Aller au contenu

Coup d'gueule !


tbr

Messages recommandés

Tant pis si ce thread n'est pas lu jusqu'au bout, je commence à en avoir l'habitude. Tant pis s'il risque de me faire partir avant la fin, cela malgré mon statut privilégié d'administrateur. Tant pis également si je risque d'en choquer par mes propos et [censuré]".

Si ce forum avait encore un semblant de "généraliste", il l'a perdu quasiment définitivement depuis disons 2 à 3 semaines. Oh, bien sûr, cela n'est pas vraiment surprenant mais voilà, le déséquilibre est réel entre la zone Jeux et toutes les autres zones.

... et là, je coupe la caquet à ceux qui me taxeraient de "Caliméro". Si vous saviez ce que j'en ai à cogner que vous aimiez jouer entre vous ou pas. De même que ça me touche pas l'autre que certains n'aiment pas, comme moi (?) les jeux ALC. En tant qu'administrateur, je cherche juste l'équilibre, point barre ! Et d'équilibre, il n'y en a justement plus.

Exemple qui se passe tous les jours depuis plus de 15 jours : j'ouvre le forum et vais voir les messages nouveaux... "Je vous l'donne Emile"... jeux, jeux, et encore jeux. Je repars, faute de. Je reviens quelques temps plus tard dans la journée, histoire de voir : jeux, jeux, et encore jeux, toujours le même sujet. Même topo tous les jours.

Là, je me dis que ça doit être vraiment une pièce sympa de ce grand immeuble qu'est Post-Posse mais je n'ai pas les clés pour en ouvrir la porte. D'ailleurs, ils ont changé la serrure, ces sagouins.

Pas grave. Qu'ils s'amusent... tant que ça ne nuit pas au voisinage.

Pendant ce temps-là, le reste du forum est totalement moribond. C'est à peine si 1, voire 2 réponses sont faites.

Je me dois donc de pousser un grand coup de gueule, non pas pour contraindre les forumers que vous êtes de simuler des pannes, histoire de remplir la rubrique "matos, etc." de thread "heeeelp me !!!", ni non plus pour faire des tartines tbr'iennes mais surtout pour vous rappeler que vous êtes en train de transformer ce forum en une grosse foirade pour joueurs égoïstes,c e que nous ne sommes pas tous, joueurs et/ou égoïstes.

Je n'empêche aucunement le jeu - ce serait con -, je tente juste de rétablir un certain équilibre.

Ou bien créez-vous donc un forum "jeux", dédié uniquement à cela parce que là, dans l'immeuble "Post-Posse", vous commencez franchement à faire trop de bruit. Vous détournez Post-Posse de sa fonction initiale de site généraliste d'entraide pour votre bon plaisir.

... et de grâce, cessez de croire que j'ai besoin de telle ou telle chose ou que je me plaindrais que mes threads ne soient pas lus. Comme si je m'en souciais. Tout va bien.

La preuve : :D

INFOS : je suis en train de me décarcasser pour le renouveau de PP vers MB (de Post-Posse vers MoreBacks, pour les lents). Au vu des derniers temps, je pourrais tout aussi bien faire un site avec une zone 5% "on parle de tout et de rien avec un air de tout savoir sur tout"... et 95% de jeux online où vous pourrez (?) jouer ensemble. Un peu comme ici mais en mieux.

... et ce serait fini.

Sur ce, amitiés quand même aux courageux.

Lien à poster

Comment dire... Je ne suis pas tout à fait certain que les gens qui postent dans "Jeux" le fasse de manière égoïste...

Ce serait plutôt qu'ils ont quelque chose à y dire.

D'autre part j'ai l'impression que tu te plains que les gens ne passent pas 90% de leur journée sur le forum. Peut-être qu'ils ont autre chose à faire à côté aussi... non ?

Tout cela sans critiquer ton investissement sur cette plate-forme.

@+

Lien à poster
mais surtout pour vous rappeler que vous êtes en train de transformer ce forum en une grosse foirade pour joueurs égoïstes,c e que nous ne sommes pas tous, joueurs et/ou égoïstes.

t'as fumé ou quoi ? il y a une redirection automatique à l'entrée du forum vers les posts sur le jeu ? Non.

les posteurs "joueurs" animent leur forum, point barre.

