Aller au contenu

La fin de la traversée du désert pour les CRPG?


Gragt

Messages recommandés

L'EE est disponible aux USA pour le moment, il semblerait que la date de la sortie internationale, et mise à disposition du patch, est pour le 19.

Rogntudju, et je n'aurais pas internet à ma nouvelle piaule avant le 24... Bah, ça me laissera le temps de finir Fallout 2.

Lien à poster
  • Réponses 77
  • Créé
  • Dernière réponse

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Meilleurs contributeurs dans ce sujet

Voyons un peu les différences au niveau des dialogues:

Dialogue 1 (Conversation between Geralt and the Rich Merchant - Act3) -

Old:

- Why are you here?!

- None of your business!

- Do you know who I am?!

- I don't. But I do know lots of ways to kill a man.

New:

- Why are you here?!

- This is none of your business. Get lost.

- How dare you?! Do you know who I am?!

- I don't, but I do know this cut that leaves the victim with one ear, one cheek and half a jaw. People survive it, but playing the flute is just one of the things they can't do.

Dialogue 2 (Conversation between the Dwarf Smith and Geralt - Act1)

Old:

- Why do locals persecute nonhumans?

- Humans have always hated dwarves and elves.

New:

- Why do the locals persecute nonhumans?

- Why do pricks go in cunts? It's the natural order of things. Humans have always hated dwarves and elves. Not for me to know why.

Dialogue 3 (Conversation between Berengar and Geralt. - Act4)

Old:

- That so?

- I have the distinct feeling you're not telling me everything...

- How perceptive. One more thing. Salamandra sent me to find Alvin. He's important to them. I have no intention of following orders. After I earn some orens, I'll leave for good...

New:

- Yes?

- I have the distinct feeling you're not telling me everything...

- How perceptive. There is one more thing. Salamandra wants Alvin. I don't know why, but he's important to them. They sent me here to find him, but I have no intention to. I just want to earn some orens and leave, for good…

Soudainement les nains prennent tout leur sens!

Lien à poster

Bon, tout est dispo mais je vais devoir attendre jusque mercredi pour downloader tout ça...

Vous pouvez utiliser cette page-ci avec quatres pas à suivre assez drôles ou vous pouvez utiliser cette liste si vous trouvez ça plus clair.

Une fois encore je ne peux pas tester maintenant mais il semblerait que tout le monde peut télécharger les voix qu'il désire, on peut donc choisir de changer les voix dans le jeu ainsi que les sous-titres. Mon rêve de jouer à The Witcher en polonais devrait devenir réalité...

Le patch 1.4 (l'EE proprement dite) pèse environs 1GB et chaque language pack environs 500 MB.

Lien à poster

C'est quoi ces conneries ??? :?

"

Q: Do I need to be on-line during patch installation?

A: Yes, you must be on-line throughout the installation process so that your registration data can be verified. No private data is taken from your computer during this process.

Q: Do I have to install the patch on the same computer I used to activate the game?

A: Yes, you must install the patch on the same computer you used to activate the game because the verification process must be able to reference the necessary registry entries.

"

http://www.thewitcher.com/community/en/www/ee_update_faq.html

Cela voudrait dire qu'ils intègrent un DRM façon EA dans cette Enhanced Edition ?

Et aussi, je n'ai jamais "activé" le jeu, je ne vois pas ce que ça veut dire... :?

Lien à poster

Bon, le net est là, on va voir ce qu'on peut en tirer.

Edit: ce n'est pas vraiment le même genre de DRM puisque celui de EA doit téléphoner maison de manière régulière. Celui-ci sert à vérifier que tu as bien acheté la version originale de The Witcher, c'est plus proche du système de Stardock qui laisse le jeu sans protection mais doit être activé online si tu veux bénéficier des updates.

Maintenant le système est peut-être pourrave... Je m'en rendrais compte quand le download sera fini (et au moins maintenant le serv0r est rapide).

