Aller au contenu

Nintendo Wii [ex-Nintendo Revolution]


isamu

Messages recommandés

Ce nom est ridicule en particulier parce qu'il s'adresse en premier lieu aux anglophones, ce qui est compréhensible puisqu'ils représentent le plus grand marché, mais assez insultant pour le reste du monde. Désolé mais "wii", ça n'évoque "ensemble" que pour les anglophones.

Mais bon, la "boîte X" , la "station de jeu" ou le "cube de jeu", c'était pas vraiment génial nom plus, il faut bien le dire.

Et puis dans le temps, combien de fois j'ai pu dire "amigaga", ou "saturn pas rond". hum ... :oups

Revolution était trop prétentieux, mais wii est simplement ridicule.

Je ne sais pas ce qui est le pire ...

De mon côté il est évident que je prononcerai toujours W-I-I dans une conversation.

Lien à poster
  • Réponses 692
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Eh bé , t'as vraiment le cerveau siffoné.

Je vois pas en quoi c est moche , ni ridicule , ni dérangeant.

Genre Ipod ca arrache, ou Archos, ou Nike, ou laputamadre en fringues.

C est comme ca, fais toi y. C est court,efficace , et on est sur de savoir de quoi on parle. Tu vas pas me dire qu'en francais un "oui" en plein milieu d une phrase peut se confondre avec une console de jeu.

Tu fais des affirmations en parlant d une console de jeu toi ? :D

En plus je vois pas comment un nom peut de toute facon être compris de la meme manière dans l'ensemble des langues parlées ... Y a aucun mot qui marche pour ca hein , inventé ou pas :p

Celui la sonne court , clair , chantant , different. Essaie de trouver un mot qui t interesserait avant de te lancer dans la critique, sinon le ridicule ici, c'est toi :)

Nota : clair que la PS3 c est d'une originalité a toute epreuve, et la xbox 360 a part me donner l impression d être le successeur d une boite de cul ou les gens ne descendent que des pistes de surfs en faisant les kékés...

On parle d'un nom de produit hein ^^

Lien à poster

Celui qui affirme que le Wii est compréhensible par tout le monde, c'est le communiqué de presse officiel, pas moi.

On est donc d'accord sur le fait que c'est du flan qui ne concerne qu'une catégorie de population.

Pour les marques, tu aurais plutôt du citer Converse avec ses magnifiques "CONS" écrits en gros sur les chaussures. :D

Wii, ça fait penser à un cri de midinette.

Toutes les phrases habituelles deviennent ridicules avec ce nom :

"

- On va jouer à la Wii ?

- non

"

(piquée sur un autre forum désolé :oups )

"

- Bonjour vendeur, vous avez reçu la nintendo wii ?

- non

"

"Je vais me faire une partie de Resident Ewiil". pffffrrrr. :lol

Je suis le premier à trouver Playstation et Xbox assez minables comme noms, mais je ne me rappelle pas avoir lu d'explication aussi foireuse quant à leur signification, que celle que nous pond Nintendo pour sa ... Wiiiiiiiiiiiiii.

Wii c'est ridicule.

Peut-être pas plus que les autres, mais ça l'est quand-même.

EDIT :

Et contrairement à beaucoup d'autres semble-t-il, la vidéo de pub, avec les petits i qui se lancent des boules ne m'a pas plu.

PS : on se comprend bien, hein ? on ne discute que du nom, là. Je ne remets nullement en cause l'intérêt que peut susciter la console, elle m'intéresse toujours autant.

Lien à poster
  • 2 semaines après...

Nintendo Wii / Sony PS3 - Sony à volé une révolution?

Il y a quelques minutes, Sony à annoncé que la manette de la PS3 aura un capteur d'inclinaison et à fait une démo avec Warhawk. C'était une surprise, mais il fallait pourtant s'y attendre. Depuis ses débuts, Nintendo à été innovant, et le meilleur compliment est l'imitation. C'est un peu différent quand cette copie peut vous mettre sur le carreau. Les manettes de la PS3 et de la Nintendo Wii partagent certaines technologies, mais ne comptez pas sur Nintendo pour être out. Il y a des différences etentielles entre les deux manettes et ce qu'elle peuvent faire. Détaillons-les.