S'il n'y a rien ailleurs c'est pas de leur faute que je sache...

Tu prends le problème à l'envers... Les personnes qui viennent ici causer de jeu vont pas te sortir une tartine sur le dernier roman de Tartanpion "pour faire vivre le forum"...

Lien à poster

Ah non, il ne faut pas non plus tourner le problème à l'envers de l'envers.

Ce forum EST généraliste donc pas uniquement dédié au(x) jeu(x), ce que je n'empêche point. Je remets simplement les choses à plat en disant qu'il devient trop la plateforme des jeux et uniquement d'eux. Et ça, si vous ne vous en rendez pas compte, c'est grave. Le "vous" ne s'adresse pas qu'aux joueurs mais à, tout ceux qui seraient enclin à la facilité.

Je ne demande pas non plus qu'on crée des sujets pour meubler, je l'ai d'ailleurs précisé. Je demande juste que vous ne cédiez pas au : jeux=participations fortes vs autres sujets=aucune participation. A tous de faire en sorte que ce forum reste généraliste.

Ou alors, il faut cesser et faire un site de jeux online.

Ah et je sais bien que les gens ne font pas leur vie ici.

et de même, hebus, il n'y a pas de redirection vers les jeux (heureusement !) mais quand toutes les nouvelles réponses tiennent sur le même sujet jour après jour, cela par pelletées de 10 à chaque rafraîchissement de navigateur, heure ou demie journée par heure ou demie..., ça ressemble fortement à du matraquage. j'ai jusqu'à 10 nouveaux messages à chaque fois sur le même "agenda machin". #@$ ! que je me dis au bout d'un moment.

Imagine seulement que tu fasses un tour ici après ta journée de boulot et que tu tombes sur "tbr" par ci, "tbr" par là, des chiées de tbr, par camions, par tonnes, 462 fois à la journée. T'en aurais marre. Ben moi, c'est pareil.

C'est peut-être (et certainement) la structure de ce forum et de e107 qui est mal foutue et qui ne donne pas assez rapidement les sujets nouveaux - si je fouille par moi-même, je me rend compte que e107 en oublie les trois-quart -... ou moi qui devrait partir (ce que, s'il le faut)... ou vous qui manquez franchement d'imagination, à part pour jouer. Je ne sais pas.

Bref. Jouez mais n'oubliez pas que le forum ne sert pas qu'à ça.

Ah, Et : "les posteurs joueurs animent leur forum ?

Ben non ! Post-Posse ne leur appartient pas plus qu'à ceux qui ne jouent pas.Ils animent une partie du forum et ne doivent pas croire le contraire. Post-Posse n'est pas et n'a jamais été un site de jeux online. Il peut y en avoir mais pas si ça signifie que tout le monde se réfugie là par confort et parce que les idées les ont lâchées (pour de nouveaux sujets)

Je n'ai pas fumé sinon. Vous n'êtes pas forcément d'accord avec moi mais soyez certains que cette gueulante amicale (si si !) est un électro-choc. Jouez mais n'oubliez pas d'avoir des idées pour des sujets intéressants.

Lien à poster

Je ne savais pas non plus que l'on avait un "contrat" qui nous dictait une obligation de meubler le forum.

J'ajoute que tu prends cette espace trop à coeur, non pas qu'il faille le délaisser mais tu te prends la tête d'une manière que je n'avais même pas pensé possible.

Et enfin quand tu dis

Imagine seulement que tu fasses un tour ici après ta journée de boulot et que tu tombes sur "tbr" par ci, "tbr" par là, des chiées de tbr, par camions, par tonnes, 462 fois à la journée

Ben, désolé mais j'ai souvent eu cette impression.

@+

Lien à poster

Pas de contrat, certes. Juste un peu de partage entre différentes zones. Du rééquilibrage pour éviter sa disparition (du forum).

Disons que je me prend la tête pour éviter qu'il coule. Sur MoreBacks aussi, d'ailleurs, mais là, c'est autre chose.

