Aller au contenu

Mirror's Edge


Wault

Messages recommandés

Cela fait un petit moment qu'un trailer énigmatique mais donnant fortement envie, était sorti.

Avec l'E3 on en sait un peu plus sur ce jeu qui s'annonce "différent".

Espérons qu'EA sortent enfin quelque chose qui change, même si ça ne plait pas forcément au plus grand nombre.

Le premier trailer d'il y a quelques temps :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=33586

Interview E3:

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35991

Story Trailer E3 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=35999

Dernier trailer de l'E3 2008 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36249

E3 2008 Developer conference :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36297

Lien à poster
  • Réponses 134
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Je suppose que tu parles de la vidéo 3, UniKorn ?

C'est vrai que le parti pris graphique de ce trailer est bizarre.

En revanche, dans la vidéo 1, c'est le meilleur rendu qu'il m'ait été donné de voir depuis longtemps. Et surtout ça change du gris/cacadoigt habituel (même si j'apprécie les rendu genre GoW, mais ça commence à devenir un tantinet trop récurrent).

Ok, les toits sont beaucoup trop propres et irréalistes, mais alors qu'est-ce qu'on s'en fout vu que le jeu ne consistera pas à ramasser les crottes de pigeon !

Si ? :)

Ce que j'espère, c'est que l'utilisation des armes soit vraiment très limitée. Le gars le dit dans l'interview : transporter une arme gène les mouvements et les sauts : il faudra donc s'en débarrasser entre chaque phase de plateforme.

Mais bon, avec EA qui finance, il ne faut pas trop se faire d'illusion. J'ai d'ailleurs aperçu dans les vidéos quelques images de l'héroïne dans des positions suggestives. Alors que je ne l'imaginais pas du tout comme ça. Je voyais plutôt une rebelle qui lutte à sa manière contre cette société trop policière, or une rebelle ça ne lance pas des regards coquins entendus. En tout cas pas dans mon imagination.

=> nivellement par le bas dès la première présentation importante du jeu, ça commence mal. ;)

C'est un peu comme Lara Croft en maillot de bain qui vendait des voitures à la télé ; ça passe mal. :malade

Lien à poster

Bizarre le rendu de la 3e vidéo. On dirait presque un rendu à la Another World. Il me semble avoir vu exactement la même vidéo, mais texturée il y a bien une semaine (et j'allais ces jours-ci ouvrir un thread pour ce jeu ;)).

J'espère que ce ne sera pas encore une fois un portage de console fait à l'arrache. La taille du rayon PC dans certains magasins (comme Micromania) me fait peur, des fois. Ils le réduisent encore un tout petit peu, et il ne restera plus que le mini-présentoir devant la caisse.

Lien à poster

Nouveau Trailer tout frais de l'E3 :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36249

EDIT :

Developers conference :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=36297

Je suis toujours optimiste.

Ce qu'il faut absolument, c'est que les désarmements soient nombreux et variés (c'est ce qu'espèrent les gars de Zeden.net aussi).

Et j'espère vraiment qu'ils feront un jeu sans HUD, quitte à afficher une carte ou des objectifs avec des touches adéquates juste le temps de se repérer. Dans les vidéos, ça rend vraiment bien ce plein écran intégral !

Sinon, c'est dommage que ce soit un FPS.

Si ça avait été un TPS on aurait eu constamment la vue braquée sur les - certainement très - jolies fesses de Faith (à prononcer à l'anglaise sinon ma mauvaise blague tombe à l'eau ;) ).

Lien à poster

Ces nouveaux trailers donnent envie... Et pourtant, je trouve curieux que ce jeu m'intéresse. Il donne une impression de liberté que l'on n'aura vraisemblablement pas. Sans doute pire que dans HL², le jeu ne sera probablement qu'un long couloir avec une perpétuelle fuite en avant. Et pourtant je risque de me faire avoir et de l'acheter quand même si les critiques sont bonnes, et/ou qu'une éventuelle démo ne me déplaira pas.

Enfin si cela n'est pas trop répétitif...

Pour ce qui est de la vue 1ère/3e personne, je préfère la 1ère : meilleure immersion, meilleures sensations (enfin on ne parle pas des mêmes ;))... Dans les jeux de courses c'est pareil : je préfère la vue au capot ou au pare-chocs. Impression de vitesse plus grande, etc.

Lien à poster
Il donne une impression de liberté que l'on n'aura vraisemblablement pas.

Surtout quand on voit que les zones à atteindre sont en rouge.

Edit: détail amusant, Rhianna Pratchett travaille sur le projet. Étant donné ses pauvres compétences en écriture, ce n'est pas un très bon signe.

Lien à poster

Attention, les zones atteignables deviennent rouges quand on s'en approche, mais il y a visiblement souvent plusieurs chemins possibles (glisser sous ou sauter dessus une rambarde par exemple).

Tu mets le point sur ce qui est important Carambar : il faut que "l'impression de liberté" soit bonne.

Mais SURTOUT PAS qu'on soit libre !