Nous savons depuis un an la manette de la Wii est ce qui la rend spéciale. La Wiimote (comme elle est souvent nommée), a la capacité de pointer avec une précision au pixel près, et ce sur n'importe quelle TV. En plus, la console peut situer la Wiimote sur les trois axes, ce qui veut dire que si un joueur veut frapper un ennemi, il le peut en bougeant simplement la manette. On peut connecter en plus un addon "nunchuk" dont la console peut repere l'inclinaison et qui sert de stick analogique classique.

Heureusement, la technologie de Sony n'est pas tout à fait identique, voilà pourquoi :

La technologie de Sony est un acceleromètre basique. Dans un sens, elle est identique à l'addon "nunchuk". Pensez aux différences qu'il y a entre une vraie detection 3D et une detection de l'inclinaison. Pour faire plus simple, on à concocté une FAQ

Est-ce que la technologie est la même?

NON. En fait, la plus simple façon est d'imaginer que le capteur de la manette PS3 est aussi simple que l'addon "nunchuck" de la Nintendo Wii. Pour faire simple, vous ne pourrez pas jouer à un jeux comme Metroid Prime de la même façon sur les deux machines.

Quelle est la différence pour les développeurs?

Simplement, c'est détéction de l'inclinaison contre vraie détection 3D. Monkey Ball serait comparable sur les deux machines, vu que ça n'utilise que l'inclinaison. Mais d'un autre coté, un jeu de Tennis dans lequel vous controller directement la raquette avec les mouvement de la manette est impossible sur PS3. Même chose pour un combat à l'épée.

Pourquoi la manette PS3 n'utilise pas de capteur suplémentaire?

Comme la technologie ne repose que sur la detection de l'inclinaison, tout est dans la manette. Le capteur suplémentaire de la Wii (une sorte de barre à placer sur ou sous sa TV) est utilisé pour permettre une détection précise et la possibilité de pointer quelque chose à l'ecran. Le "nunchuck" est comme la manette PS3, il fonctionne sans capteurs en plus.

Quel genre de gameplay peut marcher sur la manette PS3?

Quelques exemples : Kirby's Tilt 'n Tumble (avec détéction de l'inclinaison sur GBA), Tony Hawk's Downhill Jam, jeux de courses, simulation d'avion, Monkey Ball.

Quelles choses sont impossibles sur PS3?

Ceci est impossible sur PS3 : jeter une balle vers un endroite précis de l'ecran, controller une épée avec la manette, viser un ennemi comme avec un light-gun, "tenir" une raquette virtuellement, donner des coups de poing, interagir directement avec des objets dans le jeu, utiliser la mannette pour un jeu de batterie. Vous ne pourrez utiliser deux mouvements différent en même temps, comme le fait la Wiimote avec le "nunchuck"

Traduction de l'article d'IGN http://revolution.ign.com/articles/705/705870p1.html

Lien à poster

Donc voilà, Sony à montré la DualSchock3 qui est une DualShock sans fil avec des gachettes etun capteur, à la Sidewinder qu'avais microsoft à une époque.

Qu'on soit clair, ça n'a rien à voir avec la manette de la Wii!

Sinon, ce soir conférence de Nintendo à 18H30!!! (hélas je suis pas sur d'être la)

Lien à poster

Bonne conférence de Nintendo, on retiendra que Zelda va déchirer, que Mario Galaxy va exploser, que Sonic pas mal aussi, que Metroid Prime 3 c'est peut être une bonne chose, et que Iwata s'est fait un brushing.

Lien à poster

En ce qui me concerne, c'est Zelda TP et Super Paper Mario qui remportent mon adhésion.

Avec ces deux là et avec Baten Kaitos II, la fin d'année sera mouvementée sur NGC. :D

En ce qui concerne la Wii, je suis beaucoup plus circonspect (pas de date et surtout, pas de prix !).

Je pense qu'il me faudra attendre de pouvoir tester la bête pour me faire une réelle opinion.

