Aller au contenu

Trackmania Nations


Messages recommandés

  • Réponses 213
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Bon apres quelques minutes de jeu (quoi? oui bon une heure et demie!), il est bien fun. J'ai fait que les beginner tracks pour l'instant, c'est joli tout ca, les reflets sur les caisses, le stade autour.

Par contre un doute: c'est ma carte graphique qui m'empeche d'avoir l'herbe qu'on voyait dans la video? Non parce que ca enleve un peu de champêtreté et de bucolicité a tout ca je trouve...

Je trouve les poarcours assez pas simples quand meme, a-t-on idee de mettre un poteau plus large que la voiture en plein milieu d'une sortie de virage, je vous le demande??? Mais fun quand meme.

Le resal a l'air sympa, pas mal de serveurs, et a la fin de chaque round, on a droit a un p'tit podium et a l'hymne du pays vainqueur (on s'en branle, certes, mais c'est marrant), en revanche avec tout ce monde on a tendance a frotter les rembardes un peu facilement, on se dit aussi qu'il est heureux qu'il n'y ait pas de collisions.

Ah, et le voiture est personnalisable (seulement peinture mais c'est sympa)

Bien, quoi!

Lien à poster

Wault> Fallait pas le croire! Je l'ai pas redémarré moi :/

Sinon, Nvidia doit être partenaire dans ce logiciel (Peut-être eux qui payent l'équipe de Trackmania pour rendre le jeu gratuit, à condition que le logo Nvidia apparaisse suffisamment... et ils sont difficiles à rater ces logos! )

Lien à poster

Stranger: heu au lancement configurer>volume de la musique au mini?

Bon sinon j'aime bien, mais je peine un peu en solo sur les circuits e-X et f-X, j'ai franchement du mal a me battre, et je trouve les murs verticaux assez difficiles a prendre efficacement... si j'arrive a faire une bonne trajectoire generalement c'est un bol pas possible

N'empeche, les devs doivent être de sacres vicieux pour avoir l'idee de mettre un virage a 90 puis des poteaux en sortie de lloping ^^

Lien à poster

Héhéhé je parie que Drakir et Gu! traînaient sur le serveur FR GOGOGO vers 12h00 !

:/

Sur la démo de sunrise, j'avais réussi a mettre des images venant de mon DD avec l'outil Painter... La j'ai pas eu le temps de trop regarder ! Mais c'est vraiement puissant comme option.

Lien à poster

Oui on peut. Allez c'est l'heure d'un ptit tuto ^^

Pour ceux qui avait déjà testé la chose (y'en a?), ça marche comme la modification de vinyles dans NFS Underground, premier du nom. Avec des DDS raisins et tout. Allez on va faire ça propre :p

Etape 1

Il vous faut une base, d'abord un photoshop (la prise en compte du plugin DDS se fait à partir de la version 6, mais peut-être avant aussi), le plugin DDS pour photoshop (google is your friend, don't f**king forget that!) et un peu d'imagination ou de débilité suprême pour coller du n'int sur les textures.

Ensuite il vous faut le matériel de référence à aller chercher dans [Lecteur/chemin d'accès à vos jeux]/TrackMania Nations ESWC/GameData/Skins/Vehicles/Stadium Car/

Là vous trouverez plein de fichier ZIP représentant les skins actuelles, par pays, et la "default". C'est celle-là qui nous intéresse. Copiez le ZIP, et extrayez les deux fichiers DDS.

Diffuse.DDS : La skin de la voiture.

Icon.DDS : L'icône sur l'écran de sélection de la skin, pas trop nécessaire de le changer celui-là, pour perfectionnistes :/

Pour plus de clarté j'ai renommé mon ZIP à moi en E_P.zip histoire d'être cohérent avec le reste des autres noms de ZIP. C'est extrait? Ouvrez Diffuse.DDS avec Photoshop et on passe à

Etape 2

0018hn.png

A cette question existentielle, répondez "non", les mipmaps seront sauvegardés à la fin et automatiquement en plus, alors pourquoi se faire suer?

Voilà ce que j'ai pu repérer sur la caisse. Il reste quelques zigouigouis que je ne comprends pas trop, mais bon le principal est indiqué :p

0021xn.jpg

Après c'est à vous de jouer. Ce n'est pas une sinécure d'effacer tous les stickers mais bon.

Etape 3

C'est fini? Et bien enregistrer sous>Diffuse.DDS. Utilisez les réglages ci-dessous pour le format DDS (pas bien violents, on est loin du mélangeage de couches de NFSU :p).

0024hb.png

Lorsqu'on vous dit que les couches Alpha seront perdues, cliquez sur OK. On s'en fout ici des couches alpha.

Etape 4

Rezippez le tout (diffuse+icon) dans votre fichier ZIP, et lancez le jeu.

Voilà le résultat. Bon de nombreux bidouillages seront nécessaires pour arriver à un truc parfait quand même.

tmnationseswc20060129125401289.png

On dit merci qui, pour le tuto spécial kéké? :oups:

Lien à poster

×
×
  • Créer...