Aller au contenu

[Vista]Le grand saut?


Don_Angelo

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Une question existentielle, une fois de plus, que je me pose. Vu mon engouement soudain pour les jeux PC et le fait que je désire avoir pouvoir utiliser plus de 3.25 Go de RAM, je me pose la question, est-il judicieux de passer à Vista?

Ce qui m'en dissuade:

- La lourdeur que je juge excessive, là ou mon XP a une charge dédiée de 130 Mo, je sais que Vista en demandera beaucoup plus.

- L'interface Aero que je n'aime pas.

- Mince XP je m'y étais habitué, avant j'ai fait de la résistance avec une 98 SE jusqu'en 2004-2005 :oups

Ce qui pourrait me convaincre:

- DirectX 10, pour les jeux?

- Je risque prochainement de devoir passer à un système windows 64 bits et un XP 64 au niveau de la compatibilité avec les applis 32 bits c'est moyen paraît-il.

- le logo il est beau.

- Le SP1 aurait semble t'il stabilisé le bestiau

- Meilleur support des processeurs multi-core parait-il.

Fort de cette réflexion avec des arguments pas toujours très convaincants, je m'en remet à vos avis.

Lien à poster

Rien à dire. Je tourne sous la version 64 depuis maintenant plus d'un mois (pour mes 4Go de ram) et je dois dire que c'est le pied (le seul petit problème que j'ai rencontré, c'est le pilote de mon Epson RX420. J'ai du prendre celui de XP 64 :)):/ Avant j'étais sous la version 32 bit depuis Janvier 2007 et je n'ai jamais eu le moindre souçi.

Lien à poster

Et pas de soucis au niveau de la compatibilité des applis 32 bits?

Parce que c'est ce qui m'avait refroidi quand je suis passé à XP car au début je voulais passer à une XP 64.

Question indiscrète la charge dédiée de ton PC au repos elle est de combien environ?

[edit]

Ah et j'allais oublier le principal, quelle édition de vista 64? (suis même pas sûr qu'il y en ai plusieurs d'ailleurs)

[/edit]

Lien à poster

Avec la version 32 pas de problème. Avec la 64, dès qu'il reconnait un pilote non signé, il ne veut pas te l'installer. J'ai eu le pb avec le soft ATT (logiciel pour les carte ATI). Il ne veut pas fonctionner chez moi à cause d'un pilote non signé (mais il existe une manip pour qu'il le prenne quand même (que je ne me rappelle plus :))).

Alors pour la charge, actuellement je suis avec 43 processus (j'ai Nod32, MsN, CCC et le soft de ma carte sonore en tache de fond) et 25% de mémoire utilisé (sur 4Go). Mais je crois si je ne dis pas de bêtise, que la version 64 s'approprie toute la ram (j'avais lu ça il y a quelques temps de çà) et la redistribue à chaque logiciel lancé. Voilà ce que j'ai sous le gestionnaire de tache : mémoire 4094 . Cache 3347 . Libre 18.

Lien à poster

Hum, voilà le gros soucis donc, car chez moi ATT est nécessaire, c'est lui qui gère la ventilation de ma carte.

Si tu dis qu'il y a une manip pour contourner alors ok. Je crois que le plus gros facteur qui va jouer sur mon choix sera le prix de la licence. Car vu le pognon que j'ai claqué dans ma config lacher 300 euros dans une licence windows ça me ferait très mal.

Lien à poster

de mon côté, Vista a été un cauchemar, mais bon, l'usage de la machine est un peu atypique selon microsoft : c'est vrai qui utilise un FAX numérique de nos jours ? :)

du coup, une licence suppémentaire pour un logiciel de fax, parce que 30€ c'est moins que 300 pour une nouvelle licence. ( et 300, c'est le prix de la machine )

sans compter que le scanner marche juste parce que j'ai le bol d'avoir un engin sur une base courante et que d'autres ont résolu le problème pour moi.

mais bon, le changement de machine a été fait pour me faire gagner du temps, résultat, j'ai mis autant de temps à résoudre tous ces petits problèmes d'ordre pratique qu'une install de windows 2000 complete (donc avec openoffice et autres).

Vivement que ReactOS décolle, tiens ...

Lien à poster

Pour ce qui est de la charge, Vista utilise le superfetch pour optimiser la ram parce que de la ram vide est la ram gâchée.

Edit: momo, tu vas adorer Cleveland Mark Blakemore.

Avec des morceaux choisis trouvé sur le Codex:

Most people don't know about what a powerful multitasking environment it really is or even how to develop for it. I'm glad and I plan to keep it a secret. Nobody will ever write a virus for it or be able to compromise the system with anything like a regular hack. I don't even use TCP-IP for transfer between terminals' date=' I use the obscure and almost unheard of IPX protocol. Like Latin, it's almost a dead OS that I can use to drive all kinds of automated processes all over the hive with complete confidence I can keep them running forever.

I have successfully installed Vault-OS on a 90mhz PC-104 board with 2 mb of RAM and a 128 MB CF as of last week. Runs like a bat out of hell. Makes Windows and Linux look like kludgy, tired bloatware that may not last out the end of this sentence.

How much do you want to bet that RTEMs has deliberate exploitable holes left for Mossad to hook into when required? Just like Windows and FreeBSD. I like the fact that I found GEOs in a discarded graveyard of OSes being sold by the last poor sucker to end up with the rights after years in court? It's so difficult to develop for that the retailers themselves barely know what to do with it. Suits me fine, it's the perfect VOS.[/quote']

Didn't want to leak it on this forum but I've been planning for while to lift the lid on the true story of GEOS as part of my dev on Vault-OS' date=' where it really came from and what it was originally written for.

Once again you will discover I am so far ahead of the average person I am practically in another dimension.

Many of you believe GEOS was just a toy desktop made for the Commodore 64. The truth is way too incredible to reveal all at once. To this day a student of the SDK will discover a stabler and more robust multitasking realtime system than QNX and RTEMS combined.[/quote']

Lien à poster

Et bien sous XP64 en fait, il y a un "bidule" qui se lance - WoW32 ou quelque chose comme ça - qui en fait semble "émuler" XP32 dans XP64, et d'ailleurs j'ai deux dossiers Program Files, dont l'un nommé "Program Files (x86)" pour montrer que la distinction est importante entre application native 64bits, et applications 32bits.

Lien à poster

Bon alors ok,vous m'avez convaincu. On va accueillir le bestiau, et de fait renier quelques un de mes principes. :devil

La question qui tue maintenant, si j'achète une version OEM je pourrais partitionner mon disque comme je veux j'espère? Pas comme avec les outils de rescue qu'on te file avec un pc acheté chez acer ou hp qui te colle un espèce de ghost norton qui te demande pas ton avis et t'installent ça à la pousse toi de là que je m'y mette.

Lien à poster
×
×
  • Créer...