Disons en conséquence, que si je vois comment ça tourne ici, pourquoi me prendre la tête sur MB, justement ?

Je me pose la question de plus en plus.

Je crois bien que tu as raison, sinon : je devrais te prendre au mot et aller (un peu) voir ailleurs, histoire que tu ne dises plus que je monopolise le forum alors qu'en fait je "gueule" contre la masse de threads "jeux" qui bouffent et occultent tout le reste du site > une éclipse.

Tu as eu l'impression de me voir à tout bout de site mais j'ose croire que les sujets nouveaux ne consistaient pas seulement en ma "p'tite" personne ou sinon... Mince alors ! ;) Il y avait tout de même d'autres choses à lire/voir ?... enfin, j'espère.

Si le contraire est vrai, possible, alors ce n'est que le fait du hasard

Bon, faîtes à votre aise. Ce forum m'ennuie franchement par son manque de sujets sur des thèmes variés. Je devrais prendre du recul un maximum (comme je l'ai fait il y a de ça quelques temps)

Je m'en vais voir ce que je peux faire pour Morebacks en attendant et viendrai zyeuter de temps à autre ici en m'abstenant si je peux de poster.

"Ouuuf !" dirent-ils touts en choeur. :devil

@+, comme tu dis. :-p

Lien à poster

pfvz4.jpg

En gros ton pavé se résume à "J'aime pas les jeux et ça me fait chier que vous ne parliez que de ça parce que je me sens seul dans mon coin. Je vous oblige pas mais j'exige que vous parliez d'autre chose pour que je puisse participer." Et ça, tu vois, ça passe pas bien. Voire mal. D'autant plus que l'activité de la zone jeux n'est pas SI élevée que ça. J'ai même l'impression que niveau nouveaux threads (je parle bien de nouveau threads, pas de réponses à des threads existants), la zone cinéma se débrouille presque mieux.

Certes tu t'es investi dans le forum, ça te tient à coeur, etc. C'est normal que tu veuilles en profiter toi aussi. Mais il faut te rendre à l'évidence : ce n'est pas la faute des joueurs s'ils ont envie de parler jeux vidéos. Au lieu de demander aux joueurs de parler d'autre chose, pourquoi ne pas attirer de nouveaux membres susceptibles de les remplir, ces zones généralistes?

Et si tl;dr : si plus de monde arrive, tu auras plus de chances d'obtenir satisfaction. Mais la population locale a ses petites habitudes, il est inutile d'essayer de changer ça.

Lien à poster

C'est pas pour donner raison à l'un ou l'autre mais c'est vrai qu'en ce moment ça tourne beaucoup autour du jeu. J'ai envie de dire, et alors c'est qu'une période parmi d'autres d'ici une semaine ce sera passé à la zone Art et Culture par exemple. Je crois surtout que ça fonctionne par phase selon nos centre d'intérêt du moment, et toi tbr j'imagine que tu le remarques parce qu'en ce moment tu n'est pas trop porté sur le jeu.

y'a peut-être l'actualité qui fait qu'en ce moment il doit y avoir beaucoup de jeux qui sortent (j'en sais rien je suis pas les jeux vidéos j'aime pas trop ça moi^^).

Je pense tbr que tu te prends un peu trop le choux pour rien. En même temps je crois que c'est compréhensible car à te lire j'ai l'impression que tu t'ennuies comme ce n'est pas permis, j'imagine même que tu dois tourner en rond comme un lion en cage. Ce n'est pas un reproche hein, ça arrive à tout le monde et ça dure plus ou moins longtemps.

Lien à poster

Non, mon pavé se résumé à ça :

Jouez mais n'oubliez pas que ce forum n'est [edit : pas] fait que pour des rdv "players online". Je ne vous en empêche pas, et de quel droit, d'ailleurs. Je cherche juste à savoir pourquoi vous ne vous intéressez plus aux autres zones, pas forcément celles que j'aurais lancées, TOUTES les zones.

Cela dit, j'ai d'autres choses à faire maintenant. Sur Morebacks, par exemple.