Un peu comme un Hitman ou un Thief, où l'on a l'impression d'avoir le choix puisqu'on peut finir la mission de différentes manières, alors qu'au final on est totalement prisonniers du bon vouloir des développeurs pour faire avancer l'intrigue.

Mais ça passe très bien, là où pour HL² ça coince pourtant.

Bon, dans le cas de Mirror's Edge, de toute façon, ça doit rester un jeu d'action puisque de ce que j'ai compris l'un des buts du jeu sera de faire les parcours le plus vite possible.

=> à ce stade, soit on est conquis par l'ambiance pour se retaper les niveaux des tas de fois pour améliorer ses temps, soit on n'est pas conquis, et c'est bel et bien foutu ! ;)

Lien à poster

Pile-poil. Parfois ça prend, va savoir pourquoi. Je me suis refait HL (le premier) un nombre incalculable de fois, et pourtant il est très linéaire. Call of Duty, le premier, je l'ai bien fini deux ou trois fois aussi, pour le gameplay et l'ambiance. Ce sera peut-être la même chose avec Mirror's Edge, même si le terme FPS me semble un peu galvaudé (ou alors il veut plutôt dire First Speeding Person).

En tous cas un titre qui innove un petit peu à notre époque, ça se surveille. L'ambiance pourrait être pas mal, et la musique a l'air d'apporter son petit quelque chose.

Pfff, ils commencent l'E3 juste quand je vais partir en vacances, j'vous jure...

Mais je pourrai lire tes résumés en rentrant :top

Lien à poster

Bah je suis d'accord pour qu'il y ait plusieurs solutions pour finir un niveau, mais le rouge... C'etait vraiment obligatoire !? J'espere qu'il y aura un mode "sans indice". Que ce soit lineaire, ok, mais lineaire "je te tiens par la main", bof bof.

Parce que bon, (video dev conf, peu apres la moitie), si le veritable choix du jeu c'est prendre les escaliers ou passer en dessous pour atterrir au meme endroit, ca craint !

Lien à poster

En fait l'E3 est fini, ou presque.

A chaud je te donne ce que j'ai retenu de ce que j'ai lu sur un autre forum :

La conférence M$ était médiocre.

- la conférence Nintendo totalement minable voire insultante pour les non-casuals.

- et celle de Sony comme celle de M$ à peu près : rien de transcendant.

LA grosse nouvelle, c'est FFXIII sur Xbox360 (exclu PS3 seulement au Japon) et - pour moi - Id Software qui passe sous le giron d'EA.

EDIT : pardon TeKa, j'avais raté ton message.

Je pense qu'il ne faut pas raisonner comme tu le fais. La question n'est pas où on va mais bien comment on y va.

La question importante n'est pas, dans les FPS classique, de tuer les ennemis, mais bien comment on les tue.

Voilà je pense une façon de voir les chose qui permet de ne pas être trop déçu au final devant le n-ième FPS dans la 2nde guerre mondiale, ou le n-ième RPG/HnS fantastico-médiéval avec Nains et sorciers, ou le n-ième jeu de stratégie dans un monde de SF avec des vaisseaux à la Star Wars.

Cela n'enlève rien à la justesse de tes critiques, bien entendu. Et on peut toujours espérer que le jeu propose une plus grande liberté qu'une simple course-poursuite à un chemin, mais je n'y crois guère.

Lien à poster
Pfff, ils commencent l'E3 juste quand je vais partir en vacances, j'vous jure...

Tu ne rates pas grand chose. rien de bien bandant cette année. Que ce soit MS, Nintendo ou Sony les conférences de presse sont vides, un peu plus de contenu chez Sony peut être mais rien qu'on ne savait déjà.

MS bouffe à tous les rateliers avec des mii, un clone de Singstar et une nouvelle interface pourrie. Nintendo fait un bras d'honneur aux gamers et annonce Wii sports 2 et Animal crossing Wii (j'en ai le vertige). Sony découvre le VOD (cool Cloverfield SD à 15$).

Je crois que l'annonce qui a fait le plus de bruit c'est Final Fantasy XIII sur X360. C'est bien peu.

Perso je ronge mon frein sur les trailers de Resident Evil 5, Mad world et God of War III.

Lien à poster
Un peu comme un Hitman ou un Thief, où l'on a l'impression d'avoir le choix puisqu'on peut finir la mission de différentes manières, alors qu'au final on est totalement prisonniers du bon vouloir des développeurs pour faire avancer l'intrigue.

Ce sont deux concepts disctincts: la possibilité d'accomplir le niveau de plusieurs manières différentes (la série Thief, en particulier Thief 2, reste un exemple du genre) et la possibilité d'influencer l'histoire par ses choix (comme on le trouve à des degrés plus ou moins importants dans Deus Ex).

Selon des interviews, il semblerait que les aides rouges de Mirror's Edge puissent être désactivés et aussi qu'ils n'indiquent que les passages les plus évidents, ce qui veut dire qu'on peut prendre une autre voie si elle est présente.

