Aller au contenu

Grand Theft Auto IV


Carambar

Messages recommandés

  • Réponses 125
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Il me tend les bras, ce jeu... Et pourtant, en relisant les posts de Wault (jeu qui rame en high), je me dis que je devrais attendre d?avoir une HD5870 1 Go ou mieux...

Et le post de Loone en première page sur le parcours du combattant entre les divers comptes à activer pour arriver à lancer le jeu...

Il y a une limite au nombre d?activations, ou on peut l?installer autant de fois qu?on veut ?

Lien à poster

Le problème de windows live c?est de se créer un compte, après quand tu as un nouveau jeu qui l?utilise ben tu te connecte normalement ...

Et sincèrement GTA 4 vaut le coût ... il demande certe un petit temps d?adaptation (pour conduire par exemple) mais il est fantastique !

Par contre moi bizarrement même avec tout en high il ne rame pas ... :/

...

Lien à poster

Vous m?avez presque convaincu, mais il reste une question : le nombre d?activations (réinstallations) du jeu est-il limité ? Je ne trouve pas cette information, ce qui tendrait à me faire croire qu?il n?y a pas ce genre de limite.

"Sympa" de leur part de mettre un lien vers l?outil de désinstallation de Securom :

https://support.securom.com/rockstarunlock/index.php?c=component

La procédure d?activation a l?air inutilement prise de tête. Je sais qu?il y a plus compliqué dans la vie, mais j?ai pris des sales habitudes en 30 ans de jeux vidéo : j?installe, et ça marche :/

https://support.securom.com/rockstarunlock/index.php?c=unlock

Loone, encore heureux qu?il ne rame pas, vu ta machine, parce que si c?était le cas je ne me risquerais même pas au 640x480 tout au minimum...

Lien à poster

Quand j?avais testé avec la HD4890, ça ne ramait quasiment pas ; en tous les cas, c?était bon pour moi (au-dessus de 25fps je pense me souvenir, en 1600x1200).

Avec la HD4850 en revanche, ça ramouille un chouilla de temps en temps (dans les 20fps) à cause de la circulation.

Mais moi je mets tout à fond, faut dire :arf:, il y a sûrement moyen d?optimiser vu les nombreux paramètres disponibles.

J?attends ma prochaine carte graphique (soit HD4890, soit HD5870) pour me remettre à ce jeu afin d?y jouer dans les meilleures conditions, mais faut être honnête, même avec une carte graphique à "seulement" 512Mo de VRAM, à part quelques textures floues de temps en temps, le jeu est déjà franchement très réussi visuellement.

Lien à poster

Eh bien vu que j?ai été faible, je vais pouvoir vous dire prochainement à quel point il rame sur mon PC d?il y a deux ans (p..., déjà deux ans !), tout à fond en 1280 ou en 1680... Si j?arrive à l?installer bien sûr :/

Commandé en version boîte à 29.90 chez Materiel.net.

Quel patch avez-vous ? J?ai entendu dire que le 1.0.4 posait plus de problèmes qu?il n?en réglait.

Lien à poster

Ceci dit, un truc auquel je n?ai pas pensé. Entre la TVA et les frais de port le jeu reviens à 25€ environ. Donc tu n?as pas perdu grand chose réellement.

un petit exemple pour illustrer la chose :

Amazon.co.uk items (Sold by Amazon EU S.a.r.L.):

1 Uncharted: Drakes Fortune ... £15.59 1 £15.59

Shipped via La Poste

-------------------------------------------------------------------------

Item Subtotal: £13.03

Shipping and handling: £4.98

VAT: £3.54

Total: £21.55

Payment Total: EUR 24,73**

Lien à poster

Je commande énormément en import UK. Dans l?ensemble on y gagne. Mais dans certains cas il vaut mieux acheter en france (Metroid prime trilogy et Wii sports resort n?étaient pas moins chers).

