Aller au contenu

Mirror's Edge


Wault

Messages recommandés

  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Loone > J'achète tous mes jeux sur amazon.co.uk depuis décembre et je n'ai jamais eu de problème de livraison. Les délais sont d'ailleurs très rapides, 2-3 jours ouvrables. Généralement quand un jeu m'est expédié le vendredi je le reçois le lundi matin.

Lien à poster

Je suis à l'inverse de toi, j'aurais aimé avoir ME en VO. Et pourtant, en installant la version UK, j'y ai joué en VF !

Pour Crysis j'avais le choix à l'install, mais au lancement du jeu, il s'est lancé en FR (alors que l'anglais était aussi installé).

Bref, que tu achètes ton jeu en France ou au Royaume Uni, à part la boîte (et le prix), rien ne change.

Lien à poster

Hum, je crois que je vais me laisser tenter et essayer les services de ce site ...

Effectivement c'est Amazon, ce qui me trouble c'est que c'est amazon.uk, pas amazon .fr, qu'entre les deux il y a de grosses différences de prix, et que ces différences ne me semblent pas justifiées ...

Du coup, qu'est ce qui fait que les jeux sont largement plus chers en france ? la différence de tva n'explique pas tout ...

...

Lien à poster

C'est la même maison mère, ensuite je pense que les prix sont indexés sur le pouvoir d'achat du pays concerné.

Pour les cd au Royaume-Uni, il me semble que le prix de la musique est aligné sur l'âge du cd. Plus le cd est vieux, moins il est cher. Va à la Fnac pour voir s'ils font ça : peau de zob ! C'est culturel, quoi ! Il en va peut-être de même pour les jeux.

Inversement, au Japon et en Allemagne, l'achat à l'international n'est pas intéressant : une fois la conversion passée, certains produits ne valent pas du tout le coup. Pour les USA et le Canada, conversion et pouvoir d'achat sont comme au Royaume Uni, mais je n'ai pas encore expérimenté (livraison plus longue, et hors contexte européen).

Lien à poster

Oui Dead space n'est pas multi, tout comme Fallout 3 et Fable II. Mais ça reste des exceptions qui comportent beaucoup de dialogues à stocker sur un dvd.

Pour les USA et le Canada, conversion et pouvoir d'achat sont comme au Royaume Uni, mais je n'ai pas encore expérimenté (livraison plus longue, et hors contexte européen).

J'ai déjà commandé au canada (je donne une bonne adresse au cas où : http://www.videogamesplus.ca/), les délais sont effectivement plus longs (2 semaines) et c'est un peu plus cher mais francophone oblige, beaucoup de jeux sont sont en français. Ainsi j'ai pu avoir Gears of war 2 à sa sortie pour 45€ en edition collector avec VF à l'écran mais aussi sur boite et notice. Ce qui n'est pas le cas des jeux UK. Certains jeux comme Bioshock comportent du coup la VF alors que c'est en anglais sur la version pal UK. Et il me semble que Dead space US sur PS3 comprend la VF aussi. La difference c'est que le PAL c'est quand même plus pratique sur console puisqu'il n'y a pas besoin d'avoir une console dézonnée.

Lien à poster

Le site que tu cites (videogamesplus), je le trouve un peu léger sur les productions PC ^^ ...

Je ne veux pas faire mon difficile mais ... tu as d'autres adresses intéressantes ?

"Inversement, au Japon et en Allemagne, l'achat à l'international" ==> ça veut dire qu'en allemagne l'achat est intéressant ? même pour nous ?

Je découvre un nouveau monde ^^

...

Lien à poster

Non, au contraire, l'Allemagne n'est pas intéressante. J'avais jeté un oeil pour la zik, ça ne m'avait pas convaincu : le prix des CD était sensiblement équivalent au prix français, plus les frais de port rendant le tout carrément pas intéressant. Itou, dans le trip jeux en "VO/VF", c'est cool les versions internationales, mais ça me ferait mal au fion de tomber sur une version allemande intégrale. :)

Lien à poster
Je ne veux pas faire mon difficile mais ... tu as d'autres adresses intéressantes ?

Sur PC, non. Il y a aussi ces sites:

http://www.blahdvd.com/

http://www.zavvi.co.uk/zavvi/home.dept

Mais c'est toujours de l'import UK et, sauf rares occasions, ça reste dans les même tarifs que amazon. Sur play.com par exemple on est obligés de payer en €. Le mieux reste de chiner un petit peu car en import il n'y a pas forcément que des bonnes affaires. Par exemple je cherchais une memory card PS2 64 mb, je me suis logiquement tourné vers des sites d'imports pour finalement la trouver au meilleur prix sur... cdiscount.

Et pour plus de precisions sur l'achat en ligne (taxes, legislations, sites de confiance) tu as un topic ici : http://forum.hardware.fr/hfr/JeuxVideo/Consoles/topic-imports-xbox360-sujet_123963_1.htm

Lien à poster
  • 4 mois après...

Bon, je re-déterre ce thread pour cause de bonne occaz sur steam ...

J'ai donc acquis Mirror's edge et effectivement, c'est sympa !

J'ai l'impression d'être un yamakasi, sauf que je manque souvent mes sauts et que je me retrouve souvent 50 mètres plus bas, heureusement sans les conséquences facheuses ^^

Je n'ai pas encore vu grand chose du jeu, mais j'aime bien l'ambiance, les couleurs, ça me rappelle un peu les dessins animés de mon enfance (pour les "cinématiques"), c'est tres flashy et en même temps tres propret, à tel point qu'on peut se demander si vivre dans un tel monde serait possible, mais bon, là on joue alors ça passe ...