Euh, y a eu un bug mais j'ai pas pigé ton "et si tl;dr :"

Pour conclure, je sais que je ne peux changer vos habitudes. Je tente juste un rappel pour que ce site ne devienne pas trop un "truc" sans forme. Si je n'y parviens pas, tant pis, je m'effacerai et vous laisserai agir comme bon il vous semble.

> je n'agis pas pour moi mais pour tout le monde.

Lien à poster

tbr > juste pour qu'il y ait pas de malentendu : tl;dr = too long; don't read.

Quant à savoir pourquoi il n'y a pas de participation sur les autres zones, peut-être que tout simplement les membres n'ont rien à y dire pour l'instant?

Pour parler d'un film, il faut l'avoir vu, pour parler d'un bouquin, il faut l'avoir lu, etc. Cela suppose donc que pour avoir de la participation des ces zones, il faut du monde susceptible d'être intéressé par les mêmes films ou par les mêmes bouquins, etc. Et ça, ça ne se résout qu'en augmentant la population du forum (reste donc le problème de peupler le forum).

Lien à poster

tbr> si tu veux, je me la refais PC-Team : je réponds sur tout et n'importe quoi surtout si je n'ai rien à dire ... :-p

mais bon, c'est logique que les jeux se taillent la part du lion : l'astronomie ou la photo, c'est la passion de quelques uns d'entre nous tandis que tout le monde (ou presque) joue.

( et bon, m'est d'avis que les reviews de VIII ne sont pas pour rien dans la dynamique du forum : vu qu'il poste un truc de qualité sur son domaine, on a envie de faire de même sur le notre ;) )

Lien à poster

OK. Noté pour le tl...

Pour être intéressant, encore faut-il que ce forum ait effectivement d'autres activités, ce que j'essaie de trouver.

Quant à trouver du public, niveau jeu, vous êtes (peut-être) servis. Les autres zones rament.

Lien à poster

ben, mon truc, c'est le matos, les oldies et linux mais bon :

- les oldies, faut de la place et des sous ( nan, l'emulation, c'est mal )

- le matos, faut de la place et des sous ( je me répètes, là, non ? )

- Linux faut de la ... erm, j'ai pas vraiment envie d'en faire ces derniers temps ( j'ai un projet de VPN sur SSH pour le Wifi de mon portable qui trainera encore un long moment )

et pendant ce temps là, je me désoles toujours autant d'être absolument incapable de faire un site web ... (je comprend chaque élément mais quand il s'agit de mettre en place, c'est une catastrophe ... :-p )

Lien à poster

On devrait répertorier les compétences et qualités de chacun pour savoir qui est capable de quoi. A la suite de quoi, je pourrai envisager (sur MB) de faire des aménagements (si j'en ai la possibilité intellectuelle et le droit) pour satisfaire tout le monde.

Je réfléchis en ce moment à un truc à ce propos mais ce n'est pas encore au point : beaucoup de choses à revoir.

Bref, en attendant, jouez. Ça fera passer le temps plus vite.

Et allez aussi sur les autres threads, juste pour voir.

Lien à poster

Pffft et encore, si je ne me retenais pas je posterai bien 5 sujets par jours et je me permettrai allègrement de pourir tous les sujets qui traitent de près ou de loin à ces saloperies que sont les consoles (à commencer par cette pourriture de wii), Steam et Oblivion.

Mais bon, faut être tolérant. Un peu. Sinon on est taxé d'être trop cruel.

Quant aux autres zones vous ne parlez que de trucs français, et quid des belges dans l'histoire?

Lien à poster

Je comprends ta frustration tbr, et c'est bien que tu l'exprimes. Je soupçonnais quelque chose au vu de tes quelques commentaires ces derniers temps, mais j'étais loin d'imaginer que cela t'exaspérait à ce point.