Pour uncharted ce fut quand même une affaire. Si en théorie le jeu est censé être à 25€ en france, en pratique le jeu était à 39,50 sur amazon.fr (par un vendeur tiers) et chez micromania les jeux platinum censés être à 20-25€ sont tous à 30€ ! De plus uncharted n?était pas en stock vu qu?ils vendent le bundle avec un pad PS3 au prix de 70€ :ohmy:

J?ai préféré le commandé en UK plutôt que d?engraisser la marge de micromania. au final il m?est revenu au même prix et j?ai économisé de l?essence :/

Le mieux c?est de bien comparer avant d?acheter. J?avais donné des liens je ne sais plus où (pour mirror?s edge je crois).

Lien à poster

C?est vrai que chez Micromania c?est souvent 5 à 10 € plus cher qu?ailleurs. Je me souviens de plusieurs titres que je n?ai pas achetés le jour de leur sortie à cause de ça ("C?est le même prix partout, Monsieur", tu parles). Par contre j?y ai trouvé des titres invendus à quelques euros (dispo en réserve, pas en rayon), juste avant qu?ils ne soient ré-expédiés (par ex. NFSMW à 5 €, AoM + The Titans à 5 €...)

Bref, je reçois le jeu normalement demain, et comme je débarque, je réalise que le DLC est payant et exclusif à la XB360.

Lien à poster

Magnifique. C?est beau de ne pas se laisser démonter.

elle a expliqué que son fils "l?avait emprunté à un de ses amis"

Question bête, vu que je n?ai pas de PS3 : on peut se prêter des jeux sans devoir les activer avec un numéro de série ou un compte client en ligne ?

EDIT : pas de GTA 4 pour moi ce WE. Ils ont fait une erreur sur leurs stocks, et le jeu est en réapprovisionnement...

(Et pas de casque micro non plus : le colis n?est pas arrivé. Enquête auprès de Chronopost)

Lien à poster
  • 5 semaines après...
  • 1 mois après...

Je passe sur les 4 heures de calvaire pour installer le jeu et tenter de montrer 462 fois patte blanche pour prouver que je ne suis pas un sale voleur... et slalom entre les bugs de Games for Windows Live et SocialClub, SecuRom, les patches pour ces clients et pour Windows, je ne sais plus combien de reboots...

Une fois ceci fait, tiens, les patches du jeu lui-même s'installent automatiqement ? J'aurai directement le jeu sera plus fluide, alors !?

...

Tout ça pour arriver à ça :

gta4r.th.jpg

Lien direct en 1280*1024 :

http://img30.imageshack.us/img30/8002/gta4r.jpg

Le rendu est franchement dégueulasse (moins beau que GTA3 qui a déjà 7 ans et que j'ai réinstallé il y a peu), et pas fluide en mettant TOUT au minimum !

Aucun plaisir à jouer vu comme c'est moche et que ça rame sensiblement.

En mettant tout au max, ça rame évidemment plus, mais ce n'est pas beaucoup moins laid.

Ma machine fait tourner correctement Crysis en Ultra-High, pourtant.

Alors je quitte, vérifie la version : 1.0.0.4. Ah ben non, le jeu est bien à jour. En 1.0.0.0 c'était censé ramer comme un viking, mais en 1.0.0.4 tous ces problèmes sont paraît-il résolus. Mouais... Faut pas demander si j'avais lancé le jeu en 1.0.0.0 :bof:

Moralité : ces jeux surprotégés nécessitant une usine à gaz (et qui font passer Steam pour un modèle de légèreté et de simplicité en comparaison, même si je l'ai bien décrié à une époque) et qui sont des portages de consoles faits à la truelle, je ne suis pas prêt à en racheter ! Ils vont évidemment continuer de se plaindre du piratage, mais il faudrait qu'ils expliquent ce que l'achat d'un tel jeu représente en tant que plus-value. Tout le monde n'a peut-être pas eu ces problèmes (Loone, momo ?), cela dit.

L'activation en ligne passe encore, mais pourquoi GFWL et SocialClub sont obligatoires si je ne veux pas jouer en ligne ? (certes, je le savais avant d'acheter - mais au vu du résultat, j'ai envie de râler à ce sujet aussi)

Franchement, je n'aurais pas pesté si j'avais installé le jeu en une heure et qu'il était jouable. Mais perdre une demi-journée et ne pas pouvoir jouer... ;)

Sans parler du temps que je vais devoir passer à nettoyer mon PC...

