfs équivalentes avec ce que j'ai avec le jeu vanilla (C2D@3Ghz + 8800GT ou + HD6850, ça ne change rien - ou alors c'est encore optimisé pour nVidia et la 8800GT était trop juste de toute façon).

Dommage de devoir downgrader : le dernier patch apportait une sérieuse amélioration des performances pour ce jeu sur ma machine. Pas encore tout à fait suffisant pour être jouable, mais il y avait du mieux.

Hier j'ai cherché à savoir si une GTX 570 serait suffisante pour GTA IV moddé, et il semblerait, d'après avis glanés sur le net, que cette CG soit un peu juste. En tout cas les 1,2 Go de RAM embarquée le seraient. Et j'imagine que la situation ne sera pas meilleure avec GTA V. D'un autre côté, prendre une GTX580 ou plus juste pour ces deux jeux...

Lien à poster

Non, en dual core GTA4 vanilla passe bien, sans souci. Mais avec ces mods, là, ça prend un bon coup sec derrière la nuque... Bref, la manip est concluante dans le sens où je parviens à faire tourner tout ça, mais je pense que je vais réserver ça à ma prochaine config qui sera bien plus puissante...

Lien à poster
  • 1 mois après...

Echaudé par mes précédentes expériences, je traîne des pieds pour réinstaller GTA IV et tester IceHancer.

La version Steam semble largement moins prise de tête : c'est le cas ?

Je m'en vais voir si je peux activer ma version boîte sur Steam et le télécharger par ce biais...

Lien à poster

Bien au contraire, la version Steam est plus difficile à faire tourner avec IceHancer, tout simplement parce qu'il faut d'abord la downgrader jusqu'à la version 1.0.4.0 si je me souviens bien...

J'avais trouvé un guide pas à pas qui marche (j'avais fait tourner le jeu avec Icehancer), le voilà : http://www.gtagaming.com/forums/showthread.php?t=128300

Lien à poster

Indépendamment de ce mod nécessitant la v. 1.0.4.0, je m'étais laissé dire que c'était devenu plus simple sur Steam...

...et finalement, j'aurais dû tout simplement consulter le descriptif chez Steam :

Autre prérequis : Connexion internet, jouer en ligne demande une inscription à Games For Windows - Live et Rockstar Games Social Club (pour 13 ans et +), l'installation nécessite Adobe Flash, DirectX, Microsoft’s .NET Framework 3.0, Games For Windows - LIVE, et Internet Explorer.

Je note tout de même ton lien, car je me laisserai peut-être tenter sur Steam pour une éventuelle promo sur les EFLC.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Et bis repetita... nouvelle installation (j'ai perdu le compte), mais cette fois sur Seven x64.

Ca plante à la toute fin de l'installation... Si je me souviens bien, comme sous XP.

J'ai déjà 15-20 jeux installés sur ce PC, et aucun problème notable à signaler. Aucun de l'ampleur de ceux de GTA IV en tous cas.

Pas moyen de lancer le jeu via Rockstar Social Club ("l'application que vous tentez de lancer n'existe plus").

Pas moyen d'appliquer le moindre patch, le jeu n'est "pas détecté" (sûrement à cause du plantage en fin d'installation).

Pour lancer le jeu, il faut exécuter en double GTAIVLauncher.exe... et une fois sur deux, ça plante.

Une fois en jeu (1.0.0.0 d'après l'exe), il y a des freezes d'une seconde toutes les 5 secondes.

Je tente la màj du jeu via GFWL : ça plante aussi, pas moyen d'y arriver par ce biais. De mémoire, ça avait marché sur XP.

J'hésite entre retenter une nouvelle installation de 25 minutes et me défouler avec un marteau sur la boîte et les DVD, puis par un mail incendiaire dont ils n'auront RAF.

Cela m'aura appris, puis rappelé aujourd'hui, de ne plus mettre de pognon dans certains jeux. J'attendrai de les avoir en budget, et dans le pire des cas, je n'aurai perdu que quelques euros... et quelques heures d'agacement.