Edit: l'activation est assez simple. Dans le menu de lancement du jeu, il suffit de choisir l'option d'enregistrer le jeu qui permet de créer un compte et d'y attacher la clé cd qui autrement n'est pas utilisée lors de l'installation du jeu. Avant l'EE, ça permettait de downloader les patches du sites officiel et d'autres fichiers sympas. Une fois enregistré et confirmé par CDPR, l'option d'enregistrement devrait être inaccessible et tu devrais recevoir un mail confirmant que tout s'est bien passé. Lorsque tu installes le patch 1.4, il te demandera ton login et mot de passe et vérifiera en ligne si les données correspondent et si le jeu est bien enregistré, tu pourras accéder à la suite de l'installation. À part ce pas,il ne faut plus d'accès internet.

Détail important: il faut mettre dans le même dossier tous les fichiers que tu désires installer et laisser leurs noms intacts. Ainsi dans mon dossier j'ai le patch 1.4, les voix anglaises et polonaises ainsi que les deux modules bonus. Je crois qu'il est possible d'exécuter le patch 1.4 plus tard pour installer un language ou module supplémentaire mais autant tout faire d'un coup.

Re-edit: j'ai lu des gens se plaindre du DRM du patch 1.4 et il y a eu des rumeurs fausses à ce sujet. Pour résumer: avec le jeu original, on peut le patcher jusque 1.3 sans devoir accéder au net et enregistrer le jeu (sauf si on veut downloader les patches du site officiel). Si on achète l'EE, on peut aussi y jouer sans devoir accéder au net. Il ne faut absolument enregistrer le jeu et disposer d'une connexion internet que si on patche le jeu original (de 1.0 à 1.3) vers 1.4 (l'EE). Après cela, il ne faut plus confirmet quoi que ce soit tant qu'on ne réinstalle pas le jeu (et il n'y a pas de nombre limite d'installations). Notons aussi que patcher le jeu en version EE enlève aussi la protection CD ce qui est toujours sympa.

Bref pour appeler ça restrictif, il faut vraiment être difficile. Il n'y a qu'une vérification unique pour s'assurer que le jeu a bien été acheté pour bénéficier des avantages de la nouvelle version.

Lien à poster

Bon c'est un peu la lose là. Ce matin je me pointe à Micromania, je ne trouve pas le jeu en rayon. Je ne suis pas vraiment surpris vu que cette enseigne a toujours été à la ramasse sur les jeux PC. Je demande au responsable qui me dit qu'il avait eu un exemplaire mais qu'il est reparti en invendu. Putain ils ont fait vite pour le renvoyer sans même lui laisser sa chance de se vendre.

Je vais à la FNAC où là aussi le jeu est absent des rayons, il n'y avait que l'édition budget à 30€. Je suis encore parti pour une chasse au trésor comme pour Okami Wii.

Monde de merde.

Lien à poster

Ça a l'air d'être l'édition normale mais on peut l'updater gratuitement. C'est plus pratique par contre d'avoir tout installé directement parce que le patch a facilement pris une heure.

Bon, pour le peu que j'ai joué, les changements sont pas mals du tout. La qualité graphique a augmenté un peu, les modèles sont de meilleure qualité, pouvoir jouer en polack est franchement cool, je n'ai pas encore testé les nouvelles voix anglaises mais les sous-titres sont bien plus détaillés. Je n'ai pas encore eu d'inventaire plein mais les nouvelles options de classements semble être juste ce qu'il fallait.

Je dois y jouer un peu plus mais les changements semblent positifs

Lien à poster

En ce qui me concerne :

1) J'ai voulu la jouer "propre" et réinstaller le jeu avant le patch. Je ne me souvenais pas que les sauvegardes étaient dans le dossier du jeu depuis le patch 1.3 ou quelque chose comme ça, j'ai donc quasiment tout perdu puisque j'ai dû effacer l'ancien dossier du jeu pour le réinstaller, ce débile n'étant pas capable de reconnaître qu'il y était déjà.

2) le jeu tourne très mal chez moi. Impossible d'y jouer en 1280x960 avec FSAA 4x alors qu'avec une HD3870 ou bien mon crossfire de X1950XTX, ça tournait "bien" à cette résolution. Je ne comprends pas pourquoi, et ça la fout mal vu que je m'attendais à l'inverse.