Lien à poster

Je serais franchement surpris que la console dépasse les 400$ lors de sa sortie. Je pense qu'il y a plus de fric à se faire avec la ressortie de leurs vieux jeux sur le net et optimisé pour Wii. J'imagine déjà tous les vieux comme moi je ruant sur Duck Hunt pour shooter du canard ! :D

Lien à poster

Ce qui est bon signe (à mon avis) c'est qu'ils n'ont pas donné de spécifications techniques (RAM, cadence du processeurs, infos sur la carte graphique).

Je pense qu'ils sont toujours en train d'en discuter en fait, et qu'on peut toujours espérer avoir une console relativement puissante au final.

Parce qu'il ne faut pas se leurrer, si on veut de nombreux jeux, il faut que la console intéresse de nombreux développeurs, et pour ça il faut qu'elle permette un minimum d'effort pour les adaptations ... même si c'est triste comme constat.

Lien à poster

Je pense plutôt que l'absence de spécifications techniques est là pour mettre l'accent sur le jeu, faire en sorte que l'on ne s'intéresse qu'au potentiel ludique de la console.

Preuve en est la relative simplicité graphique du jeu de tennis, sur lequel ils se sont bien amusés.

Lien à poster

Wault , tu crois vraiment qu ils ont en sont a discuter bout de gras sur les specs seulement 6 mois avant le lancement ?

Faut les produire les consoles hein ^^

edit : accessoirement iwata a dit que des jeux a plus de 50$ lui feraient mal , et je sais plus qui d autre a dit que ce sera assurement la console la moins chere du marché.

Vu que la x360 fait 300$ et a prevu de se manger une claque au mois de novembre pour enfoncer le clou sur sony , je vois mal comment la console pourrait être a plus de 250 euros.

Accessoirement , le matos Dans la revolution n est pas cher, etant des derivés de matos existants, sur des technologies connues ( gravure 90nM par exemple), et donc on est pas la de se manger le coup du cell.

Le seul truc qui me fait peur , c est la tronche de la wan (la barre machin devant l'ecran) et si elle est sans fil ou pa s, car je vois pas comment brancher mon projecteur a l arriere avec une barre dont le cable part a l avant...

Le second truc ( donc ca fait pas qu'un truc , j'ai menti), c est que je compte deja trois manettes , l officielle , le nunchak , et la manette par defaut, montrée sur le site nintendo seulement.

Une manette nintendo faisant 35e , la defaut fera 35 , voir 30 au mieux , point. Pour le nunchaku et la teleco , avec leurs 6 acceleromêtres en tout , le blue tooth et les 2 petit gyros , j ai carrement super peur.

Ca va taper la teleco a 60 euros, et le nunchak a 45 et la je feare.

Donc au final on table le pack wii zelda à 300e max, +45 pour le nunchaku et 40 pour la memory card :D

enfin la dispense du prix final est a mon avis surtout du au fait que sony a annoncé le sien 12h plus tot , et qu ils ovulaient pas maintenant d'une guerre des tarifs ... car a mon avis ca fait bien longtemps que Nintendo connait le prix exact de sa console ...

Lien à poster

Autant, des Sony ou Microsoft oublient le principal.

Mais là, Nintendo apporte une très grosse nouveauté.

Et ce sera un vrai top. :top

Au vue des avancés de Sony, je doute sur son avenir sur deux plans : la PS3 et le blue ray. :malade

Si la PS3 échoue au niveau console et le blue ray face au HD DVD, Sony pourra presque mettre la cléf sous la porte. :malade

Lien à poster

J'aimerais croire que tu as raison atlas, mais on a l'exemple de Sega qui a rajouté le lecteur CD à la dernière minute sur la Saturn.

Les grands constructeurs font aussi des erreurs, même si Nintendo semble relativement irréprochable jusqu'à maintenant (de ce point de vue), le manque d'information techniques n'en reste pas moins troublant.

Comme le fait remarquer nintendojofr, ils n'indiquent même pas ses capacités audio !

D'accord le graphisme ça n'est pas tout, l'audio non plus, et de mon côté j'ai un bête casque stéréo donc le surround ou l'EAX ou que sais-je ... m'en contrefous, mais quand-même, ça laisse songeur.

