Aller au contenu

[D&CO] Retro-Gaming in the toilets


UniKorn

Messages recommandés

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Pop> Ouais c'est l'idée, recréer des décors de jeux vidéos dans ton intérieur mais avec des objets de la vie courante, parce que la ce n'est quasiment que de la peinture. Pour ton exemple c'est un peu délicat, mais on peut bien imaginer faire des fauteuils type pouf dont la forme serait assez similaire aux tuyeau verts, les boites avec des points d'intérogations des luminaires type appliques murales, de la moquette verte pour simuler le gazon. L'inconvénient c'est qu'avec les palettes de couleurs de l'époque de ces jeux là faut aimer les décos bien "flashies" Dans l'exemple que tu donnes ce serait un peu laid peut-être à cause du mélange des couleurs.

Bon c'est clair que la femme d'Unikorn elle criserait sans doute de voir son salon redécorré de la sorte, mais après tout regardes les intérieurs faits par la présentatrice de cette émission? C'est à mon sens très flashie, à base de formes simplistes et de matériaux nus. On aime ou on aime pas, moi perso je trouve ça creux et limite impersonnel, d'où l'idée d'incruster le concept de décors de jeux vidéos qui donne un peu de corps à mon sens.

Et en plus c'est geek!

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Deux nouveaux modèles créés, la fameuse recette de la Licorne de Secret Of Mana aux champignons mariolesques.

unikorn_mushroom01.png

Comme le soulignait thev, si j'incruste les mozaïques dans le carrelage, je serais forcé de leur dire adieu à la revente de mon appart, et ça me fait grave chier, en fait.

Changement de plan, ce sera des mosaïques sous cadre sans verre accrochés aux murs des toilettes.

Lien à poster
  • 1 mois après...

L'effet global est très réussi, mais vu de près, le joint paraît peut-être un peu épais. C'est la raison de ton insatisfaction ?

Moi aussi je dois refaire mes toilettes, et je procrastine depuis des mois... J'y mettrais bien un Mario et un Sonic. Pour me faire un idée de ce que ça me coûterait : le champignon te revient à combien ?

Lien à poster

Cout approximatif du champignon :

2.75€ les 288 carreaux de mosaïques par couleurs, le tout étant de bien définir ces couleurs au départ par rapport au "sprites" copié.

Les carreaux disponibles sur VBS Hobby ne reflète pas totalement la couleur final reçue. Il est également préférable de prévoir large pour ne pas avoir à recommander, car en plus des frais de port (6.bananes €), tu risque de te retrouver avec des "bains" différents.

Si tu doute des couleurs, je peux prendre une photo des carreaux qu'il me reste.

8 couleurs pour ce modèle : 22€

Colle à mosaïques + filet : De tête, environ 6€

Joint à carrelage : dépend de la quantité.

Cadre : 4€

Grosso merdo, prévoir un coût d'une trentaine d'euros si le restant des mosaïques est réutilisé.

Lien à poster
  • 1 mois après...

ben ouais : ce petit truc est génial, même si des dernieres updates de l'os rendent la lecture de DVD Video impossible ( pour le moment :p )

par contre pour l'installer, il faut zelda, comme quoi, Link vient toujours à la rescousse ;)

et bon, je suis pret à parier qu'une cartouche d'occase reste moins cher que ces 8€ et c'est tout aussi légal du point de vue émulation. (vais pas non plus repayer toute ma logithèque NES pour leur faire plaisir (même si ma NES reste en excellent état dans son armoire :p ))

http://hbc.hackmii.com/

c'est vrai que j'était dubitatif au début, par contre avec le homebrew browser, c'est parfait ou presque ..

http://wiibrew.org/wiki/Homebrew_Browser

( et contrairement à la gamecube, on a quand même pas mal d'applis pour justifier son usage légal )

Lien à poster

yep : je l'ai fait sur la wii du frangin, c'est juste histoire de copier la save hacké, faire planter zelda en la chargeant et automatiquement la homebrew channel s'installe.

et en plus, c'est bien documenté.

( du coup, zelda ne sert qu'une fois dans ce but ;)

par contre nintendo balance régulièrement des tentatives pour contrer tout ça, mais pour le moment les gars de la homebrew ont des tours d'avance )

Lien à poster

Par contre je crois qu'avec la derniere maj (3.4) l'installation de la save zelda n'est plus possible. Je n'ai pas rééssayé depuis car j'ai le homebrew channel installé depuis bien longtemps.

De toute façon je l'utilise principalement pour lire les imports via le Gecko os (nintendo ayant rendu obsolete le freeloader). Je viens d'ailleurs de commander le splendide Tatsunoko VS Capcom :woohoo:

Lien à poster
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...