3) Enfin, le temps de chargement me parait toujours long. Moins qu'avant mais ça reste long. Heureusement que la musique pendant le chargement est toujours aussi bonne.

En ce qui me concerne, cette première approche est donc fortement négative.

Comme je ne supporte pas de perdre mes sauvegardes, je réessaierai quand je me serais calmé.

J'ai noté quelques animations de plus dans la première mise en scène (l'attaque de Kaer-Moraine) mais c'est peut-être ma mémoire qui me joue des tours.

Lien à poster
  • 1 mois après...

Vidéo de remerciement de CDProjekt :

http://www.gametrailers.com/remote_wrap.php?mid=42117

Soit il y a vraiment un extraordinaire renversement de situation à la fin du Witcher, soit il y a aussi des extraits de leur prochain jeu... :)

De mon côté, j'ai réessayé d'y jouer hier, et pas moyen, ça rame à mort (comprends pas pourquoi pourtant :cry ) et l'idée de devoir recommencer à zéro me fout trop les boules de toutes façons. :D

Je réessaierai avec ma prochaine machine, mais le jeu n'utilisant qu'un seul cœur, je ne pense pas qu'il y ait de différence au niveau performances...

J'ai essayé les voix anglaises, mais elles ne sont pas franchement meilleures que les voix françaises. :D

Ha oui, je ne sais pas si c'est à cause du dernier patch, mais j'ai trouvé que Geralt était un tantinet plus violent qu'avant car là en tout début de partie il a décapité trois types, transpercé un quatrième et égorgé deux autres. O.o

Pourtant j'avais juste eu une seule décapitation en plusieurs dizaines d'heures de jeu dans ma précédente partie...

Lien à poster

Jute pour dire que dans l'audio fournit avec l'EE, il y a une bonne moitié de chansons et que les trois quarts sont à chier et totalement hors de propos par rapport à la BO du jeu et à l'ambiance du jeu en général. :D

Et je ne parle pas seulement de "They want to suck". :mouich

Bien sûr, certaines comme 'Trial of Herbs' rattrapent tout, mais c'est quand-même très décevant en général. :D

(au moins la BO reste toujours aussi magnifique ; ils ne se sont pas amusés à faire des remixs, OUF !)

Lien à poster

Ha ?

Donc ça n'est pas à cause du patch, c'est tout simplement moi qui doit jouer différemment. :?

J'écoute toujours la BO en surfant sur le net, mais je n'y rejouerai que l'an prochain avec une nouvelle machine et en espérant qu'il tournera bien (une réinstallation de Windows devrait résoudre le problème j'espère de toutes façons).

De ton côté tu avances ?

Tu as choisis Tiriss ou la doctoresse (dont le prénom m'échappe) ? :D

Lien à poster

arf, je suis justement au moment crucial où je ramène le môme à Triss ou à Shani... Pas pu décider pour le moment, j'aime plus Shani que Triss (qui n'est qu'une vulgaire manipulatrice) mais j'ai raté la scène sympa avec Shani.. :) Je me suis rattrapé avec la princesse Adda pendant la réception ! :D

Mais il va bien falloir que je choisisse mon camp. Je crois que ça va être vite fait, vu comment j'en ai de plus en plus marre de me faire manipuler par une certaine magicienne et son associé de marchand... :D

Lien à poster
[...] Triss (qui n'est qu'une vulgaire manipulatrice) [...]
Je me suis rattrapé avec la princesse Adda pendant la réception ! :D

Ah mais t'es pas difficile avec les manipulatrices, toi!

Enfin bon, je ne vais pas trop dire surtout si tu n'as pas encore fini le jeu mais Triss est quand même LE grand amour de Geralt même si leur relation reste paradoxale.

Les bouquins de The Witcher par Sapkowski sont bons, mangez-en, le second vient enfin de sortir en anglais mais ils ont été traduits depuis longtemps en français. Paraît-il cette traduction laisse un peu à désirer alors que celle en anglais est de meilleure facture mais je n'ai pas pu comparer par moi-même, au moins je sais que "The Witcher" ne fait pas aussi pédé que "Le Sorcelleur".

Lien à poster
  • 4 semaines après...
  • 1 mois après...

×
×
  • Créer...