Bon, à cause d'une panne de l'ordi perso :cry , je n'ai pas encore pu m'émerveiller devant les vidéos de présentation de Zelda, de Mario, de RedSteel, du tennis avec la télécommande, etc ... donc c'est pour ça que je focalise sur ce qui n'est pas "l'essentiel". :)

Par contre, pour le prix, j'ai bien peur que tu ais raison, Atlas.

Pour le pack WindWaker+NGC, ils n'avaient pas mis de carte mémoire ; donc je vois bien Nintendo nous forcer à acheter la télécommande et le nunchuk à part. :grr

Ou alors ils font comme $ony et Cro$oft :

- un pack à 499 euros avec tout dedans. Bon, allez ... 498 euros puisqu'ils ont promis qu'elle serait moins chère que la concurrence. :p

- un pack moins cher mais sans télécommande et sans nunchuk (donc inutilisable à terme, comme les packs moins chers des concurrents). :D

Sérieusement, je table aussi sur un 200-250 euros comme prix de base, mais s'il faut effectivement rajouter 150 euros de télécommande et carte mémoire (même pour jouer seul), ça ne sera pas correct. :p

Autre chose, je suis plutôt satisfait par le navigateur qui a été choisi par Nintendo pour la Wii. En effet, c'est Opéra.

http://www.clubic.com/actualite-34607-e3-le-navigateur-opera-dans-la-nintendo-wii.html

Mais je suis déçu. Comment je vais y importer mes favoris IE ??? :p

Lien à poster

tiens, nintendo se met aussi au double pas analogique? en tout cas la ligne ne chnage pas depuis la SNES.

Le gun est pas mal du tout.

Je vais finalement acheter une "Ouiii" moi au lieu d'une "trisicsti". :D

Lien à poster

C'est vrai que tous les hits de la GC à 15 ou 20€ en neuf, ça peut m'intéresser... Si on les trouve toujours dans le commerce après la sortie de la Wii, ce qui est loin d'être sûr. Je devrais peut-être faire provision avant.

Au passage, je suis curieux de savoir combien ils vendront les titres comme Super Mario World. Certes, c'est un de mes jeux fétiches, mais je ne me vois pas le payer à nouveau très cher alors que je l'ai déjà payé bonbon en 1992.

L'air de rien, je commence à ressentir un certain intérêt pour cette console... J'espère ne pas avoir à choisir entre ça et le nouveau PC pour Crysis. Ach, la vie est cruelle.

Lien à poster

Merci pour les photos du salon, unclejun.

Je n'ai pas encore vu Super Mario Galaxy.

Mais rien que la présentation hillarante de Smash Bros Brawl me suffit ! :lol

Kirbyyyyyyyyyyy !!! :biz

:oups

Red Steel aussi a l'air pas mal. Vivement une version un peu mieux finalisée.

Le tennis a l'air très fatiguant. :p

Et il faut avoir un grand salon ...

Zelda TP s'est fait relativement discret cette année, je trouve.

Il faut dire que l'an dernier, Nintendo n'avait que ça à présenter ou presque alors on avait eut droit à un très longue présentation.

Par contre, les pubs montrant des abrutis faisant les cons avec la manette (voir vidéo de Metroid Prime 3), on n'a pas fini d'en bouffer. :)

Au fait, je ne suis pas sûr d'avoir bien compris : Metroid Prime 3, que les développeurs avaient juré qu'il sortirait sur NGC pour conclure la trilogie sur la console, est finalement devenu une exclusivité Wii, c'est ça ? :mouich

En tout cas, je ne suis pas déçu par cet E3 concernant la Wii.

Pas vraiment plus enthousiaste qu'avant ... mais pas moins, oh non. :D

Lien à poster

Sur les vidéos gamekult, un détail amusant: la manette possède une attache à passer autour du poignet.

Cela permettra sans doute d'éviter que la manette soit projetée après un mouvement trop brusque :D

Lien à poster

Si ça peut éviter un certain nombre de "Papa, j'ai lâché le nunchuk et j'ai pété le plasma"...

Et des procès aux USA pour gens défigurés par des contrôleurs projetés à haute vitesse à cause de mains moites ? A mon avis, ils vont mettre une mention légale sur les bidules.

On ne sait pas si les contrôleurs pourront servir pour les jeux GC ou s'il faudra acheter le pad classique ?

Lien à poster

×
×
  • Créer...