Aller au contenu

Stargate SG-1: The Ark of Truth


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Pour les fans qui ont suivit la série, elle ne se termine pas tout à fait avec la saison 10, deux téléfilms viennent après pour la cloturer et Ark of Truth est le premier d'entre eux.

J'ai la "chance" de l'avoir vu en VF un peu avant sa sortie en DVD aux US . Sans trop spoiler il cloture l'intrigue concernant les Oriis.

Personnellement je n'apprécie que moyennement le personnage de Cameron Mitchell qui remplace le général O'Neill, et donc j'aurais bien aimé voir ce dernier dans ce film, mais malheureusement il n'en est rien. Ce téléfilm a été pour moi une décéption presque aussi grande que le dernier épisode de la saison 10. Déja parce que d'un point de vue scénaristique ça ne casse vraiment pas des briques et il n'y a vraiment qu'un événement surprenant, tout le reste est bien trop prévisible.

C'est dommage parce qu'il y avait de bonnes idées qui méritaient d'être exploités, ce qui aurait compensé quelques énormes incohérences.

Le doublage était affreusement mal fait, et j'ose espérer que ce que j'ai vu était une version québecoise, (bien que les acteurs n'avait pas d'accent), déja parce que les personnages n'ont pas les mêmes voix que dans la série alors que celle-ci bénéficiait d'un doublage convenable.

Pour ce qui est des effets spéciaux je les ai presque trouvés moins bons que dans la série. Certaines séquences ont été vraiment baclées.

Pour conclure cet avis très décousu, je dirais que c'est un peu comme regarder un épisode moyen de la série de 1h48. le bilan n'est ,ni très bon ni très mauvais, mais ce qui est sûr c'est que ça ne mérite pas d'acheter le DVD. Cela dit ça se regarde volontier si ça passe à la télé, à condition de ne pas être trop exigeant si on est un fan. Ce qui soit dit en passant et un peu un comble car il semble que c'est justement aux fans que ces téléfilms s'adressent.

Lien à poster

De toute façon, une fois qu'on à goûté à BSG, on ne retouche quasiment plus à StarGate. C'est par exemple mon cas et j'ai converti un fan de StarGate également.

Je veux dire par là que StarGate est une série qui avait un énorme potentiel scénaristique mais qui a été bâclée pour mieux coller au commun des mortels, qui désirent des divertissements fades et emplis d'effets spéciaux. Comme ça, pas besoin de réfléchir et ça rapporte aux producteurs.

C'est quand même dommage... Mais bon, développer les relations avec chaque civilisation rencontrée aurait dû prendre au bas mot une demie douzaine d'épisodes à chaque fois. Alors forcément, ceux qui ne suivent pas énormément ou ceux qui ne veulent pas réfléchir auraient été largués. Sans compter les personnages, qui au lieu d'être développés au fur et à mesure des saisons ont été ramenés à de simples caricatures d'eux-même.

Lien à poster
  • 3 mois après...
  • 3 ans après...
×
×
  • Créer...