Lien à poster

Après plusieurs redémarrages (et plantages complets du jeu), et en mettant TAF (enfin plus ou moins, je suis limité dans certains choix par les 512 Mo de ma 8800GT), j'ai fini par avoir un rendu plus acceptable (mais pas systématiquement : deux fois sur trois et sans rien modifier de plus, j'ai un rendu aussi moche que celui du screenshot ci-dessus - curieux, non ?).

C'est vraiment dommage comme tu dis, parce que la cité a l'air très vivante, c'en est même étonnant, et me donne franchement envie d'y jouer... La frustration en est d'autant plus grande. Mais je ne suis pas fan des diapositives, alors j'attendrai d'avoir une machine avec un quad-core et une bonne carte graphique avec 1 Go de RAM. Et un hypothétique patch 1.0.5. Hop, retourne dormir sur l'étagère, Nico Bellic.

Lien à poster

Bah, ça m'est arrivé une fois, un freeze complet du PC en jouant à L4D2 (avec bégaiements annonciateurs) ;)

Mais j'ai récemment lancé Tomb Raider Underworld, Trine, Batman, Mirror's Edge, et quelques autres, et je n'ai aucun problème particulier, ni souci de performances... (même avec Batman TAF sans physics tout de même). Je dois tout de même dire que j'ai des vieux Forceware : les nouveaux me provoquent des BSOD en série industrielle. Si c'est la raison de mes déboires, alors GTA 4 est le seul jeu que cela a l'air de gêner.

Bah, ce n'est pas bien grave pour GTA 4. Dans un an ou deux, si j'ai une nouvelle machine... Ce qui est dommage est que j'y ai perdu un temps fou, et qu'en l'achetant bien plus tard je l'aurais eu à 5 ou 10 €.

Ceci dit, j'ai depuis lu sur plusieurs forums que sans un quad-core et un Go de RAM sur le GPU, le jeu est sérieusement bridé. Enfin, peut-être qu'ils parlaient de le lancer TAF en 1080p, aussi...

Lien à poster

vu les bugs graphiques que j'ai avec ce jeu, je dirais que c'est la conception même des maps qui est fautive.

de mon côté, avec mon ATI, j'ai souvent de grands aplats gris qui apparaissent au sol ou même au niveau d'ouvertures ; sans doutes des séparations pour le traitement des textures ou autre connerie du genre.

du coup, si la carte graphique est pas suffisamment récente, je suppose que les tests du multitexturing n'ont pas été fait : c'est quand même un jeu mal codé, à la base.

( et un recherche Google montre que c'est un problème courant : là c'est rockstar qui est fautif pour refuser de corriger le problème, bon je m'en fous, ça marche suffisamment bien sur ma machine, même si mes 18 à 30 fps rendent le jeu tout juste jouable )

au passage, Nvidia avait sorti de nouveaux pilotes spécifiquement pour GTA 4, donc ça vient peut être de ça.

Lien à poster

Je me demande si ce n'est pas lié aux 512 Mo de ta CG simplement ... Ils devraient être largement suffisants, mais entre la théorie et GTA IV ...

Je te confirme qu'en version non patchée, j'étais à environ 3 fpm, même avec ma config ... Le premier patch a été salvateur, j'ai retrouvé les fps ...

Là ou je suis particulièrement déçu, c'est que les add on ne soient toujours pas sortis sur PC, j'ai tellement adoré ce jeu que je les achèterais dès leur sortie ...

...

Lien à poster

Loone> j'ai une 512 Mo, ça limite la taille des textures et c'est tout.

j'ai tenté une mise à jour des pilotes, bon, j'ai pas regardé en détails, mais chez moi, j'ai vu une amélioration.

Donc je penches pour ça comme cause plus qu'autre chose.

C'est quand même étranges ces BSOD en mise à jour de pilotes Carambar, tu désinstalles bien les anciens pilotes + reboot avant d'essayer les nouveaux ?

sinon, euh google :

http://www.clubic.com/forum/hardware-general/bsod-lors-de-la-mise-a-jour-des-pilotes-nvidia-id650432-page1.html

http://forums.nvidia.com/index.php?showtopic=35417

( pas lu, juste survolé, mais on sait jamais )

Lien à poster

×
×
  • Créer...