Aller au contenu

Les jours de l'internet illimité sont comptés


Messages recommandés

  • Réponses 164
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

J'ai balancé mon Epson à la poubelle quand cette @# s'est mise à beugler du Céliiiine Dion tout en imprimant des ©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©©

Lien à poster

PoP > Yaisse ! :p

momo > owned.

Je voulais parler de ce lien (trouvé avec celui de PoP) pour dire qu'en guise de consolation je me passe parfois cet extrait de la BO de Star Wars.

Des fois... souvent même... je me dis qu'il y a des fadas. Excellents leurs trucs. :p

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Un FAI japonais va limiter l'upload de ses abonnés... à 30 Go par jour.

Cela peut faire sourire à priori, mais si on commence à limiter même au Japon avec leurs accès fibrés à 100 Mb symétriques...

D'ailleurs toute cette tendance commence à faire le tour de la planète : entre la Suède qui remet en cause la neutralité du net, la France avec son Hadopi, et Californicator qui veut agiter l'épouvantail de détraqués pour censurer le net... Argument repris d'ailleurs en France.

Je ne comprends pas que ce genre d'argument bancal puisse passer dans l'opinion : il faut les attraper, pas les inciter à mieux se cacher ! D'ailleurs j'imagine qu'ils n'ont pas de sites web bien visibles, avec mots clés référencés dans Google, ça va de soi ! Ca vous est arrivé, à vous, de tomber sur ce genre de site ? Moi en 10 ans, jamais une seule fois. Alors quand on vient nous raconter que c'est pour protéger les chtites nenfants... Tu parles.

Lien à poster

ben c'est logique :

si tu interdit les armes, plus personne d'honnête n'aura.

le seul problème est que personne généralement ne réalise que les criminels ne sont pas honnêtes ...

comme dit Pratchett,; c'est un peu un pré-requis pour la profession. :p

mais bon, "Celui qui sacrifie sa liberté pour sa sécurité ne mérite aucun des deux" ...

Lien à poster

non mais, ils se rendent compte de ce qu'ils foutent au moins ?!

ils vont sans doutes nous sortir le "les innocents n'ont rien à cacher" .. ( ce à quoi il faut lui répondre : "ok, c'est quoi la taille de ta bite ?" :p )

Lien à poster

Qu'ils en soient conscients ou non, ils n'en ont rien cirer. Le lobbyisme dans toute sa splendeur.

Si ça passe, il va falloir expliquer aux députés qui ont fait l'effort de passer à Linux qu'ils doivent repasser à Windows pour recevoir leur spyware obligatoire.

EDIT : Certains sont vraiment des lumières (loi Hadopi) : on pourra fournir son disque dur pour prouver son innocence. Disque dur vierge, même pas formaté = innocent comme l'agneau même pas encore né ?

Lien à poster

mmm, je dois avoir encore un disque 20 Mo MFM ( trad. : une grosse disquette :/ ) qui traine : sans la carte controleur, on ne peut rien en faire :p

( doit y avoir MS DOS 4.0 dessus :p )

mais bon, si un jour je dégotes un disque ACSI (atari ) :devil

Lien à poster

Je n'envie pas le régime chinois mais...

... j'ai un peu peur que tout se fait centraliser en ce moment.

Ca cristallise autours de la pédophilie, et ça nous pond un superbe procédé de filtrage global. Ca sera quoi pour le cours du pétrole, la baisse du pouvoir d'achat... ???

D'ailleurs je me posais la question tout à l'heure (kawa time): on peut remonter de l'IP à l'adresse mac ??

Lien à poster

ben ouais : les paquets IP intègrent l'adresse mac, enfin la derniere utilisés : dans le cas du NAT, le routeur remplace cette adresse par la sienne et garde tout ça en mémoire pour la réponse ...

mais le truc est que traquer une adresse mac, même si c'est techniquement possible, demandes plus d'efforts que pour l'ip (suffit d'un routeur qui ne collabore pas) et c'est à peu près aussi fiable vu que ça se change en soft facilement :p

même moins fiable parce que dès que ton routeur purge sa ram, c'est perdu.

mais bon, tel que je vois les choses, on va voir fleurir les réseaux alternatifs si ça continue ( genre mesh de réseaux wifi ... )

Lien à poster

ben ça reste au niveau local, c'est vrai, mais il y a le local chez toi et le local chez le FAI ...

après suffit de voir ce qu'ils laissent dans les logs ...

mais bon, là, je dépasse ce que j'ai retenue de mes cours réseaux, donc ... je part juste du principe qu'à partir du moment ou tu communiques un truc, on peut le retrouver.

même si ça reste très difficile mais ça fait parti des raisons que donne cisco pour refuser les routeurs cisco pirates (qui sortent de la même usine que les autes :p ) : on peut tout obtenir à partir de ces engins ...

Lien à poster

Moi, je vis de plus en plus avec l'idée que la désobéissance civile va devenir obligatoire.

Maintenant, d'ici à ce que cela ( cette liste) devienne applicable ET que ce soit appliqué, les poules auront des dents.

Paradoxalement; on devrait tous mais alors tous - pas seulement que qqe % ridicules - "pirater" (avec les guillemets d'usage pour employer le même terme que ces ignares) pour faire exploser la machinerie. Cela me paraît impossible, impensable de vouloir mettre 60 millions de consommateurs en tôle parce qu'ils utilisent des softs dits "non autorisés"

> devoir de désobéissance civile si nécessaire > l'exemple par l'absurde vu qu'on ne peut tout vérifier.

Lien à poster

BWAHAHAHAHAHAHAHA !

"nous avons combattu les soviets pour maintenir votre liberté, grace à nous, vous devez seulement utiliser les logiciels approuvé par le part.. erm le gouvernement !"

'Tain, ça va être la joie pour les spammers et autres malwares : vu le temps de réaction d'une certification conforme, les updates arriveront une fois tous les 10 ans

:p

'Tain, j'en regrette presque d'avoir laissé Farenheit 451 chez mes parents : ça vaudrait le coup d'en envoyer un exemplaire à nos chers dirigeants, ils sont visiblement en manque d'idées ...

Lien à poster

×
×
  • Créer...