Pour le style, ça me rappelle fortement prince of persia, à la premiere personne : c'est parfois déroutant, je suis encore tres approximatif dans l'execution des sauts, glissades et roulades, mais j'arrive à m'en sortir, parfois après un certain nombre d'essais (décès) ...

Bref, je ne regrette pas mon achat et j'ai hate de reprendre la partie, plus pour gambader sur les toits que pour le scénario ...

...

Lien à poster

J'ai acquis le jeu à l'époque des promos de ThanksGiving. Je l'ai fini depuis.

J'ai trouvé le jeu rafraichissant, la vue à la première personne ainsi que le mode de déplacement. On peut vraiment s'amuser à effectuer des enchainements et quand on arrive à faire un parcours tout en souplesse et rapidité, c'est un vrai délice.

L'histoire est un peu simple et j'ai trouvé la fin un peu abrupte.

Seul bémol pour moi, impossible de jouer le jeu directement en difficulté maximale dès le début. Il faut le finir en normal d'abord pour la débloquer.

Du coup, je l'ai fini trop rapidement à mon goût et je n'ai pas forcément envie de le recommencer. Plus tard peut-être.

Lien à poster

>Loone

La progression est bonne dans ce jeu : au début je ratais fréquemment mes sauts (genre vers les tuyaux) et à la fin je me suis permis des enchaînements de malade en slalomant entre les balles avec le palpitant à 200 ppm. J'y rejouerai avec plaisir dans quelques temps.

Et je rappelle pour les pacifistes qu'il est possible de finir le jeu sans utiliser d'arme à feu, c'est juste très chiant par moments. :super:

Lien à poster

Moi aussi je l'ai acheté à l'occasion de promos de Thanksgiving (d'ailleurs je n'avais pas compris pour quelles rasions il y avait eu des promos à cette époque).

C'est en effet un jeu très frais, le choix esthétique permet de ne pas être trop distrait et on se retrouve à faire la course assez rapidement. Les zones s'enchaînent avec fluidité, c'est super.

Après avoir fait une bonne partie des parcours, j'enchaine maintenant très rapidement les sauts glissade & co. Je pense me refaire le jeu sans le sens urbain histoire de corser encore plus :super:.

Lien à poster

Et bien moi le sens urbain, je le laisse ! je suis complètement perdu, c'est pas mon truc à moi, les toits ...

Je viens de visiter le centre commercial, et je commence à trouver que l'action se repete ... pourtant il est bien ce jeu, mais ça manque un peu de diversité ...

Du coup j'ai testé aussi les courses, et c'est crispant, alors j'ai le poignet gauche tout ankilosé ^^ ...

Il y a de sacré challenge, il faut parfois oser des trucs de fou ... pour s'apercevoir que ce n'est pas comme ça qu'il faut faire ...

A la limite, j'aime mieux le mode course et ses étoiles ...

...

Lien à poster

Je viens de lancer une partie en difficile : le sens urbain disparait.

C'est vrai que c'est répétitif, mais il y a différentes façons de franchir les obstacles, par exemple j'utilise bien plus qu'avant la course sur paroi verticale, alors qu'avant je faisais beaucoup de sauts. Cette variété de parcours me permet de ne pas avoir l'impression de faire la même partie, de plus comme j'essaye de garder le rythme, je reste toujours un peu sur le qui-vive.

Lien à poster

j'aurais bien aimé profiter de la promo sur Steam... si seulement ces abrutis de Valve avaient pas décidé de brider leurs promos géographiquement ! Mirror's Edge n'est pas DU TOUT disponible sur mon Steam... Ca me rappelle Codemasters et sa limitation géographique débile sur LOTRO, tiens...

Du coup, je reste sur GOG.

Lien à poster

Effectivement, il y a plusieurs façons de passer les obstacles, ça allonge un peu la durée de vie du jeu (elle n'est pas trop longue non plus, je l'ai déjà fini) ...

On s'en aperçoit après coup, sur la fin je dirais, quand on commence finalement à "maitriser" ses déplacements, donc je pense que je le referais aussi, et puis il y a toutes les courses, sans scénario mais avec des objectifs, j'aime bien ...

Par contre le coté sans violence, sans moi ... j'aime trop piquer une mitrailleuse lourde ou un fusil de snipe ...

...

Lien à poster
  • 1 an après...

J'ai pas du tout compris ce qui s'est passé : j'étais tranquille dans mon canap a faire la loque quand soudainement je me suis retrouvé à installer ME et à y jouer !

:D

J'y joue un peu plus bourrin que lorsque j'ai découvert le jeu, je réfléchis moins, je fonce beaucoup plus. Si ça marche pas, je recommence jusqu'à ce que ça passe. Pas encore vraiment eu l'occasion de me retrouver en "duel obligé", mais je compte encore une fois le finir sans utiliser une seule arme. De bonnes petites heures en prévision...

:)

Lien à poster

Je vais sans doute bien me le refaire, puisque cette fois j'ai compris l'astuce pour pouvoir l'acheter sur Steam pendant les soldes de fin d'année. ;) Le coup de le finir sans arme m'intéresse bien, le challenge doit être sympa dans certaines zones du jeu !

Lien à poster

×
×
  • Créer...