J'imagine qu'en ce moment, un certain nombre d'entre nous - c'est mon cas en tous cas - est vanné en fin de journée, et a besoin d'un truc pour décompresser en rentrant à la maison. C'est une phase, il y a quelques jeux intéressants à jouer en ce moment, ça passera. Je me dis que ces jeux sont une bonne chose pour nous, parce que cela soude un peu les quelques membres qui s'y adonnent, et quand j'ai l'idée de jouer en ligne, je n'ai plus envie de jouer sans les gens d'ici. Alors est-ce un bien pour cet espace et son successeur ? Il ne faudrait peut-être pas exagérer l'effet positif de ces jeux, en ce sens qu'ils ne contribuent pas à la diversité des sujets abordés, mais ce n'est pas un mal non plus, loin de là.

Cela ne m'empêche pas de regarder les autres threads (au passage, je découvre celui-ci par un rafraîchissement de mes signets RSS dans Sage), mais pour y participer, il faut encore avoir quelque chose à en dire. Je suis souvent admiratif devant les photos semi-pro (pour certaines) postées, les articles sur l'astronomie et autres, mais à part ça... Je devrais peut-être m'autoriser à balancer quelques énormités, quitte à sortir plus vite que mon ombre :-p

Lien à poster

Carambar > j'imagine que la sortie tant attendue de mario kart sur Wii a dû vous prendre tout votre temps, ceci expliquant (peut-être) cela. Il ne faut pas s'en contenter seulement, même si ça repose l'esprit. Il serait, je dis bien "serait" comme une suggestion amicale donc non contraignante... Bref, il serait bien de temps à autre qu'on (tous) se sortent un peu les doigts et qu'on trouve de bons sujets. C'est juste une question de motivation commune, de vouloir le mieux. Il y a certainement de quoi avec les plus de 500 que nous sommes.

> se fatiguer sainement le neurone pour éviter la sclérose.

Et question d'être vanné, avec mes 10 heures de sommeil moyen... par semaine, je peux l'être. Sans compter que j'ai aussi deux enfants, les amener le matin, etc. Je ne considère donc pas la fatigue comme une excuse à la facilité mais comme un leitmotiv. Cela étant dit, ce n'est pas une attaque contre toi car je t'apprécie. :-p

Pas facile, je sais, de trouver une idée fédératrice. Je l'expérimente chaque jour ici (et pour Morebacks) et 99,99% de mes lancements de threads ici partent en cagade, faute de participants intéressés... mais au moins, je tente la diversification. J'agis pour que ça avance.

Et ce qui ne facilite pas les choses dans cet "avancement", c'est qu'on (je, toi, etc.) a le sentiment que tout ici a déjà été dit ou/et fait... donc on bloque dans son p'tit coin avec quelques jeux bien rassurants. Et après, vous, joueurs, ferez quoi quand vous serez lassés ? Vous vous retournerez et vous constaterez que tout le monde s'est barré. Sauf vous.

Diversification. c'est ça que je souhaite.

Tiens, là par exemple, j'ai créé un nouveau thread cet après-midi sur des images de l'invisible. C'est pas nouveau, certes, mais qui a été le voir ? Personne ! Il y aurait 462 sujets, je pourrais piger qu'il s'est noyé dans la masse mais même pas. Tout le monde s'en tape.

Je donne cet exemple sans me prendre pour le centre de ce forum car cela est arrivé à tous ceux (posteurs de sujets de littérature, BD, etc.) qui ont écrit dans le vide "intersidérant" de ce site qui n'a plus rien à dire. mais je commence à comprendre pourquoi ils sont presque tous partis (EvilPNMI, cruchot, DW, etc.) Prêcher dans le désert devait être franchement chiant au bout de tant d'essais.

Alors oui, je meuble pour compenser parfois, pour rééquilibrer souvent, cela en ateendant que d'autres me relaient parce que là, je sèche. je meuble pour que le péquin du dehors sache que ce site parle encore de tout, pas seulement de jeux. je meuble, tire en longueur, ne suis pas lu parce que je tiens à ce que ce site ne se transforme pas en une foire à la jeuxvideo.com où tout finira immanquablement en kikoolol.

Gragt > sans blague, on devrait aussi parler des autres, c'est vrai. Moi le premier, je n'y pense pas toujours. je n'ose d'ailleurs croire que tu hésites à t'exprimer. Ce serait trop cruel de ta part de te réprimer.