EDIT :

Ca ne change rien à ce que je dis plus haut, mais j'ai trouvé ça dans les logs de mise à jour du jeu via GFWL, et ça marche :

Could not find game install folder

To manually set folder, run: "C:\Users\<user>\AppData\Local\Microsoft\XLive\Updates\5454083b\Content\UpdateTitle.exe" /f "<path to game folder>"

Le rendu du jeu est déjà un peu plus plaisant à l'oeil (mais dans l'absolu, je trouve ça plutôt laid), et surtout, c'est fluide et ça n'a pas planté en 5 minutes. Et je vais pouvoir virer Rockstar Social Club.

Reste à voir comment installer iCEHancer avec un GTA IV 1.0.7.0...

Lien à poster

J'ai oublié de préciser hier soir : iCEhancer 1.35 sur un GTA IV 1.0.7.0, ça tourne, il y a une version spéciale du mod en plus de celui pour le jeu en 1.0.4.0.

Enfin la première fois, ça a tourné au moins 15 minutes. On perd pas mal en fps tout de même, et le résultat n'est pas aussi flatteur que sur les vidéos déjà vues sur Youtube, et difficile de savoir à quoi cela tient : autres mods installés sur ces vidéos, souci avec ma version, ou autre... Enfin, toujours est-il que l'apport visuel est fort appréciable, et j'ai commencé à apprécier le jeu (que je découvre toujours, et qui a le bon goût d'accepter nativement la VOSTF)... mais sont alors arrivés les CTD, en général atour de 2-5 minutes de jeu (sachant qu'il faut pas loin de 2 minutes pour relancer le jeu planté).

Bon, on verra ça plus tard, mais hors soucis de stabilité, ce mod mérite vraiment le coup d'oeil.

Lien à poster

La dernière fois que j'avais tenté l'installation de iCEhancer, j'avais vu qu'il était en effet possible de l'utiliser avec GTAIV 1.0.7.0., mais qu'on perdait certains éléments importants par rapport à l'utilisation sur une version downgradée en 1.0.4.0.. C'est pour ça que j'avais pris la peine de faire le downgrading. Et de plus, dans le post de forum où j'avais vu la méthode pour ce faire, étaient listés 2-3 autres mods à utiliser conjointement, notamment un pack de textures HD. Cela expliquerait peut-être en partie la différence entre les vidéos et ce que tu obtiens.

Lien à poster

Dans ce cas je comprends mieux. Ceci dit, je me contenterais de cet unique mod si la stabilité était au rendez-vous. Car je suis repassé en vanilla, et ai appliqué à nouveau le mod, et à nouveau : 15 minutes de jeu sans souci. Puis CTD. Et CTD ensuite toutes les 2-5 minutes.

Il faut que je voie si je peux downgrader en 1.0.4.0 avec une version boîte. Je n'avais pas vraiment eu le choix pour la v 1.0.7.0, vu mes soucis d'installation du jeu...

Ceci dit, les allez-retours pour allez boire un coup avec Roman ou sortir avec Michelle commencent à me lasser, j'espère que le jeu prend son envol par la suite.

Lien à poster
  • 1 mois après...

C'est un poil moins impressionnant que ce que laissaient entrevoir les captures fixes d'il y a quelques semaines, mais ça mérite d'être essayé. J'espère qu'il sera plus stable que la version 1.35.

Faut dire aussi que l'auteur annonce que c'est la première version et qu'une version "Natural" plus aboutie sortira d'ici quelques semaines. C'est peut-être là la différence. De toutes façons, ça ne change pas grand-chose pour moi, la 1.35 mettait complètement à genoux mon PC, la 2.0 ne doit pas être mieux, ça attendra que je change ma config, peut-être cet été.

Sinon, je suis neuneu ou bien je n'arrive pas à trouver le lien de téléchargement ?

Lien à poster
  • 5 mois après...
  • 4 semaines après...

×
×
  • Créer...