Ça a l'air plus ou moins original mais le potentiel de fail est aussi assez élevé.

Quant à l'E3 et autres événements du genre, j'avoue ne plus y prêter beaucoup d'attention ces dernières années. Les jeux que j'anticipe n'y sont pas vraiment représentés non plus (à savoir, en vrac, Age of Decadence, Storm of Zehyr et le CRPG basé sur Aliens, je me tâte encore au sujet d'Alpha Protocol).

Lien à poster

C'est vrai que si le choix est de passer au-dessus ou sous les escaliers à un instant t, la notion de liberté est du foutage de gueule. On serait plus proche du QTE/railshooting, là.

Pas de méprise sur ce que je vais dire, car j'ai possédé 5 consoles dans ma vie (ce qui est relativement peu, certes, mais tout de même) et j'ai une Wii à l'heure actuelle, mais la manière dont les JV sont en train d'évoluer ne me plaît pas. Loisir de masse parfois bien fade et casual-gameritude, rayon PC qui se réduit à trois fois rien. Les consoles next-gen ne m'attirent pas plus que ça, et je ne vois plus grand chose d'excitant là-dedans. Je surveille bien quelques titres, par habitude (notamment des FPS sur PC), comme :

- Wolfenstein2... j'ai bien aimé le 1er en 2001, mais celui-ci est développé pour consoles :mouich

- GTA4 : le portage vers le PC sera-t-il à la hauteur ? Devoir attendre 6 mois ou un an après la sortie console me gonfle aussi

- Le prochain Aliens vs Predator. Là aussi je crains la déception.

- Diablo III : je suis plus confiant, mais sans doute parce que je connais mal le genre, et je serai peut-être meilleur public

Je ne sais pas si c'est moi qui fatigue/vieillit/ressemble mois à Obiwan Kenobi... Quand j'allais acheter des JV à l'âge de 20 ans, il n'était pas rare que la caissière me regarde de haut en me prenant pour un attardé associal. Aujourd'hui, personne ne moufte quand un gars de 36 ans s'achète un jeu DS/PC/ce que vous voulez. Je ne regrette évidemment pas le mépris, mais je déplore la fadeur de la plupart des clon... euh titres, qui me rappellent la qualité de pas mal de films sortant au cinéma (boom, it's raining trolls today)

Personne ne partage peut-être mon opinion, ou alors je noircis peut-être le tableau, mais il me semble que les choses ont tout de même évolué dans ce sens. Un titre qui innove, même un tout petit peu, comme Mirror's Edge, mérite un peu d'attention. Les premiers tests diront si le jeu ne fait que donner l'impression d'innover ou pas. Si sa seule innovation est de proposer des graphismes colorés à l'heure du marronnasse next-gen, je préfère retourner à Super Mario World.

Hmmm... Ca ira peut-être mieux après quelques vacances. J'ai peut-être juste besoin de débrancher un peu ;)

Lien à poster
Personne ne partage peut-être mon opinion, ou alors je noircis peut-être le tableau

Non non c'est bien ce qu'il est en train de se passer. Le jeu video est devenu grand public et il est cloisonné dans des genres bien définis. La variété de ces genres se reduit. Pour caricaturer (mais pas beaucoup), en gros sur console il y a : Les FPS, les jeux de bagnoles et des J-RPG. L'originalité y est tellement rare que le fait de sortir un RPG donne l'impression de se démarquer de la production actuelle. Le pire c'est qu'aux travers de differents forums, les gens se plaignent tout le temps de cet état de fait mais quand ils rencontrent un titre un temps soit peu original ils le boudent ou crachent dessus si ça ne sort pas sur leur console fetiche. Il suffit de voir les ventes d'un Okami par exemple. A coté de ça on encense des titres -certes très bons mais aussi simplistes et classiques- comme Gears of Wars 2 qui n'apporte presque rien de neuf.

Donc oui le tableau est assez noir et quand on suit un petit peu cette guerre des consoles ce n'est pas prêt de s'arranger. Cet E3 m'a bien déprimé et j'ai bien envie de faire comme en 95 : Remballer mes consoles et revenir sur PC ou alors me réfugier dans le retro-gaming et ressortir la SNES le temps que la situation s'améliore (oui je rêve).

Lien à poster

C'est vrai Gragt, que les chances que Mirror's Edge soit plus décevant que réellement innovant, sont importantes.

Bha, ça ne coûte rien d'attendre les prochaines présentations.

J'avoue que rien que "l'innovation" couleurs pas cacaboudin + pas possible de porter un lance-missile nucléaire, c'est déjà beaucoup pour moi. ^_^

Lien à poster

J'ai envie de croire que Mirror's edge pourrait être un nouveau portal : un gameplay "innovant", un challenge mesuré et une trame scénaristique efficace, bref une bonne surprise.

De ce que j'en vois, il a tout de même la particularité de propser des couleurs assez vives, et ça au moins ça change des teintes "gris sur marron" des Gears of war, COD4 et consors....

Lien à poster

×
×
  • Créer...