Lien à poster

Bah tbr, heureux de voir que tu peux être sérieux, j'avais l'impression par tes interventions fréquentes que tu étais un peu trop "clown" pour être honnête...

J'interviens un peu là où je peux, là où j'ai envie, en zone jeu parfois parce que ça doit faire 5 ans que je n'avais pas joué en ligne et que ça m'a refait envie. Faut m'excuser mais parfois, les gens ont des lubies...

Après, mes contributions je les limite aussi pas mal, d'une part parce que je peux ne rien apporter au débat en cours, d'autre part mon idée d'un forum est d'apporter des infos, des avis, des connaissances mais aucunement jouer le rôle d'animateur.

Alors, globalement, je me réjouis de l'arrivée totale et parfaite de Morebacks, je suis toujours content de contribuer ici, mais il faut comprendre que parfois, même si l'ambiance d'un groupe est assez solidaire, parfois on a envie(et le droit) de pauser un peu.

Moi chui loin, mais pourquoi ne pas organiser une bouffe entre membres, un jour ?

Lien à poster
  • 2 semaines après...

En ce qui me concerne, étant modérateur de la zone jeux, je lis tout ce qui est posté dans cette zone (même quand le sujet ne m'intéresse pas vraiment), mais il y a d'autres zones du forum ou je ne vais JAMAIS !

Soit par manque d'intérêt, soit (surtout) par manque de temps.

C'était comme ça à l'époque de Posse-Press et je n'ai jamais eu dans l'idée que pour le soutenir je devais lire TOUT ce qui est posté sur Post-Posse, et encore moins qu'il me fallait forcément y participer ! O.o

Lien à poster

Ben moi, je tâche d'aller partout, sauf dans certains endroits (et encore) parce que je n'y trouve aucun intérêt et que le jargon utilisé ferait passer le chinois, le russe ou l'hébreu pour des langues faciles à côté.

> on ne peut contraindre quelqu'un à participer contre son gré.

En revanche, si je me place en tant que visiteur non inscrit (et curieux de savoir ce qu'est Post-Posse), je vais croire, à force de ne plus voir QUE des threads sur des jeux, que ce forum ne traîte QUE ce genre de sujet. Et ç'en sera fini de la polyvalence de Post-Posse.

Il serait bien aussi de voir les autres rubriques et d'y participer éventuellement - je ne parle pas spécialement pour toi, Wault - afin de vous rendre compte qu'elles existent. J'ai parfois le sentiment que certains l'ont oublié.

> risque de scission : un Post-Posse gamers... et les "autres qui ne jouent pas ou très rarement".

Envisager (pour Moreback) une "embauche" au sein de forumers pour trouver des auteurs, etc. et pour créer une ligne éditoriale propre parce qu'on ne peut pas continuellement compter sur les gens qui promettent mais ne tiennent pas. En gros, celui (ou celle) qui s'engage, DOIT le faire pour un certain temps... et bénévolement, cela va de soi.

Bon, c'est un autre sujet.

Lien à poster

De toutes manières ce qui arrête forcément les curieux pour l'instant, c'est qu'il faut être inscrit pour voir les images/photos, etc. :-p

Intéresser des gens seulement avec du texte, à l'heure du streaming vidéo, faut être balèze.

Lien à poster

On devrait y remédier en ouvrant un peu plus les portes. Je vais voir ce qu'il est possible de faire.

D'un autre côté, je comprends aussi qu'on réserve le forum aux inscrits sinon, on risque de se coltiner les ***.

Bon, si je peux, cela constituera un test (à discuter avec les autres admins dans la zone réservée).

Lien à poster

De toutes manières ce qui arrête forcément les curieux pour l'instant, c'est qu'il faut être inscrit pour voir les images/photos, etc. :-p

Intéresser des gens seulement avec du texte, à l'heure du streaming vidéo, faut être balèze.

Je confirme pour l'avoir "testé" avec des connaissances, qui m'ont avoué avoir déserté le forum après deux minutes parce qu'ils ne pouvaient pas voir les images sans être inscrit.

Lien à poster
×
×
  • Créer...